[Developpement] Naya Planes-Monsters

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Harmonia

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Envoyé par Harmonia le Jeudi 21 Août 2014 à 01:59


Des accélérateurs (11)

4 Elfes mystiques
3 Caryarides
4 Coursières

Des Planeswalkers (8)

2 Xenagos
Chandra
2 Nissa
Ajani, Mentor
2 Elspeth

Créas / Menaces (10)

3 Ooze
Polukranos
Hydre de genèse
2 Advent of the wurm
3 Dragon au souffle de tempête

Gestion (8)

2 Mortiers
2 Dernier Souffle
2 Charme de Selesnya
Reprisal
Banishing Light

Mana base à déterminer.
4 temple de l'abandon
4 temple de la profusion
4 temple r/w
Etc

Side :

3 Hydres tranche brume ( mono bleu )
3 Magma Spray ( Aggro, Voice )
2 Anger of the gods ( AGGRO )
2 plummet ( demon / dragon )
2 Centaure life dévotion ( Burn)
Arc de nylea ( Burn )
Primordial Sylvestre


molodiets

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Envoyé par molodiets le Jeudi 21 Août 2014 à 02:46


il faut nous mettre les liens, nous dire combien de nissa, nous expliquer un peu tes choix
 

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Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Ezexperience

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Envoyé par Ezexperience le Jeudi 21 Août 2014 à 07:45


Au premier abord je mettrai plutôt 4 carytaides que 4 elfes : tu n'as pas de drop à 3 conséquent qui justifie la répartition que tu as choisi.

Pas de Chandra, alors que c'est un gros moteur de CA ? Et que Reddecks Wins et Weenie White meurent dessus.

3 ooze de main c'est discutable.

Hydra Kalonienne est un mauvais kill la plupart du temps.

Nissa et Xenagos sont très fort contre control, donc en ajouter ne me semble pas une mauvaise idée.

Pourquoi ne pas jouer la version avec Purphoros ?

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TexMexx

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Envoyé par TexMexx le Jeudi 21 Août 2014 à 09:28


J'verrai bien 2 Ajani (celui qui coûte 5) à la place du Garruk. L'avantage (en plus de celui de coûter 1 de moins) étant qu'Ajani permet de piocher créa et planeswalkers, ce qui paraît plutôt fort dans un jeu planeswalkers^^. 

Mais sinon c'est vrai que la version purphoros/Tokens à l'air meilleure à vue de nez.

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Harmonia

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Envoyé par Harmonia le Jeudi 21 Août 2014 à 10:23


Je sors les Garruk, pour un Ajani et une Chandra.
8 Planeswalkers, j'en veux pas davantage à priori, à voir peut être une nouvelle répartition.
L'avantage c'est qu'on perd deux slots à 6 on est moins lourd.

De par son absence,on peut mettre deux charmes de Selesnya et deux Guivres, en lieu et place
de Ghor Clan et Polukranos/Hydre kalonienne : moins de cibles pour zombie tueur de vie.

Je mets évidemment dernier souffle pour aggro et avec un reprisal on est aussi un peu plus réactif.

Pour Ooze : idéal pour abaisser la curve, peut devenir gros donc être une menace, finir aggro par le gain de point de vie, parfait pour les jeux dredges aussi. Trop de polyvalence qui me le fait adopter tout le temps.

Trois caryatides c'est suffisant, je l'ai toujours en main de départ

Purphoros c'est à voir quand même. Peut être un slot.

 


Ezexperience

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Envoyé par Ezexperience le Jeudi 21 Août 2014 à 10:40


Le problème de Ooze c'est que c'est redondant : en pioche un alors que tu en as déjà un en jeu, c'est nul, donc 2 c'est largement suffisant.

Moi je verrai bien 3/4 Xenagos et 4 Nissa (comme dans Jund), ça fait tellement les fesses à controle lourd que c'est auto-in pour moi. De plus Xenagos permet d'acheter du temps contre un rabblemaster en face si on pas encore piocher de gestion.

Je n'ai pas tester Ajani, donc pourquoi pas. Après c'est un slot à 5 qui ne renverse pas la game, ou très rarement.
Je garderai Polukranos parce que c'est un anti-bête et un bloqueur contre aggro (ça ne prend pas mizzium avant la phase de block), pour le reste je mettrai vraiment plus de gestion. Si Jund est fort c'est qu'il arrive à contenir les premiers tours assez bien.

Contre toi, un Polukranos Tour 3 alors que t'es sur le draw ça me semble assez violent, tu as peu de réponse. Charme de Selesnya est obligatoire, mais tu prends assez cher contre MonoU aussi. C'est à se demander si un ou deux charme de gruul en side ne ferait pas l'affaire.

Il va falloir rentrer des Charme de Boros aussi à mon avis. Golgari Charm est une des forces de Jund car polyvalent et utile dans beaucoup de match-up. Boros Charm te permet de ne pas mourir sur wrath, d'achever un adversaire un peu trop confiant, et surtout de tuer un planeswalker adverse (au hasard, Nissa, Xenagos, Ajani, malheureusement ni Jace ni Elspeth sur leur +1).

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JiRock

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Envoyé par JiRock le Jeudi 21 Août 2014 à 18:09


Ezexperience
Au premier abord je mettrai plutôt 4 carytaides que 4 elfes : tu n'as pas de drop à 3 conséquent qui justifie la répartition que tu as choisi.

Pas de Chandra, alors que c'est un gros moteur de CA ? Et que Reddecks Wins et Weenie White meurent dessus.

3 ooze de main c'est discutable.

Hydra Kalonienne est un mauvais kill la plupart du temps.

Nissa et Xenagos sont très fort contre control, donc en ajouter ne me semble pas une mauvaise idée.

Pourquoi ne pas jouer la version avec Purphoros ?


Comme chacune de ces remarques est terriblement pertinente et qu'aucune n'a reçu de réponse satisfaisante, j'en fais un copier/coller.

J'ajoute :
- que Reprisal, c'est beaucoup trop conditionnel ;
- que Selesnya Charm, c'est beaucoup moins fort quand le mode boost n'est pas exploité, et surtout quand tu peux jouer des removals universels ;
- que le nombre de Dragons et les 1-ofs des deux Hydres méritent un éclaircissement ;
- qu'une liste sans manabase ne veut rien dire. J'insiste là-dessus - surtout en tricolore. Si ton deck n'a pas de manabase stable, ce n'est qu'une pile de cartes sans âme.

Boros Charm se maindecke très mal ailleurs que dans Burn, mais est une option de side indispensable contre UW Cleansing.

Ah, et en bonus :
molodiets
il faut nous mettre les liens


Vous êtes inspirés, dites-moi.

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"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

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