Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/12/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/09/2013 | Envoyé par Nestalim le Lundi 06 Avril 2015 à 17:00 Le 06/04/2015 à 16:57, TexMexx avait écrit ... ça fait un beau lapsus peut être^^
___________________ Nestalim corp, all rights reserved. |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/03/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 21/01/2013 | Envoyé par Taraviel le Lundi 06 Avril 2015 à 17:12 Bah dis donc t'as du mal bibopp xD
c'était moi qui jouais jeskaï, c'était en ronde 2, et tu as gagné 2-0. Et franchement nan c'était pas équilibré ^^
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/08/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 04/09/2013 | Envoyé par Bibopp le Lundi 06 Avril 2015 à 18:46 Le 06/04/2015 à 17:12, Taraviel avait écrit ... hey, ah c'était toi? Cool de te retrouver sur magiccorp 😉, oui pardon j'ai invesé les rondes 2 et 3 , toutes mes excuses, je vais arranger ça . Il faut dire que les souvenirs ne sont pas tout frais 😛. Sinon désoler j'avais vraiment le souvenir de truc équilibré car au niveau point de je n'étais pas frais ! Mais comme dit cest le match dont je me souviens le moins sorry 😅 Le 06/04/2015 à 17:00, Nestalim avait écrit ... oui c'est le correcteur automatique de mon iPad qui n'aime pas le mot "Temur" 😥
___________________ Un pote : Jace, c’est trop Fort , si je pouvais en avoir 4, j’en aurai 8 !!
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/12/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 26/09/2004 | Envoyé par LP le Lundi 06 Avril 2015 à 23:11 Yo les gens !
Avant toute chose je tiens à préciser que la liste est montée pour un tournoi format BLOC Tarkir. Vous trouverez donc dans la description les modifications de cartes évidentes pour le passage au T2 classique. Merci Ayant (beaucoup beaucoup) joué UB control, voir la possibilité de changer de deuxième couleur avec le commandement d'Ojutai m'a fait tilter. Puis on a eu droit à Narset, et là je comprends pas pourquoi elle est absente des listes... Je vous propose donc ci dessous une liste (en BLOC, donc) pour un UW control relativement violent. http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-113972.html Je joue contre une liste relativement équivalente avec un Temur ramp depuis une semaine, et les match-up ce sont progressivement inversés depuis les premiers test. Je lui roulais dessus au début, puis il a fini par me retourner la tête à coup de Mettre fin aux hostilités et autres contres de Knucklbade + renvoie une Maîtresse du grave. Après quelques modif des deux côtés, le deck prend un peu trop de temps face à un Témur aggro qui pose un board ultra conséquent tour 4 pour contrer une hostilité tour 5. J'ai donc très peur de ses sorties surtout contre aggro. (je n'ai pas trop peur des Sidisi et autres Abzan au vu du temps de sortie de ces derniers) Cherchant à optimiser les 2 decks, je commence par le control en écoutant vos avis sur la question !
___________________ Y a c'qu'on dit, y a c'qu'on pense, y a c'qu'on pense et y a c'qu'on dit.
Y a c'qu'on dit qu'on pense, et y a c'qu'on pense qu'on a dit. Mais à c'qu'on dit, tout s'compense, tout c'qu'on pense et tout c'qu'on dit. Parc'qu'si on dit pas tout c'qu'on pense, on pensait pas tout c'qu'on a dit. |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/10/2019 Grade : [Seigneur] Inscrit le 15/03/2003 | Envoyé par portikuss le Mardi 07 Avril 2015 à 10:11 Pensez à copier vos listes sur le sujet... c'est pénible pour commenter.
1. Les créatures: Tu as beaucoup trop de créatures dans le pack. Je te signale que tu joues Narset Transcendant qui n'aime pas du tout les créatures. Quel est l'intérêt de jouer Archetype d'Ojutai et Grande Maîtresse Amefeu? La seconde est hors de tempo et n'apporte strictement rien d'autre que le lifelink. Sa seconde capa est trop situationnelle et payer 7 pour contrer un sort, c'est beaucoup trop cher. Le premier va de toute façon se faire tuer par tes propres removals. Même si il dissuade pas mal d'attaquer dedans, il te force à utiliser des ressources pour le protéger (via le blink) ou pour dissuader (via l'initiative et le lien de vie). Ces deux cartes ne sont pas taillées pour du contrôle, ce sont des armes de midrange. Au niveau des "bonnes bestioles de contrôle", tu te passe quasiment du meilleur kill dans ces couleurs: Ojutai, seigneur-dragon qui fait vraiment de la bonne magie. Le vieux papy est sacrément balèze, il se protège tout seul (t'as le droit de ne pas attaquer) et te fait du CA en étant punitif sur les tap-out adverse. De plus, il te permet de creuser dans le deck vers les réponses appropriées du pack (oh, des contres pour le protéger). De plus, son type (dragon) est clairement avantageux quand tu sais que le meilleur contre du bloc est Silumgar's Scorn. 2. La pioche: Même si je peux comprendre que jouer Anticipate en quatre exemplaire peut être pénible sur le late-game, la carte se recycle et creuse bien vers des ressources quelque soit le moment de la partie. Pour moi, c'est clairement à jouer en x4. De même, Dig Throught Time est à jouer en 4 exemplaires tant la carte te retourne des parties. Nourrir la carte n'est pas un problème car tu peux aussi ne pas la jouer en activant complètement le delve. Perso, ça m'arrive que quand je veux lui donner le rebond avec Narset afin de pouvoir jouer autre chose en back-up. Bon, parlons de Machination de Taigam. Bah en fait, non. Qu'est ce qui te donne envie de jouer cette carte? Car elle nourrit le cimetière et donc le delve? C'est strictement très mauvais. D'autant plus que tu te passe des carrés d'Anticipation et de Dig Throught Time... Bref, c'est non. 3. Le commandement d'Ojutai. Jouer le carré d'un contre si situationnel et si cher est très risqué. D'autant plus que son mode "réanim" ne se combine pas bien avec un pack contrôle. Certes il se recycle aussi mais ce n'est pas une raison. D'autant plus quand je vois la quantité de contres situationnels que tu joues à côté. Tu t'expose à avoir des mains pleines de contres qui ne contrent pas ce que tu as besoin de contrer sur le moment. 4. La base de contres. C'est simple, tu joues 4 contres inconditionnels et 9 contres situationnels. Il y a un gros problème à mes yeux car tu n'auras jamais le bon contre au bon moment. Pour moi, il manque le meilleur contre du format et qui a la bonne idée d'être inconditionnel, Silumgar's Scorn. De plus, il te permet de contrer les 2-drop quand t'es sur le play et c'est assez formidable. D'expérience, ce contre est toujours bon. Soit ton adversaire va s'empaler dedans jusqu'au tour 4, soit il va tourner autour et se décurver, t'offrant un peu de temps. Il demande d'aménager un peu la base de créatures, mais c'est quelque chose que tu dois faire avec ton pack. Pour moi, Negate est et restera une carte de side. Tu peux en jouer main-deck mais une seule tout au plus car Disdainfull Stroke est meilleure. 5. La gestion du board. Le nombre de End Hostilities et Ugin est bon. Par contre... comment gère tu un permanent qui est en jeu et qui demande une gestion rapide? Encore plus si ce permanent est un enchantement. Tu creuse dans ton Ugin? Mais Ugin coûte 8 mana, donc il va arriver 3 à 5 tours après un [urcarte]Outpost Siege[/urlcarte] par exemple qui t'aura déjà mis dans l'espace. Même question pour un arpenteur... Bref, il manque des choses qui gèrent les permanents qui sont en jeux. Tu ne peux pas tout contrer. Tu ne vois pas ce soucis car tu test en circuit fermé face à un deck qui pack des créatures et où globalement, End Hostilities fait le taff. En bloc, le blanc a trop peu de ressources pour se battre face à des permanents difficiles à enlever. Il ne me semble pas qu'il existe un équivalent stricte à Banishing Light. Le cycle d'uncos qui est sorti en dragon de Tarkir est clairement trop situationnel aussi pour être joué main-deck. A voir si REality Shift est une bonne idée ou pas.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/12/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 26/09/2004 | Envoyé par LP le Mardi 07 Avril 2015 à 12:55 Sorry, je pensais au contraire épurer le post en ne mettant qu'un lien, je note pour la suite.
D'autre part je voulais insister sur le fait que ce n'est pas moi qui dirige le pack ! Bien que j'ai grandement aidé à le lister et à jouer avec, je ne le dirige pas. D'où mon explication avec les test contre Témur ramp et Témur Aggro. Le jeu ayant fait, d'après son auteur, des sorties monstrueuses contre RG Monster/Dragon Les créature Bon, ça doit être dû à mon absence de copie-colle, mais il y a bien un Ojutaï maindeck. De ce que tu dis, je pense remplacer le sphinx pour une deuxième exemplaire du Dragonlord. Les Archétypes sont rentrés dans le deck avant la réponse à ces questions. Mais je les trouve quand même sacrément balaises. Nous avons eu un débat sur leur utilité face au-dit sphinx, et je suis arrivé à la conclusion suivante: 1 land de moins, un dégât de plus, pas besoin de garder des lands en mains pour m'éviter des discards inutiles, déclenchement d'effet kisscool quasi permanent, double fontaine radieuse sur pattes. Oui ça ne vole pas, oui ça meurt sur Hostilities, mais soit. Les maîtresses ont prouvé leur valeurs late game, et contrer pour 6/7 dans un format si pauvre est dingue. Je vois très bien l'argument Narset, qui devrait réduire les bêtes. Je répondrais par l'argument, absence de Fontaine radieuse qui réduit aussi considérablement le life gain et donc la possibilité de se prendre des baffes en s'en battant les couilles. La pioche Je suis du même avis. Machination est dingue mais pas pour ce style de jeu, je préfère rentrer le carré des 2 autres. Ojutai's Command Les maîtresses l'aiment bien, justement. Reste qu'en x4 c'est chaud. Mais une fois de plus l'argument lifegain à fait ses preuves sur de nombreuses games. Reste que 4 exemplaires... Les contres L'omniprésence de negate est dû justement aux arguments en dessous: aucun board control en bloc. Avec 4 disdain et 4 negate, aucune chance de laisser drop un PW dans la game sans punir violemment. Reste le Silumgar's Scorn auquel nous n'avions pas pensé du tout. Tellement situationnelle en limité qu'on avait occulté cette carte d'emblée. L'argument Ojutai tend à la rentrer maindeck contre les counter déjà présent en trop d'exemplaire. La gestion de board C'est bien le problème du deck dans le format: aucune gestion hormis Ugin. Reste la possibilité de rentrer Destin oublié en side, ou des Effacement mais ça tue pas des PW quoi... Donc pour l'instant: -1 sphinx -1 Maîtresse (maindeck) -2 Negate (main) -1 Ojutai's Command -2 Taigam's -1 Maîtresse (side) -1 Privilège -1 Profanateur +1 Ojutaï +4 Silumgar's Scorn +1 Fouille +1 Anticipate + 1 Negate (side) +2 Destin oublié (side) Merci ! (Veux-tu que je copie-colle toute la liste ici ?)
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Y a c'qu'on dit qu'on pense, et y a c'qu'on pense qu'on a dit. Mais à c'qu'on dit, tout s'compense, tout c'qu'on pense et tout c'qu'on dit. Parc'qu'si on dit pas tout c'qu'on pense, on pensait pas tout c'qu'on a dit. |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/08/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 04/09/2013 | Envoyé par Bibopp le Mardi 07 Avril 2015 à 13:53 Si ça peut aider voici ma version du pack: http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-113664-uw-control.html
Sinon je suis en accord avec portikuss et je pense que tu devrais rentrer des banishing light si tu décides de le passer en T2. Sinon maitresse c'est bon en jeskai, en uw contrôle tu vas perdre la moitié de son intérêt , dans ce cas la autant jouer des clerc d'arashin ou même des chercheurs de la voie si c'est pour le coté lien de vie.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/10/2019 Grade : [Seigneur] Inscrit le 15/03/2003 | Envoyé par portikuss le Mardi 07 Avril 2015 à 16:09 Le 07/04/2015 à 12:55, LP avait écrit ... Pas grave D'autre part je voulais insister sur le fait que ce n'est pas moi qui dirige le pack ! Je joues un pack Esper contrôle, le pack fait aussi des sorties monstrueuses. Mais j'ai des fois des problèmes à suivre le rythme au niveau removal. Et j'en ai 8 de plus que ce pack. Le but n'est pas de gagner sur des sorties monstrueuses mais de gagner en faisant des sorties moyennes. Et ce pack punit les sorties moyennes.
J'ai vu qu'il y a un Ojutai de base. Mais il n'y en a qu'un alors qu'il est strictement supérieur à tous les autres kills que tu as envisagé. Pour les Archetypes, la carte ne te fait pas avancer dans le plan de jeu. Là, t'es à côté de tes baskets. Tu dis que la carte coûte 4 mana. Non, elle en coûte 6. Tu ne vas pas la jouer sans avoir du back-up pour la protéger et tu vas devoir dépenser des ressources précieuses juste pour les garder en vie. Les prêtresses sont mauvaises dans ce genre de pack. Contrer pour 6, 7 ou 8 mana n'est jamais fort. Elle ne va jamais temporiser un pack aggro, elle va se faire rouler dessus ou se faire blaster, au choix. Si tu veux jouer des cartes pour 2 mana, tu dois trouver encore une fois des cartes qui te font avancer dans le plan de jeu. Le Clerc d'Arashin est globalement mauvais également même si il peut dissuader aggro d'attaquer dedans. Cette dernière ne te fait que gagner du temps alors qu'on préfère quand même générer du CA ou du QA surtout dans un pack avec si peu d'anti-bêtes. La pioche Il y a le piocheur "dragon" pour 6 mana qu'on peut aussi envisager. Il a la bonne idée d'être incontrable avec un dragon dans le coin pour jouer les matchs miroirs. Ojutai's Command Idem, la maîtresse doit rester en vie, et tu dois avoir 8 mana. L'argument n'es pas valable car ton adversaire a aussi le droit de jouer et elle ne restera jamais en vie jusque là. De même, le commandement est trop cher et trop situationnel à l'usage. Tu vas passer ton temps à faire "draw + life" ou "draw + counter" mais la carte arrive au tour 4 voir 5. C'est excessivement lent et gagner des pv n'a jamais aidé à lutter contre aggro dont le game-plan y est somme toute assez peu sensible.
Jouer des cartes de side main-deck pour compenser une faiblesse structurelle du pack n'est en soit pas une bonne idée et démontre que le pack manque de consistance. Pour jouer de manière efficace Silumgar's Scorn, je pense que 3 dragons est le meilleur nombre. La gestion de board C'est le principal argument en défaveur de UW contrôle dans le format. La gestion est inexistante. Donc pour l'instant: Pour moi, tu as encore des slots clairement inutiles. Tu peux complètement oublier les maitresses et les archetypes. Cela te libère 4 slots dont un que tu vas utiliser pour un troisième Ojutai. Cela te laisse 3 autres slots pour jouer des cartes plus utiles et plus efficaces partout. Pas besoin pour la liste, je l'ai vue une fois, cela me suffit.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/07/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/05/2013 | Envoyé par otomobill le Mardi 07 Avril 2015 à 21:43 Le 07/04/2015 à 12:55, LP avait écrit ... maaaaaais je pige pas... Sphinx des auspices c'est block ?
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/12/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 26/09/2004 | Envoyé par LP le Mercredi 08 Avril 2015 à 15:28 @otomobil: Ouais j'ai fait n'imp'...
Le pote ne question monte le jeu avant tout pour notre tournoi bloc, mais il compte le test en T2 classique également. Et en faisant la liste mon cerveau à mélanger le bloc et le T2... @portikuss: Créatures Je trouve les Archétypes particulièrement fort en bloc, où, même t4, ils vont rarement prendre cher (ni lightning strike, ni stoke, ni chute) et donc peuvent se permettre de se jouer sans préparer de réponse. Et en late, ils dissuadent facilement un adversaire qui a passé son early à se faire contrer. Et ses doubles effets kisscool le rendent insane > "Tu joues un truc ? Je contre et tap ta bête. Tu déclare une attack phase ? Je te renvoie ça en main et file init lifelink. Du coup t'attaques avec quoi ? Comment ça "fin de tour" ?" Pour la Maîtresse je suis partagé... Autant oui, en early, à part chumblocker un jeu ultra agressif ou bouffer une Balafre sauvage, elle est peu utile. Mais avec l'absence de contres dans le deck, pouvoir counter pour 7 en late, c'est assez cher, mais que de recyclage... Reste qu'avec les Silumgar's scorn, 4 nouveau counter rentrent dans le pack... Et pour le Commandement, quand je citais la Maîtresse, c'est pour l'effet réa du commandement ! En late, counter et poser un bloqueur cadeau, ça reste intéressant, cumpblock un tour de plus, et suivant le tour où ça arrive, permet déjà de déclencher son effet le tour suivant. Aussi, je ne suis pas un fervent fan de la carte, mais le possesseur du deck oui, donc difficile de l'en détacher (me suis battu pour réduire à 3 exemplaires après le post d'hier déjà...) Pioche Maindeck le piocheur ? Y en a 3 en side, is it enough ? Commmand Déjà expliqué au-dessus pour la Maîtresse (pas son effet à elle qui intéresse mais sa double utilité avec le command) Quant au lifegain, le jeu a depuis fait plusieurs tests contre des pack bi/tricolors tribal guerriers ultra rapides (T1 Zurgo, t2 Furie menton-de-sang, t3 Battle brawler, t4 Sorin/Ruée guerrière. Ce genre de sortie bâtarde) et se fait descendre très très rapidement. C'est entre autre grâce au command et maîtresse (le jeu n'a qu'un Archétype pour l'instant, donc plus dur à sortir) que le pack réussi à se stabiliser à 4pv pour finir la game. Contres Tout à fait d'accord pour le nombre d'Ojutai/contres. Pour negate, je vois difficilement comment s'en passer. En t2 n'en garder qu'un voire 0 semble tout naturel, mais pas en bloc. Board control Tout à fait, mais le joueur et le deck font des merveilles en test game. Difficile de lui dire de raccrocher son pack parce que le format lui est défavorable en un seul point. Je retourne jouer contre ce soir avec différents packs, dont Temur aggro, Temur ramp, Jeskai ascend combo, Warrior. Les premières modifs et d'autres encore seront testées, je vous tiens au jus. Je vais refaire la liste également sur le lien. 'Tite mise à jour quoi
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Y a c'qu'on dit qu'on pense, et y a c'qu'on pense qu'on a dit. Mais à c'qu'on dit, tout s'compense, tout c'qu'on pense et tout c'qu'on dit. Parc'qu'si on dit pas tout c'qu'on pense, on pensait pas tout c'qu'on a dit. |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/08/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 04/09/2013 | Envoyé par Bibopp le Jeudi 09 Avril 2015 à 23:37 Bonsoir j'avais une question. Que pensez-vous de remplacer les sibylles par des orateurs d'ojutai et les botte dédaigneuse par des mépris selon silumgar? et du coup on enlève 2 elspeth et un ancêtre pour mettre 3 ojutai? ou peu être faut-il passer à 4 pour mieux profiter du tigger?
Je vous remets la liste au cas où: 4 [DTK] Anticipate 2 [JOU] Banishing Light 4 [KTK] Dig Through Time 2 [KTK] Disdainful Stroke 4 [THS] Dissolve 2 [THS] Elspeth, Sun's Champion 3 [KTK] End Hostilities 4 [KTK] Flooded Strand 5 [ZEN] Island 3 [THS] Last Breath 1 [DTK] Negate 3 [DTK] Ojutai's Command 4 [THS] Omenspeaker 1 [KTK] Pearl Lake Ancient 5 [ZEN] Plains 4 [M15] Radiant Fountain 4 [BNG] Temple of Enlightenment 4 [KTK] Tranquil Cove 1 [FRF] Ugin, the Spirit Dragon SB: 4 [FRF] Arashin Cleric SB: 2 [JOU] Banishing Light SB: 2 [M15] Devouring Light SB: 1 [KTK] Disdainful Stroke SB: 1 [DTK] Dragonlord Ojutai SB: 1 [KTK] Erase SB: 1 [THS] Glare of Heresy SB: 2 [DTK] Negate SB: 1 [M15] Ætherspouts
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/10/2019 Grade : [Seigneur] Inscrit le 15/03/2003 | Envoyé par portikuss le Vendredi 10 Avril 2015 à 09:23 Il y a trois questions jeune padawan.
1. Les créatures à bas coût pour le commandement... Je pense que vouloir absolument rentabiliser le mode réanim du commandement d'ojutai est une mauvaise idée (j'ai l'impression de me répéter sur ce sujet...). Cela vous fait jouer de mauvaises cartes afin de rentabiliser une carte elle même moyenne. Les orateurs ne sont que de bons bloqueurs, mais moins fort que le mouton car moins d'endu (donc pas de bloc favorable face aux gros du format) et n'offrent pas de capacité de trade face à aggro. En clair, cela reste mauvais. Même si avec un dragon en main, cela te fait piocher. De manière générale, ton dragon (pour déclencher la pioche), si tu ne l'as pas en main de départ, il va passer en dessous sur un scry pendant les premiers tours à moins d'avoir une main suffisamment solide. Bref, je ne suis pas convaincu du bien fondé de la recherche de créatures à bas coût qui rentabilisent ce Commandement. Quand bien même vous voulez en jouer, et même si on considère qu'un scry3 est équivalent à "piocher une carte" dans un cas général, je considère aussi de mon côté que scry2 > pioche conditionnelle, d'autant plus quand le scry2 t'offre une carte qui te permet de trade avec les x/1 d'aggro qui ne va pas forcément attaquer dedans. Bref, je persiste à penser qu'une body 1/3 + scry2 (Sibylle) > tout autre 2-drop disponibles (Mouton, Orateur, Clerc). 2. A propos du Silumgar's Scorn. Je l'ai répété dans ce topic et dans celui d'Esper, c'est le meilleur contre du format pour peu qu'on joue quelques dragons. Pour moi, le carré est non négociable tellement il est fort. J'ai d'ailleurs déjà dit que en UWx, le meilleur kill disponible à mes yeux est Dragonlord Ojutai qui surclasse tous les autres kills. 3. Jouer un playset de dragons. Passer à 4 dragons est trop risqué à mes yeux. Mais tu peux éventuellement envisager e jouer un autre dragon dans ces couleurs si tu en veux 4 dans le deck mais le second meilleur dragon du format a du noir dans son coût en mana. Maintenant, j'ai d'autres remarques par rapport à ta liste. a. Quelles sont les cibles, dans le sens, quelles créatures tu vise, de tes Last Breath? b. Pourquoi jouer 4 Clerc en side? Quel est l'intérêt de faire ça? c. Pourquoi ne pas jouer directement main-deck le carré de Banishing Light? d. La répartition de tes mana est à revoir, tu as besoin de plus de bleu que de blanc Je ferai -1 plaine +1 ile. e. Pourquoi ne pas jouer d'Encase in Ice ou de Pacifism (merci à celui qui a fait la remarque quelques pages avant)?
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/11/2021 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 24/06/2011 | Envoyé par TexMexx le Vendredi 10 Avril 2015 à 10:17 Salut les gars,
J'interviens juste pour vous rappeler qu'ici c'est le forum du format Standard. Si Bibopp tu veux construire un deck avec une restriction de budget ou d'édition tu peux poster ta demande dans la rubrique Casual ou Alternatif (ou simplement continuer votre discussion par MP)
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/08/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 04/09/2013 | Envoyé par Bibopp le Vendredi 10 Avril 2015 à 11:46 Merci Portikuss pour tes réponses à chaque fois détaillée et complète, c'est super sympa ^^ . Donc du coup silumgar's scorn à rentrer ok merci et je garde sibylle, thanks
pour répondre à tes questions: a. rablemaster, coursière et dans les decks aggro, la moitié de son deck ( il sont surtout la contre le matchup aggro) il m'est aussi arriver de chump blocker avec sibylle et de la last breath pour gagner 4 mais bon ça n'arrive que dans des situation particulière b. clerc c'était une réponse à mono red. Mauvaise idée tu penses? c. J'y pensais mais ça arrive un tour plus tard que last breath et ça interagît moyen avec Ugin, à voir! (enlever Ugin?) d. tout à fait d'accord avec toi je vais faire ça e. j'en jouais 2 de side à la base mais j'ai préféré mettre 2 banishing à la place car sur des créature comme coursière, rabble ou même polu ça n'empêche pas la capa. Après si je rentre 4 banishing de base, pourquoi pas! Le 10/04/2015 à 10:17, TexMexx avait écrit ... ??? Heu pardon mais j'ai pas compris là? En quoi je veux une restriction de budget, avec 4 fetch, Ugin, dragonlord etc... ? De plus mon deck est bien standard! Je demande justement des conseils pour le rendre le plus compétitif possible. Et ce; sur le forum T2 de UW contrôle , en quoi ça pose un problème ?
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/11/2021 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 24/06/2011 | Envoyé par TexMexx le Vendredi 10 Avril 2015 à 11:50 Restriction de budget dans le sens où - si j'ai bien suivi - tu te limites aux cartes de bloc non ?
Après oui, le terme "budget" était mal choisi. C'est plutôt que la discussion tourne autour d'un format qui n'est pas celui du forum sur lequel tu postes. Quelques échanges sur la question ne pose pas de problème (ce que vous venez de faire ces derniers jours) mais si ça se prolonge comme ça semble être le cas, ça fait dériver le sujet de son thème initial (à savoir UW contrôle à optimiser avec le pool de cartes entier du standard). Je préfère donc, s'il vous plait, que vous continuiez votre discussion par mp ou - beaucoup mieux - que vous vous recentriez plutôt sur le standard.
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