dirt1890 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/05/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 26/07/2007 719 Messages/ 0 Contributions/ 13 Pts | Envoyé par dirt1890 le Mercredi 15 Octobre 2014 à 10:52
Bonjour,
Voilà une liste contrôle dont on ne parle pas beaucoup mais qui a un bon match-up contre Abzan Midrange et Jeskai Tempo.
3 Kiora, the Crashing Wave
1 Jace, the Living Guildpact
1 Ashiok, Nightmare Weaver
2 Liliana Vess
1 Garruk, Apex Predator
1 Prognostic Sphinx
4 Sylvan caryatid
1 Bow of Nylea
3 Sultai Charm
3 Thoughtseize
3 Hero's Downfall
2 Drown in Sorrow
1 Bile Blight
3 Dissolve
2 Disdainful Stroke
1 Ætherspouts
3 Dig through time
2 Temple of Malady
3 Temple of Mystery
4 Temple of Deceit
1 Urborg, Tomb of Yawgmoth
2 Llanowar Wastes
2 Yavimaya Coast
3 Polluted Delta
2 Island
2 Swamp
4 Opulent Palace
Réserve :
2 Negate : contre UB Control, Esper, Jeskai Ascendency
2 Drown in Sorrow : contre Rabblemaster, Heroic, BW aggro
1 Silence the Believers : contre Sarkhan en random slot
2 Disdainful Stroke : contre tous les midrange et fort contre Dig through time
2 Bile Blight : contre Elspeth, Jeskai et tous les aggros
1 Thoughtseize : à rentrer contre tout sauf aggro
1 Villainous Wealth : très fort après Aetherspouts, un peu dur à sortir
2 Ætherspouts : contre Midrange, aggros sur le play
1 Pearl Lake Ancient : kill contre UB contrôle, discutable néanmoins
1 Ashiok, Nightmare Weaver : très fort après Aetherspouts, fort contre Midrange
Les forces du deck :
- une mana base en béton
- plusieurs interactions sympa : Kiora + Liliana / Ashiok + Aetherspouts / Jace + Dig through Time / Bow of Nylea + Polluted Delta
- très bonne gestion de la pioche avec 14 scry, le +1 de Jace, le -1 de Kiora, Dig through time et même Sultai Charm
- toolbox à disposition dans la réserve
- ne pas négliger Sultai Charm de base qui permet de péter Sultai Ascendency, Banishing Light, Ensoul Artifact, Courser of Kruphix, Eidolon of Blossoms, Rabblemaster, Brimaz, Stormbreath Dragon et j'en passe à la 1 !
- Bow of Nylea est extraordinaire : fait regagner les PV de manière irréversible, met un +1/+1 sur Caryatid pour faire pleurer aggro, rend tous les sorts récursifs, très accessoirement peut péter un Mantis Rider ou un Dragon en combinaison avec Drown in Sorrow
Les match-up :
- Rabble Red ou RW Heroic : c'est compliqué à la partie 1, surtout sur le draw. Un Drown in Sorrow ou une ou deux Caryatid peuvent faire gagner le temps suffisant. Post side, c'est bien plus équilibré, surtout sur le play, Caryatid + Drown in Sorrow ou Aetherspout et c'est déjà très bien parti. Je dirais 40-60 au pif.
- Mono Green ou Gx Devotion : Match-up très favorable. Il ne peut pas partir en "combo" Nykthos + Eidolon of Blossoms, il ne met pas une forte pression d'emblée, Doomwake, Polukranos, Giant ou encore Hornet Queen n'ont pas d'effets. Il ne peut pas gérer les PWs.
- Abzan Midrange : bon match-up excepté si il touche plusieurs Thoughtseize et Hero's Downfall. Les Rhino ne font pas peur et les antibêtes sont carte morte (excepté Downfall évidemment). On ne craint pas Banishing Light grâce aux Charm. Kiora -> Banishing Light -> Sultai Charm et c'est mal parti pour lui.
- Jeskai Tempo : On a de quoi gérer Rabblemaster et Brimaz ne fait pas peur (trop lent contre nous). Mantis Rider peut faire mal, mais surtout Sarkhan, contre lequel on peut presque imaginer inclure un random Silence the Believers de base.
- UB et UBx conrôle : on a l'avantage des PWs, s'ils passent et il a normalement plus d'antibêtes que nous qui serons carte morte... C'est compliqué en tout cas contre le UB qui a fait top8 au ProTour. Post-side on inclut Negate, Thoughtseize, Pearl Lake Ancient, mais ça reste pas folichon... A voir pour inclure Mistcutter Hydra en side, qui peut être très fort contre lui pour lui enlever les derniers PV après ses Thoughtseize et fetchs, mais ça prend de la place.
J'attends vos commentaires.
Edit : renommé le titre
___________________ "On veut la liberté aussi longtemps qu'on n'a pas la puissance ; mais si on a la puissance, on veut la suprématie." (F. Nietzsche)
|
Nestalim Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/12/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/09/2013 2145 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Nestalim le Mercredi 15 Octobre 2014 à 20:21
Le soucis c'est que justement il n'a pas un bon MU contre Jeskai Wins.
Par contre, ça ramasse tout ce qui est vert.
___________________ Nestalim corp, all rights reserved.
|
JiRock Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/02/2019 Grade : [Divinité] Inscrit le 07/11/2008 7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par JiRock le Jeudi 16 Octobre 2014 à 08:22
Voilà une liste contrôle dont on ne parle pas beaucoup mais qui a un bon match-up contre Abzan Midrange et Jeskai Tempo.
Malheureusement, c'est très faux, ce qui explique sans doute pourquoi on ne parle pas de la liste.
Je doute même qu'elle batte confortablement MonoGreen. Tu n'as aucun moyen de raser le board, très peu de CA, une pelletée de planeswalkers peu impactants (Ashiok, Liliana, Jace... Aucun n'a d'effet immédiat sur le board !) et de removals conditionnels pour tenter de les protéger. Ces faiblesses sont rédhibitoires quand tu prétends contrôler une partie... Et pour couronner le tout, le carré de Caryatides nuit à ton potentiel de topdeck.
Des cartes comme Nissa, Sarkhan, Chandra, Nylea et surtout Genesis Hydra ont le potentiel de t'enterrer complètement au vu du peu de gestion que tu vas leur opposer, parce que tes removals et contresorts devront se concentrer sur des menaces immédiates (Polukranos, Arbor Colossus) et surtout parce que Genesis Hydra passe un spell en incontrable.
Tu gagneras quand tu piocheras une séquence de réponses adaptée à la sortie adverse, mais en raison du faible champ d'action de chaque carte, tu ne peux pas compter dessus. C'est d'ailleurs plus ou moins la raison pour laquelle contrôle est voué à l'échec dans ce format : on l'a dit et redit depuis des semaines. La liste la plus aboutie qu'on ait est l'UB Control de la Team Pantheon, qui se positionne correctement contre Green et rame à battre tout le reste, Jeskai en tête.
Je ne parle même pas de tes match-ups Agro. Ce type de deck est peu présent, mais il est encore vivant, et tes chances de survie dans l'affrontement ne tiennent qu'à 2 cartes MD et 4 post-side - sur lesquelles il lui est possible de revenir plus souvent qu'on ne l'imagine.
___________________ "My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."
|
dirt1890 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/05/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 26/07/2007 719 Messages/ 0 Contributions/ 13 Pts | Envoyé par dirt1890 le Jeudi 16 Octobre 2014 à 11:08
Ok je prend note des remarques. Je ne suis pas tout à fait d'accord sur les match-ups Mono Green et Abzan, qui sont tout de même favorables je pense. Pour Jeskai, j'ai peut-être eu de la chance lors de mes tests sur MtGO mais ça me semblait pas si mal aussi.
Pour Caryatid, c'est un mauvais top deck, mais ça accélère et permet de chumblocker un tour. Les scry et Dig through time permettent normalement une très bonne gestion de la pioche.
Y a-t-il une perspective d'amélioration pour le deck ? Par exemple cut des PWs ? Ajouter un kill ou deux ? Ou l'archétype est pour l'instant mort ?
___________________ "On veut la liberté aussi longtemps qu'on n'a pas la puissance ; mais si on a la puissance, on veut la suprématie." (F. Nietzsche)
|
zwouip Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/11/2019 Grade : [Sorcier] Inscrit le 11/03/2006 3885 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts | Envoyé par zwouip le Jeudi 16 Octobre 2014 à 14:47
Je comprends pas l'absence de courser. je trouve aussi jace living guildpact vraiment mauvais. Bow of nylea à mon avis une carte de side vs jeskai, carte morte contre tous les autres matchup. Et pour les liste contrôle tricolore en général, j'ai cru comprendre que c'était souvent des UB control la stabilité en moins.
|
JiRock Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/02/2019 Grade : [Divinité] Inscrit le 07/11/2008 7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par JiRock le Jeudi 16 Octobre 2014 à 15:30
Je ne suis pas tout à fait d'accord sur les match-ups Mono Green et Abzan, qui sont tout de même favorables je pense. Pour Jeskai, j'ai peut-être eu de la chance lors de mes tests sur MtGO mais ça me semblait pas si mal aussi.
Je peux concevoir que tu débrouilles contre midrange vert, ouais.
Disons que t'as plein de bonnes cartes, mais qu'il faut les toucher dans l'ordre, et que certaines menaces spécifiques (Nissa et Hydra sont les exemples parfaits) te font très, très mal. Au-delà de ça, ils ont aussi plein de bonnes cartes, or tu ne peux pas te distinguer par la puissance de ton late game comme c'était le cas à l'époque de Sphinx.
Contre Abzan, tu vas souffrir post-side d'un problème similaire qu'avait Contrôle contre MonoBlack pré-rotation, à savoir que ce n'est pas toi qui dictes le rythme de la partie.
Après, ça dépend comment leurs listes et surtout leurs sides sont buildés.
Contre Jeskai, je suis à 100% sûr de ce que j'avance. Le deck n'est pas dominant pour rien, une dizaine de removals et des contres ne suffisent pas à l'arrêter. Tu seras toujours en retard sur le plan du tempo, et il dispose aussi de Dig Through Time pour recharger.
Je plussoie toutes les remarques de zwouip. En fait, dans le format, tu dois (selon moi) avoir un plan proactif solide. Rester sur la défensive (jouer contrôle, quoi) est une erreur tant les menaces sont puissantes et diversifiées. Habituellement, c'est un état de faits qu'on observe plutôt en fin de format, mais entre le bloc Theros et Khans of Tarkir, créatures et planeswalkers sont survitaminés et les removals ne tiennent pas la course.
C'est de la théorie, mais ça explique de façon plutôt satisfaisante (je trouve ^^) pourquoi on n'a pas de contrôle viable actuellement.
Dans l'UB des Tchèques, le carré de Prognostic Sphinx fait une différence notable : ça bloque tout le format ou presque et ça attaque Elspeth, tout en étant un kill ingérable et un moteur de QA. La carte est juste ultra-solide, un peu comme Verdict, Sphere, Charm et Revelation l'étaient (mais en moins bien ). Or, même ce deck-là va copieusement galérer contre toute la portion agressive du meta, et si les gens se mettent à bâtir un side contre, c'est la débandade.
___________________ "My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."
|
dirt1890 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/05/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 26/07/2007 719 Messages/ 0 Contributions/ 13 Pts | Envoyé par dirt1890 le Mercredi 22 Octobre 2014 à 15:42
Après tests approfondi, j'ai modifié la liste comme suit, et ça me semble solide :
4 Courser of Kruphix
4 Sylvan Caryatid
3 Prognostic Sphinx
2 Sultai Ascendency
1 Bow of Nylea
3 Ashiok, Nightmare Weaver
4 Hero's Downfall
3 Dissolve
4 Sultai Charm
2 Aetherspouts
1 Silence the Believers
2 Treasure Cruise
3 Dig through time
4 Polluted Delta
2 Island
1 Swamp
4 Temple of Mystery
1 Urborg, Tomb of Yawgmoth
4 Temple of Malady
2 Llanowar Wastes
2 Yavimaya's Coast
4 Opulent Citadel
Pour le side,je travaille encore :
Contre aggro : Nylea's Disciple >> Drown in Sorrow je trouve + Bile's Blight, Aetherspouts
Contre midrange : Disdainful stroke, Liliana Vess
Contre control : Gainsay, Dissolve
Avec cette version, notre présence sur le board est bien plus importante, on craint beaucoup moins aggro. Le contrôle de la draw est très fort. Les kills un peu mous, mais Sphinx + Ashiok + Bow font le taf tôt ou tard !
___________________ "On veut la liberté aussi longtemps qu'on n'a pas la puissance ; mais si on a la puissance, on veut la suprématie." (F. Nietzsche)
|
JiRock Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/02/2019 Grade : [Divinité] Inscrit le 07/11/2008 7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par JiRock le Jeudi 23 Octobre 2014 à 14:51
Cette liste est déjà plus à mon goût.
Quelques bémols :
- Un peu trop de piocheurs Delve.
- Drown in Sorrow est, au contraire, nettement supérieur à Nylea's Disciple contre les jeux agressifs. Le body 3/3 prend sa Strike ou son Stoke, parfois même en réponse au trigger, et Chandra / Frenzied Goblin ne vont nulle part après side.
- Je n'aime toujours pas Sultai Ascendancy par rapport à une simple Divination. Tu essayes de faire de la synergie là où tu devrais, à mon avis, choisir la fiabilité. Ce que tu affronteras ne te laissera pas le temps de set-up un Treasure Cruise derrière un enchantement à 3 qui n'aura généré aucune value immédiate.
- Bow of Nylea MD ??
- Un ou deux Murderous Cuts devraient passer le cut (de façon plutôt évidente -_-). Le sort peut se coupler avec une autre gestion ou un moteur de pioche dans les tours intermédiaires, ce qui fait beaucoup de bien au niveau du tempo.
___________________ "My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."
|
dirt1890 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/05/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 26/07/2007 719 Messages/ 0 Contributions/ 13 Pts | Envoyé par dirt1890 le Jeudi 23 Octobre 2014 à 15:26
Merci pour ton feedback JiRock.
Je reprends tes points pour te demander des précisions :
- Pour les piocheurs Delve, c'est vrai qu'il y en a sûrement trop, mais je joue souvent Dig through time en fin de tour adverse, où c'est pas si ennuyeux de caster pour 5 ou 6. Je réserve les Cruise pour mon tour où il faut absolument les caster pour 1 ou 2. Peut-être 2 Dig / 2 Cruise, mais en tout cas, je suis impressioné par Cruise, même en standard, que penses-tu de ce piocheur ?
- Nylea's Disciple est très certainement moins forte que Drown contre MonoR aggro, mais Drown est vraiment mauvais contre Heroic ou Abzan aggro, non ? Ca vaut pas la peine de laisser Nylea pour ces deux match-ups?
- Sultai Ascendency : j'ai toujours pensé que c'était une fausse bonne idée, mais couplé à Treasure Cruise et Courser of Kruphix, Dieu que c'est fort. Contre un deck midrange ou contrôle, ça fait un QA terrible, ça nourrit Courser en lands et ça permet de remplir le cimetière pour Delve. Après, c'est sûr que tu grilles ton tour 3 sans impact sur le board, et ça pardonne pas contre aggro... As-tu eu l'occasion de tester la carte?
- Bow of Nylea : j'adore dans ce deck, et je ne crois pas que ce soit un caprice de le laisser en 1-of. Gain de PV, marqueurs sur Courser comme kill alternatif ou redistribuer 4 cartes du cimetière, suivi d'un fetch puis dig ça fait boucle en late game.
- Murderous Cut est fort, mais ça commence à faire beaucoup de carte delve, et avec Charm + Downfall + Silence the Believers ça fait beaucoup d'antibêtes. Comment tu distribuerais les slots de Cut / Charm / Downfall / Silence / (on peut encore imaginer Bile Blight's MD si meta bourré d'aggro / Jeskai) ?
Edit : visibilité...
___________________ "On veut la liberté aussi longtemps qu'on n'a pas la puissance ; mais si on a la puissance, on veut la suprématie." (F. Nietzsche)
|
dirt1890 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/05/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 26/07/2007 719 Messages/ 0 Contributions/ 13 Pts | Envoyé par dirt1890 le Vendredi 24 Octobre 2014 à 10:22
J'ai refait une série de tests et ça manque d'un bon gros kill je trouve. On tempo facilement jusqu'au tour 6-7, mais ça devient difficile de tenir les derniers PV en ayant besoin de 7 attaques au Sphinx. Je pense rajouter Nissa, Worldwaker et/ou Garruk, Apex Predator qui plient assez rapidement la partie.
___________________ "On veut la liberté aussi longtemps qu'on n'a pas la puissance ; mais si on a la puissance, on veut la suprématie." (F. Nietzsche)
|
portikuss Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/10/2019 Grade : [Seigneur] Inscrit le 15/03/2003 2063 Messages/ 0 Contributions/ 192 Pts | Envoyé par portikuss le Vendredi 24 Octobre 2014 à 18:31
Le sphinx est un bon gros kill.
___________________ Draw is life.
Communauté Centre Var.
Format : Peasant, Moderne.
|
Taraviel Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/03/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 21/01/2013 1196 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Taraviel le Vendredi 24 Octobre 2014 à 18:43
Quid de Kiora ? C'est mauvais dans le meta ?
|
JiRock Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/02/2019 Grade : [Divinité] Inscrit le 07/11/2008 7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par JiRock le Samedi 25 Octobre 2014 à 01:05
Kiora se fait tabasser sévère par Mantis Rider et (comme si ça ne suffisait pas) dégage sur une Lightning Strike. Beaucoup trop fragile à quatre manas...
Je pense que le Sphinx suffit comme kill MD, mais tu peux toujours rajouter 1 ou 2 Pearl Lake Ancient si tu ressens un manque d'inévitabilité. Nissa est une excellente option de side, mais probablement fragile dans la plupart des match-ups.
Pour les piocheurs Delve, c'est vrai qu'il y en a sûrement trop, mais je joue souvent Dig through time en fin de tour adverse, où c'est pas si ennuyeux de caster pour 5 ou 6. Je réserve les Cruise pour mon tour où il faut absolument les caster pour 1 ou 2. Peut-être 2 Dig / 2 Cruise, mais en tout cas, je suis impressioné par Cruise, même en standard, que penses-tu de ce piocheur ?
Ah, Dig Through Time est fantastique. J'en jouerais quatre sans le moindre remords... Pour Treasure Cruise, le côté rituel fait que c'est plus délicat, et comme il est strictement inférieur à son cousin dans contrôle, j'inclinerais à m'en passer. Il faut effectivement fixer une limite au nombre de sorts Delve que tu joues. Je la situe entre 4 et 5 ; or Murderous Cut est très attractif pour son CCM réductible à 1 ou 2 en mid-game. Le fait que ces sorts soient éphémères change aussi la donne par rapport à ladite limite, parce que tu peux te permettre passé un point de les jouer pour leur coût total tout en gardant Dissolve up.
En gros, le premier Treasure Cruise arrive bien après le quatrième Dig ainsi que derrière les premier et second Cut sur mon échelle.
Nylea's Disciple est très certainement moins forte que Drown contre MonoR aggro, mais Drown est vraiment mauvais contre Heroic ou Abzan aggro, non ? Ca vaut pas la peine de laisser Nylea pour ces deux match-ups?
Le problème de Nylea's Disciple face aux decks que tu cites, c'est que son body est largement surclassé et que le lifegain seul ne conduit nulle part.
Contre RDW, pour le coup, la 3/3 lifegain serait monumentale... S'il n'y avait tous ces blasts et effets permettant de passer à travers les bloqueurs. Ce qui ne veut pas dire qu'il s'agisse là d'une mauvaise carte de side : je corrigeais juste l'affirmation comme quoi elle surpassait Drown in Sorrow, qui suffit seul à retourner un certain nombre de games ^^. Tu veux sûrement en garder deux ou trois en vue des match-ups RDW et Jeskai, parce qu'elle conjugue une assurance contre le plan Burn et une présence sur le board.
Sultai Ascendency : j'ai toujours pensé que c'était une fausse bonne idée, mais couplé à Treasure Cruise et Courser of Kruphix, Dieu que c'est fort. Contre un deck midrange ou contrôle, ça fait un QA terrible, ça nourrit Courser en lands et ça permet de remplir le cimetière pour Delve. Après, c'est sûr que tu grilles ton tour 3 sans impact sur le board, et ça pardonne pas contre aggro... As-tu eu l'occasion de tester la carte?
Honnêtement, non. Pour moi, ça fait partie de cette catégorie d'effets qui mériteraient de figurer quelque part sur de vraies cartes, mais qui ne valent pas une carte entière à eux seuls. Il est possible que je fasse erreur et que les synergies avec Delve et Courser la justifient en temps que moteur de QA.
Bow of Nylea : j'adore dans ce deck, et je ne crois pas que ce soit un caprice de le laisser en 1-of. Gain de PV, marqueurs sur Courser comme kill alternatif ou redistribuer 4 cartes du cimetière, suivi d'un fetch puis dig ça fait boucle en late game.
Là, par contre, je suis catégorique. La carte est bien trop coûteuse en ressources pour ce qu'elle fait dans une majorité de games, à savoir un ou deux Fogs.
Comment tu distribuerais les slots de Cut / Charm / Downfall / Silence / (on peut encore imaginer Bile Blight's MD si meta bourré d'aggro / Jeskai) ?
Ta manabase est un peu trop fragile pour supporter Bile Blight, autrement le maindecker serait une obligation. C'est l'un des deux meilleurs removals du format contre Jeskai...
Silence The Believers est lourd, très lourd. Je jouerais 4 Hero's Downfall / 3 Sultai Charm / 2 Murderous Cut, et j'essaierais avec force d'adapter la manabase pour y caser quelques Bile Blight. Par exemple en ajoutant un 25ème land, dont ta liste paraît manquer.
___________________ "My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."
|
dirt1890 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/05/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 26/07/2007 719 Messages/ 0 Contributions/ 13 Pts | Envoyé par dirt1890 le Mercredi 05 Novembre 2014 à 17:20
Pour ceux que ça intéresse, je pars sur une version plus funky qui inclue Dictate of Karametra et Villainous Wealth. Je me tâte encore sur le nombre d'exemplaires.
On reste untap lors de notre tour 4 (bonne sortie avec Caryatid et tous les lands drop) ou tour 5, et lors du tour de l'adversaire, soit on est obligés de gérer une menace, soit on place Dictate pour lancer un Villainous Wealth entre 10 et 13 au tour 5. A moins d'avoir un énorme coup de malchance, l'adversaire n'a plus qu'à concéder. Cette situation est idéale, on est d'accord, mais gérer les 5 ou 6 premiers tours en attendant la "combo" est faisable. Dig through time aide à trouver les kills après quelques tours de gestion.
Pour profiter de Dictate, on peut inclure au choix : Nylea, God of the Hunt, Polukranos, World Eater (à voir suivant le match-up), In Garruk's Wake (très bon mais ne kill pas), Empty the Pits (un Empty à 12 ne pond que 4 tokens sans le delve...), ou autres. Si vous avez des idées pour ce genre de build, je suis preneur !
Edit : je viens de penser à Mistcutter Hydra aussi contre Jeskai ou UB
___________________ "On veut la liberté aussi longtemps qu'on n'a pas la puissance ; mais si on a la puissance, on veut la suprématie." (F. Nietzsche)
|
dirt1890 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/05/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 26/07/2007 719 Messages/ 0 Contributions/ 13 Pts | Envoyé par dirt1890 le Jeudi 06 Novembre 2014 à 09:18
___________________ "On veut la liberté aussi longtemps qu'on n'a pas la puissance ; mais si on a la puissance, on veut la suprématie." (F. Nietzsche)
|