Le 27/03/2015 à 00:08, TeddyClaws avait écrit ...
Le truc c'est que j'ai pas vraiment besoin d'une lance pour réellement faire des dégâts. Ça ferais que ralentir mes sorties sans m'apporter vraiment un réel plus je pense.
Elle ne te ralentirait pas si tu jouais une vraie curve à la base.
Le splash noir me sert vraiment à achever. Je sais très bien que mes jetons n'auront ni la force ni l'endurance nécessaires pour passer les thons du format.
Le splash noir ne va pas changer grand-chose à cet état de fait, surtout si ton "removal" de choix est Foul-Tongue Shriek (là où tu pourrais au moins jouer Ultimate Price ou Murderous Cut... ou de contenter de removals blancs qui sont tous d'une qualité bien supérieure à Shriek).
Le principal problème de ton deck IMO est que tu ne fais rien avant le tour 2 et que, contrairement aux builds avec Jeskai Ascendancy, tes tokens ne sont menaçants que si tu parviens à gérer tous les bloqueurs l'un après l'autre... Tu veux exploiter une synergie avec Impact Tremors et Purphoros qui n'en est pas vraiment une, puisqu'elle te punit pour jouer tes "créatures" dans la curve et t'expose à l'inverse à te retrouver avec des cartes mortes une fois qu'elles sont sur le board.
La plupart des decks t'auront tué malgré les chumpblocks avant que tu ne les achèves à distance, ou joueront de quoi interférer avec ce plan, qu'il s'agisse de mass removals comme Bile Blight, de lifegain ou de Dromoka's Command. Basiquement, tu te retrouves confronté au dilemme classique de Burn vs Agro... sauf que ton plan Burn (basé sur les effets d'arrivée en jeu) ne tue pas avant le tour 6 en goldfish et que même Midrange a ainsi le temps de le voir venir.
Ensuite je pense que le bleu casse totalement l'optique du deck ... Concretement j'ai normalement pas besoin de réellement attaquer en boostant les créatures pour tuer quelqu'un, juste poser les jetons et une attaque sous Shriek suffit.
Je pense que tu dois jouer dans un potager.
Par contre je vois pas trop l'apport de Stoke The Flames. Tu peux précisé ta pensée ?
Stoke the Flames est un removal dégénéré du moment que tu as deux tokens sur le board. Il serait aussi d'une aide précieuse à ton plan Burn (mais pas de quoi le rendre viable, j'en ai peur).
J'ai joué un U/B Controle sur cockatrice en BO3 (bon j'ai pris 2-0 mais c'est la faute d'une mana death sur la première).
Donc tu as joué deux games et perdu les deux. Sur Cockatrice.
Sans vouloir être méchant, c'est presque l'inverse d'un argument...
La deuxième, j'ai réussi à le descendre à 5 pdv juste avec 3 terrains, du tour 3 au tour 7. Il m'aurait fallu un seul terrain de plus entre le tour 4 et 7 pour le tuer.
UB Contrôle est
conçu pour descendre à n'importe quel life total supérieur à zéro. Le meilleur joueur de Contrôle contre Agro / Burn est celui qui maximise ses chances de ne pas passer de 1 à 0 PV, en sacrifiant tous les autres si nécessaire. Bref,
in abstract, qui plus est sans indication de son niveau, descendre un joueur de Contrôle à 2 PV ne prouve rien de plus que de le descendre à 10 - et d'un point de vue plus global encore, le compte-rendu d'une seule game par un seul des deux joueurs a une valeur proche de zéro. ^^
Le truc est de pas "dégueuler" sa main pour s'exposer aux wrath du format mais vraiment garder des sorts pour poser une menace constante.
Certes.
Par contre, je me demande si je devrais pas changer les Impacts tremor par le Siège Rouge. Généralement le mec réfléchit a deux fois avant de casser tous tes jetons .
Accessoirement, le mode Khans de la carte est encore meilleur.