Bonjour à tous !
Je me remet à jouer à Magic et du coup j'me refait un deck. Le jeu à bien changé depuis que j'ai arrêté donc je suis carrément perdu ^^'. Voici mon deck.
// MAIN DECK (69)
// Créatures (31)
2
Garde d'écaille d'élite
2
Hautes sentinelles d'Arashin
2
Rhinocéros de siège
3
Fauconnier abzan
2
Capitaine de la garde d'ivoire
3
Anafenza, la Primordiale
2
Lion à crinière bouclée
2
Frère d'armes aïnok
2
Hydre cagoularde
3
Anafenza, esprit de l'arbre-parent
3
Avatar des déterminés
2
Garde du Premier arbre
3
Servant de l'Écaille
// Sorts (15)
3
Croissance progressive
2
Révélation shamanique
3
Ascendance abzane
2
Charme d'Abzan
2
Commandement de Dromoka
3
Écailles renforcées
// Terrains (23)
5 Plaines
2 Marais
5 Forets
2
Urborg, tombe de Yaugzebul
2
Étendues sauvages en évolution
3
Dépression de jungle
4
Citadelle de la steppe de sable
Explications : A la base je me suis dit que j'allais me faire un deck aggro avec un préférence pour le contact mortel en Abzan qui n'aurait que des cartes du dernier bloc, histoire de limiter le choix pour ne pas être trop trop perdu.
Du coup j'ai regardé toutes les cartes, lu des forums etc. En faisant ce travail de recherche je me suis rendu compte que le dernier bloc pour les abzans tournait beaucoup autour des marqueurs +1/+1.
Alors j'ai pensé faire un deck avec des cartes faibles en mana qui tournerait autour de ce jeux avec marqueurs.
Ainsi j'ai réuni des cartes qui puissent donner des marqueurs donc des cartes avec la résilience, ces mêmes cartes donnent la possibilité d'avoir une stat en plus si il y a un marqueur +1/+1 sur une créature :
Fauconnier abzan,
Capitaine de la garde d'ivoire,
Frère d'armes aïnok. Bref à chaque fois que je voyais une carte avec la mécanique des marqueurs je la mettais de coté.
En fait tout se base sur cette stratégie, mettre le plus de marqueurs possible pour stuffer les créatures au max…
Alors on est loin du jeu aggro contact mortel, mais cette mécanique de marqueur m'a vraiment sauté aux yeux en observant toutes les cartes du block et j'ai l'impression quelle n'est pas incompatible avec un deck aggro.
Toutefois je suis un peu (voir carrément) septique sur la viabilité du deck en combat réel. Je n'arrive pas à faire de choix sur les cartes qui pourraient être jeter, c'est dur d'en jeter une plutôt qu'une autre quand on a pas trop d'expérience ^^'. Je pense qu'il me manque des anti-bêtes comme
Prix ultime,
Épuration radieuse…
Le problème c'est que je suis à 69 cartes et que je ne sais vraiment pas du tout quoi enlever pour atteindre les 60... J'ai l'impression que tout ce complète et je n'arrive pas a voir quelles cartes ne sont pas si indispensable que ça dans la mécanique que j'ai choisi.