Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/12/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 11/11/2012 | Envoyé par DeathZarakai le Samedi 27 Septembre 2014 à 19:58 Bonjour,
Alors je n'ai plus trop joué à Magic depuis presque un an et du coup je connais assez mal les éditions du standard pour ne pas dire pas du tout. De retours de stage je retourne à mon club de jeux dans mon école d'ingénieur et les joueurs veulent jouer T2 j'ai donc décidé de faire à ma façon (c'est à dire agressif et GW). Je demande donc votre aide pour l'améliorer et aussi pour constituer un side. Et oui si j'ai appris une chose en jouant c'est qu'un side ne se fait pas à la légère et dépend surtout du méta, hors n'ayant que peu joué je ne serais faire un side constructif. Sans plus attendre voici le deck qui se veut très bas de curve avec des bestioles solides pour mettre la pression dès le début de la partie: Creatures (28) : 4 Soldier of the Pantheon 4 Fleecemane Lion 3 Sunblade Elf 3 Bloodsoaked Champion 4 Chief of the Edge 3 Anafenza the Foremost 3 Brimaz, King of Oreskos 4 Siege Rhino Others (9) : 4 Ulcerate 3 Abzan Charm 2 Banishing Light Lands (23) : 4 Windswept Heath 3 Plains 1 Forest 1 Swamp 4 Caves of Koilos 2 Llanowar Wastes 4 Mana Confluence 4 Sandsteppe Citadel Bon maintenant une petite explication : Commençons par le commencement, les créatures. CCM1 : J'ai choisi 3 créatures pouvant taper à 2 au second tour (pour l'elfe j'ai une dominance du blanc et donc plus de plaine). Ensuite je pense que le soldat du panthéon va avoir un avenir dans un format qui instaure le tricolore avec des cartes assez sympathique pour diverses combinaisons. Le champion je l'ai mis pour sa récursivité et sa synergie avec un ccm2 que je citerais ensuite. Pour l'elfe je suis un peu mitigé je ne sais pas si c'est un bon pick, il peut frapper à 2 dès le second tour assez souvent et aider un peu à finir si on a trop de mana mais c'est tout. CCM2 : Fleeceman Lion je pense que ce choix n'a pas besoin d'explication, beau body et une monstruosité qui a fait ses preuves. Ensuite j'ai choisi Chef of the edge, bon je passerais pas par quatre chemin j'ai hésité, au final je l'ai pris car il frappe à 3 pour un ccm2 et améliore 6 de nos t1 et se boostent entre eux si on en possède plusieurs, soit la possibilité de booster 9 créatures. J'ai hésité avec diverses autres créatures mais celle-ci est la carte qui m'a le plus convaincu. CCM3 : On attaque les choses sérieuses, les spoilers du deck. Brimaz n'a pas besoin d'explication et le Légendaire d'Abzan a besoin de montré ses preuves. Après elle a un bon body/cost comme le demande le deck et plusieurs capacités, avec une peut-être plus anecdotique ou disons plus situationnelle. CCM4 : Je vois plusieurs personnes prendre Polukranos mais me suis demandé pourquoi pas le petit Siege Rhino, il a un beau body le piétinement et un effet d'arrivé en jeu assez sympathique surtout qu'on se sera sûrement fait très mal avec les terrains à ce stade là. Pour les cartes autres, il s'agit essentiellement de removals. Le choix discutable se porte sur le charme d'abzan que j'ai choisi de prendre à la place Suspension Field car il peut permettre en late game ou mid game de creusé un peu pour trouver des solutions ou bien finir la partie (le +2/+2 ne sera pas la capacité la plus utilisé je le conçois mais j'ai choisi la carte pour ses 2 premiers effets). En ce qui concerne la manabase maintenant, je dirais qu'elle est classique je me suis basé sur la construction de manabase d'un pro que j'aime beaucoup (Craig Wescoe) et donc je ne pense pas qu'il y ait de soucis à ce niveau là, elle est adapté à la demande du deck. Bien sur si changement dans le main deck il y a, changement de la manabase il y aura. Cela fait très longtemps que je n'ai pas posté sur le forum même si à une époque j'étais très régulier. Si j'ai oublié un aspect de règle concernant l'écriture d'un post je m'en excuse et vous demande de me communiquer la dite faute que je la corrige. Je précise que je mise sur la compétitivité du deck et non de son budget. Merci de m'avoir lu, je vous remercie également d'avance pour les conseils que vous allez me procurer et je vous souhaite de bonnes parties. P.S.: Je ne sais pas si je peux mettre un lien menant à un autre cite donc j'attends le feux vert avant de le faire. (Le dit lien renverrait vers une new écrite par Craig Wescoe où il propose 7 decks à base de W et un 8ième deck pour KoT et si besoin est je donnerais le nom du site avant qu'on m'accorde le droit de mettre le lien) P.S. 2: Si le deck construit de cette manière n'a que peu de chance de fonctionner, j'entend très bien les remarques négatives, ainsi s'il faut je le passerais mid range mais pour le coup j'ai pas encore réfléchis aux picks mise à part les elfes à mana. Edit 1: Relecture du post et correction des diverses fautes et liens mort sur les cartes citées. Edit 2 : Lien du deck pour une facilité visuelle, j'avais oublié je m'en excuse : Abzan aggro
___________________ DeathZarakai pour vous servir.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 31/05/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 02/01/2013 | Envoyé par prunelier le Dimanche 28 Septembre 2014 à 11:50 Salut,
J'aime beaucoup ta liste mais elle souffre de quelques points faibles qui me paraissent vraiment problématique. Je pense que le T2 ralenti un peu avec tout les terrains qui arrivent engagés,.... et que même avec un très bon aggro les cercles de flammes, fureur des dieux et giclée de magma vont franchement te mettre à mal :/ Ca c'est mon coté pessimiste face à controle. Contre de l'aggro tu te piques énormément et avec les ulcérations c'est le ponpon^^, peut-etre que ça passe mas j'ai du mal à y croire. Bon maintenant je vasi essayer d'etre constructif XD: -rentrer les trucs qui donnent la protection à tes bestioles. -sortir un brimaz et une anafenza -sortir 2 ulcération pour 2 chute du héros -essayer de test avec coursière/poilukrados (accelere ton jeu et même aussi la pression) Je me rend pas super bien compte (j'avoue sans honte^^) de la vitesse dont tu as besoin pour plier une partie, 5/6 tours? mais étant un joueur un peu combo/contrôle dans l'âme, je pense que la moindre fureur ou cercle empalent le deck.... et c'est dommage
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