[Développement] MonoBlack Agro %B

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Liehos

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Envoyé par Liehos le Jeudi 11 Septembre 2014 à 01:08


Bonsoir

Je vous propose suite au spoiler de la journée, une première liste Black aggro post rotation.
J'ai essayé de me pencher aussi sur RDW, mais celui-ci me semble plutôt mort, vu qu'on manque pour le moment de bon 1 drop dans cette couleur (seulement 8 pour le moment)

Donc pour le black aggro :

22x terrains
1xUrborg, tombe de Yaugzebul
4x Cavernes de Koilos
4x Mana confluence
13x Marais

28x Créatures
4x Gangrené noueux
4x Héros tourmenté
4x Bloodstained Brave
4x Mardu Skullhunter
4x Reparu malveillant
4x Agent des moires
4x Herald of Torment

10x Others Spell
4x Ordeal of Erebos
4xSaisie des pensées
1x Mégaron du triomphe
1x Sorin, visiteur solennel

Plusieurs cartes que je n'ai pas mis pour le moment;
dans les créatures à 3 CM (Maraudeur de mogis, et Grim haruspex. Je pense plutôt réserver le second pour le side. Le splash blanc est une piste pour des cartes comme Athréos, Ajani l'inébranlable, ou encore Utter end
Au niveau du MD, je n'ai pas mis d'anti-bête pour le moment, mais Bile blight peut se rajouter, 1 ou 2 chute du héros peut s'envisager, voir des banishing light.
Bien entendu s'il n'est pas optimal, le jeu peut aisément revenir à un full mono noir.

J'ai voulu rajouter une carte originale : j'ai hésité entre deux cartes:  l'épreuve d'Erebos et Marque du fléau
Le second fait cantrip, mais c'est le fait qu'il ne donne que +1/+0 qui me rebute. On ne veut pas que nos bêtes meurent trop facilement sur des elvish mystic, ou des simples bêtes avec peu de force en face.
De l'autre côté épreuve d'érébos donne au moins un marqueur +1/+1 et ce que à chaque tour et poser tour 2, il mettra la pression au joueur de perdre sa main, surtout quand on joue égalemennt le mardu qui fait défausser et les saisies. S'il n'a plus de main, c'est toujours une carte qui fait grossir les bêtes et qui active l'héroïque de 8 de nos bêtes.

Voilà une première ébauche, qu'en pensez vous ?
 


SturmLumlane

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Envoyé par SturmLumlane le Jeudi 11 Septembre 2014 à 08:33


C'est assez proche de ce qui ce jouait déjà parfois. C'est assez efficace, et l'ajout des créatures KoT ne sont pas inutiles.

Je rajouterais effectivement 1 à 2 maraudeurs de mogis en main deck, la céléritée dans un jeu aggro, c'est toujours bienvenue, et sans noir en face c'est un kill potenciel

En side, effectivement des Chutes du héros & bile blight, ainsi que de la défausse via des ver de cervelle ou mieux : Dédain si ça réédition dans KoT ce confirme. Athréos peut aussi s'envisager en side.
 


Shaan

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Envoyé par Shaan le Jeudi 11 Septembre 2014 à 10:44


Pourquoi ne pas rajouter des Temple du silence à la place des Confluence de mana ? Tu ne perdras pas de pv et tu pourras avoir accès au Regard 1 ?

___________________

Le 22/06/2018 à 09:50, Shaan avait écrit ...
Papa Vintage a parlé, Amen 😇

Le 22/06/2018 à 10:43, ChroniquesJV avait écrit ...
-> Haha! Que mon nom soit sanctifié (enfin, pas "ChroniquesJV", ce nom là pue la merde xD)

Leodry

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Envoyé par Leodry le Jeudi 11 Septembre 2014 à 10:51


Parce que dans un jeu aggro tu ne veux pas de terrains qui arrivent en jeu engagés, puisque le but c'est de tuer le plus vite possible ^^

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SturmLumlane

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Envoyé par SturmLumlane le Jeudi 11 Septembre 2014 à 10:52


Les "tapland", c'est à dire toute sorte de terrain qui entre en jeu engagé, sont en général assez mauvais dans les jeux aggro.
Le but d'un jeu aggro c'est de tuer avant qu'un jeu contrôle est eu le temps de locker la partie où qu'un jeu mid-range est le temps de sortir assez de menace. Perdre un tour a cause d'un terrain engagé est assez mauvais dans cette optique.


molodiets

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Envoyé par molodiets le Jeudi 11 Septembre 2014 à 10:54


je virerais ordeal of erebos. s'il faut faire defausser alors il faut le faire tout de suite. Ipso facto je remplacerais agent des moires par grim aruspex

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

BlackStones

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Envoyé par BlackStones le Jeudi 11 Septembre 2014 à 11:53


Ca dépend évidemment de la gueule du meta post-rotation mais le maraudeur (que tu dis omettre pour le moment mais sans expliquer pourquoi) c'est des free wins avec des sauces à 10 ou 12. Du coup à mon avis ça remplace aisément Agent of the Fates qui me semble un peu fatigué (Ordeal aussi d'ailleurs... trop gros risque de 2 pour 1). Boon of Erebos est une très bonne carte (si si) contre les x/4 qui risquent de pulluler le format à venir (c'est juste mauvais contre Brimaz qui laisse un token derrière et le rhino 4/5).

Je vois pas trop l'intérêt de splasher blanc, les deux lands piquent beaucoup et ça peut être assez dangereux dans un meta naissant où on voit traditionnellement pas mal de decks aggro. La consistance d'une manabase noire pure est, je pense, un gros atout dans un format qui se pique et/ou joue des taplands.

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Dernier grand moment mtg en date : face à Abzan Company, je tappe en fin de son tour mon dernier mana vert pour bouffer une de ses bêtes du cimetière avec mon Ooze alors 3/3 afin de le mettre hors de portée de l'Anger of the Gods que je compte lui balancer au tour suivant. "En réponse, je gagne une infinité de points de vie."

Shaan

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Envoyé par Shaan le Jeudi 11 Septembre 2014 à 13:09


Je comprends mieux maintenant ! Merci pour le conseil au sujet du tapland ^^,

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Le 22/06/2018 à 09:50, Shaan avait écrit ...
Papa Vintage a parlé, Amen 😇

Le 22/06/2018 à 10:43, ChroniquesJV avait écrit ...
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headminerve

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Envoyé par headminerve le Jeudi 11 Septembre 2014 à 13:14


+1 pour Marauder, surtout avec monoB qui dégage à la rotation, il restera le miroir aggro et Orzhov.

J'aime bien la 3/2 pour WB non-confirmée qui donne +1/+0 aux warriors. Faut vérifier si on peut optimiser ça mais c'est très très bon pour un 2-drop. P'têt plus apte à aller dans un WW splash noir.

Les enchantements ici, c'est mauvais sauf quand ce sont des créatures (c'est pour ça que le bloc Theros a été créé : paske les enchantements c'est injouable en construit sauf exception ultra-pétée et arché Hexproof).

Boon of Erebos c'est "pas mal" : le souci c'est que ça vire juste la bête en face, là où RDW ou WW ont des cartes qui font passer au travers (Iroas, God of Victory, Gods Willing, Frenzied Goblin, etc...).

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Nestalim

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Envoyé par Nestalim le Jeudi 11 Septembre 2014 à 13:49


Je pense que tu devrais forcer le splash blanc pour lance, soldier et raise the alarm.

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Keren

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Envoyé par Keren le Jeudi 11 Septembre 2014 à 14:32


Est-ce que Pain Seer serait intéressant dans ce type de deck ?


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Envoyé par BlackStones le Jeudi 11 Septembre 2014 à 14:39


Le 11/09/2014 à 14:32, Keren avait écrit ...
Est-ce que Pain Seer serait intéressant dans ce type de deck ?

Absolument, je croyais d'ailleurs qu'il était dans la liste proposée. C'est un must kill absolu dans ce deck, qui va très bien avec Boon of Erebos, bestow et maraudeur.

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Dernier grand moment mtg en date : face à Abzan Company, je tappe en fin de son tour mon dernier mana vert pour bouffer une de ses bêtes du cimetière avec mon Ooze alors 3/3 afin de le mettre hors de portée de l'Anger of the Gods que je compte lui balancer au tour suivant. "En réponse, je gagne une infinité de points de vie."

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Envoyé par headminerve le Jeudi 11 Septembre 2014 à 16:57


Le problème de Pain Seer c'est qu'il s'empale sur un paquet de bestiaux. Il se couple bien avec Marauder justement. Faut un build cohérent quoi.

J'ai jamais pu tester vraiment Master of the Feast, il collerait quelque part ?

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BlackStones

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Envoyé par BlackStones le Jeudi 11 Septembre 2014 à 21:09


J'ai jamais pu tester vraiment Master of the Feast, il collerait quelque part ?

C'est bon dans le mirror et - il me semble - dans les MU hyper aggros en général. C'est très mauvais contre tout le reste, en revanche. Une carte de side, quoi ^^

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Dernier grand moment mtg en date : face à Abzan Company, je tappe en fin de son tour mon dernier mana vert pour bouffer une de ses bêtes du cimetière avec mon Ooze alors 3/3 afin de le mettre hors de portée de l'Anger of the Gods que je compte lui balancer au tour suivant. "En réponse, je gagne une infinité de points de vie."

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Envoyé par Liehos le Jeudi 11 Septembre 2014 à 21:23


je commence  à envisager au moins deux version du jeu
- une version full black, que je poste juste en dessous très aggressive, mais qui je trouve s'essouffle trop vite dès qu'on lui pose quelque body en face. (master of the feast irait clairement en side de ce genre de jeu)
- une version BW qui serait plus centré sur les warriors, et aurait un poil plus de gestion mais serait un tout petit moins explosive. (le champion, le héros tourmenté, et le chasseur de crânes étant des guerriers, une carte comme le chief of the edge 3/2 pour WB qui donne +1/+0 aux autres guerriers ne serait pas du tout négligeable. Dans une telle liste, Sorin ou ajani prendrait le slot du 4 CM

Pour commencer, voici la version full noir, qui est sympa, mais fait des sorties un peu aléatoire. Je n'en suis pas forcément satisfait, pour le moment G devotion est toujours meilleur à mes yeux, mais les résultats s'améliorent :

20x Swamp

4x Gangrené noueux
4x Héros tourmenté
4x Bloodsoaked Champion
4x Mardu Skullhunter
4x Reparu malveillant
4x Voyant de douleur
4x Maraudeur de Mogis
4x Herald of Torment

3x Saisie des pensées
2x Dédain
2x Marque du fléau => assure de passer caryatid et cantrip donc jamais une carte de perdu
1x Mégaron du triomphe
 


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