[Développement] Weenie White %W

Forum > Formats > Standard (Type 2)
Total : 15 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

jayce7

Avatar de jayce7

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/04/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/01/2013
287 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jayce7 le Mardi 01 Octobre 2013 à 13:27


Bonjour, je me demandais s'il était possible de créer un deck Weenie white qui soit viable dans le nouveau format de Théros.

J'ai pensé a plusieurs listes mais je suis encore loin d'avoir une analyse très précise de toutes les cartes et de leurs forces et faiblesses respectives. 
Voici en tout cas la liste sur laquelle je suis parti pour l'instant : 

créatures
4 soldat du panthéon
hoplite favori
élite de boros
militante dryade
chef de phalange

rituel
servitude immortelle

enchantement
armure éthérée

éphémère
carnage intrépide
braver les éléments
à la grâce des dieux

créature enchantement
eidôlon optimiste

20 plaine

Pour l'instant pas de side, je voudrais avoir vos avis sur le main deck d'abord.

Le plan de jeu c'est d'avoir un maximum de créatures qui coûte 1 CCM, de les poser rapidement pour agresser l'adversaire et les booster notamment avec le chef de phalange qui sera la cible prioritaire de tous nos éphémère de boost et de protections. Le chef de phalange est la créature qui doit autant que possible rester sur le champ de bataille. Les autres peuvent agresseurs permanents ou bloqueurs suicides sur une grosse bête adverse.
Les créatures à 1 CCM pourront être ramenées du cimetière par la servitude immortelle qui ne nous coûtera que 4 manas.
A la grâce des dieux est là pour soit effectuer une phase d'attaque avec toutes nos créatures sans se faire bloquer, ou bien les protéger lors d'un bloc qui détruirait toutes nos créatures.

Voilà je ne sais pas si c'est très viable dans un format où est présent le limon nécrophage mais je voulais savoir s'il y avait moyen de faire quelque chose avec cette liste et plus généralement avec une liste weenie white.

___________________

 

chrissounnet

Avatar de chrissounnet

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/07/2012
522 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par chrissounnet le Mardi 01 Octobre 2013 à 14:04


Sans entrer dans le détail, il manque vraiment le playset prêtresse banisseuse, pour moi obligatoire dans un weenie white aggro.
De plus, tu ne mets rien pour protéger ton armée d'une wrath.

Je t'invite, si tu maitrises un peu l'anglais, à regarder par exemple la réflexion à ce sujet de melissa detora http://magic.tcgplayer.com/db/article.asp?ID=11391 et aussi ce qui s'ets buildé récemment lors des tournois http://www.mtgtop8.com/event?e=5695&d=233034

___________________


...♫♪ et quand ♫ Elspeth troue son sliiiipeeuuhh ♪♪ tutu tutu tulu ♪ et quand Elspeth troue son slipeuuhh ♫♫♪ tutu ♫ tutu tulu ♫....

tag_921

Avatar de tag_921

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/04/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/11/2007
257 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par tag_921 le Mardi 01 Octobre 2013 à 14:34


salut, pour que ton deck soit viable dans ce format il aurait fallu qu'il y ai armaguedon car là je vois mal comment tu gère un frappeur loxodon ou toutes betes qui a un bon body (par ex la 0/3hexproof pour 2)

les T1 c'est bien mais tu en as beaucoup trop, la servitude ne compensera pas le fait que tes créatures sont faibles (des 1/1 lien de vie ou des 1/2 ca fait pas gagner).

l'enchantement +1/+1 init est mauvais dans ton pack, il ne donnne pas de cap d'éva, fera souvent que +1/+1  et te fera du card disaventage sur un vire bête.

vire:
créatures
4 hoplite favori
4 élite de boros

enchantement
3 armure éthérée

éphémère
4 carnage intrépide

créature enchantement
4 eidôlon optimiste

je rentrerais:
lance d'heiod *2
precinpt captain *4
boros reckoner *4
heliod *2
fabled hero *2 ou *3
pretresse banisseuse*4

 

___________________

 

Hemelt

Avatar de Hemelt

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/08/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/06/2010
764 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Hemelt le Mardi 01 Octobre 2013 à 15:40


Les tour 1 c'est maximum 13 dans un aggro conventionnel.
Les meilleurs tour 3 WW son je pense Héliaste, la prêtresse banisseuse, Ajani , Lance d'Héliode voir le Médic qui rend indestructible les créature attaquantes et tu n'en joue aucun.
Enfin éviter de trop les entasser et laisser de la place pour des tour 2 serais pas idiot.
Braver les éléments c'est bon, A la grâce des dieux beaucoup moins.
Le reste des cartes non évoqué sont tout simplement moyenne voir mauvaise.
Basé sont jeu sur servitude immortel est une mauvaise idée. Déjà parce que très conditionnel. Il faut la piocher et ne pas être défaussé/contré. Et tout de suite le deck est moins fort. Ensuite parce que la Bombe à Rochet est dans le format et que tu offres une wrath à 2CCM à ton adversaire.


pralloutwar

Avatar de pralloutwar

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/03/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/08/2011
89 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par pralloutwar le Mardi 01 Octobre 2013 à 17:20


A titre personnel, une carte qui m'a causé quelques soucis dans un weenie white (jouant moi-même un midrange "lourd") c'était le piaf  que l'on peut sacrifier pour contrer un éphémère ou rituel. Ca m'a fait perdre un tour pour gérer une menace, et contre un deck aggro...
Et sinon une autre bonne créature à CCM3 est Fiendslayer Paladin, à caser éventuellement en SB, quitte à sortir quelques Banisseuses en fonction du deck adverse?

___________________

Je lui ai dit "Non Sheila, tu as une grosse flaque d'eau dans l'cerveau, on l'entend quand tu tousses...Essaie plutôt la chanson"; et elle a eu son petit succès dans les années 60!

Eska

Avatar de Eska

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/06/2019

Grade : [Staff Boutique]

Inscrit le 03/11/2004
1385 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Eska le Mardi 01 Octobre 2013 à 19:24


Il faut qu'on m'explique ce que font les Armure ici.


jayce7

Avatar de jayce7

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/04/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/01/2013
287 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jayce7 le Mardi 01 Octobre 2013 à 20:11


OK bon  donc l'idée de servitude immortelle n'est pas bonne.
J'avais fait une liste ressemblant beaucoup plus à vos conseils au début mais je voulais essayer servitude immortelle/ Bon je vais vous proposer une autre liste.

 Alors en m'inspirant de ce que vous avez pu me dire et en suivant malgré tout certaines de mes préférences (qui sont souvent mauvaises à cause du Kévin qui est en moi) voilà ce que je vous propose : 

héliode, dieu du soleil

lance d'héliode

elspeth, championne du soleil

héliaste de boros
prêtresse banisseuse
héros illustre
capitaine de circonscription
souveraine imposante
familier du juge
élite de boros
soldat du panthéon

braver les éléments
à la grâce des dieux

20 plaines

En tour 1 il y a le familier du juge dont parle pralloutwar qui a le bon goût d'offrir pour 1CCM une capacité d'évasion (le vol) et un effet supplémentaire qui peut servir à contrecarrer un sort à moins que l'adversaire ne paie 1 mana supplémentaire. Donc il me paraît bon.
Ensuite le soldat du panthéon a une patate de 2/1 et il a la protection contre le multicolore. Vous me direz que contre un adversaire qui joue monocolore ça ne sert à rien, mais même un RDW joue des caqueteurs rakdos qui sont multicolore alors. Il peut arrêter les frappeurs loxodons sans problèmes. Donc j'aurais tendance à le préférer à la militante dryade.
Puis l'élite de boros qui devient une 3/3 si elle attaque avec 2 autres créatures. Ca fait une bonne patate pour un mana je trouve.

J'ai rentré 3 souveraine imposante car je me suis dit que 4 ça risquait de faire trop, j'ai pas forcément envie de piocher une autre souveraine au tour 4.
4 capitaine de circonscription parce que c'est fort. Initiative et si ça touche le joueur, pop un jeton 1/1.
3 héros illustre car je trouve que la double initiative c'est pas mal du tout.
3 prêtresse bannisseuse et 3 héliaste de boros car les deux sont très fort.

2 lance d'héliode, j'en aurais bien mis 3 mais j'ai pas encore la 3éme.
Pour Héliode et Elspeth, en fait j'en ai un de chaque, je me suis dit que de toutes façons les deux étaient bons et qu'ils rentreraient bien dans le deck même tout seul.

Pour finir je n'ai pas lésiné sur les protections, 4 braver les éléments, ça protège toutes mes troupes contre n'importe quoi, sauf les wrath, mais les wrath sont de toutes façons mon gros point faible. On peut essayer de lutter contre en rentrant en side la défenses nées des racines mais allez donc garder 3 manas détap... Et braver les éléments permet de donner la protection contre la couleur de mon adversaire avant pendant l'étape de déclaration des attaquants pour que mes bêtes ne soient pas bloquées.
Puis 4 à la grâce des dieux pour protéger nos créatures encore, à noter que ça ira 'achement bien sur le héros illustre.

Voilà, ça vous paraît mieux comme liste ?

___________________

 

boocat

Avatar de boocat

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/01/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/11/2010
3446 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par boocat le Mardi 01 Octobre 2013 à 21:48


Elspeth est trop chère. Je pense qu'il faut l'enlever. Sans ca ca me parait pas mal à part que tu pourrais mettre 2-3 mutavault.

___________________

And finally...rock, paper, or scissors ? I thought there weren't going to be any strategy questions in this interview!

jayce7

Avatar de jayce7

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/04/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/01/2013
287 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jayce7 le Mardi 01 Octobre 2013 à 22:14


On peut toujours enlever Elspeth, je l'ai mise en 1 exemplaire au cas où la game durerait un peu trop, du coup je me suis dit qu'en one off elle pourrait me redonner un second souffle.

quant aux mutecaveau c'est clair que je pourrais même jouer le set complet, le problème c'est que pour l'instant je n'en ai pas. Mais si c'est vraiment une carte qui peut changer les choses pourquoi pas.

___________________

 

Artar

Avatar de Artar

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/05/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/04/2010
1238 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Artar le Mardi 01 Octobre 2013 à 23:19


Bah non, vu que si tu as besoin d'un second souffle en aggro, t'es souvent cuit. Tas 20 lands, tu la sors pas avant T10 ton elspeth. Si t'es en mirror d'aggro, ça devrait déjà être fini pour l'un ou pour l'autre. Contre contrôle, il te la gèrera en moins de 2.

 

___________________

http://underthescript.blogspot.fr/
Si vous aimez les films qui amènent à réfléchir, hésitez pas à venir faire un tour !

jayce7

Avatar de jayce7

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/04/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/01/2013
287 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jayce7 le Mardi 01 Octobre 2013 à 23:36


...Effectivement vu comme ça...
Bon ben alors on l'enlève et on fait monter à 4 n'importe quel autre slot à 3.

___________________

 

ISHors4w

Avatar de ISHors4w

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/10/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2013
40 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ISHors4w le Mercredi 02 Octobre 2013 à 17:46


ma liste WW, Aggro: ici

___________________

"Les Maîtres sorciers savourent une ironie délicieuse. Leur étude approfondie et complexe des arcanes n'a qu'un seul objectif: leur donner la capacité de dire oui ou non."
-Négation
"Il luis restait juste assez de mémoire pour comprendre qu'il avait perdu."
-Tromatisme

ISHors4w

Avatar de ISHors4w

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/10/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2013
40 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ISHors4w le Mercredi 02 Octobre 2013 à 17:50


sorry double poste;

Je te conseil les Frontlien medic, Ils sont vraiment très fort.

Bonne chance pour la suite!
ISHors4w
 

___________________

"Les Maîtres sorciers savourent une ironie délicieuse. Leur étude approfondie et complexe des arcanes n'a qu'un seul objectif: leur donner la capacité de dire oui ou non."
-Négation
"Il luis restait juste assez de mémoire pour comprendre qu'il avait perdu."
-Tromatisme

jayce7

Avatar de jayce7

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/04/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/01/2013
287 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jayce7 le Mercredi 02 Octobre 2013 à 19:19


Effectivement les carabin du front font le café. Je les avais mis de côté et je les ai redécouvert, c'est top.

___________________

 

ISHors4w

Avatar de ISHors4w

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/10/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2013
40 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ISHors4w le Mercredi 02 Octobre 2013 à 21:33


^^ en fait tu m'a donner envie de jouer Ww et donc g créer un deck et voila, il est bien?

___________________

"Les Maîtres sorciers savourent une ironie délicieuse. Leur étude approfondie et complexe des arcanes n'a qu'un seul objectif: leur donner la capacité de dire oui ou non."
-Négation
"Il luis restait juste assez de mémoire pour comprendre qu'il avait perdu."
-Tromatisme

Total : 15 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi