ff26 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/06/2020 Grade : [Divinité] Inscrit le 13/12/2006 7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts | Envoyé par ff26 le Jeudi 09 Octobre 2014 à 12:51
Bonjour,
un ami a monté une liste qui se veut très agressive. De mémoire :
4 Soldat du panthéon
4 Héros tourmenté
4 Pégase loyal
4 Gangréné noueux
4 Champion sanguinolent
4 Piétiner / haut fait de résistance
4 Ascendance marduenne
4 Ascendance abzane
4 charme d'abzan
22 lands dont :
fetchs
urborg
1 forêt
1 marais
1 montagne
2 plaines
4 confluence de mana
painlands.
viable ? pas viable ?
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molodiets Hors Ligne Membre Passif depuis le 05/07/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/11/2006 8037 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par molodiets le Jeudi 09 Octobre 2014 à 13:13
il y a un paquet de tes liens qui marchent pas
___________________ Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.
"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4
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ff26 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/06/2020 Grade : [Divinité] Inscrit le 13/12/2006 7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts | Envoyé par ff26 le Jeudi 09 Octobre 2014 à 13:27
2 liens, je viens de voir ça... Plein... t'exagères à peine !
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Leodry Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/02/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/07/2007 2344 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Leodry le Jeudi 09 Octobre 2014 à 13:32
Beh... Tu vas faire quoi contre une Cariatide ou pire une Coursière tour 2 avec cette liste là ? Et je ne parle même pas si le mec en face te sort un Rhino 4/5 :/
Là tout de suite je retirerai les piétiner pour des force de titan qui ne seraient vraiment pas du luxe et qui permettent à tes bêtes de trader tout ce qui a 5 d'endu ou moins
___________________ Feel the rhythm from within, feel it under your skin, every moment, every hour, every minute getting louder. When the rhythm has to come, let your heart be the drum. Every second of your life is a part of your song !
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ff26 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/06/2020 Grade : [Divinité] Inscrit le 13/12/2006 7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts | Envoyé par ff26 le Jeudi 09 Octobre 2014 à 13:44
Haut fait de résistance permet de passer en force, là où, sauf défense talismanique, piétiner passe en force aussi.
Dans tes exemples, il n'y a que cariatide qui le gène avec piétiner. Haut fait de résistance permet le trade sur l'un ou l'autre exemple, en plus de dodger un antibête.
Le Rhino est censé arriver T3-T4. Là où à ce moment-là, tu joues une ascendance, ou un charme.
Je connaissais pas force de titan, ça doit pouvoir se tester néanmoins.
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Leodry Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/02/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/07/2007 2344 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Leodry le Jeudi 09 Octobre 2014 à 13:52
Comment tu trade une Coursière avec une 2/1 à qui tu mets un marqueur +1/+1 ? J'veux bien que tu puisses donner protec' vert pour empêcher le bloc', mais mine de rien une coursière qui reste sur le board va assez vite te mettre mal non ? ^^
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ff26 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/06/2020 Grade : [Divinité] Inscrit le 13/12/2006 7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts | Envoyé par ff26 le Jeudi 09 Octobre 2014 à 13:55
Je sais pas, j'ai pas encore piloté le deck (comme je disais, c'est de mémoire d'après la liste d'un pote^^).
A priori, il pensait jouer effacement en side.
Sonnerie de trompe ? Athreos ? Jouables, ou bien ?
La première permet de saucer davantage.
Athreos permet de récupérer nos bêtes.
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SturmLumlane Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/12/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 11/06/2014 793 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par SturmLumlane le Jeudi 09 Octobre 2014 à 14:00
Piétiner gère mieux une coursière qu'une force de titan : non seulement ca élimine la coursière, mais en plus ca permet de faire de domage et ca sauve ta bête. C'est encore plus vrai contre un Polukronos ou n'importe quel thon. C'est une carte plutôt puissante dans un jeu aggro.
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Leodry Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/02/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/07/2007 2344 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Leodry le Jeudi 09 Octobre 2014 à 14:04
Pas faux pour la coursière et piétiner, j'étais un peu resté bloqué sur la défense talismanique de la cariatide
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SturmLumlane Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/12/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 11/06/2014 793 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par SturmLumlane le Jeudi 09 Octobre 2014 à 14:32
Quitte a splaché rouge, autant jouer Vive-lance du monastère... 1/2 célérité pour qui en plus grossis avec les éphémères / enchants.
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JiRock Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/02/2019 Grade : [Divinité] Inscrit le 07/11/2008 7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par JiRock le Jeudi 09 Octobre 2014 à 15:22
Abzan Charm aussi permet de passer les bloqueurs de toutes tailles, soit avec le mode removal, soit avec les compteurs.
Il y a trois choses qui me gênent dans cette liste. Dans l'ordre d'importance :
1) la proportion entre créatures et spells ;
2) l'imprécision de la manabase, alors que c'est de loin la partie la plus déterminante de ton deck quant à sa viabilité ! Je serais très étonné qu'elle tienne la route, et ça suffirait à mettre en cause l'idée de départ.
3) le fait qu'une base de mana quadricolore (quel qu'en soit le détail) et le choix de tes sorts t'exposent à te faire déboîter contre tout ce qui est plus rapide que midrange vert, à savoir MonoBlack, MonoRed et Jeskai Tempo.
Il semble y avoir un postulat à la base de cette liste qui est que tout le monde joue des Coursières de Kruphix et kille après le tour 6 ; mais ce n'est pas le cas. Or dans tous les autres cas, tu te donnes un lourd handicap à jouer autant de couleurs, en même temps que des cartes qui sont résolument offensives et qui ne font rien en défense. A savoir Bloodsoaked Champion, Gnarled Scarhide, Ride Down et les deux Ascendances.
___________________ "My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."
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ff26 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/06/2020 Grade : [Divinité] Inscrit le 13/12/2006 7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts | Envoyé par ff26 le Jeudi 09 Octobre 2014 à 16:24
le deck est résolument agro. La base de mana est correcte bien qu'elle puisse parfois se faire désirer...
Manabase actuelle :
4 confluence de mana
4 painlands B/W
1 R/W
1 B/G
3 fetchs R/B
3 fetchs G/W
2 plaines
1 forêt
1 montagne
1 marais
1 Urborg
(plus facile, avec le pote en question à côté ^^)
Le gros des lands font du noir et/ou du blanc, qui sont les couleurs principales du deck.
Métagame local :
mononoir agro est à la traine, il gère pas les tokens.
Normalement, mon board est plus important.
Dans l'absolu, s'il jouait drown in sorrow, ascendance marduenne peut passer outre.
Monorouge n'existe pas en ce moment sur Lyon. (la question se posera à ce moment-là)
Jeskai pas encore rencontré.
Mardu se fait déboiter, sauf s'il arrive à passer une attaque avec le boucher 5/4 lien de vie.
Testé en tournoi, 3/2, défaites sur death et gros mulligan (mains sans créature, ça pardonne pas).
Victoires vs B/W héroique, Gr dévotion et ???
Défaites vs Abzan (mulli à 3, et death à 2 lands) et vs Patriote (pas Jeskai combo a priori ; mulligan à 5, puis pas de lands...)
A noté la présence de la vivelance à la place des 2 slots inconnus, +2 autres à la place de 2 lands.
On vient de penser à intégrer, sur la même base du deck actuelle, la combo Ascendance Jeskai (en virant les abzanes). Hélice de rétractation et Tambour de sautefeuille. La manabase serait à changer évidemment, mais l'hélice a potentiellement le même rôle que piétiner/charmes, et l'ascendance permet de virer les lands superflus de mid-game. Tambour a un potentiel rôle de stabilisation des couleurs, sans parler du mode combo.
ça ferait grosso-modo
24 créatures avec la vive-lance, 20 sans si on laisse haut fait de résistance
8 ascendances
22 lands
3 tambour
3 hélices
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bobbyisland Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/08/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 18/11/2013 87 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par bobbyisland le Vendredi 10 Octobre 2014 à 11:47
il serait plus facile et plus pertinent je pense de rester à un bicolore BW, la vitesse étant fondamentale.
j'avais aussi imaginé un deck dans le style 2/1 à la pelle, avec spirit bonds, plus Sorin, visiteur solennel et éventuellement haruspice sinistre.
et évidemment spear of heliod...
ah, et cavalry pegasus
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Shaan Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/11/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/08/2014 1211 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Shaan le Vendredi 10 Octobre 2014 à 14:47
Aruspice sinistre est très synergique avec le Champion sanguinolent. C'est déjà une base je pense ^^.
Voici le deck que j'utilise :
22 Terrains :
x 4 Cavernes de Koilos / /
x 2 Confluence de mana /
x 1 Urborg, tombe de Yaugzebul
x 7 plaine
x 8 Marais
12 Sorts :
x 2 chute du héros
x 3 Entaille mortelle
x 2 Fléau biliaire
x 3 Ulcération
x 2 Utter end
23 Créatures :
x 4 Champion sanguinolent
x 4 Chasseur de crânes marduen
x 3 Aruspice sinitre
x 4 Bagarreur aveugle
x 4 Soldat du panthéon
x 4 Chef du tranchant
2 Planeswalkers
x 2 Sorin, visiteur solennel
1 Artefact-enchantement :
x 1 Lance d'Héliode
Je pense qu'il doit y avoir des changements à faire peut-être ?
Les anti-bêtes ne servent qu'à gérer les grosses menaces.
___________________ Le 22/06/2018 à 09:50, Shaan avait écrit ...
Papa Vintage a parlé, Amen 😇
Le 22/06/2018 à 10:43, ChroniquesJV avait écrit ...
-> Haha! Que mon nom soit sanctifié (enfin, pas "ChroniquesJV", ce nom là pue la merde xD)
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JiRock Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/02/2019 Grade : [Divinité] Inscrit le 07/11/2008 7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par JiRock le Vendredi 10 Octobre 2014 à 19:23
mononoir agro est à la traine, il gère pas les tokens.
Normalement, mon board est plus important.
Hein ?
MonoBlack est ravi que tu passes un tour à jouer une carte qui ne bloque pas... Tu cumules le gros défaut de MonoB qui est de ne pas bloquer avec une manabase ultra-douloureuse, plus une tonne de spells très mauvais en miroir d'agro. Le match-up a l'air extrêmement défavorable.
L'importance de ton board n'a pas grande importance xD.
Mardu Tokens semble te déboîter, au contraire, et Jeskai est quand même Tiers 1.
Tu remballes aussi souvent sur Doomwake Giant.
La manabase est trop légère en vert et en rouge. Tu devrais arriver sans problème à invoquer tes créatures et à mettre les premiers points, mais lancer les spells à temps semble plus difficile. Je dirais qu'il manque une ou deux sources de chaque. Globalement, je suis surpris que ce soit aussi solide, mais ce n'est pas une manabase à laquelle je ferais confiance pour autre chose qu'un tournoi boutique.
Je ne vois pas ce que la combo avec Jeskai Ascendancy vient faire là-dedans, ça reviendrait à rendre le pack encore plus instable et fragile...
___________________ "My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."
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