[Développement] UWr Control

Forum > Formats > Standard (Type 2)
Total : 28 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Natboss

Avatar de Natboss

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 09/06/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/03/2013
265 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Natboss le Lundi 23 Décembre 2013 à 20:04


Bonjour à tous ! 

Je viens vous présenter un deck que je suis en train de tester sur cockatrice. Je me posais souvent cette question : "Pourquoi UWr control n'est-il plus joué ?" C'est vrai ça, Esper l'a complètement détrôné. Alors j'ai tenté de jouer avec cette liste, pour voir si il est bien vrai qu'UWr control est faible dans le format :
 
Autres sorts (33) :
4x Detention sphere
4x Azorius charm
1x Counterflux
2x Dissolve
2x Last Breath
4x Sphinx's revelation
2x Syncopate
2x Turn // Burn
1x Warleader's helix
1x Mizzium mortars
4x Supreme verdict
1x Elspeth, Sun's Champion
4x Jace, Architect of Thought
1x Elixir of immortality

Terrains (27) :
4x Azorius guilgate
4x Hallowed Fountain
8x Island
2x Plains
4x Steam vents
4x Temple of Triumph
1x Izzet guilgate

Sideboard (15) :
1x Mizzium Mortars
1x AEtherling
2x Archangel of Thune
4x Gainsay
2x Last Breath
2x Negate
1x Warleader's helix
1x Jace, memory adept
1x Anger of the Gods

Je suis loin d'être un professionnel, donc ma liste a forcément des défauts.

(si vous voulez m'aider et vous rendre compte de mon niveau, veuillez lire intégralement ce qui suit)

Voici une petite explication des match-ups que j'ai pu consater (comme dit ci-dessus, je suis loin d'être un pro et je n'ai que 14 ans, donc j'ai dû faire des erreurs): 

 Vs Devotion to blue 
Très certainement le deck le plus joué du format (et aussi la devotion la plus puissante selon moi). Il consiste à (comme son nom l'indique) exploiter sa dévotion au bleu avec Master of Waves, Nykthos ou Thassa, déesse de la mer pour en tirer un maximum d'avantages. Leur dévotion est ainsi créé par des permanents comme Nightveil Specter, Tidebinder Mage, Frostburn Weird, etc... Ils ont aussi quelques removals, comme par exemple Cyclonic rift ou Rapid Hybridation
Pour le vaincre, il faut absolument avoir un wrath sous la main (mizzium, verdict, anger) pour gérer ses créatures qui nous submergeront très vite. Master of Waves résiste à nos blasts, mais nous avons tout de même Last Breath et Detention sphere pour le gérer. Si on arrive à placer un wrath au bon moment, on a nos chances de gagner. Warleader's helix (qui temporise en plus), Mizzium mortars et Last Breath permettent de tuer leurs créas la plupart du temps (Turn // Burn un peu moins car Nightveil Specter et Frostburn Weird y résistent). 

+4 Gainsay
+1 Anger of the Gods
+1 Mizzium mortars
+1 Archangel of Thune
+2 Last Breath
-------------------------------------------------------------
-2 Syncopate
-2 Turn // Burn
-2 Dissolve
-1 Assemble the legion
-2 Azorius charm

 Vs Devotion to Boros
Un autre deck basé sur la dévotion, mais ici ce sera la dévotion au rouge. Le deck est surtout rouge mais a un petit splash blanc (pour Chained to the Rocks principalement). Ses créatures comme Ash zealot, Burning-Tree Emissary ,Frostburn Meiler ou Boros Reckoner générent beaucoup de devotion au rouge pour exploiter le mieux possible les capacités de Fanatic de mogis ou Purphoros, God of the Forge. Chained to the Rocks et Mizzium mortars sont leurs 2 removals et Hammer of Purphoros et Chandra, Pyromaster générent non seulement de la dévotion mais permettent une plus grande agressivité. Il ne faut pas oublier Stormbreath Dragon, qui est super mega chian contre nous et qui fait très vite très mal (on a tout de même Mizzium mortars et Turn // Burn pour le gérer). Encore une fois, il faut absolument un wrath pour pouvoir gérer ce deck correctement. Globalement on se débrouille plutôt bien.

+1 Anger of the Gods
+1 Warleader's helix
+1 Wear // Tear
+1 Mizzium mortars
+1 Archangel of Thune
------------------------------------------------------
-1 Last Breath
-2 Syncopate
-1 Counterflux
-1 Assemble the Legion

 Vs Esper control
Un deck contrôle tout simple avec des antibêtes noirs (hero's downfall, doom blade). La partie dure la plupart du temps très longtemps, et c'est souvent la course contre la montre !

+1 AEtherling
+1 Jace, expert en mémoire
+2 Negate
+3 Gainsay
------------------------------------------------------------------
-2 Turn // Burn
-2 Last Breath
-3 Supreme verdict

(je ne met que les 3 match-ups que j'ai le plus souvent rencontré)

Voilou ! J'attends vos critiques et suggestions avec impatience .

___________________

Elle est pas belle, la vie ?

headminerve

Avatar de headminerve

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/09/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/09/2010
1367 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par headminerve le Lundi 23 Décembre 2013 à 20:42


Salut !

Je ne développerai pas énormément parce-que je ne suis pas un grand expert contrôle, mais je trouve que l'une des cartes qui justifie de passer à Patriot, c'est Counterflux qui vient améliorer les MU contrôle (au moins game 1) et qui pourrit le side monoU (Gainsay x3), et que je ne vois pas dans ta liste. A côté en effet Assemble the Legion qui marche très bien pour cet archétype, et Turn // Burn qui tourne autour des protec genre Blood Baron et Stormbreath, et qui vire les dieux genre Thassa et Erebos. Pour moi c'est 3 cartes qu'il faut absolument voir MD.

Sans disrupt, je trouve qu'une Elspeth n'est pas une super idée, elle se prendra un Downfall et c'est pas forcément ce que tu voudras contrer. M'enfin c'est question d'expérience avec le kill qu'on choisit. Je trouve qu'avoir plusieurs kills différents dans un deck contrôle, c'est se compliquer la vie pour rien. N'avoir qu'un kill permet de piloter vachement plus facilement sa liste. Bref.

J'ai toujours aimé Izzet Charm x1, mais je ne sais pas quel impact il a dans le format actuel. Mais vu la variété des decks à affronter, ce sera jamais une carte morte.

___________________



Natboss

Avatar de Natboss

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 09/06/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/03/2013
265 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Natboss le Lundi 23 Décembre 2013 à 20:49


Hey ! 

Tiens donc ! Je n'avais pas pensé à counterflux... Tu as raison, le fait qu'il soit incontrable le rend fort, je vais le rentrer en x1 à la place d'une dissolve.

Merci, j'avais complètement oublié cette carte !

___________________

Elle est pas belle, la vie ?

JiRock

Avatar de JiRock

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/02/2019

Grade : [Divinité]

Inscrit le 07/11/2008
7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par JiRock le Mardi 24 Décembre 2013 à 12:35


Avant de songer à Warleader's Helix ou Syncopate, commence à désider des Supreme Verdict contre Esper. Deux, je dirais, à cause de Blood Baron qui risque de faire quelques apparitions. Il y a encore Azorius Charm qui est tout sauf fantastique dans ce match-up, et dont on enlève souvent une partie.

Ton side monoU est un peu étrange, car certes tu rentres des cartes correctes, mais tu en désides d'encore meilleures... J'ai l'impression que tu te forces à rentrer beaucoup de choses alors que tu n'en as pas besoin : une cinquième wrath qui va s'avérer inutile post-side parce que l'adversaire réduit son nombre de créatures, un Mortars pas franchement génial... Par contre, Warleader's Helix est vraiment trop chère pour son job.

Assemble the Legion est tout sauf un bon kill de contrôle en ce moment. En miroir, il prend Sphere et se fait temporiser par des +1 de Jace AOT. AEtherling n'est pas non plus un choix que je ferais, à cause de Scatter. Je pense que la meilleure ligne de kill que tu puisses prendre, quelle que soit ta combinaison de couleurs, est celle d'Elixir, avec une ou deux Elspeths pour accélérer les choses.


Je termine sur une remarque plus structurelle : 26 lands, c'est trop peu dans ton deck. Tu n'as pas de Divination ou de Quicken pour trouver tes land drops, et seulement 4 scrylands, ce qui est la principale perte de l'archétype par rapport à Esper. Je t'en conseille vivement un 27ème.

___________________

"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

Natboss

Avatar de Natboss

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 09/06/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/03/2013
265 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Natboss le Mardi 24 Décembre 2013 à 15:38


Alors déjà, merci beaucoup JiRock 

Comme je l'ai déjà dit, je suis vraiment très mauvais en se qui concerne match-up et post side... Donc j'ai fait plein de conneries, j'en suis conscient.

Je vais en effet changer de kill, tu as raison. Voici les modifs que je vais faire :

-1 AEtherling
-1 Assemble the Legion
----------------------------------------------
+1 Elixir of immortality
+1 Island

Voilou !!
 

___________________

Elle est pas belle, la vie ?

JiRock

Avatar de JiRock

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/02/2019

Grade : [Divinité]

Inscrit le 07/11/2008
7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par JiRock le Mardi 24 Décembre 2013 à 18:25


Comme je l'ai déjà dit, je suis vraiment très mauvais en se qui concerne match-up et post side... Donc j'ai fait plein de conneries, j'en suis conscient.


Pas de souci, personne n'a la science infuse en matière de deckbuilding,.. ^^
D'où l'intérêt d'un lieu d'échange. 

Dans l'ensemble, tes in (les cartes que tu rentres) sont très cohérents, tes out un peu moins, ce qui est classique. La technique que j'emploie personnellement pour builder un side, c'est d'abord d'identifier les cartes qui te servent le moins dans chaque match-up des Tiers 1 et 2. Puis, tu vas sélectionner des cartes pour les remplacer, en privilégiant :
- celles qui servent dans les match-ups les plus difficiles ;
- celles qui en recoupent plusieurs (par exemple, Gainsay se rentre à la fois contre MonoU et Ux Contrôle, ce qui en fait une carte de side royale). 
L'étape suivante, c'est de tester les cartes, et de voir si elles sont aussi efficaces que tu l'imaginais. Parfois, il arrive qu'aucune carte de side ne brille vraiment contre un deck. C'est le cas de monoblack actuellement : à part des cartes... noires (Blood Baron, Pack Rat, Dark Betrayal), les autres couleurs n'ont rien qui gêne le deck spécifiquement au point d'intégrer le side. Dans ce cas, tu te concentres sur les autres match-ups, et une fois le side complet, tu t'apercevras peut-être que certaines cartes prévues pour autre chose sont quand même de bonnes options pour cet archétype-là.

___________________

"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

headminerve

Avatar de headminerve

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/09/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/09/2010
1367 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par headminerve le Jeudi 26 Décembre 2013 à 23:54


Je vais paraître insistant, mais en revenant sur Counterflux, je pense que tu dois les jouer en x3 minimum. En mettre un seul est trop timide. Au début du format, UWx control jouait 2 Dissolve à tout péter, maintenant on a des listes avec 4 Dissolve MD. Il arrive juste un moment où il faut rentrer le carré d'une carte et voir ce qui se passe. Ici c'est pas une carte que tu veux en 1-of histoire de te donner de la flexibilité, c'est une carte que tu veux absolument pour gagner le maximum de battles cruciales VS UWx dès la game 1, et a fortiori pour diminuer les Gainsay de monoU et UWx.
Le risque de la coloration de mana peut sembler énorme, mais la value que tu gagnes l'est aussi. Le truc qui tombe bien, c'est que le deck n'a pas besoin des temples izzet (qui n'existent pas encore), mais des temples boros !
Assemble the Legion est tout sauf un bon kill de contrôle en ce moment. En miroir, il prend Sphere et se fait temporiser par des +1 de Jace AOT

+1, après il me semble que Jace est une belle cible pour les contres et sphères, si je ne m'abuse. Elspeth se prend sa sphère pareil, et ses tokens seront stoppés pareil par Jace. Assemble demeure un bon kill contre le reste du tiers1/2, d'une manière générale, et moins sensible qu'Elspeth même si cette dernière fait + de taff contre aggro. Je trouve ça kifkif pour avoir testé les 2.
L'élixir me semble être le meilleur plan overall. Perso, si je devais jouer Elixir, je pense que pour accélérer les choses comme tu dis, je jouerais Jace meule, en side. Il peut être récupéré par l'élixir et il fait du bon CA.  Si en face ça joue Elixir, t'as des chances de lui meuler, et ses revs deviennent à double-tranchant. Fausse bonne idée ? Overkill ?

___________________



Nestalim

Avatar de Nestalim

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/12/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/09/2013
2145 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nestalim le Vendredi 27 Décembre 2013 à 03:32


Jvois pas du tout l'intérêt de counterflux quand tu as dissolve. C'est pas comme s'il y avait scapeshift dans le format.

___________________

Nestalim corp, all rights reserved.

Natboss

Avatar de Natboss

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 09/06/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/03/2013
265 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Natboss le Vendredi 27 Décembre 2013 à 11:09


@Nestalim
Counterflux est incontrable. Il passe donc à côté des autres contresorts adverses, et ça ça peut être important contre un dispel ou autre (gainsay, negate...). Donc parfois il peut être utile contre contrôle, car souvent (pour moi c'est le cas), l'adversaire laisse 3 manas dispos avant de jouer une Revelation pour pouvoir contrer un de nos contresorts au cas où, et là Counterflux est fort car il ne peut justement pas être contré. 

Bien sûr, on ne le joue qu'en x1, parce que Dissolve est souvent plus utile. Mais il reste quand même efficace.

@headminerve
Counterflux en x3 ? Tu es fou ?  Il est bien seulement dans certain cas, car Dissolve sera la plupart du temps beaucoup plus efficace (plus facile à lancer et scry 1). Il est pratique parfois, mais pas autant que Dissolve je pense. En x1 c'est très bien, après le passer en x2 ça me paraît déjà trop...
Pour les Temple boros, yen a déjà 4 .
Assemble the Legion comme kill me paraissait efficace aussi... Mais bon, d'après JiRock, c'est mauvais à cause de Detention sphere (seulement à cause d'une seule carte ?). Comme headminerve l'a dit, Detention Sphere sera aussi joué sur nos PW. Je veux bien que UW control est très joué, mais quand même... Assemble the Legion peut se out après side !
 

___________________

Elle est pas belle, la vie ?

JiRock

Avatar de JiRock

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/02/2019

Grade : [Divinité]

Inscrit le 07/11/2008
7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par JiRock le Vendredi 27 Décembre 2013 à 11:20


Bah, ça peut aider à contrer Elixir ou les Revelations d'en face en miroir, parce qu'on en arrive souvent à des batailles de contres. Le problème, c'est que dans ce cas, l'autre gardera ses contres pour tes propres Révélations et Elixir... Et il suffit que son kill ne repose pas entièrement sur l'Elixir (qu'il ait un AEtherling planqué quelque part) pour que ton Counterflux ne soit qu'une Dissolve sans le scry.

Même contre une liste 100% pure bouteille, je ne me sentirais pas vainqueur de l'avoir chopée sur Counterflux, parce qu'il reste la possibilité de l'ultimate de Jace 4 qui lance ton propre Elixir pour remélanger le sien.

Bref, l'incontrabilité de Counterflux ne se ressent qu'en miroir, n'est jamais vraiment décisive, et je continue d'envisager le scry à des années-lumières au-dessus - notamment dans le m-u MonoB/Orzhov, où ça te fait gagner un tour avant la prochaine Sphinx. Même dans l'hypothèse où Counterflux serait meilleur que Dissolve, il reste à prouver que la différence vaut d'ajouter une couleur ! Parce que ça signifie plus de taplands, or à la différence d'Esper, Patriot n'a qu'un seul Temple pour lisser ses sorties... ça signifie aussi pas de Mutavault, donc un bloqueur en moins dans le mid-game contre agro et un moyen de pression en moins sur Jace. La décision a des conséquences bien plus graves qu'un simple effet kiss-cool sur un éphémère, il faut en avoir conscience.

+1, après il me semble que Jace est une belle cible pour les contres et sphères, si je ne m'abuse. Elspeth se prend sa sphère pareil, et ses tokens seront stoppés pareil par Jace. Assemble demeure un bon kill contre le reste du tiers1/2, d'une manière générale, et moins sensible qu'Elspeth même si cette dernière fait + de taff contre aggro. Je trouve ça kifkif pour avoir testé les 2.


Je n'ai même pas l'impression de me mouiller en affirmant qu'Elspeth est meilleure qu'Assemble dans absolument tous les match-ups. Assemble n'a aucun impact immédiat sur le board > exit vs tout ce qui est agressif, y compris MonoU contre lequel Elspeth, sans briller vraiment, plie quand même pas mal de games. En miroir, les trois tokens par tour créent une pression bien plus rapide que l'enchantement et forcent à une combinaison Sphere / Verdict ou Sphere / Jace galvaudé pour en venir à bout, alors qu'il suffit d'une Sphere sur Assemble. Post-side, on vire les Verdicts, donc les tokens deviennent encore plus oppressants, et ils permettent aussi de redresser la barre face à la tech Soldier of the Pantheon. Contre MonoB / Orzhov, Elspeth va stopper toute velléité d'agression de Mutavault ou, au choix, wrather un board de Blood Baron, Pack Rat, Desecration Demon... Le tempo généré est incroyable, la clock est courte, l'ultimate est dévastateur. Pour moi, le PW mérite presque un troisième exemplaire, c'est dire, alors qu'on n'a jamais vu personne packer plus d'un Assemble.

Du coup, en ce qui concerne le kill, le splash rouge n'est pas non plus d'une grande aide.

___________________

"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

JiRock

Avatar de JiRock

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/02/2019

Grade : [Divinité]

Inscrit le 07/11/2008
7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par JiRock le Vendredi 27 Décembre 2013 à 11:31


Natboss
Counterflux est incontrable. Il passe donc à côté des autres contresorts adverses, et ça ça peut être important contre un dispel ou autre (gainsay, negate...). Donc parfois il peut être utile contre contrôle, car souvent (pour moi c'est le cas), l'adversaire laisse 3 manas dispos avant de jouer une Revelation pour pouvoir contrer un de nos contresorts au cas où, et là Counterflux est fort car il ne peut justement pas être contré. 

Bien sûr, on ne le joue qu'en x1, parce que Dissolve est souvent plus utile. Mais il reste quand même efficace.


Ce que tu n'as pas l'air de comprendre, c'est que quoi que fasse Counterflux, il sort perdant du duel avec Dissolve dès que tu places son coût de mana dans la balance. Nestalim sait lire les cartes, il ne te demande pas de lui expliquer l'effet, mais de lui justifier de jouer une carte plutôt que l'autre alors qu'elle impose à elle seule de refonder toute la manabase.

Le choix de splitter des cartes à l'effet équivalent est complexe ; l'argument "A est souvent meilleur mais parfois c'est B" est un début, mais contribue davantage à légitimer A que l'inverse ^^.

Si le seul but de tout ça est d'obtenir un edge en miroir, le splash noir pour Thoughtseize et Sin Collector en side vous en donnera un bien plus fort qu'une ligne de texte supplémentaire. Ce sont des cartes qui non seulement gèrent les sorts en amont, sans vous demander de laisser du mana untap, et surtout qui vous donnent l'information sur la main adverse ! Dans des miroirs où le bluff d'un contresort va rallonger des parties de quatre à cinq tours, cette information a du poids.



Pour l'instant, aucun vrai argument en faveur du splash rouge n'a été avancé dans ce topic, et pour la bonne raison (à mon avis) qu'il n'en existe pas. Patriot peut tout à fait être jouable, voire compétitif, je veux bien le croire, mais ça reste un ersatz instable d'UW jusqu'à preuve du contraire.

 

___________________

"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

tezzeretpowaa

Avatar de tezzeretpowaa

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/02/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/01/2012
1339 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tezzeretpowaa le Vendredi 27 Décembre 2013 à 12:51


Jirock se remet au patriot!
Je ne suis pas fan des 4 Jaces main decks. j'en jouerais, personnellement. C'est bien, mais quand même un peu lourd, et il y a d'autres sorts pour contrôler/ tuer en éphémère.
Le format étant moins orienté grosse bêtes/ midrange, l'hélix perds effectivement en utilité. Aussi, les planeswalkers importants ont plus de 4 compteurs après activation de la première capa, donc sphère malgré le manque de vitesse est plus forte. C'est fou comment le format a changé, dans l'ancienne version hélix était préféré de loin à sphère.

Pour jouer rouge en plus... Est ce que UW a un très bon match up contre aggro WW, ou U dévotion? En tout cas, c'est le cas pour patriot, je pense. Mais est ce que ça vaut le coup par rapport à UW... (je me sens traitre de mon propre deck xD )


Natboss

Avatar de Natboss

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 09/06/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/03/2013
265 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Natboss le Vendredi 27 Décembre 2013 à 12:55


Je voulais juste expliquer à Nestalim que Counterflux est bon en x1 parce qu'il permet de contrecarrer sans être contrecarré lui-même. Contre contrôle c'est souvent très efficace. Après, c'est sûr que sont coût est plus coloré que Dissolve... Mais bon, je peux vous assurer que Counterflux est utile (moi qui teste le deck en ce moment). On ne le joue qu'en x1 de toute manière, et ça n'ira pas plus haut. En fin de partie c'est, pour moi, meilleur que Dissolve, du fait qu'il contre sans être contré, et donc éliminer un kill ou une Revelation de contrôle sans aucun risque. Le petit mana rouge, en fin de partie, on l'a.

___________________

Elle est pas belle, la vie ?

DarkDestructor9

Avatar de DarkDestructor9

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/06/2024

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 23/11/2009
86 Messages/ 0 Contributions/ 112 Pts

Envoyé par DarkDestructor9 le Vendredi 27 Décembre 2013 à 13:36


On notera que le patriot de LSV joue 4 counterflux 0 dissolve.
C'est un peu LA raison de jouer patriot plutôt qu'esper, avec assemble the legion comme kill de side, probablement le meilleur kill possible en ce moment contre les 2/3 du field. 

___________________

Nan moi j'crois qu'il faut que vous arrêtiez d'essayer de dire des trucs. Ca vous fatigue, déjà. Pis pour les autres vous vous rendez pas compte de c'que c'est. Moi quand vous faites ça, ça me fout une angoisse... J'pourrais vous tuer j'crois. De chagrin, hein !
J'vous jure c'est pas bien.
Il faut plus que vous parliez avec des gens.

Nestalim

Avatar de Nestalim

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/12/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/09/2013
2145 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nestalim le Vendredi 27 Décembre 2013 à 14:24


Je ne sais pas ce que tu rentres dans les 2/3, sachant que la carte est morte contre MonoU et UW.

___________________

Nestalim corp, all rights reserved.

Total : 28 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi