[En Construction]Mono vert (Splash Bleu)

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Trezzahn

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Envoyé par Trezzahn le Jeudi 31 Juillet 2014 à 21:08


Salut a tous je vous propose ma deck liste, je la trouve pas mal mais rien ne vaux les avis des expert du site
C'est un deck basé à partir d'un budget moyen, Avez vous des idées pour l'améliorer? Je suis dans la catégorie T2 donc pas de limite de budget! 

Créatures:
4 Elvish Mystic
4 Sylvan Caryatid
3 Hornet Queen
2 Hydra Broodmaster
3 Heroes' Bane
3 Polukranos, World Eater
2 Yisan, the Wanderer Bard
3 Genesis Hydra
3 Voyaging Satyr
1 Nissa, Worldwaker
2 Kiora, the Crashing Wave

Sorts:
3 Chord of Calling
2 Jace's Ingenuity
3 Divination
2 Negate
2 Time to Feed

Terrains:
10 Forest
4 Yavimaya Coast
4 Temple of Mystery

Le but du deck étant de placer des grosses créatures le plus rapidement possible, grâce à l'Elvish Mystic, Voyaging Satyr ou à la Sylvan Caryatid.

Je ne connais pas la nom du type de deck :/ il me semble que c'est un Midrange nan?

Enfin bon! Merci d'avance et bon jeu a tous!
 


TexMexx

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Envoyé par TexMexx le Jeudi 31 Juillet 2014 à 23:08


Si tu joues caryatid, c'est que tu joues midrange (ou ramp). Là ta liste partirait plus sur du midrange. Mes conseils ne seront pas exhaustifs, mais si j'étais à ta place j'enlèverai les cartes suivantes :
-3 Honert Queen : c'est une bonne carte de scellé, mais elle est vraiment BEAUCOUP trop chère pour ce qu'elle fait en cosntruit
-2 Yisan : tu joues déjà des chord, t'as assez de tuteur. D'autant plus que Yisan est très lent.
-2 Negate : à remplacer par d'autres contres MD.
-2 Time to feed : je ne connais pas toutes les cartes du format, mais j'ose espérer qu'il y a mieux comme slot à 3 que cette carte ^^
-3 Heroe's Bane : c'est lent.
-2 Jace's Ingenuity : c'est lent. Joue plutôt des Jace architecte des pensées.

C'est à peu près les cartes que j'enlèverais (surement d'autres encore, mais ça fait déjà beaucoup ^^). Pour celles que j'ajouterai ça resterait dans le classique des decks Midrange Verts, à savoir un carré de Coursière de Kruphix qui doivent être inclues dans chaque deck midrange qui touche au vert. Des Jaces aussi comme dit plus haut. Peut-être un carré de Dissolve.

A ta place je jouerai vert bleu noir pour hero's downfall et garruk. Après pour le reste, je laisserai mes amis continuer, mes connaissances en Deck building sont encore limitées. Comme je reprends depuis relativement peu de temps, j'ai plus de facilités à dire quelles cartes enlever plutôt qu'à trouver celles qu'il faut rentrer à la place. Ca ira mieux avec la rotation :')

Bref j'espère t'avoir un petit peu aidé
Tex

___________________

 

Trezzahn

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Envoyé par Trezzahn le Vendredi 01 Août 2014 à 00:13


Suuuuper merci,

Pour tous ce qui est carte ravinca je vais éviter, parce que même si j'ai pas de limite de fric, je ttrouve que c'est perdre de l'argent puis que ravinca sort de la rota.

Sinon merci je vais essayer les modifs 


SturmLumlane

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Envoyé par SturmLumlane le Vendredi 01 Août 2014 à 10:04


Comme TexMexx, je te conseil de rentrer un carré de Coursière de Kruphix, cette carte est juste trop forte dans un deck mid range. Avec son 4 en endurance, elle bloque pas mal de créature aggro, et contre les jeux mid range ou contrôle, elle te fournis un peu de pioche indirecte pour accélérer le tempo.

Hornet queen, c'est pas mauvais, surtout avec la corde et un peu de ramp. En garder en x1 par contre, et justement à chercher avec les cordes.

Il te faut un ou deux Nykthos, reliquaire de Nyx, même en bi-color, la plus part de tes permanants sont verts. Surtout que tu joues déjà 3 Voyaging Satyr qui synergise parfaitement avec ce terrain dès le tour 3. C'est LA carte qui rend les jeux mono-vert fumé dans certains cas (20 mana tour 3, c'est fumé !)

Time to feed : remplace par Tactiques setessiennes, simplement supérieur en tout point.

Heroes Bane : remplace par des Colosse arboricole : directement 6/6, peux devenir 9/9 pour le même prix (ou presque) qu'un heroes bane, et gère les dragons et autres démons qui pullule dans le format.


Trezzahn

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Envoyé par Trezzahn le Vendredi 01 Août 2014 à 13:13


J'ai essayer de faire avec les proposition, voila ce que le deck donne,

Créatures:
4 Elvish Mystic
4 Sylvan Caryatid
1 Hornet Queen
2 Hydra Broodmaster
3 Polukranos, World Eater
3 Genesis Hydra
3 Voyaging Satyr
4 Courser of Kruphix
3 Arbor Colossus
1 Nissa, Worldwaker
2 Kiora, the Crashing Wave

Sorts:
3 Divination
2 Setessan Tactics
2 Dissipate
1 Jace's Ingenuity
3 Chord of Calling

Terrains:
10 Forest
4 Yavimaya Coast
4 Temple of Mystery
1 Nykthos, Shrine to Nyx

Pour le splash noir en plus j'ai du mal, je ne suis pas asser expérimenter, je pense, pour du splash 2 couleurs mais je garde l'idée en tête!

Je n'ai pas compris ce qu'es un MD je pense que c'est genre Dissipate ^^

Pensez vous que au finale passer sur du Vert/Rouge midrange serais plus approprier au formats?

Merci d'avance pour vos réponses!!!
 


pralloutwar

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Envoyé par pralloutwar le Vendredi 01 Août 2014 à 13:33


MD = Main Deck /// SB = SideBoard
Je n'ai pas l'habitude de jouer des listes Ramp, mais je m'interroge sur la répartition lands / accélérateurs : 19 lands et 11 accélérateurs, est-ce un bon équilibre? Lors de tes tests, n'as-tu jamais eu une main avec un seul land et un accélérateur à CCM2?
Instinctivement, j'aurai tendance à remplacer un ou 2 accélérateurs par des lands (tu joues un playset de Coursière), mais comme dit, je ne connais pas très bien ce type de liste.

___________________

Je lui ai dit "Non Sheila, tu as une grosse flaque d'eau dans l'cerveau, on l'entend quand tu tousses...Essaie plutôt la chanson"; et elle a eu son petit succès dans les années 60!

Trezzahn

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Envoyé par Trezzahn le Vendredi 01 Août 2014 à 14:55


Okk, je vais enlever 2 cariatide sylvestre pour y mettre 2 forêt en plus,

C'est quoi le CCM2? 

Merci pour vos réponses!!


pralloutwar

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Envoyé par pralloutwar le Vendredi 01 Août 2014 à 15:20


CCM = Coût Converti de Mana ==> CCM2 est relatif à une carte qui coûte 2 manas à lancer (peu importe les couleurs concernées).
Attention, mon post était + une interrogation qu'un conseil ... N'effectue cette modification que si lors de tests tu t'aperçois que cet équilibre est trop fragile, ce n'est peut-être pas le cas.
De +, vu que ton jeu ne se base pas sur une utilisation abusive de Nykthos, j'aurai plutôt tendance à virer 1 Voyaging Satyr. La défense talismatique de Caryatid peut s'avérer importante (= éviter que ton adversaire ralentisse tes sorties en tuant ton accélérateur, lui permettant de gagner qq tours avant que tu ne sortes une de tes grosses créatures).
Et + généralement (je pense que les anciens de ce forum seront OK avec cela), ne prends pas pour argent comptant tous les conseils donnés, fait les tests pour vérifier et comprendre la véracité de ces conseils

___________________

Je lui ai dit "Non Sheila, tu as une grosse flaque d'eau dans l'cerveau, on l'entend quand tu tousses...Essaie plutôt la chanson"; et elle a eu son petit succès dans les années 60!

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Envoyé par SturmLumlane le Vendredi 01 Août 2014 à 15:25


Ta dernière liste me semble plus équilibré que la première. Cependant je vois encore 2 cartes qui peuvent te poser problème je pense :
- Jace's Ingenuity : 5 CCM, trop chère je trouve. Au final, une 4ème divination te sera utile plus souvent je pense... A tester.
- Dissipate :... dur a jouer avant le tour 4 ou 5.Sans parler que tu seras souvent full tap pour jouer tes propres menaces.


Trezzahn

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Envoyé par Trezzahn le Vendredi 01 Août 2014 à 16:08


Ouai mais je sais pas avec quoi les échanger :/
 


Ezexperience

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Envoyé par Ezexperience le Vendredi 01 Août 2014 à 17:32


Pour répondre à ce que tu demandais un peu plus haut : je pense que Vert/Rouge est plus fort que Vert/Bleu en ce moment parce que ça te donne accès à certaines cartes qui semblent être plus influentes sur le jeu : Stormbreath Dragon par exemple, mais aussi les Planeswalkers Xenagos, the reveler ou Domri Rade.
Le bleu ne me choque pas, mais tu manques surtout de gestion : Faille cyclonique semble être une carte nécessaire pour ralentir l'adversaire ou pour faire passer tes créatures en fin de partie. Ou alors Hybridation rapide qui te permet de gérer facilement les menaces adverses.

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Trezzahn

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Envoyé par Trezzahn le Vendredi 01 Août 2014 à 18:50


Ouai, donc le rouge est meilleurs mais demande bien plus d’investissement, mais je pense rester sur du vert/bleu ^^

Au niveau de Faille cyclonique, j'évite les cartes hors Théros et M2015, vue que Ravinca bas sortir du T2 en sept ^^

Ensuite est ce rentable Hybridation rapide? Perso je trouve pas après bon voila quoi ^^
 


Trezzahn

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Envoyé par Trezzahn le Vendredi 01 Août 2014 à 18:51


Le 01/08/2014 à 15:20, pralloutwar avait écrit ...
CCM = Coût Converti de Mana ==> CCM2 est relatif à une carte qui coûte 2 manas à lancer (peu importe les couleurs concernées).
Attention, mon post était + une interrogation qu'un conseil ... N'effectue cette modification que si lors de tests tu t'aperçois que cet équilibre est trop fragile, ce n'est peut-être pas le cas.
De +, vu que ton jeu ne se base pas sur une utilisation abusive de Nykthos, j'aurai plutôt tendance à virer 1 Voyaging Satyr. La défense talismatique de Caryatid peut s'avérer importante (= éviter que ton adversaire ralentisse tes sorties en tuant ton accélérateur, lui permettant de gagner qq tours avant que tu ne sortes une de tes grosses créatures).
Et + généralement (je pense que les anciens de ce forum seront OK avec cela), ne prends pas pour argent comptant tous les conseils donnés, fait les tests pour vérifier et comprendre la véracité de ces conseils

ouai t'inquiète, vive cockatrice xDD
Merci en tous cas pour le CCM ^^


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Envoyé par Ezexperience le Vendredi 01 Août 2014 à 20:18


En fait, il faut arriver à justifier ton splash bleu, donc apporter un peu de gestion. Sinon aucune des cartes bleues que tu joues ne semble vraiment très forte. Kiora est bien, mais ça retse limité. Pas besoin de mettre autant de bleu pour piocher depuis Héritage de la vie qui rembourse bien les coursière, les caryatides et autres bêtes déjà monstrueuses.
Soit tu pars sur un jeu avec un peu plus de gestion pour optimiser le bleu, soit tu gardes un splash bleu léger pour Kiora seulement parce que le reste ne vaut clairement pas le coup à vue de nez. (tu peux mettre aussi Fidèle de Kiora à la place du Satyre voyageur).
Hybridation rapide te permettrait de pas mourir sur Pack Rat T2, faille cyclonique pareil, en plus d'être game-breaker en fin de partie. (et puis ça remonte aussi des arpenteurs ou des enchantements adverses). Je comprends que tu ne veuilles pas investir dans ce genre de cartes parce qu'elles vont sortir, le problème c'est qu'il n'y a pas trop d'équivalent. Ou alors faut changer l'optique.

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Envoyé par molodiets le Vendredi 01 Août 2014 à 20:38


vert et bleu n'est pas une association de couleur evidente mais s'il fallait trouver dans le T2 actuel une carte qui me donne envie de jouer vert bleu ca sera definitivement prophetesse de kuphrix. comme elle permet de jouer draw go, j'aurais collé des contres et des betes verte a ccm 4-5-6 pour aller avec. De preference du monstrueux pour optimiser le mana qu'elle donne, et zegana pour la pioche

 

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Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

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