Hors Ligne Membre Passif depuis le 08/04/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 03/04/2009 | Envoyé par Liehos le Mardi 06 Octobre 2015 à 10:12 Bonjour
Voici une idée d'un deck qui me semble peut avoir des performances dans le format actuel J'ai essayé dans le build de tenir compte des principales menace pour le deck : hangarback, les steak comme anafenza, rhino, etc, et les wrath (languish, crux, planar outburst) J'ai choisi un splash red pour résoudre certain de ces problèmes Voici la liste : Land (22) 4x Campement allié 4x Forge de campagne 14x plaine Créatures (26) 4x Kytheon, héros d'akros => il me fallait 4 autre drop à 1. je pense qu'il reste le meilleur 4x Expedition envoy => base de jeu aggro 2/1 pour 1 4x Châtieur kor => 3/1 pour 2, peut passer mantis rider,deathmist raptor, et warden 4x Virelame kor => donner first strike à tous les tours est important pour virer les menaces adverses 4x Lantern scout => Donner lifelink à tous les tours nous empêche de mourir à la course 4x Mage ganguefeu => raison du rouge, capacité d'évasion, permet de passer rhino, ojutai, etc 2x Archangel of tithes => autre moyen de tempo, et d'évasion Spells (12) 4x Gidéon, allié de zendikar => trix l'allié à tous les tours, pose l'emblem et bourre 4x Silkwrap =>meilleur removal pour gérer les early menace 2x Valorous stance =>Tuer anafenza, rhino, wanderer, ou sauver notre bête et virer un bloqueur 2x fissure encercleuse => virer des attaquants ou bloqueur sans rien perdres. Et si flood possibilité d'avoir une 2/2 en bonus SB (15) 4x Déferlement de droiture => Atarka red, BW warrior 4x destin oublié => sphinx tutelage, jeskai ascendancy, 2x champ de suspension => plus efficace contre les jeux jouant des grosses bêtes que silkwrap 1x Valorous stance 4x Guide des gouffres => principale moyen de revenir d'une wrath Voilà, un premier jet d'un jeu allié aggro qui me semble pouvoir faire des choses dans ce format
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/10/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 20/10/2015 | Envoyé par Roasty le Mardi 20 Octobre 2015 à 15:00 Eh yo, excuse moi mais j'aurais une question , étant joueur débutant et étant à la recherche d'un deck solide en low cost, ta liste ma intéressé mais ma question est, est ce que gideon et kytheon son remplaçables pour avoir une liste assez agressive et si oui que conseillerais tu de mettre à la place ?
|
Hors Ligne Membre Passif depuis le 08/04/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 03/04/2009 | Envoyé par Liehos le Mardi 20 Octobre 2015 à 15:20 honnêtement, dans l'état actuel, je ne pense pas que Kytheon et Gideon soit remplaçable
Kytheon est un drop à 1 bonifié tout le le long de la partie, tu pourrais remplacer kytheon par n'importe quelle autre 2/1 pour 1, mais le deck perd réellement en puissance. Quand à Gidéon, allié de Zendikar, je pense que tu es obligé d'en jouer 4 car l'effet antienne ou trigger allié est vraiment surpuissant. Par contre, je tiens à te prévenir que je pense que cette liste sera sûrement bonifié et plus forte dans les mois à venir; avec serment des sentinelles, et à la sortie du T2 de khan. Mais que pour le moment, aussi compétitive soit-elle, je ne conseille pas de jouer cette liste si tu veux faire de gros tournois.
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/12/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 05/03/2015 | Envoyé par Trenzalor le Mardi 20 Octobre 2015 à 15:32 Y'a un truc qui me titille dans ta liste, c'est la présence de 4 Kytheon et 4 Gideon.
Tu ne penses pas qu'ils vont un peu se marcher sur les pieds, dans la mesure où si Kytheon flip, tu en perds un des deux ?
___________________ "Avoir une idée ne suffit pas. Il faut les avoir toutes."
Niv-Mizzet |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/03/2024 Grade : [Seigneur] Inscrit le 04/04/2004 | Envoyé par SirMateo le Mardi 20 Octobre 2015 à 16:05 Ayant envie de builder un WW depuis la sortie d'Origines et trouvant ta liste sympa, je l'ai monté et testé vendredi dernier (à une exception près : j'avais que 3 Gideon, allié de Zendikar au lieu des 4 de ta liste et idem pour Kythéon).
Au départ j'étais pas rassuré de l'apport du rouge, j'avais un peu peur que ça déstabilise le deck mais au final le Mage ganguefeu mérite vraiment cet apport ^^. Puis le campement allié c'est cool ! Je n'étais pas non plus emballé par le Châtieur kor que je trouve très léger, mais force est de constater qu'il se combine bien avec l'éclaireuse, le mage rouge et surtout la Virelame (et c'est un allié évidemment). Par contre j'ai été plusieurs fois bloqué par un choix à faire : j'avais réussi a transformé Kythéon en Gidéon forgé par la bataille et j'avais un Gidéon, allié de Zendikar en main. Du coup avec 4 Kythéon et 4 Gidéon allié tu dois parfois te retrouver un peu bloqué non ? Ou tu n'hésites pas a "tuer" ton Gidéon transformé ? Sinon, j'avais remplacé le 4ème Gidéon, allié de Zendikar manquant par Munda, chef d'embuscade et j'en avais été plutôt satisfait. Il permet de garder une pression continue en filtrant ta future pioche et ainsi de choisir ce qui m'arrangerait le mieux au vu de la situation (lien de vie, initiative, menace ..) et en plus il met la pression dès son arrivée avec la célérité + les effets des différents ralliements. Après je suis tout à fait d'accord sur le fait que ce deck n'est pas encore compétitif mais qu'il faut l'avoir à l'esprit pour cet hiver avec la sortie de Serment des Sentinelles (que je vois davantage orienté "allié" que Bataille de Zendikar) et le départ de Khans/Destin (au revoiiirr Rhino !!). Du coup je vais prendre mon Bant (ou un Temur que je vais me monter) pour le Gameday, mais ce petit WWr est très fun et sympa à jouer pour les FNM etc.. en espérant un réel apport en janvier
|
Hors Ligne Membre Passif depuis le 08/04/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 03/04/2009 | Envoyé par Liehos le Mardi 20 Octobre 2015 à 16:16 Le 20/10/2015 à 15:32, Trenzalor avait écrit ... j'avais pensé à la même chose au départ, et j'avais hésité à virer kytheon à cause de cela mais après avoir un peu testé les sorties de la liste, les deux cartes apportent tellement au jeu que s'en passer de l'un ou de l'autre et à priori pas possible. D'un point de vue inconvénient, cela force parfois à jouer le 4ème gidéon juste pour son emblem, si kytheon n'est pas encore filppé, pour qu'une fois transformé il ne tue pas l'autre gidéon Après un Kytheon flippé est suffisamment fort je pense pour qu'on s'accommode du problème de coexistence des deux gidéons. @SirMateo le cas où il y a gidéon déjà flippé et un gidéon allié en main, je pense que je met juste la pression avec le kytheon flippé, et s'il meurt on a notre autre gidéon en main. Au final une fois l'arpenteur flippé, c'est comme si tu joues 8 fois l'arpenteur MD, et du coup tu poses pas 2 fois le même gidéon Munda, je l'ai jamais testé, mais le fait qu'il ne met pas les cartes en main sur le dessus de la biblio m'a toujours rebuté Quitte à rajouter autre chose en rouge, je préfère celle à 5 qui donne double init
|