Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/04/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 17/03/2013 | Envoyé par Cle52 le Lundi 17 Février 2014 à 18:16 Salut all
Aujourd'hui je me penche sur l'arché aura hexproof suite à l'arrivée de l'Eidolon des Batailles Innombrables et du Héros d'Iroas. Je pense qu'il y a moyen d'en faire quelque chose, mais il faut encore que je tombe sur les decks tiers sur cocka. Bref voici la liste : 4 Hero of Iroas 3 Witchstalker 3 Fleecemane Lion 2 Gladecover Scout 3 Eidolon of Countless Battles 4 Ethereal Armor 4 Unflinching Courage 3 Gift of Orzhova 4 Alpha Authority 2 Dark Favor 2 Orzhov Charm 2 Ready // Willing 2 Golgari Charm 4 Temple Garden 4 Overgrown Tomb 3 Temple of Plenty 3 Temple of Silence 4 Godless Shrine 1 Forest 3 Plains Side : 2 Boon Satyr 3 Selesnya Charm 3 Fiendslayer Paladin 2 Golgari Charm 4 Thoughtseize 1 Orzhov Charm J'ai donc essayé de coller d'assez près à la précédente version de l'aura hex T2 bant avec un nombre de créatures et d'auras assez proches, sans fixeur cela dit, avec parfois une petite pénurie de créa, des mains full auras et de temps en temps une mini galère de color vus les quelques sorts à 2 manas colorés. J'ai donc décidé de mettre ici du noir à la place du bleu, d'une part parce que préférence personnelle, parce que le Gift of Orzhova sort mieux (c'est pas terrible comme raison mais je trouve l'aura meilleure que Stratus Walk même si elle se remplace), que j'ai envie de tester le Odunos River Trawler pour ramener un Eidolon en main, que le noir ouvre plus de choix au niveau des charmes et d'autre part parce que j'ai aussi fais une version WUG, mais je me penche sur le splash noir pour l'instant. Donc le but est de poser une bestiole, de préférence un Witchstalker pour le meta actuel ou un Fleecemane Lion parce que bon body tour 2 et que si on arrive aux 5 manas c'est encore mieux, d'enchanter ce dernier avec Alpha Authority, ou de poser T3 le héros et cette même autorité. Ainsi protégé, le héros va permettre de jouer par exemple Gift et Courage T4 sur le héros, qui va passer 8/8 vol pietos lifelink et de survivre à un T3 Drown In Sorrow. Une Armure Ethérée derrière et on connait le résultat. Sinon, un scout fera aussi l'affaire, mais à plus de chances de claquer et de rester en "défense". Les 3 instant me plaisent ici, on gère beaucoup de choses, le charme d'orzhov tue une bête contrairement au simic et peut renvoyer et la créa et les auras en main en cas de wrath, le golgari gère les tokens, D-sphère et connections (entre autres) et permet aux créas de survivre à une wrath aussi. Dans l'ensemble, l'Eidolon est joué pour son coût de grâce, pour 4 ou 3 selon la présence ou non du héros, rarement joué en tant que créa, principalement si on en a pas d'autre. Mais c'est un 2/2 pour 3 qui grossit assez vite. Une armure éthérée sur pattes avec en bonus le fait de compter les créas aussi. Le River Trawler est ici en one-off, pas vraiment eu besoin pour l'instant, mais ça peut permettre de repartir. Il ne ramène que l'eidolon, mais il est là pour ça. Je me tâte encore sur le side. Le palouf est là pour les MU RDW boros et peut être GR, même si pas convaincu par ce dernier MU, pas spécialement de blasts. TS vs control monoB monoU et des decks qui pourraient cacher des surprises G1, du charme en plus au cas où, boon satyr pas sûr, je pensais en feinte pour "contrer" Dévorer la Chair vu qu'on a pas souvent beaucoup de bêtes sur le CdB. C'est à voir, les listes de monoB que j'ai parcouru n'en jouent pas beaucoup, 1 ou 2. Je vais tenter Underworld Connections aussi, sur le coup ça me semble une bonne idée même si le double B me semble lourd...Si les tests sont concluants en side ça pourrait se retrouver main très rapidement.
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/03/2014 Grade : [Nomade] Inscrit le 29/10/2013 | Envoyé par Fumo_Ekis le Mardi 18 Février 2014 à 11:41 On a abordé le sujet sur le topic "héroïsme", et après pas mal de tests, la version aura-hexproof me posait le problème suivant (de mémoire) :
- soit on joue sur les créatures hexproof de base -> il y en a trop peu, la gladescout est trop faible, et le lion doit passer sa monstruosité (autant dire que ce n'est pas gagné) - soit on joue plutôt héroïsme (ou puissance brute), et on complète avec des sorts qui donnent l'hexproof ou protègent (si tu es principalement blanc, gods willing et brave the elements sont nos amis). Ce que fait pas mal l'autorité de l'alpha ou la sagacité du ranger (éphémère), mais ça reste tendu. En fait si tu mélanges les deux (ce que je constate dans ta liste), tu auras bien souvent la possibilité de donner l'hexproof à ton pisteur de sorcière alors qu'il l'a déjà, et tu ne pourras pas le faire sur le lion ou le héro d'Iroas pas ce que tu n'auras pas tes autorité de l'alpha quand il faut...c'est assez frustrant. Après, dans un cas comme dans l'autre on est vulnérable à un verdict suprême. L'autre possibilité est d'essayer d'aller le plus vite possible. Le côté rouge apporte madcap skills, ce qui n'est pas négligeable (et la force de titan aussi). Sinon, pour me rebondir un peu plus sur ta liste, je pense que splasher noir n'est pas une bonne idée si c'est pour jouer le récupérateur de créature-enchantement. En revanche le faire pour jouer des carrés de charme orzhov et golgari, et ready // willing, pourquoi pas, mais ça diminue le nombre de créatures ou d'enchantements. Et pour finir, tu n'as pas de tour 1, à part l'éclaireuse des clairières, du coup tu pourrais peut être ajouter des Mystique elfe.
___________________ « C'est mignon, un gobelin. Quand ça éclate, ça fait le même bruit qu'un ballon de baudruche. »
- Nattes, invocatrice de démences. ps : appelez moi Fumo tout court |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/09/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/09/2010 | Envoyé par headminerve le Mardi 18 Février 2014 à 12:57 Salut,
- ta curve est trop haute pour seulement 20 lands. GW doit jouer au moins 22 lands àmha, je ne vois pas comment être à l'aise avec moins. - dégage le noir, tu as de bons sorts en GW tels Mortal's Resolve, Selesnya Charm (chacun en x4), qui iront beaucoup mieux que ton splash noir ou tes autorités de l'alpha qui n'ont rien à faire ici (et nulle part ailleurs en fait) : tu n'as pas de bête heroic, donc un enchant qui n'augmente pas la force ou donne de l'éva n'a aucun intérêt. - Joue Elvish Mystic, un des petits avantages par rapport aux autres decks auras c'est que tu peux avoir Witchstalker tour 2 (à jouer en x4). Fabled Hero est aussi l'une des meilleures cibles que tu peux avoir pour un deck auras, vu que bcp de spells donnent de l'éva (Charm, Courage, Gift). - tous les spells de protec que cite Fumo collent pas vraiment avec GW. Mais tu peux en avoir en side, vu que seul Witchstalker est vraiment jouable parmi les bêtes hexproof dispos. Gladecover Scout est très mauvais dans ce format où les créatures au sol sont très solides, le petit elfe ne passera jamais par-dessus les bloqueurs. Il remplit des vides dans tes slots au mieux, mais ne se joue pas en x4 àmha. Il faudrait davantage d'enchants à 1 et 2 ccm qui grossissent la bête. - Boon Satyr est très bon avec Witchstalker et Fabled Hero, je pense qu'il est meilleur que Eidolon of the countless battles vu les cartes de ton deck. Ce dernier est bcp plus intéressant avec des bêtes heroic, sans ça il grossira toujours moins tes kills que Satyr.
___________________ |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/03/2014 Grade : [Nomade] Inscrit le 29/10/2013 | Envoyé par Fumo_Ekis le Mardi 18 Février 2014 à 13:24 Je suis d'accord avec headminerve, sauf pour l'eidôlon, dont la synergie est excellente avec l'armure éthérée (+ les autres aura et le héro d'Iroas). Je n'en mettais que 3 par contre, en avoir 4 c'est un peu trop lourd.
Après, tout miser sur witchstalker me parait dangereux, et c'est ce qui fait qu'on ne voit pas de jeux aura-hexproof en top 8, entre autres pb je pense...
___________________ « C'est mignon, un gobelin. Quand ça éclate, ça fait le même bruit qu'un ballon de baudruche. »
- Nattes, invocatrice de démences. ps : appelez moi Fumo tout court |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/04/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 17/03/2013 | Envoyé par Cle52 le Mardi 18 Février 2014 à 16:45 @Fumo : juste petit point à éclairer, je ne considère pas ce deck/arché comme une version/variante d'un deck heroic avec une seule bestiole qui si elle ne l'avait ne changerait rien. Bon il se trouve que le héros l'a, mais au final ce n'est pas le principal ici ^^
Je sais bien que le scout est trop faible, mais il est effectivement là pour palier au faible nombre de créas/hex. Je me rappelle très bien qu'effectivement dans le bant ancien T2 il n'était là qu'en 2 3 exemplaires et que ce n'était pas le top. Mais pour l'instant faute de mieux... Pas fan du tout des sorts autres que créas auras et charmes ici. C'est juste une "moins-value" pour le deck. 40 cartes, 6 sorts non permanents, 34 permanents, on veut qu'ils restent. L'hexproof doit se suffire pour la protection de base. Je pensais effectivement au mystic, mais je ne suis pas convaincu pour l'instant (même réponse pour Head, que je développerai sur un autre point). @Head : le point des lands se discute. Même si 22 lands seraient mieux d'un point de vue ratio, piocher des lands dans ce deck n'est pas le top car la main part très vite, un peu comme avec la version Modern qui a certes un générateur de pioche en plus. Détrompe toi, l'autorité sert bien ici, à protéger le héros entre autres, qui du coup devient un spiritdancer (sans la pioche mais protégé) ou sur le lion en attendant sa monstruosité. Ça fait toujours + 1 à l'armure et à l'Eidolon et est une "sorte" d'éva. Le noir est un choix de charme. En avoir 2 différents me semble le bon choix, Orzhov + Golgari me semblant supérieur à Boros + Gruul et à Simic + Azorius. Pour le mystic, je ne sais pas trop. Un pèlerin d'Avacyn aurait été énorme ici, mais le fait qu'il fasse du vert me pose un peu problème, vu que de base il y a plus de double blanc que de double vert, même si cela peut changer avec le side-in du satyr, Et comme dit au dessus le scout est quand même hexproof, même si c'est d'la m...Il peut être pumpé aussi, même s'il reste en défense. Quant à l'Eidolon, il a ma confiance, il est juste crade à jouer pour 3 et aussi pour 4. Honnêtement il reste, avoir 2 types d'armure éthérée c'est juste le pied. Le satyr est pour disons soit 4 soit 5, différence qui peut se faire sentir avec 20 lands...^^ Mais à voir, je le rentre en G2 à la place de l'Eidolon voir ce que ça dit. Je vais continuer les tests avec ces 2 3 conseils en tête, je viendrai report plus tard. Edit : Je viens de penser à Underworld Connections. Je les mets en X2 en side pour l'instant, ça pump armure, eidolon et ça rentre bien dans l'optique du deck. après, à voir si le double B n'est pas trop lourd.
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/09/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/09/2010 | Envoyé par headminerve le Mercredi 19 Février 2014 à 01:05 Si tu restes à 20 lands, il faut alors que tu cherches à tirer ta curve vers le bas. et dégager le noir. Tu peux pas avoir l'un et l'autre en même temps. Je dis pas ça dans le vent, j'ai testé WR avec 20 lands et une curve bien plus basse que la tienne, les mulligans sont horribles, et surtout tu auras sans cesse des départs à 2 lands et tu devras faire avec pendant tes 5 premiers tours. Avec 1 million de slots à 3 ccm, c'est juste pas possible.
Elvish Mystic va avec ton envie de jouer 20 lands, il permet à Fleecemane de devenir un jour monstrous, paske cette bête, même avec 22 lands, accroche-toi avant d'en faire autre chose qu'une 3/3 vanilla. Concernant les charmes, je ne saisis pas ton envie de splitter 2 charmes différents. Orzhov Charm je le trouve nul dans un tel deck, tu n'as pas assez de 1-drops à récupérer, ça ne booste pas, ni ne protège ni ne donne d'éva à tes bêtes (c'est pire ça casse tout on tempo, beurk), et la perte de PVs potentielle qui fait perdre l'avance de PVs que tu fais avec tes enchants... je vois pas ce qui t'attires là-dedans. Mortal's Resolve sauve la bête que tu as enchanté (t'en auras rarement plusieurs) de la même manière que Golgari Charm le ferait. Les autres options de ce dernier ne sont pas pro-actifs avec ton plan de jeu. Selesnya Charm est idéal, boost, éva, dégage des thons, protège Witchstalker de Devour Flesh, et j'en passe. Ready/Willing, c'est cher, Mortal's Resolve là encore fait le taf. Je comprends que tu veuilles jouer des cartes qui ouvrent plus de possibilités, mais ça fait flancher ta manabase et explose ta curve.
___________________ |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/04/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 17/03/2013 | Envoyé par Cle52 le Mercredi 19 Février 2014 à 03:29 Après quelques games, même si ce n'est pas encore tout a fait certain, au niveau des lands le fait d'avoir des scrylands en main de départ permet de conserver des 2 landers et donc de filtrer. Magic et cocka étant ce qu'ils sont, il n'est pas impossible malgré le filtrage de se retrouver à la rue, mais j'ai pour l'instant réussi a jouer et gagner avec 3 lands sur le board. Des wins au scout ne sont pas impossibles non plus. A part l'eidolon sans héros tout le reste se joue à 3 et moins, je pense vraiment que 22 lands c'est trop, surtout justement avec le héros.
Le mystic ne me plaît toujours pas, déjà du fait des scrylands et que le sortir sur une main admettons garden et un temple quelconque, ce qui arrive, quand ce ne sont pas 2 scrylands , ben ça ne sert pas à grand chose et ça se fait sauter. Au moins le scout attend son heure...et n'existant pas de bestiole du calibre du Geist, poser un witchstalker T3 n'est pas spécialement grave, l'autre "grosse" bete se jouant pour 2. Bref, mystic toujours pas... Concernant ready//willing, je suis plutot d'accord. Avoir en face un stormbreath et pas de pietos a posé et reposera problème. Je suppose que sans le vol un bloodbaron sera la même galère à moins de sortir un stalker ou un scout. Je vais envisager le selesnya charm je crois, s'pas si idiot que ça... Pourquoi splitter les charmes ? Pour avoir une toolbox plus large évidemment. Sans l'orzhov il n'y a rien pour gérer un minimum en face, la perte de pevs sur la destruction n'est pas grave puisqu'au final on ne perds pas de pevs et qu'on les regagne derrière. Le golgari gère 2 3 trucs et au final le selesnya pourrait aussi venir faire un tour pour calmer des gods et les 2 3 thons qui trainent actuellement. Je pensais aussi à tenter de caser des feral invocation, vu que le selesnya charm pourrait remplacer le satyr qui lui par contre coûte cher en bestow, mais virer des bestioles n'est pas très envisageable et la base d'auras ne peut pas trop changer non plus. Je suppose que selon les MU un type de charme pourrait se sider.
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/09/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/09/2010 | Envoyé par headminerve le Mercredi 19 Février 2014 à 15:55 A part l'eidolon sans héros tout le reste se joue à 3 et moins, je pense vraiment que 22 lands c'est trop, surtout justement avec le héros. Justement presque tout devrait se jouer à 2 ou moins, en ayant à 3 les cartes qui valent ces 3 manas. Par exemple Ajani x1 et Gift x4, pour moi c'est trop redondant. Tu gagnerais un slot à faire un split 2-2. La perte de 2 enchants n'est pas très problématique, tu ne peux pas compter sur l'armure à toutes les games. Il faut que le deck fasse en fait très mal sans l'armure, si c'est pas le cas c'est que le deck est pas assez fort. Par exemple WR a Madcap Skills. A 20 lands admettons que tu aies 3 lands tour 3 dans les bonnes couleurs (ce qui est bien sûr super rare, faut arrêter de rêver), tu vas plafonner à 3 lands, ce qui t'oblige à te full tap très souvent vu que la moitié de tes slots coûtent 3. Du coup, pas moyen d'avoir un charme ou un trick libre. Je me répète mais ton lion restera tel quel dans 90% de tes games. D'ailleurs il ne mérite pas le x4, vu le peu de fois que tu flooderas. C'est juste super obvious en fait, soit tu gardes ta curve comme ça et tu joues 22 lands, soit tu baisses ta curve et joues 20 lands. En l'état ta liste est trop instable, c'est factuel. je pense vraiment que 22 lands c'est trop, surtout justement avec le héros. Parlons-en. Le héros est une bonne bête à cibler, et peux remplacer Elvish Mystic dans l'accélération, joues-en 4 alors ! De plus tu tiens à ton enchant qui donne hexproof, tu devrais alors dégager Scout et mettre Favored Hoplite à la place. Demande à Fumo, et je confirmerai, c'est sans doute le meilleur 1-drop pour un deck auras dans le format.
___________________ |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/03/2014 Grade : [Nomade] Inscrit le 29/10/2013 | Envoyé par Fumo_Ekis le Mercredi 19 Février 2014 à 16:51 Je confirme, il est excellent ! (madcap skills aussi au passage)
C'est d'ailleurs pour ça que je disais qu'un aura hexproof ne peut se reposer entièrement sur les créatures hexproof : comme le dit headminerve, le lion n'est jamais (je serai même tenté de dire 100% au lieu de 90%) monstrueux, et la gladescout fait moins bien que le héros d'Iroas, le witchstalker ou le favori. Du coup, qui à jouer hexproof (mais en fait on est plutôt aura que hexproof), autant jouer de l'héroïsme +1/+1. Après ça reste trop fragile et instable à mon avis, mais en tout cas c'est là que m'avaient amené mes tests. Du coup, rapidement, en rouge on est plus agressif (madcap ça fait le café comme on dit de nos jours), et en bleu on joue des enchantements qui font piocher/se renouvellent. En vert...on profite de l'autorité de l'alpha, mais je n'arrive pas à la jouer (headminerve te le disait aussi : autorités de l'alpha qui n'ont rien à faire ici (et nulle part ailleurs en fait) ) pour la simple raison que ça ne s'intègre jamais au plan de jeu, même jouée sur des créatures héroïques (en gros soit tu veux un truc qui booste ta créature, donc doublement avec l'héroïsme, pour taper vite et fort, soit tu veux des créatures qui restent en jeu et là...on est pas équipé pour -> pas assez d'hexproof, pas assez explosif si on mise sur l'hexproof uniquement, et pas de régèn'). Pour tout te dire j'avais même envisagé une version héro d'Iroas + éclaireuse de clairières + pisteur de sorcières avec don d'immortalité et indestructibilité (mais, et on pouvait s'en douter, c'est lourd et donc bien casu au lieu d'être compétitif).
___________________ « C'est mignon, un gobelin. Quand ça éclate, ça fait le même bruit qu'un ballon de baudruche. »
- Nattes, invocatrice de démences. ps : appelez moi Fumo tout court |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/04/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 17/03/2013 | Envoyé par Cle52 le Jeudi 20 Février 2014 à 10:57 J'en ai discuté à droite à gauche aussi et effectivement on m'a conseillé de cut 2 3 trucs qui sont redondants. J'en suis arrivé à :
3 Eidolon of Countless Battles 4 Ethereal Armor 4 Unflinching Courage 3 Gift of Orzhova 4 Hero of Iroas 3 Witchstalker 3 Fleecemane Lion 4 Alpha Authority 2 Gladecover Scout 2 Orzhov Charm 2 Ready // Willing 2 Golgari Charm 2 Fabled Hero 2 Dark Favor 4 Temple Garden 3 Temple of Plenty 3 Temple of Silence 3 Godless Shrine 3 Overgrown Tomb 1 Forest 3 Plains //Sideboard SB: 3 Fiendslayer Paladin SB: 2 Golgari Charm SB: 4 Thoughtseize SB: 1 Orzhov Charm SB: 2 Underworld Connections SB: 3 Selesnya Charm Pas sûr pour le Fabled Hero du fait qu'il coûte 3 justement, je laisse comme ça pour l'instant et verrai si ce n'est pas trop lourd. Ajani est sorti, c'est une relique de l'ancien bant, mais au final il prend un slot qui pourrait être mieux utilisé et pas convaincu de le passer en X2. Rajouté Dark Favor qui pique un peu dans le style madcap. Le rouge et Madcap parlons-en. J'avais déjà monté une version Naya ofc avec en plus Poursuite du vol. C'est super aggressif on est d'accord, mais dans l'ensemble j'ai trouvé qu'il manquait un petit quelque chose. Trop dépendant de madcap peut être, un seul charme jouable vu que gruul n'est pas super utile ici et gift demandant 2 blancs sur le coup. Les 2 charmes à base de noir permettent de survivre à une wrath et à d'autres choses et de gérer 2 3 trucs. Je continue aussi avec le scout qui malgré tout peut faire win des games et c'est une autorité en moins dont on doit dépendre. Vous n'aimez pas cette créa et cette aura, je l'ai bien compris, mais je peux vraiment confirmer que ça fait le boulot, sur un lion un héros ou un eidolon du pauvre si la créa enchantée crève ou si on a que ça à poser, et maintenant un fabled hero. Je tiens à préciser aussi que le but premier du lion n'est pas d'être monstrueux, mais bien d'être un bon body pour 2 manas puis de lui coller autorité asap. Passer monstrueux n'est qu'un bonus quand la game dure. Lion T2 autorité armure T3 et courage/gift T4 c'est assez gros, même sans l'armure au pire. Les auras qui se renouvellent ne sont pas assez "relevant". On a Dragon Mantle Stratus WalkChosen by HeliodFate Foretold Karametra's Favor Nylea's Presence Scourgemark. C'est donc assez faible et je ne suis pas convaincu que le fait que l'aura se remplace soit si bien que ça à ce niveau. autant piocher une bonne aura normale, le bleu ne change rien à la donne. En vert...on profite de l'autorité de l'alpha, mais je n'arrive pas à la jouer [...] pour la simple raison que ça ne s'intègre jamais au plan de jeu, même jouée sur des créatures héroïques (en gros soit tu veux un truc qui booste ta créature, donc doublement avec l'héroïsme, pour taper vite et fort, soit tu veux des créatures qui restent en jeu et là...on est pas équipé pour -> pas assez d'hexproof Donc bah justement, tu me dis pas assez d'hexproof, ça ne s'intègre pas au plan de jeu, mais tu (vous) rejetez systématiquement le scout et l'autorité de l'alpha qui apportent bien ce qu'il manque nonobstant la qualité intrinsèque de ces cartes en elles mêmes, càd de la créa hexproof et de l'hexproof, même si artificiel. Pourquoi vouloir être aggressif alors qu'on ne peut pas obviously ? avec le geist ok T4 c'était fini, mais là on ne peut pas, donc aucune raison de vouloir reproduire le schéma. Autant jouer des trucs qui vont coller au board et patienter 1 ou 2 tours de plus pour avoir un gros thon 12/12 vol pietos lifelink first strike hexproof. Comme dit dans un post plus haut l'heroic est là parce que le/les héros l'a/ont, mais on peut très bien faire sans, ce n'est absolument pas la condition ici. Et donc, le hoplite d'accord, mais s'il se fait péter avant d'avoir pu lui mettre l'autorité ? dans ce sens, scout > hoplite, et de loin. Et ça va permettre en plus de mettre l'autorité sur une autre bête et d'avoir ainsi les créas hexproof dont on manque... Bref je vous écoute, je vous entends, je fais des petites modifs en conséquence, mais dans l'autre sens vous avez l'air de partir du principe que ce n'est pas jouable, surtout dans ces couleurs, alors que ça l'est. Je n'ai pas fais énormément de parties encore, c'est en cours, mais je peux confirmer que l'autorité et le scout marchent très bien. L'autorité est morte en main de tps en tps on est d'accord, mais ça permet de garder quelque chose pour une future bête, et de toute façon mettre tous ses œufs dans le même panier = défaite, donc autant la garder en main. Je continue donc mes tests comme ça, je trouve cette version très agréable, j'ai rajouté du charme de selesnya car boon satyr trop cher et il (le charme) permet de gèrer les dieux vénérés. Pas encore eu l'occaz de jouer connections, elle est en balance avec le smiter pour le coup.
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/03/2014 Grade : [Nomade] Inscrit le 29/10/2013 | Envoyé par Fumo_Ekis le Jeudi 20 Février 2014 à 12:07 C'est toi qui voit, mais je te dis ça après bcp de tests basés sur les auras justement (à la base j'étais orienté héroïsme, mais j'ai aussi donné côté hexproof).
Pour moi le favored hoplite est supérieur à la scout, dans le sens ou il grossira plus vite, et qu'il ne craint pas d'attaquer le tour où tu joues une aura sur lui. La scout elle, même hexproof, ne fera quasiment jamais le poids contre un démon de profanation par exemple (pour atteindre le 6/6, il faudra armure éthérée, unflinching et don d'orzhova réunis limite...). ps : tu n'es pas convaincu par le bleu, mais je précise que j'en parlais dans le cadre d'un deck heroïsme, et donc là, plus tu pioches, plus tu joues d'auras, plus tu actives les +1/+1. Dans un mode hexproof, c'est moyen effectivement (j'avais aussi essayé une version simic hexproof + épreuve bleue et verte, mais ça ne donnait rien de transcendant).
___________________ « C'est mignon, un gobelin. Quand ça éclate, ça fait le même bruit qu'un ballon de baudruche. »
- Nattes, invocatrice de démences. ps : appelez moi Fumo tout court |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/04/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 17/03/2013 | Envoyé par Cle52 le Samedi 22 Février 2014 à 09:23 Ouais mais apparemment tu es plus parti sur de l'héroïsme (je suppose, vu que tu en parles souvent ^^) et que ce n'est absolument pas le style ici.
Intrinsèquement oui, concernant le favored je ne dis pas le contraire. Mais sur le long terme et dans l'optique du deck, le scout survivra toujours beaucoup plus longtemps. Le demon n'est pas un problème, il se mange son orzhov charm G1 et son orzhov + selesnya charm après. Et dans tous les cas, quand la bestiole est enchantée par un don un courage une armure et un eidolon, le demon tu t'en fous un peu. Ce n'est pas que je ne sois pas convaincu par le bleu, pas exactement. J'ai une version bant qui traine aussi, un peu différente, mais j'ai préféré la version junk pour le coup. La bant pourra être réfléchie après. Et les épreuves ne sont pas assez rapides. Une bestiole bien enchantée il n'y en a pas besoin, et pour 2 je préfère dark favor, beaucoup plus agressif... Bon sinon hier soir j'ai fais un petit tournoi en boutique, 4 rondes dont un bye (dommage) et j'ai fini à 2-2 Ronde 1 vs Bant midrange 1-2 Le bant midrange que je pense que l'on verra à l'avenir, avec kiora ephara brimaz et tout le toutim, cette version jouait cependant des voice, des avènement de la guivre, scion de vitu-ghazi et 2 3 autres trucs. G1 sort parfaitement, T1 scout T2 scry + armure, T3 héros + alpha, rien pour gérer en face à part kiora qui meurt assez vite dans d'atroces souffrances, 2 attaques plus tard et une dark favor et c'est fini. G2 je ne side rien, j'ouvre une main avec un scryland et ce qu'il faut pour bien déboiter, mais je mulligan. 2nde main 3 lands 3 créas, je keep...Main un peu lente, je pose 2 lions qui se feront spherer plus tard, quelques misplays comme utiliser un ready sur mon witchstalker bloqué par les 3 tokens d'elspeth pour me manger un verdict derrière (l'adversaire à sidé très contrôle), verdict qui a tué 2 voice puis à son tour scion de vitu-ghazi qui peuple un token elem...G3 je rentre un golgari et un orzhov, j'ai vu les D-spheres... Mais pas mal, je commence, T2 lion T3 courage T4 D-sphere arrive, j'orzhov charm tout ça qui remonte en main (+1 de mon adversaire sur le coup), je repose et T7 second misplay qui va me couter la game, je fais arriver un ravland tapé qui va se révéler boulette sur le verdict qui va suivre, je serai un land short pour passer le lion monstrueux. Même config, des voice qui crèvent, des tokens et le scion qui arrivent, bim salut. Un peu déçu car c'était très jouable, autant G2 que G3. Ronde 2 bye Ronde 3 2-0 vs Gruul splash blanc (pour brimaz chained etc) On rigolait avec mon adversaire que je connais bien au début du tournoi "obligé tu joues hexproof" me dit-il pour déconner...^^. Donc bref, T3 witchstalker qui sera gifté, encouragé et en armure, un dragon et un domri passeront par là mais ne pourront rien faire, G1 pliée assez rapidement. G2 idem, pas grand chose à sider, mull à 6, mais witchstalker + héros suffiront à lâcher un courage et un gift sur le witchstalker dans le même tour, suivis par un eidolon et courage. Je prends cher sur un attaque double reckoner + brimaz + 2 rampager et 3 tokens satyr de xenagos, mais ce ne sera pas suffisant. G2 assez rapide aussi. Ronde 4 1-2 vs Azorius control Comme pour tous les matches, G1 ça sort bien, T1 scout T2 armure T3 héros + alpha, 2 tours plus tard c'est plié. G2 ça se complique, je rentre golgari charm et saisie, je mull à 6 , je me mange toutes les saletés du deck dont celestial flare (qui a dû être rentré post side) pour les hexproof et azo charm pour les autres, rev et verdict. J'essaye de jouer autour, mais rien n'y fait. Je concède il reste 10 mins à la clock. G3 se passe plus ou moins pareil, pas grand chose en main, que d'la créa, je TS T1 et voit 2 revs 1 verdict un counter et 2 lands. Bon, c'est mal barré. J'essaye de tourner autour de verdict et des counter, arrive à poser 1 ou 2 auras sur un scout qui se fait flarer sur l'attaque qui suit, un héros et un lion se prendront leur azo charm, je tente l'eidolon en créa mais rien n'y fait. Une elspeth et 9 tokens plus tard, je concède again. Bilan : confirmation de ce que je voyais, dans 99% des cas la G1 sera une victoire pour peu qu'il y ai une sortie acceptable. Vs aggro c'est un bye, gagner des pevs et bien bourrer à l'hexproof c'est juste ingérable. Je regrette de ne pas être tombé sur un monoB (qui a win le tournoi d'ailleurs) mais bon. Midrange, pour peu qu'on ne fasse pas de misplays (...) ça passe facile aussi malgré ma défaite. Et contrôle, sûrement manque de pratique et sur le coup une bonne sortie sur 3, ça ne pardonne pas. Donc content de moi dans l'ensemble même si j'aurai pu/du faire mieux, j'aurai évité les azo controle (en gros il y en avait 2, 2 monoB, 3 4 G/R monsters/gruul, 2 3 bants + 2 3 decks que je n'ai pas vus). Petite faiblesse au niveau du side sûrement et quelques mauvais choix dans les mains de départ. Mais j'ai confiance en ce deck. J'ai fais petite modif du deck dans l'OP, passé à 22 lands et fais 2 3 modifs.
|