Red Deck Wins %R

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Hellcow

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Envoyé par Hellcow le Vendredi 25 Octobre 2013 à 01:26


Le 25/10/2013 à 00:22, talrik avait écrit ...
Je resterai toujours surpris de ne pas voir dans les listes le gobelin loyaliste ainsi que dynacharge qui sont très synergiques ensemble et font toujours un effet de surprise plutôt que de jouer ce vilain satyre.

Dynacharge en surcharge ça fait son petit effet, c'est clair. En général c'est typiquement le genre de truc que tu ne vois pas venir.

Ah et effectivement, Mutavault, c'est juste indispensable, au moins 2

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Elle : "Oh je suis heureuse ! Je ne pensais pas que notre fils irait si loin !!"
"Lui : "En effet, cette catapulte est fantastique !"

talrik

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Envoyé par talrik le Vendredi 25 Octobre 2013 à 02:49


On ne peut pas jouer des mutecaveaux avec des boros reckoners, des phénix et des burning-tree emissary, c'est le meilleur moyen de perdre à cause du mana incolore.


Geezis

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Envoyé par Geezis le Vendredi 25 Octobre 2013 à 10:36


Mutecaveau m'a déjà bien embétté un moment car je pouvais pas lancer mes sort avec 2 Rouge et quand on a une main bourrée d'Heliaste de boros et Emissaire Brule-Arbre bah sa devient très chiant.
Et une Wrath ne m'envoie pas dans l'espace mais sa m'embête beaucoup, Phenix de Chandra revient souvent
 pour coller 2 c'est cette carte qui embêtte contrôle quand il fait une wrath et que toi un peu après tu blast ce joueur pour récupérer Phenix de Chandra qui recolle 2 sauf si il est contrecarrer et exiler (Syncope par exemple).
Et Terre Brulante je le lance très facilement, mais je préfére écouté ton conseil et rajouter 1 terrains de peur qu'un jour il m'arrive que je ne puisse pas le lancer.
J'ajouterai 1 montagne je pense, mais il faut retirer un petit truc. Quoi dois-je retirer selon vous ?

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Jouer un deck rouge, sa réchauffe grâce aux sorties explosives. Alors jouons tous rouge, faisons de la dévotion rouge et brûlons tout.

JiRock

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Envoyé par JiRock le Vendredi 25 Octobre 2013 à 13:36


J'ai parlé de jouer Mutavault en side. Pas de base. Ou alors virer Burning Earth faute d'avoir le mana régulier pour la lancer. Et le fait de rajouter deux lands incolores en side ne change absolument rien à ta proba de pouvoir lancer Boros Reckoner...
Pas besoin de rajouter un land en main deck, d'ailleurs le 1-of de Mutavault n'y fait pas vraiment sens.

Et une Wrath ne m'envoie pas dans l'espace mais sa m'embête beaucoup, Phenix de Chandra revient souvent


Certes, enfin c'est un peu la seule carte de ton deck qui te permet de gagner derrière une wrath bien placée.

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Geezis

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Envoyé par Geezis le Vendredi 25 Octobre 2013 à 16:34


Le 25/10/2013 à 13:36, JiRock avait écrit ...
J'ai parlé de jouer Mutavault en side. Pas de base. Ou alors virer Burning Earth faute d'avoir le mana régulier pour la lancer. Et le fait de rajouter deux lands incolores en side ne change absolument rien à ta proba de pouvoir lancer Boros Reckoner...
Pas besoin de rajouter un land en main deck, d'ailleurs le 1-of de Mutavault n'y fait pas vraiment sens.
Et une Wrath ne m'envoie pas dans l'espace mais sa m'embête beaucoup, Phenix de Chandra revient souvent


Certes, enfin c'est un peu la seule carte de ton deck qui te permet de gagner derrière une wrath bien placée.

Oui je suis d'accord là dessus.
Par contre pour mettre 2 Mutecaveau en réserve sa m'embête un peu, je sais pas quoi enlever. Et burning Earth, il est que en 2x je veux pas l'enlever.

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tezzeretpowaa

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Envoyé par tezzeretpowaa le Vendredi 17 Janvier 2014 à 20:31


Super gros up!
http://www.wizards.com/magic/magazine/Article.aspx?x=mtg/daily/deck/1361
Le deck de Tom Ross, que je possède mais n'ai pas encore eu l'occasion de le jouer hors Cockatrice.
En gros, c'est surtout pour parler de sang calcinant, de façon générale. Dans un pur mono rouge sans mutavault... il faudra tester, c'est sûr.
D'autres cartes ont attirés votre œil? Que ce soit pour un mono rouge classique, ou la version de Tom Ross.
 


Kroma_

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Envoyé par Kroma_ le Vendredi 17 Janvier 2014 à 21:42


La jouabilité de sang calcinant dépend fortement du metagame où tu évolues. Contre un field plein de weenies c'est hyper solide et jouable main deck, mais, jouant moi-même RDW IRL, je packerais Magma Jet[ bien au dessus car la carte est plus flexible; elle est intéressante contre à la fois aggro en contrôle là où Sang Calcinant est inutile contre Esper voire Azorius Contrôle - game 1 au minimum - et contre Mono Black Devo, deux archétypes très joués dans mon metagame..
Après, à voir comment le métagame évolue avec BNG; la carte reste très intéressante imo.
Sinon le deck de Tom Ross a l'air sympa mais pourquoi pack-t-il Arena Athlete au-dessus de Firefist Striker? Y a pas mal de moyens de déclencher son trigger mais le Striker a l'air aussi bien voire mieux dans une optique rush non? En tout cas je vais m'intéresser de plus près à cette liste, merci tezzeretpowaa de l'avoir linkée ^^


JiRock

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Envoyé par JiRock le Vendredi 08 Août 2014 à 12:54


Red Deck Wins est de retour sur le devant de la scène, avec l'inclusion de plusieurs cartes de Magic 2015 au MonoRed 1-drop de Tom Ross.

Rabblemaster Red par Brad Nelson
9è au PT Magic 2015 entre les mains de Dezani

Terrains (21)
18 Mountain
3 Mutavault

Créatures (31)
4 Firedrinker Satyr
4 Foundry-Street Denizen
4 Rakdos Cackler
3 Legion Loyalist
4 Burning-Tree Emissary
3 Ash Zealot
2 Firefist Striker
4 Goblin Rabblemaster
3 Rubblebelt Maaka

Éphémères/rituels (8)
1 Titan's Strength
3 Lightning Strike
4 Stoke the Flames


Sideboard

2 Magma Spray
1 Titan's Strength
1 Legion Loyalist
4 Eidôlon of the Great Revel
2 Mizzium Mortars
2 Skullcrack
1 Firefist Striker
2 Dynacharge


Le deck a été massivement choisi par la Team Revolution au Pro Tour. Il a de bons match-ups Esper, MonoBlack et Jund, mais souffre contre MonoU et Burn. Ces caractéristiques sont en fait courantes parmi les archétypes émergents, car battre à la fois MonoU et MonoBlack semble relever d'une impossibilité physique tant les deux decks sont différents. ^^  Seul contrôle y parvient pré-side.

Les match-ups MonoBlack et UW Control demandent à être relativisés car ces deux decks sident beaucoup mieux que Rabble Red. Je dirais qu'ils prennent 60-40 pré-side et passent légèrement positifs avec un side adapté.

La manabase me semble à revoir, parce qu'avec seulement 18 sources de rouge, les Émissaires et Zélatrices T2 seront difficiles à lancer. Il faudrait cutter un Mutavault et/ou ajouter un terrain et/ou passer MD le troisième Firefist Striker à la place d'une Zélatrice.

La structure du side :
- Titan's Strength vs MonoU et Contrôle
- Legion Loyalist vs MonoU, mirror et Selesnya
- Magma Spray vs MonoU, mirror et Selesnya
- Mortars vs MonoU, Selesnya, MonoBlack et Orzhov
- Dynacharge vs MonoU
- Skullcrack vs MonoBlack, Orzhov et Contrôle
- Eidôlon contre tout. Je suis très dubitatif sur ces quatre slots. L'idée derrière est que les decks abaissent leur curve pour vaincre Rabble Red et s'y rendent donc plus vulnérables, mais ça pompe quand même pas mal de place. Le coût à  est là encore problématique.


Des avis éclairés ?




 

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portikuss

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Envoyé par portikuss le Vendredi 08 Août 2014 à 13:36


Des avis éclairés ?

Avec une ampoule, tu crois que ça convient?

Plus sérieusement, pour la base de mana, même si en théorie, je suis d'accord avec toi, j'ai aussi appris à relativiser quelque peut et je pense que le risque de jouer 18 lands + 3 mutavault en vaut la chandelle. 
Après, ça reste un monoR aggro, j'ai toujours un peu de mal à concevoir comment le deck peut gagner face à contrôle mais je te fais ocnfiance sur le MU Esper (en même temps, Esper et sa base de mana qui te décurve d'un tour, ça ne m'étonne que moyennement).

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