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Liehos

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Envoyé par Liehos le Lundi 21 Septembre 2015 à 11:55


2ème idée de deck qui me vient à l'esprit pour le futur T2 à venir

Un GW polyvalent, très correcte contre les jeux aggro midrange, bourré de trix un peu partout et avec un sideboard pouvant s"adapter face à une optique contrôle tel esper dragon

En voici un 1 jet après deux, trois test

Lands (24)
4x Canopy Vista
4x Contreforts boisés
4x Lande Venteuse
2x plaine
10x Forest

Créatures (27)
4x Hangarback Walker
4x Hidden Dragonslayer
4x Den protector
4x Avatar of the resolute
4x Managorger Hydra
4x Undergrowth Champion
3x Abzan Falconer

Spells (9)
2x Siège de la citadelle
3x Repli vers le kazandou
4x Dromoka's Command

SB(15)
3x Valorous Stance => Bon removal contre abzan qui mise sur des gros body
3x Tuskguard captain => contre des stratégies à base de chose volante qui sous optimise falconer
3x Gaea's Revenge => contrôle, esper dragon entre autre, il ne peut juste pas gérer la bête
2x Abzan Battle Priest => stratégie très aggressive, RDW, mardu aggro, warrior
2x sylves gangrénées => esper dragon , parce que pour jouer gaea, on a besoin de land
1x Dragonlord Dromoka => contrôle, esper dragon 
1x Gidéon, allié de zendikar => esper dragon et des jeux qui veulent nous battre à l'attrition


Explication sur quelque choix de cartes

1) Les absents

a) Ecailles renforcées .
Je me suis inspiré de la liste jouant Ecailles renforcées
Je ne l'ai pas intégré, car cette carte est vraiment à double tranchant, soit on la pose tour 1, on fait un départ canon, avec les bonnes bêtes qui trix dessus , et on explose notre adversaire.
Soit tout sort dans le mauvais sens et c'est une pochette morte. Soit on la pioche tour 5, soit on ne pose pas les bête qui trix avec l'enchant et on ne met pas de pression

b)Compagnie Rassemblé 
A première vue, ne pas jouer la carte semble une aberration vu que toute nos bêtes semblent tutorisable
Sauf que Hangarback ne se tutorise pas, et den protector et dragonslyer sur CoCo, c'est de l'ordre de la blague.
Sachant qu'il faut également prévoir 4 slot pour les Coco (admettons que je sors les 2 siège et 2 retreat pour maximiser la carte)

on arrive à  24x land + 4 Coco + 4x Hangarback + 4 den + 4x hidden + 4 dromoka's command +1 retreat to kazandu = 45 carte qu'on ne veut pas révéler sur Coco, soit plus de 3/4 du deck 
Donc on va souvent au mieux trouver une bête intéressant sur 6 carte sur un Coco
Ca  à l'air bien nul tout à coup non ?

2) Les ajouts

a) Retreat to Kazandu 

Cette carte est censée pour moi avoir le même rôle qu'écaille renforcé mais en bien plus fort.
Dans le pire des cas elle fera office de tempo en nous faisant gagner des pv.
Mais sinon elle permet de grossir nos bête de manière impressionnante compte tenu du fait qu'on joue 8 fetch
Elle maximise le champion , et le rend vraiment effrayant
Elle fait également office de protection à siège de la citadelle face à dromoka's command

b) Siège de la citadelle
Le choix me semble discutable, mais je trouve que la carte permet de bien remporter tout les match midrange et les guerre d'attrition, et c'est l'un des sièges dont les 2 modes sont toujours vraiment utiles
Elle se fera sider contre les listes très aggressives par le prêtre abzan qui donne lifelink


headminerve

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Envoyé par headminerve le Lundi 21 Septembre 2015 à 14:59


Salut,

perso je mettrais 4 Falconer dans ton orientation, paske c'est la seule carte qui te permet de bien racer tous les decks à créatures. Mais j'ai jamais testé le pack donc j'me gourre peut-être !
La courbe de mana m'a l'air trop engorgée à 3, ce qui suppose que tu joues énormément tes 8 morphs comme des 2/1 sans ETB. Ces cartes sont des silver bullets, en jouer la carré de chaque me semble trop : Protector est à chier contre aggro, et Dragonslayer situationnel. En avoir 3 de chaque c'est déjà énorme, voire trop (j'ai pas d'opinion tranchée là-dessus), alors 4, laisse tomber.
J'aimerais voir des 1-drops dans la liste, parce-que dans une strat aggro ça va être super fort dans le format à venir. C'est la raison n°1 de jouer RDW en fait, le deck joue quelquechose tour 1 alors que le reste du format pose un tapland. Avoir un 1-drop aggro, c'est un avantage tempo crucial. Dans ta liste, Avatar of the Resolute est une raison de plus de jouer des 1 drops ou 2 drops qui ont des marqueurs, comme Endless One.
Feat of Resistance est je pense une carte jouable. je l'ai jouée bcp dans un GW warriors et ça fait énormément de boulot dans un deck qui kill avec une bonne bête solide, ce qui semble être un peu le cas dans ta liste. Protéger un Walker ou Champion d'un Stasis Snare ou Abzan Charm, ça roxxe. Et ça permet de passer à travers les thons adverses (dragons et machins verts).

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SturmLumlane

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Envoyé par SturmLumlane le Lundi 21 Septembre 2015 à 15:39


J'ai moi aussi travaillé un peu autour de ce genre de decks (En aussi) et une carte est re-sortie de mes tests : Appel inspirateur.
C'est juste très fort dans ce genre de pack ! Très versatile, sa sert aussi bien d'anti-wrath au tour 5/6 que de "bête" sort de pioche (en général c'est mieux qu'une divinination), un très très bonne surprise pour moi, je t'encourage à tester, en x2 ou x3 pour moi.
Même dans une "mauvaise" situation, ca fait souvent du 2 pour 1 !


chrissounnet

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Envoyé par chrissounnet le Lundi 21 Septembre 2015 à 16:20


Je pense que Sylve gangréné j'en jouerai 1 ou 2 (plutôt 2) de base. Le toucheterrex2 te sera utile et t'es pas si coloré que ça.

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...♫♪ et quand ♫ Elspeth troue son sliiiipeeuuhh ♪♪ tutu tutu tulu ♪ et quand Elspeth troue son slipeuuhh ♫♫♪ tutu ♫ tutu tulu ♫....

Tsurugi-Aisuhino

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Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Lundi 21 Septembre 2015 à 16:25


Y'a pas les écailles renforcées ? 

-> Je viens de lire, et en fait t'as expliqué pourquoi tu les mettais pas, donc oublions x)

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JiRock

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Envoyé par JiRock le Lundi 21 Septembre 2015 à 16:47


Je pense que ne pas jouer Hardened Scales dans un deck pareil est une grosse erreur. Non, la carte n'a rien d'une pochette vide quand tu la pioches en mid-game, elle améliore toujours tes activations de Hangarback Walker, de la Résilience, les triggers d'Hydra et j'en passe. Par ailleurs, elle remplit le trou à 1 de ta curve qui constitue un réel problème, comme le soulignait headminerve.

Servant of the Scale ne paie pas de mine, c'est une carte médiocre, mais elle synergise très bien avec l'ensemble de tes créatures ainsi qu'avec Hardened Scales.

Avec un concept pareil, il faut vraiment soit pousser la synergie, soit se rabattre vers de meilleures cartes et faire du goodstuff, et j'ai l'impression que tu as un peu le cul entre deux chaises. ^^

Si tu joues Den Protector (et de manière générale), il faut probablement maindecker Valorous Stance.
Par ailleurs, sans Deathmist Raptor, Hidden Dragonslayer n'a pas trop de sens.

Et Retreat to Kazandu, on oublie tout de suite, la carte a un power level à peine suffisant en limité, alors en construit...

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Shaan

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Envoyé par Shaan le Lundi 21 Septembre 2015 à 17:27


Que pensez-vous de la carte l'interminable ? Il se curve clairement bien et fonctionnerait bien avec l'appel inspirateur dont Sturmlumlane a parlé.

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Le 22/06/2018 à 09:50, Shaan avait écrit ...
Papa Vintage a parlé, Amen 😇

Le 22/06/2018 à 10:43, ChroniquesJV avait écrit ...
-> Haha! Que mon nom soit sanctifié (enfin, pas "ChroniquesJV", ce nom là pue la merde xD)

JiRock

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Envoyé par JiRock le Lundi 21 Septembre 2015 à 17:30


C'est pas con, ça... ça mérite d'être essayé au-dessus du Servant.

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moudou

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Envoyé par moudou le Lundi 21 Septembre 2015 à 17:46


Je tiens juste à rappeler que Raph Lévy avait proposé une base de deck Morph.
Ce n'est pas folichon et même pas forcément en rapport direct avec ce topic-ci, mais il y a plusieurs cartes qui sont communes aux deux decks, et les stratégies ne sont pas si distantes que ça. On pourrait facilement en tirer quelques idées, dont notamment Aniok Survivalist en side par exemple.

@Ji: Interminable tu le jouerais pour X=1 comme tour 1 ou pas?

@Sturm: J'allais moi même proposer la carte, mais (outre le fait que tu m'aies battu en vitesse) j'ai peur que Languish reste privilégié par rapport aux autres Wraths (les trois blanches) du format. Et Languish laboure ce deck autant qu'il ignore l'Appel. Mais sinon je plussoie l'idée.

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Moudou, Modo Modern, premier de son nom, blogger francophone, refuseur de decks à la validation, (mauvais) grinder, père des Spoiler Alerts, ModoNazi, Facebook, Twitter et chocolats.

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Shaan

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Envoyé par Shaan le Lundi 21 Septembre 2015 à 17:49


@moudou: je dirais que ça dépend de ta main, mais en tour 1 c'est pas un peu tristounet ?

Je verrais bien tour 1 écailles, tour 2 interminable qui serait 3/3? 

___________________

Le 22/06/2018 à 09:50, Shaan avait écrit ...
Papa Vintage a parlé, Amen 😇

Le 22/06/2018 à 10:43, ChroniquesJV avait écrit ...
-> Haha! Que mon nom soit sanctifié (enfin, pas "ChroniquesJV", ce nom là pue la merde xD)

Leodry

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Envoyé par Leodry le Lundi 21 Septembre 2015 à 17:51


Tu peux aussi faire tour 1 interminable, tour 2 Avatar of the resolute, pour ce que ça vaut ^^

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Envoyé par Shaan le Lundi 21 Septembre 2015 à 17:55


Y a moyen de le jouer du coup l'interminable ^^

___________________

Le 22/06/2018 à 09:50, Shaan avait écrit ...
Papa Vintage a parlé, Amen 😇

Le 22/06/2018 à 10:43, ChroniquesJV avait écrit ...
-> Haha! Que mon nom soit sanctifié (enfin, pas "ChroniquesJV", ce nom là pue la merde xD)

moudou

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Envoyé par moudou le Lundi 21 Septembre 2015 à 17:58


Le 21/09/2015 à 17:49, Shaan avait écrit ...
@moudou: je dirais que ça dépend de ta main, mais en tour 1 c'est pas un peu tristounet ?

Je verrais bien tour 1 écailles, tour 2 interminable qui serait 3/3? 


C'est sûr que Scales est prioritaire sur le tour 1, évidemment. Ma question était: si tu n'as rien d'autre à joeur tour 1, joues tu l'Interminable?
Le 21/09/2015 à 17:51, Leodry avait écrit ...
Tu peux aussi faire tour 1 interminable, tour 2 Avatar of the resolute, pour ce que ça vaut ^^


Là effectivement ça vaut une petite cacahuète, j'achète. C'est pas fou mais c'est jouable (4/3 Pietos Reach tour 2 YOLOOOOO!)

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Envoyé par JiRock le Lundi 21 Septembre 2015 à 18:06


Ben je jouerais l'Interminable tour 1 pour les mêmes raisons que je serais prêt à jouer une bouse comme Servant x), à savoir me curver (si j'ai d'autres créatures pour les tours suivants) et pumper l'Avatar du tour 2.

La carte a le léger avantage d'être incolore, mais surtout, ce n'est pas un topdeck trop minable en mid-game.

Je ne sais pas si le concept d'un tel deck est viable (j'ai de gros doutes, vu le power level du bloc Khans), je cherche juste des idées pour l'aboutir au cas où il le serait.

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SturmLumlane

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Envoyé par SturmLumlane le Lundi 21 Septembre 2015 à 18:23


Et Languish laboure ce deck autant qu'il ignore l'Appel

Sauf que si tu "sent" Languish arrivé, Appel inspirateur lancer en réaction à Languish te fait quand même piocher entre 2 et 3 cartes, ce qui permet de bien ce relancer ! C'est justement la force de la carte dans mes tests : ce n'est pas qu'un sort de pioche ou de protection : c'est les 2 à la fois !
De la même manière, sa protège très efficacement d'un Kolaghan's command sur une random-bête + Hangarback ET ca fait piocher 1 ou 2 dans l'opération
Interminable a une bonne tête de jouable dans le deck, mais seulement avec l'écaille, sinon c'est quand même juste une bête vanilla.


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