Bonjour à tous
Après plusieurs mois sans jouer à Magic (à cause des études), j'ai décidé de profiter de mes vacances afin de m'y remettre, et tenter de faire un jeu basé sur
Maître biomancien et
Porte de Destinées (en choisissant mutant comme type de créature).
Ces deux cartes sont très synergiques une fois en jeu, car lorsque l'on joue une créature (
Émissaire de Brûle-Arbre par exemple) elle arrive avec jeu avec deux marqueurs +1/+1 ( la force de base du
MB) et le type mutant, ce qui permet de mettre un marqueur "charge" sur la
Porte des Destinées ( puisqu'on lance un sort du type mutant), qui booste l'ensemble de nos créatures (hormis le
MB qui n'est pas mutant). On se retrouve donc avec une 5/5 pour
seulement (sachant que
BTE permet d'ajouter
à sa réserve, on peut vite avoir 2/3 créature avec plus de 5 en force en un seul tour).
Maintenant que j'ai expliqué de quoi est capable ces deux cartes en jeu (si quelqu'un peut confirmer que ça fonctionne au cas où
), voici le deck :
Créature (24) :
- x4
Mystique elfe (pour ramp)
- x4
Imposteur færie (permet de faire revenir un Émissaire de Brûle-Arbre qui vient d'être joué et le jouez gratuitement, permet de kill avec le vol)
- x4
Émissaire de Brûle-Arbre (indispensable afin de faire grossir rapidement nos créature)
- x4
Cariatide sylvestre (pour ramp, devient un excellent bloqueur par la suite)
- x4
Chassesoleil impétueux (principale kill du jeu, avec le vol et la célérité pour
, elle est joué après
BTE généralement)
- x4
Maître Biomancien (voir ci-dessus)
Rituel & Éphémère (8) :
- x3
Faille cyclonique (pour faire revenir les créatures de l'adversaire dans sa main, l'overload peut être joué avec le l'elfe et la caryatide)
- x3
Peau de Mizzium (pour protéger
MB)
- x 2
Syncope (il me manquer deux slot et je ne savais pas quoi mettre
)
Artefact (6) :
- x4
Porte des Destinées (voir ci-dessus, comme pour le
MB)
- x2
Bident de Thassa (afin de piocher régulièrement)
Terrains (22) :
- x4
Bassin d'élevage
- x4
Temple du mystère
- x2
Cheminées à vapeur
- x2
Temple de la révélation
- x1
Terrain de prédilection
- x1
Temple de l'abandon
- x2
Confluence de mana
- x2
Forêt
- x3
Ile
- x1
Montagne
L'objectif est donc de ramp afin de poser rapidement la porte et
MB, et poser des créatures en masse afin d'augmenter le nombre de marqueur charge sur la porte et booster au maximum nos créatures.
Ce n'est que de la théorie, je n'ai pas fait assez de test, bien qu'il semble instable (sur le peu de partie que j'ai fait) de par le fait qu'il nécessite une arrivée rapide de deux cartes à 4 mana.
J'envisage de remplacer le
Bident de Thassa par le
Ghildmage de Zameck (pour les marqueurs donné par le
MB), mais j'ai du mal à choisir (le
Ghildmage coûte moins cher à jouer mais j'ai peur qu'il y ait trop de créature dans mon jeu.
N'hésitez pas donnez votre avis (déjà pour confirmer à propos du
MB et la
porte ), toute remarque (constructive) et bonne à prendre