Envoyé par Map17 le Vendredi 30 Janvier 2015 à 12:01
Contre Abzan aggro, pourquoi ne pas désider Eidolon plutôt que Doomwake Giant?
'Eidolon est quand même très lent, et dans cette version il manque la masse critique d'enchantements (surtout en sortant les Doomwake) pour piocher de manière fiable. La capacité du Dommwake Giant est certes quasiment irrelevant, mais au moins son body 4/6 bloque efficacement toutes les créatures d'Abzan (et notamment Siege Rhino et Anafenza). En plus ça fluidifie la curve car on a déjà un autre 4-drop avec Frontier Siege. En fait j'aurais presque envie de virer tout le package constellation dans ce match-up (Eidolon + Doomwake + commune) mais ça manque un peu de cartes à rentrer
Envoyé par JiRock le Vendredi 30 Janvier 2015 à 12:38
Bah c'est le problème. Je considère qu'Eidolon a le bon goût de se remplacer (donc qu'à défaut d'aider lui-même à stabiliser, il creuse vers les cartes qui le feront vraiment) et qu'il compte pour la Dévotion (ce qui peut permettre d'accélérer la pose de ces cartes). Mais oui, le package Constellation ne fait pas rêver contre Agro... Si l'Abzan que tu affrontes est du genre rase-mottes avec Soldier of the Pantheon et Warden of the First Tree, Doomwake Giant doit être au-dessus en effet.
___________________
"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."
Envoyé par Map17 le Dimanche 01 Février 2015 à 00:38
Finalement le deck du SCG de la semaine dernière ne me paraît pas optimal. Au plan ramp, on a rajouté un package constellation alors que les deux aspects n'ont pas de synergie. Le côté constellation perd de sa force car on joue moins d'enchantements et il n'y a plus le whip pour bénéficier de l'effet CiP. Par contre Frontier Siege est intéressant. En fait je vois deux autres voies possibles :
- un build intermédiaire avec whip + Frontier Siege qui fait quelques concessions sur la partie ramp qui devient un plan B (par exemple en cuttant 1hornet queen, 1 ugin, 1 Frontier Siege et en remplaçant les elvish mystic par satyr wayfinder)
- un build où on abandonne totalement l'aspect constellation, que l'on remplace par des bêtes un peu plus consistantes (polukranos, reaper of the wilds, l'élémental qui 4/4 qui manifeste à la fin de chaque tour)
Envoyé par moudou le Vendredi 31 Juillet 2015 à 21:11
Salut,
J'ai envie de remonter le topic car j'aime beaucoup les ajouts de Magic Origins à cet archétype. Il semble improbable qu'il ait un succès fou au PT ou qu'il survive à la prochaine rotation, mais j'ai l'impression qu'il y a un coup à jouer.
La liste s'inspire largement de celle de Stephen Madden au PT DTK:
L'idée est la même: on creuse le deck jusqu'à trouver Strength from the fallen, et là on donne des +23/+23 à une de nos créatures et on bourre. Le Hérault devrait permettre d'accélerer le deck plus efficacement qu'Elvish Mystic en ce sens où on n'a pas de 3-drop très important (Courser quoi). Leap me laisse un peu plus dubitatif, mais permet de creuser plus rapidement vers les créatures qu'on cherche, tout en remplissant le grave de créatures pour rendre Strength from the Fallen encore plus impressionant. En ce sens, j'ai voulu l'inclure, mais je ne sais pas quelle valeur il peut apporter exactement, parce que à part l'Eidolon, j'ai du mal à voir ce qu'on voudrait absolument chercher au point de sacrifier des créatures.
Le side, je l'ai fait à vue de nez en prenant en compte les MU suivants: Esper Control, Abzan Midrange/Aggro (je vois mal ces deux decks perdre beaucoup de valeur), RDW (Gobelins a priori), Jeskai Tokens et Abzan Rally, parce que c'est le Melira Company du Standard (oui je suis toujours majoritairement joueur de Modern, malheureusement...) et UW Heroic. Je sais pas trop ce que ça peut donner, si vous avez un avis je prends.
Donc voilà c'est bref et efficace, si ça vous intéresse, c'est un plus!
___________________
Moudou, Modo Modern, premier de son nom, blogger francophone, refuseur de decks à la validation, (mauvais) grinder, père des Spoiler Alerts, ModoNazi, Facebook, Twitter et chocolats.