Boros Lethal Blink
Un nom un peu pompeux je vous l'accorde.
L'idée vient de la carte
Initiative pour la Légion que je trouvais assez sympa mais hélas pas beaucoup jouer. Ses premiers effets faisant office de boost, c'est surtout son dernier effet qui est très fort, surtout quand on à
Purphoros, dieu des Forges en jeu. Le but du deck est donc de poser un nombre suffisant de bêtes (4-5 en théorie) et de blinker tout avec Purphoros pour coller 10 + une lourde attaque après. J'ai baptiser le deck "Lethal blink" même si souvent on ne tue pas dans le tour, ça laisse l'adversaire quasi mort et donc la game est souvent pliée après.
Bien sûr il ne s'agit pas de jouer n'importes quelles bêtes, mêmes si certaines sont des stars du format, il faut ici se concentrer je penses sur celles qui font des tricks d'arriver en jeu suffisamment fort pour que le blink vaille doublement le coup. Ces cartes ne courant pas les rues en standard, je me suis dis que quitte à jouer pleins de bêtes, autant profiter de l'effet bataillon pour rendre la phase d'attaque léthale. Voici donc la liste que j'ai pensé :
Main deck (60) :
Creatures (26) :
2
Carabin du front
4
Loyaliste de la Légion
3
Soldat du Panthéon
4
Élite de Boros
4
Airjek audacieux
2
Courtière d'Azorius
4
Primelame viashino
3
Purphoros, dieu des Forges
Spells (4) :
1
Charme de Boros
3
Frappe foudroyante
Other spells (8) :
4
Initiative pour la Légion
4
Enchaîné aux rochers
Land (22) :
4
Fonderie sacrée
3
Mutecaveau
4
Temple du triomphe
1
Porte de la guilde de Boros
4
Montagne
6
Plaine
Malgré ce que j'ai dit plus haut, les soldats du panthéon me paraissent un drop a 1 indispensable au vue de toutes les saletés multicolore du format. La courtière surprend agréablement quand on la joue sans être ultime donc x2, mais sur un blink ca aide à gérer un bloqueur et en début de game ca fait gagner un tour contre une bête chiante en face. Le primelame est vraiment très aggro aussi et se blink bien pour une attaque.
Pour le Carabin j'ai réfléchis pas mal, mais il semble bien rentrer dans le pack car en cas d'attaque non-léthale ( pour telle ou telle raison ) ça permet de ne pas perdre ses bêtes.
Je penses que le reste s'explique par lui même :
Un peu de gestion avec Enchainé au rocher et frappe foudroyante. Le charme de Boros est très fort pour mettre les derniers points ou faire une attaque cheaté, en random il rentre bien.
Niveau land, peut-être un peu juste, mais bon la curve est vraiment plafonné à 2 donc bon...
Sideboard (15) :
1
Aiguille à sectionner
3
Dernier souffle
1
Frappe foudroyante
3
Brimaz, roi d'Oreskos
2
Éblouissement d'hérésie
2
Esprit du Labyrinthe
3
Révocation de l'existence
Poste side, Brimaz + Purphoros rendent le pack plus solide contre aggro tout en gardant un punch non-négligeable. Contre contrôle ça parait plus compliquer, Esprit du labyrinthe limite pas mal les Révélation cheaté si jamais on a pas réussi a kill avant mais n’empêche pas le regain de pv.
Contre monoB, Dernier souffle permet de virer les bêtes assez chiantes ( Pack rat, Spectre, Mutecaveau).