Hors Ligne Membre Inactif depuis le 07/07/2014 Grade : [Nomade] Inscrit le 04/06/2013 | Envoyé par homnibus le Lundi 07 Octobre 2013 à 15:34 Bonjour à tous,
Depuis l’annonce de Théros j’ai comme tout le monde suivi et testé les différentes listes les plus compétitives. Mais comme tout le monde j’ai aussi cherché à mettre à jour des listes exotiques. Voici donc une de mes créations. Je suis bien au courant que ce n’est pas au niveau des tops listes actuel mais j’aimerai tout de même avoir votre avis pour essayer de l’améliorer au maximum. Le deck: 23 Créatures : 4 Soldier of the Pantheon 4 Precinct Captain 3 Cartel Aristocrat 3 Fiendslayer Paladin 3 Desecration Demon 4 Xathrid Necromancer 2 Heliod, God of the Sun 2 Enchantements : 2 Gift of Immortality 7 Ephémères : 1 Profit / Loss 2 Hero's Downfall 4 Doom Blade 4 Rituels : 4 Thoughtseize 24 Terrains : 4 Godless Shrine 4 Temple of Silence 7 Swamp 9 Plains Side : 2 Blind Obedience 2 Ultimate Price 2 Blood Baron of Vizkopa 3 Glare of Heresy 3 Dark Betrayal 3 Sin Collector Le deck fonctionne comme suit : Contre agro on cherche à gagner grâce au CA et contre Contrôle grâce à des petites créatures suffisamment rapide. Les cartes génératrices de CA : Xathrid Necromancer Couplée à tous les humain du deck il permet de gagner quelques créatures et de trade plus efficacement. Il fait aussi du bien contre contrôle après une wrath. Precinct Captain Fait office de paratonnerre et, si il n’est pas bloqué/géré, donne de la nourriture pour l’aristocrate. Gift of Immortality Avec à l’aristocrate ou au nécromancien sur la table il fait encore du CA. Les anti-contrôles : Soldier of the Pantheon Permet de mettre de la pression vs contrôles et il fait un bloqueur sympa contre les quelques bêtes multicolores du format. Cartel Aristocrat Moteur à sacrifice pour le don d’immortalité, elle est surtout là pour faire des humains en plus dans le pack et pour rajouter un drop à 2. Fiendslayer Paladin Histoire d’avoir quelque chose qui résiste au anti-bête en générale et plus particulièrement vs red deck win. Thoughtseize Pour virer tout ce qui est dur à gérer par le deck. Les kills : Heliod, God of the Sun Au vue du coup en mana blanc des cartes on a rapidement la dévotions. Et en plus il fait du CA ! Desecration Demon Car on arrive à avoir un board adverse pas trop chargé. Profit / Loss Qui est là en test. Les anti-bêtes : Hero's Downfall + Doom Blade[/urlcarte] Afin de gérer les créatures trop grosses et les PW. Je suis actuellement en train de tester d’ajouter Ajani mais comme je n’ai pas de grosses créatures je ne suis pas convaincu de son utilité. A vos commentaires
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/09/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/09/2010 | Envoyé par headminerve le Lundi 07 Octobre 2013 à 16:01 Intéressant l'utilisation de Gift, j'y avais pas pensé. Je te mets ma liste actuelle, que je ne joue pas parce-que je trouve que l'arché a de trop mauvais MU contre certains archés :
4 Xathrid Necromancer 4 Frontline Medic 4 Mogis's Marauder 4 Cartel Aristocrat 4 Thrill-Kill Assassin 4 Imposing Sovereign 4 Boros Elite 4 Soldier of the Pantheon 3 Hero's Downfall 2 Spear of Heliod 4 Mutavault 4 Godless Shrine 8 Plains 7 Swamp //Sideboard SB: 4 Sin Collector SB: 3 Lifebane Zombie SB: 2 Immortal Servitude ? SB: 1 Spear of Heliod ? SB: 1 Obzedat, Ghost Council ? SB: 1 Whip of Erebos ? SB: 1 Heliod, God of the Sun ? ???? De ce que j'ai testé, je te conseille de jouer les maraudeurs et les medics, le premier a haste et te donne une éva non-négligeable, et medic est juste indispensable dans un deck full humains. Le slot le plus porté à débat c'est Thrill-kill Assassin VS Precinct Captain. Le premier est moins bon mais répond à certains MU très mauvais : il trade avec Advent et tout un tas de thons qui te racent, en cas de full tap adverse il trade un reckoner, et j'en passe tellement il y a de bêtes plus grosses dans les autres archés aggro. Le captain a pour lui un début de curve plus stable avec pantheon et Boros Elite dans ma liste, mais dans la tienne c'est pas dit qu'il soit mieux. Il se peut que les deux soient intégrables, mais les places sont chères. Etant aggro, jouer les temples pour moi est impensable, à chaque fois ça m'a gavé d'avoir un land tapé qui m'empêche de curver correctement. Dans ta liste ce sera pareil, entre le tour 1 avec pantheon et le tour 4 avec Desecration, tu veux pouvoir jouer tous les tours... Quand joues-tu ton temple ? Le sideboard est un vrai casse-tête, en BW on a pas toutes les réponses nécessaires aux menaces adverses, ou au rythme adverse.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/04/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 17/03/2013 | Envoyé par Cle52 le Lundi 07 Octobre 2013 à 16:19 Il y a une bestiole qui marcherait très bien avec gifts, c'est le High Priest of Penance. Peut être aussi pour clore ton débat, quitte à trader un reckoner ou du plus gros, autant que le mec le sente passer. Dans tous les cas ça calme beaucoup de bestioles et de blasts.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/02/2019 Grade : [Divinité] Inscrit le 07/11/2008 | Envoyé par JiRock le Lundi 07 Octobre 2013 à 19:56 La nomenclature, please. Une balise [Développement] dans le titre pour qu'on sache ce dont il s'agit.
Vite fait : - Gift of Immortality est trop clunky sans une vraie combo autour ; - Thoughtseize ne se joue pas de base ; - tu prends très, très cher sur Anger of the Gods, il te faut espérer qu'elle sera peu jouée ; La liste d'headminerve joue sûrement trop de drops à 3 (Mogis Marauder, voire même le quatrième Medic et la troisième Downfall), mais c'est déjà une bonne piste. 4 Mutavault avec 23 lands me paraissent ambitieux.
___________________ "My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/09/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/09/2010 | Envoyé par headminerve le Mardi 08 Octobre 2013 à 00:54 Yes j'y ai pas touché depuis quelques temps, les drops à 3 sont juste tous très bons au point que je suis passé de x3 à x4 pour les 2 que tu cites. Downfall parce-que le manque d'éva est gênant, mais Cavalry Pegasus qui fait voler tous les humains est peut-être une solution limpide. Faut vraiment l'essayer puisqu'en virant un exemplaire de tous ces 3-drops, on a 3 slots libres.
Pour racer les aggros, Profit // Loss me parait bien mais cher. Quitte à payer ce prix, j'me dis autant jouer Blood Baron ou Obzedat. Le Whip fût maindecké au début pour repartir après des wraths, qui est la seule vraie arme (mais qu'elle est forte cette arme) pour pourrir le deck, et ce whip passait bien pour racer les aggros. Mais en fait Gift of Immortality pourrait très bien se poser sur Medic et Necromancer et solutionner le problème pour moins cher. A tester.
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