Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/08/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/02/2014 | Envoyé par MBouh le Lundi 19 Janvier 2015 à 15:37 Bonjour. J'essaye de développer un jeu qui me semble avoir un certain potentiel. Je viens ici pour savoir si ça peut devenir compétitif ou non, et si oui, comment.
Tout d'abord, le deck (j'arrive pas a linker vers mon deck perso, tant pis je recopie) : 3 Meletis Astronomer 4 Riptide Chimera 3 Thassa, God of the Sea 2 Whitewater Naiads 1 Arbiter of the Ideal 1 Archetype of Imagination 2 Aqueous Form 4 Stratus Walk 2 Cloudform 2 Fate Foretold 3 Encrust 2 Monastery Siege 4 Pin to the Earth 2 Quiet Contemplation 1 Bident of Thassa 22 Island 2 Nykthos, Shrine to Nyx L'idée de base est utiliser la chimère du contre-courant (que je trouve assez forte en elle même si ce n'est son défaut) avec plein d'enchantements, et notamment tour de stratus et destin prophétisé pour faire du CA (et compenser le défaut). Le principe : on contrôle avec des enchantements (clouer au sol et contemplation silencieuse notamment), et on utilise de l'évasion pour tuer une fois le board stabilisé. En bonus, les enchantements restant sur le champs de bataille permettent d'utiliser la dévotion pour Thassa, déesse de la Mer. Pour les cartes : - clouer au sol, incrustation et contemplation silencieuse permettent le contrôle. - chimère du contre-courant est le moteur du deck avec tour de stratus et destin prophétisé. - astronome de mélétis apporte une créature en début de partie qui permet d'aller chercher un peu tout ce qu'on veut. - Thassa, déesse de la Mer et Nykthos, reliquaire de Nyx rentabilise le fait que nos enchantement restent sur le champ de bataille plutôt que de détruire les créatures adverses. - siège du monastère et forme nuageuse permettent de résister aux removals. - Naïades des eaux vives, Archétype de l'imagination et Arbitre de l'Idéal font la fin de partie. Le bident de Thassa je suis pas sûr, mais je me dis que dans certain cas il fait piocher et peut permettre de se débarrasser de bloqueurs adverses. Archétype de l'imagination et Arbitre de l'idéal je suis pas sûr qu'ils soient nécessaire compte tenu de leur coût. J'ai beaucoup hésiter à mettre certaines cartes : Sirène hypnotique pour le coût à 1 qui peut se rentabiliser en fin de partie en volant des thons adverse ; Eidôlon prestepas pour avoir de l'imblocable plus tôt ; frappe de la cloche chantante pour plus de contrôle (mais pas convaincant dans mes tests). Il y a par contre un certain nombre de choses dont je ne suis pas sûr : le ratio créatures/contrôle/pioche et la courbe de mana en premier lieu. Certaines cartes comme je l'ai indiqué. Et enfin si ce deck peut devenir compétitif en résolvant les problèmes qu'il peut avoir, que ce soit en restant bleu ou ajoutant d'autres couleurs. À priori, les decks rapides sont un problème, de même les jetons trop nombreux et la reine des frelons, et les removals font mal, parce que j'ai peu de créatures. Le siège et forme nuageuse suffiront peut être à résoudre le dernier problème, mais pour les premiers je n'ai pas encore trouvé de solution. Voilà, vous pouvez maintenant commencer l'étripage de débutant (ou juste commenter si ça n'en mérite pas tant).
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