Le 15/05/2014 à 13:46, JiRock avait écrit ...
Ce que fait la carte, c'est surtout accélérer le rythme des parties, en faisant commencer les deux joueurs en-dessous de 15. Pour un deck comme Burn, c'est plutôt avantageux j'imagine.
Je partage l'analyse de Ji. Raccourcir les parties, Burn ne demande que ça dans un méta où foisonnent les decks controle/midrange. C'est une carte vraiment très chiante qu'on cherche à gérer immédiatement quand on joue le rôle du joueur défenseur (comme le dit Ji aussi d'ailleurs). Du coup il n'est pas rare que la carte réduise seulement les points de vie du joueur adverse.
Autre avantage de la carte, elle perturbe beaucoup le plan de jeu des joueurs midrange. Par exemple, je joue Junk en ce moment, quand j'arrive à 3 mana j'aime jouer directement courser of kruphix contre aggro (plutôt qu'utiliser un sort de gestion) parce qu'il dissuade les bêtes de nous saucer, parce qu'il permet d'arriver rapidement au 4eme/5eme land, et enfin parce qu'il nous donne de précieux points de vie. Hors avec cette créa en jeu, j'évite au maximum les sorts de 3 et moins qui ne permettent pas de la gérer directement. J'aurais donc tendance à poser une banishing light ou un antibête, prenant ainsi 2 et laissant ouvert mon champ de bataille à un tour supplémentaire de sauce. Ca à peut-être l'air d'être un détail, mais dans un format où 80% de nos lands arrivent engagés vs Aggros, c'est ce genre de tours supplémentaire sans bloqueurs qui peuvent faire la différence.