Bonjour,
J'ai cette fois un deck qui fonctionne vraiment bien qu'il soit encore imparfait. Le voici donc sans plus attendre :
Le cœur du deck :
4
Ensoul Artifact
4
Shrapnel Blast
4
Ornithopter
4
Darksteel Citadel
Pour ramper, fixer le mana et donner des munitions à shrapnel blast et ensoul artifact :
4
Traveler's Amulet
2
Springleaf Drum
2
Chief Engineer
2
Renowned Weaponsmith
Des créatures bien utiles :
2
Scuttling Doom Engine
4
Juggernaut
2
Phyrexian Revoker
Des artefacts pour donner de l'évasion à nos créatures ou des cibles pour les deux sorts principaux :
4
Ghostfire Blade
2
Chariot of Victory
2
Prowler's Helm
De la pioche pour repartir quand la main est épuisé :
2
Bident of Thassa
2
Treasure Cruise
Les terrains :
5
Island
3
Evolving Wilds
2
Radiant Fountain
4
Mountain
Donc, les sorts principaux, ce sont infuser l'âme aux artefact et salve d'éclat d'obus. Ça tape très fort très vite. Ornithoptère et citadelle de sombracier sont leurs meilleurs compagnons.
Ensuite, les créatures : machine de mort galopante est assez forte et synergise avec la salve d'éclat d'obus ; le juggernaut est efficace pour son prix, vu qu'on cherche à tuer le plus vite possible ; le révocateur phyrexian verrouille certains trucs et donne une petite créature artefact.
Ensuite, des artefacts à équiper pour donner de l'évasion (je ne suis pas encore fixé entre le heaume et le chariot) et la lame d'ectofeu qui synergise très bien avec un peu tout.
Enfin, des bouibouis pour stabiliser le mana et donner des munitions à nos sorts, et les ingénieurs et artisans pour ramper, mais je ne suis pas sûr que ces derniers soient encore bien utile.
Et pour finir, le bident et fortune des mers pour piocher pour pouvoir repartir en cas de coup dur, parce qu'on vide sa main très vite.
Le deck tourne plutôt bien je trouve, capable de faire très mal très vite (on a facilement une 5/5 vol ou indestructible tour 2, et tour 3 devient 7/7 ou imblocable/piétinement). Par contre, les sorts de gestion sont très ennuyeux (on perd 2 pour 1 très facilement), et ça manque peut-être d'un poil d'évasion pour être plus fiable.
Les points à améliorer :
- la manabase, parce que je n'ai aucune idée de comment l'optimiser.
- la pioche est-elle nécessaire ?
- les ingénieurs et artisans sont-ils utiles ? J'en suis pas sûr. Dans le même esprit, les amulettes du voyageur et tambours de sautefeuille peuvent-ils être remplacés ? Eux au moins peuvent servir pour la salve d'éclat d'obus et l'infusion.
- je crois qu'il faut ajouter des contre-sort comme
déni obstiné pour protéger un peu mes créatures, mais je ne sais pas à la place de quoi.
-
Chariot of Victory ou
Prowler's Helm ? Ou le mix est-il avisé ?
J'ai aussi pensé au nexus d'ugin, mais il coûte 5 et ne ferait rien sans salve d'éclat d'obus ou infuser l'âme aux artefacts, alors c'est un peu cher payé.
Enfin, ce deck a-t-il une chance en compétitif ? Parce que si j'ai pu essayer contre des decks compétitif, je ne l'ai pas fait beaucoup ni contre des spécialistes. Ou si l'idée est déjà éculée, quel est le défaut du deck alors ?