Je vais également apporté ma pierre à l'édifice.
Pour ma part, je jouais
Temur aggro, paquet que j'apprécie pas mal dans le méta actuel.
Je fait également parti de l'association de Sarreguemines, les Héritier d'Urza.
Voici mon rapport.
Ronde 1 : vs Orzhov guerrier
Je tombe contre ce joueur dont il m'avoue que c'est son premier gros tournoi, et qu'il a commencé il y a peut. Je m'attends à tout est n'importe quoi ! T1, il pose marais pour jouer un Ancetre désavoué. Je pose mon jeu, avec le classique T2 Rattleclaw into T3 Knuckleblades. Il me pose ensuite un fouet, un Maitre du tranchant, mais rien de vraiment percutant. Je la remporte à l'aide du couple Phénix/Dragon.
SB : +2 Magma, +2 Anger, +2 Destructive; -2 Déni, -1 Elfe, -3 Courser.
La 2e est vite expédiée aussi, il tente un champ de suppression sur Dragon, mais je lui rappelle la pro blanc.
2-0
Ronde 2 : vs Sidisi whip
Les choses sérieuses commence, on sort correctement de nos 2 cotés : Rattleclaw pour moi, Wayfinder pour lui. Mais ma pression est supérieur à la sienne, et il concède face à mes dragons, ne trouvant pas de solutions.
SB : +2 Magma spray, +2 Anger, +2 Revelry, +1 Crypte, +3 Bottes dédaigneuses; -3 Courser, -3 Charmes, -2 Ashcloud, -1 Elfe/Rattleclaw
Cette fois çi, ses anti-betes sont au rendez vous, et ça commence de suite avec BB sur mon Rattleclaw, me coupant dans mon élan. Lui sort correctement avec Sidisi, pondant des tokens. Je lui met la pression avec mon seul dragon pioché, mais il top Whip alors qui lui restait 7PV. La balance s'inverse, il finit dans la stratosphere des PV, moi en enfer.
La 3e est encore plus violente de son coté : Sidisi, Doomwake, Whip, Hornet. J'ai rien en main et sur le board.
1-2
Ronde 3 : vs Jeskai tokens
En voyant les couleurs jeskai, je me suis dit que ça allait etre tendu de base, ce qui fut le cas. il pond ses tokens, je pose mes petites bêtes, malheureusement. J'arrive à un stade de pv critique, et lui est en dessous des dix. A ce moment, j'ai 1 Rattleclaw, 1 Heir, et 1 Knuckle. lui une armada de tokens. C'est là que Crater's Claw arrive. Mais je n'ai pas assez de mana pour le tuer, malgré Férocité. Je décide le tout pour le tout : j'attaque innocemment avec Heir 3/3. Il laisse passé, je lui brule la tronche.
SB : +2 Magma, +2 Anger, +1 Déni; -2 Ashcloud, -2 Heir, -1 Elfe
Mon adversaire commence à 5, avec une mains pas fameuses, puisqu'il ne fait rien pendant 4tour, a part lander. Moi je sors comme une fleur, avec des Temur charm et du mana pour contre quoi qu'il pose. Il tente un End Hostilities, mais il est contré, je pioche Dragon, c'est fini.
2-0
Ronde 4 : vs Temur aggro (miroir)
Je n'avais jamais pratiqué ce match up, et je suis assez perplexe sur comment je vais faire.pour gagner. C'est donc partit pour le ball des Heir et autre Knuckleblades. Mais mon Polukranos me donne un leger avantage, du fait que j'ai assez pour une monstruosité 4. Je fini par piocher mes dragons, qui m'ouvre la voie des airs.
SB : +1 Keranos, +3 Bottes, +2 Festivités, +1 Hornet nest, +2 Sarkhan; -2 Charm, -3 Courser, -1 Elfe, -1 Dragon, -1 Rattleclaw, -1 Heir.
Je pars avec ce side, mais pas convaincu à fond. La 2e est éclair. Je fait un missplay qui me coute la partie. Il fait T2 Rattleclaw, et je sens le Knuckle par loin derrière. Je pose mon 2e terrain, et je regarde ma Crater Claw en pensant que le bestiaux et 2/2. 2 Knuckle suivent derrière, j'ai rien pour revenir.
Il me semble que je déside les Bottes, mais je suis plus certains.
La 3 commence de manière timide des 2 cotés : Heir sur le boards, mais rien pendant 2 tours. On joue ensuite tout les 2 notre Polukranos, sauf que le mien se fait gérer par un Hunt the Hunter sur son Polukranos. Je décide de bloquer son Polu, et un Heir, par les 2 miens. Je luis pose ensuite un 2e Polukranos, et le combat de regard reprend. Mon adversaire à 2 cartes en main, moi 3 dont 2 Déni. Je decide d'attquer avec Heir et Polu, puis de faire la monstruosité (à 2) pour profiter du férocious du Heir. J'ainflige 2 à son heir, et il répond avec un Boon en grâce. Je décide de contrer avec Déni, mais mon adversaire n'est pas d'accord sur le fait que je peut le contrer. L'arbitre confirme qu'il est contrâble, du fait que malgré son statut de créa-enchant, en grâce ce n'est qu'une aura. Je perd polu et lui son Heir. Je lui pose ensuite un phénix qui viens prêter main forte. Mon adversaire est à 10 à ce moment, et je suis à 3, avec Dragon et Déni en main. Il pioche sa carte qui est Sarkhan, la joue, je joue Déni (il hallucine sur le coup) et je lui montre Dragon; Il concède.
2-1
Ronde 5 : vs UW heroic
Encore un match-up jamais testé. J'en ai lu quelques lignes, mais je n'ai jamais vu le deck en action. Il me sort la plétore de créa : Seeker/Iroas/Hoplite; pendant que moi je sort mes créatures dans l'ordre de la courbe de mana : Heir/Knuckle/Polu/Dragon. Mon adversaire semble ne rien avoir en main, il concède sur la charge de Polu 8/8 et des 2 Dragons.
SB : +2 Magma, +2 Anger; +2 Revelry+1 Hornet, +1 Déni; -3 Charm, -2 Courser, -1 Polu, -2 Ashcloud.
A la 2, je constate de la puissance du deck : Hoplite 7/8 vol imblocable. On va pas chercher à comprendre.
La 3 je m'en souviens plus exactement, mais je sais qu'il a 2 créatures, pas super boostées, et je stall le board avec 2 Dragons. Je pioche finalement un Sarkhan, qui va le grignoter sur 3 tour, pour ensuite lancer l'assaut final.
2-1
Ronde 6 : vs Abzan aggro
Enfin un Abzan, ca n'aurait pas été un un vrai tournoi sinon (joke). La première, je fait rouler dessus de part ses Saisies, mais aussi Lion/Rakshasa/Anafenza/Rhino. Tout ce que je pose meurt dans la foulée.
SB : +1 Hornet, +3 Bottes, +2 Sarkhan, +1 Keranos, +1 Déni; -3 Courser, -3 Polukranos, -2 Elfe
La 2 est flou dans ma tête, je me souviens juste que je top un phénix, avec Rattle et elf sur le board et presque le mana pour le retourner (4 lands dont un Frontier qui venait d'arriver). Il décide de tuer le Phénix, mais décide de me couper de mon Rattle en faisant le pari que je ne pourrait pas le retourner. Je pioche mon 5e land, il est à 6, fin de l'histoire.
Et la 3e est un désastre pour moi. Mon adversaire par à 5, moi à 7 avec une main moyenne, mais potable (Dragon, Knuckle, Mystique. Crater, 3 land). Il m'enchaine 2 saisies m'enlevant mes menaces. Mon adversaire reste bloqué à 3 lands pendant une étérnité, pour lui, mais je ne fait que pioché des lands, malgré les scry. Il m'enfonce avec Anafenza et me fini au Rhino. Une défaite bien amer pour moi, car ça me coupe potentiellement du top.
1-2
Ronde 7 : vs UW Heroic
Dernière ronde, contre un joueur très amical, des blagues fusent pendant le match. Une super ambiance
.
La 1ere est pour lui, il me monte une bête 9/9 init vol imblo, mon Dragon me regarde en disant "et maintenant quoi ?"
SB : +2 Revelry+1 Hornet, +1 Déni; -2 Courser, -2 Ashcloud. Contrairement à l'autre match, je ne rentre pas les autres blasts, car je les sens trop vite dépassés.
La 2, je parviens a gérer ses 2 seules bêtes, et 2 Knucle font le taf tout seul.
La 3 a de nouveau atteint un grand niveau d'adrénaline, malgré le départ à 5 de mon adversaire. Sur les 2 premiers tours, il n'a que 2 blanc, et moi un Heir avec un Elfe. Pas beaucoup de terrains, mais un Dragon me colle à la main, attendant le 5 mana. Il parvient à sortir une bête qui lui fait gagner 10 PV grâce à l'Epreuve d'Heliode. Je me demande déjà, comment vais-je faire ?? Je touche mon 5 Mana, joue Dragon, et continue d'enfoncer avec Heir, et un Polu qui a rejoins la partie. Mon adversaire continue de faire grossir son Hoplite, mais mon Dragon lui fait un remix connu du Seigneur des Anneaux (je vous laisse deviner lequel
). J'arrive finalement à le descendre à 15, et je pioche une Crater. Mon coeur s'est limite arrêter de battre à ce moment. Je regarde bien ses manas : pas de bleu détap. J'envoie la sauce, il décide de bloquer Polu, passe à 9, et je lui balance la Crater fatale sur lui.
2-1
Malheureusement, beaucoup de Draw ont eu lieu sur les hautes tables (grrrr) ce qui fait que mes 15 points ne suffisent pas. Je fini 12e à 2 places d'un éventuel tapis récompense, mais je relativise et je me dit que je m'en sort très bien !
Félicitations à Jirock pour avoir gagner toutes les rondes suisses, je pense qu'on en saura plus sur l'issue du top dans son report.
PS : si vous y étiez, je portait un chapeau de Trafalgar Law