Artar Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/05/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 15/04/2010 1238 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Artar le Dimanche 22 Septembre 2013 à 12:09
Comme ça j'ai le bon nom cette fois ^^
La liste :
4 Caqueteur rakdos
4 Soldat du panthéon
4 Zélatrice des cendres
4 Héliaste de Boros
2 Fanatique de Mogis
2 Dragon au souffle de tempête
4 Enchaîné aux rochers
4 [Peu Commune] Charme de Boros
2 Jet de magma
4 Frappe foudroyante
4 Fonderie sacrée
2 Temple du triomphe
12 Montagne
4 Plaine
4 Purphoros, dieu des Forges
Bon pas de side vu que la méta est pas encore définie. Je suis donc parti sur un splash blanc pour charme comme dans mon modern, et bien sûr le soldat du panthéon (x3 avec caqueteur parce que je suis pas sûr de le sortir tour 1 à cause de cette manabase en carton ^^).
D'ailleurs à propos de la manabase, si vous avez des remarques, hésitez pas, je galère pas mal.
Bon le but ici c'est d'avoir une bonne dévotion au rouge pour Purphoros et Mogis. Le premier sera donc une 6/5 indestructible qui blastera à chaque créa arrivée en jeu, bref ça m'a l'air bien fort. Surtout que dévotion 5 c'est tour 2 zélatrice tour 3 héliaste ^^.
Sinon j'ai mis deux fanatiques de mogis qui peuvent fait un charme de boros supplémentaire si on a 2 créas sur la table, et plus si affinité bien entendu.
Le reste c'est du blast très classique. Charme x4 (qui fait anti-wrath au passage), frappe x4, et jet de magma x2 parce que j'ai cru comprenre que 2 blessures c'est peu pour venir à bout des créas actuelles, mais le regard 2 est bien sympa.
Zélatrice et héliaste sont déjà auto include dans un RDW, alors si en plus c'est les meilleures bêtes pour avoir une bonne dévotion... Je prends.
J'ai failli oublier le dragon, qui n'est la qu'en x2 car la curve est déjà assez lourde comme ça en nous obligeant à jouer 22 lands... Très bon finisseur, passe crème après purphoros car déclenche sa capa, et peut le faire passer en créature si ce n'était pas le cas. Il fait bien mal à contrôle.
Enfin 4 enchaîné aux rochers pour pouvoir se débarasser des dieux ennemis et dégager les bestioles vraiment embêtantes qui bloquent nos attaques (genre hécatonchire).
Je sais pas ce que vous en pensez, j'attends vos coms ^^
___________________
|
portikuss Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/10/2019 Grade : [Seigneur] Inscrit le 15/03/2003 2063 Messages/ 0 Contributions/ 192 Pts | Envoyé par portikuss le Dimanche 22 Septembre 2013 à 13:02
Je me dis que tu perds en punch là. Je ne sais pas trop ce que donne le MU en miroir d'aggro. Mais ce que je sais, c'est que tu perds énormément sur le MU contrôle.
Je calibre actuellement mon UW Contrôle pour tenir RDW qui est vraiment méchant (dans le sens, il mord très fort). La liste que j'utilise comme base pour RDW est celle-ci:
4 Firedrinker Satyr
4 Rakdos Cackler
4 Burning-Tree Emissary
4 Firefist Striker
4 Young Pyromancer
2 Chandra, Pyromaster
4 Shock
2 Magma Jet
4 Lightning Strike
4 Mizzium Mortars
2 Mutavault
18 Mountain
4 Chandra's Phoenix
//Sideboard
SB: 2 Electrickery
SB: 3 Burning Earth
SB: 2 Chandra, Pyromaster
SB: 2 Mutavault
SB: 2 Hammer of Purphoros
SB: 4 Peak Eruption
Et je dois avouer que ta liste ne me semble pas apporter un gain de punch par rapport à un RDW classique. Déjà, le split de tes tours 1 me gène énormément, car derrière, tu enchaînes sur la zélatrice qui requiert un double rouge. Du coup, le soldat ne rentre pas bien dans le deck.
Ensuite, tu parles de zealot et reckoner comme étant auto-include, chose dont je doute fortement. A la limite, la zealot, ça peut se débattre si tu as peu de blasts, car elle est quand même sur le point de curve du Pyromancien qui est vraiment énorme, surtout qu'il pond des bestioles pour Purpuros. Pour le reckoner, vu que tu joues moins de blasts, son apport face à aggro est sympa.
En gros, l'apport du blanc est nul pour moi.
___________________ Draw is life.
Communauté Centre Var.
Format : Peasant, Moderne.
|
Artar Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/05/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 15/04/2010 1238 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Artar le Dimanche 22 Septembre 2013 à 13:06
Je suis en train de la tester, pour l'instant ya rien qui me fait faux pas. Le solat du panthéon je le trouve très puissant dans un tel format bourré de multicolore / hybride, et ça permet de jouer charme qui est aussi bien fort.
___________________
|
JiRock Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/02/2019 Grade : [Divinité] Inscrit le 07/11/2008 7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par JiRock le Dimanche 22 Septembre 2013 à 14:28
+1 sur le soldat
4 Purphoros, je le répète, c'est bon à donner des mains pourries.
Ta curve à 2 est à moitié remplie seulement... Vs contrôle, il te faut autre chose que Zealot. Je n'aime pas trop la liste de portikuss parce qu'elle contient énormément de blasts et n'enchaînera pas souvent quelque chose de relevant derrière Emissary. En fait, ta liste à toi, Artar, contient peu de mauvaises idées (4 Chained to the Rocks, ce sont 2 de trop main deck), mais la base de mana est trop bancale pour espérer que ça fonctionne régulièrement, il faudrait te fixer soit sur le blanc, soit sur le rouge.
Le blanc a de meilleurs tours 1, un tour 2 équivalent à Zealot (Precinct), et même si tu préfères Purphoros à Heliod, rien ne t'oblige à jouer des drops à 4. Spear of Heliod est aussi une très bonne carte.
Bref, pour moi, ce sera RDW splash vert, éventuellement splash noir, ou bien Weenie white splash rouge.
___________________ "My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."
|
Artar Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/05/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 15/04/2010 1238 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Artar le Dimanche 22 Septembre 2013 à 14:49
Oui après quelques test j'allais enlever 2 chained to the roch pour les mettre MD.
Purphoros a en effet beaucoup moins d'impact que ce que l'on pourrait penser (je pense en mettre que 2 du coup, merci au porte monnaie), mais quels tour 4 pourraient le remplacer ? Je vais rester sur rouge splash blanc, la manabase, aussi bancale qu'elle en a l'air, est pas si horrible que ça, j'ai encore jamais eu de problème de color death sur une dizaine de partie jouées.
Peut être passer à 1 land de plus et 4 dragon ? Le dragon me semble juste très fort, et à chaque fois que je le pose, il fait game... En tout cas contre contrôle qui a verdict ans le cas d'un UW, par contre le rouge le gère avec mortars.
Sinon en drop à deux j'avoue que c'est triste, mais je vois pas quoi mettre. Encore un tour 1 ? Ca serait le satyre, et cette carte me paraît vraiment triste face à aggro. Bon je ferais quelques recherches. Peut -être passer à plus de jet de magma ? C'est pas si nul que ça, même si maintenant ça tue plus que les tours 1 ^^.
Sinon je manque d'idée pour remplacer purphoros, le problème étant qu'on dispose pas d'assez de bonnes créa aggressives en ce moment (et c'est bien triste...) A la limite dilacérateur rakdos ?
Bon j'y réfléchis encore, mais en attendant, j'ai pas un match-up assi horrible que le sous-entends portikuss contre contrôle hein... (Et me dites pas que jouer sa première créa au tour 3 en tant que jeu aggro c'est de la chance hein...)*
Edit : La meilleure idée me semble 4 jeunes pyromanciens, -2 chained to the rock, -2 purphoros. Jeune pyromancien a des stats pas dégueu, et on a quand même 10 blasts pour faire quelques 1/1. Contre contrôle ça se tient, contre aggro ça chumpblocke... Je vias tester ça.
___________________
|
JiRock Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/02/2019 Grade : [Divinité] Inscrit le 07/11/2008 7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par JiRock le Dimanche 22 Septembre 2013 à 14:54
Je veux bien savoir quel deck contrôle tu affrontes pour gagner avec un premier spell tour 3. ^^
En drop à 2 : Precinct Captain, Imposing Sovereign, sur la base blanche. Firefist Striker pour passer Reckoner.
Pour la curve à 4+, tu ne peux pas jouer des Stormbreath Dragon et faire l'impasse sur le 4, ça déséquilibrerait le ratio lands / spells. Qui plus est, en base blanche, Dragon sera difficile à lancer. Je t'accorde qu'il est fantastique, il fait gagner des miroirs d'agro blancs à lui tout seul, mais soit tu restes rouge et tu te limites à 2, soit tu abaisses carrément ta curve.
Puisque tu as accès à Boros Charm pour protéger ton board, l'abaissement radical de la curve est une solution envisageable.
Young Pyromancer est bon tant que tu joues au moins 8-10 spells, mais plus dans une optique RDW qu'en splash parce que sa principale synergie est avec Purphoros.
Btw, Brave the Elements, c'est complètement débile comme spell si tu te bases en blanc et ça mérite amplement l'inclusion.
En tout cas, ça ressort de toutes mes remarques, il faut absolument que tu te centres sur l'une des deux couleurs et que tu adaptes ta base de mana et tes créatures en conséquence.
___________________ "My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."
|
Artar Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/05/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 15/04/2010 1238 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Artar le Dimanche 22 Septembre 2013 à 15:15
pourquoi ils ont pas fait des vrais lands...
J'ai battu un patriot control buildé normalement si tu veux tout savoir ^^ (il avait pas de révélation aussi...)
Mais pourquoi je dois me centrer sur une couleur ? Est-ce aussi vital que ça en a l'air ? J'ai jamais de problème de mana, si je pars blanc, qu'est ce que ça m'apportera finalement ?
___________________
|
portikuss Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/10/2019 Grade : [Seigneur] Inscrit le 15/03/2003 2063 Messages/ 0 Contributions/ 192 Pts | Envoyé par portikuss le Dimanche 22 Septembre 2013 à 15:17
Derrière l'émissaire, t'as les 4 Pyromanciens et les 4 Strikers. Cela fait quand même pas mal de monde déjà je trouve. Après, il est toujours possible de rajouter des Zealot (perso, j'aime pas forcément Chandra, j'ai envie de ne la conserver qu'en side).
Quand je disais que le soldat, ça n'allait pas, c'est pas parce qu'il n'est pas fort, au contraire. C'est juste car enchaîner un drop à 1 en blanc et vouloir jouer ta zealot au tour 2, c'est juste pas possible... J'en reviens à ce que Jirock a dit: Il faut choisir une couleur dominante.
___________________ Draw is life.
Communauté Centre Var.
Format : Peasant, Moderne.
|
Artar Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/05/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 15/04/2010 1238 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Artar le Dimanche 22 Septembre 2013 à 16:19
Soldat du panthéon est juste une carte tellement trop forte... Ca bloque tous les gros slots aggros du moment sans crever : Reckoner (dans une moindre mesure hein), le lion 3/3, loxodon smiter, Voice. Ca fait gagner des pvs, ça peut être imblocable, c'est une 2/1 au pire face à contrôle... Plus je la joue, plus je me dis que si je joue rouge, je splashe blanc pour lui.
J'ai quasiment jamais eu de problème de mana, donc la manabase est finalement solide (j'ai fait 6 games de suite contre un naya aggro, 4-2 pour moi, le mec était super sympa, et m'a dit que soldat était très fort ^^), par contre sur 3/4 games sur les 15-20 games que j'ai pu faire, j'ai effectivement un peu perdu de temps pour ma sortie, mais je me demande finalement si cette perte de tempo ne vaut pas le coup... En tout cas pour moi c'est soit cette version, soit une version blanche splashée rouge. déjà ça réduit les possibilités. Mention spéciale pour la souveraine qui est ultime selon moi (Oh tu joues un dragon ? ben il me fait rien, et je mizzium mortars à mon tour...), dégage des bloqueurs bien gênants, et annule la célérité (de pas tant de bêtes que ça il est vrai). Du coup je me demande si on peu pas enlever les zélatrices qui sont trop contraignantes niveau mana pour mettre 4 souveraines au lieu de 2, et trouver un autre tour 2 (ou alors garder 2 zélatrices).
Héliaste est sinon toujours aussi fort face à aggro au passage... Et quand purphoros devient une créature (ça ne m'est pas beaucoup arrivé, mais c'est normal, il faudrait en jouer plus pour que ça arrive plus souvent, mais comme dit jirock, 4, c'est beaucoup trop et ça bousille un peu la main de départ), bah c'est quand même une 6/5 indesructible pour 4, donc très très puissant.
Le dragon garde sa place car il est trop fort (même si je préfèrerais qu'on nous rende l'ancien. J'ai jamais activé la monstruosité =/), et puis le reste est bien donc çà va. Je reposterais la liste dans le courant de la journée je pense.
Niveau side j'avance, mais j'ai toujours pas tout complété. Qu'est ce qui embête contrôle en WR, vous avez des idées ?
___________________
|
headminerve Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/09/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/09/2010 1367 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par headminerve le Dimanche 22 Septembre 2013 à 17:11
Assemble the Legion en 1-of ?
(ça ne m'est pas beaucoup arrivé, mais c'est normal, il faudrait en jouer plus pour que ça arrive plus souvent
Justement, faut jouer moins de Purphoros et plus de permanents à côté. Si tu joues Pyromancer/Assemble, tu n'as pas besoin du dieu sous sa forme créature, tu tues avec le burn. D'ailleurs dans ta liste je ne mettrais pas 4 dragons si tu joues Pyromancer. J'en mettrais aucun.
Tu gagnes à avoir une curve très basse avec pleins de bêtes aggros, un haut de curve Purphoros mais aussi pourquoi pas Firemane Avenger... ........... OOOUH l'avez pas vu venir celle-là hein !!! XD
Mais j'ai pensé à cette carte vu que tu blindes ton deck de Boros Charm ( Frontline Medic est dans le même esprit et utile VS UW) et que tu cherches des 4-drops autres que Purphoros. Dans cette optique je mettrais 2 Hammer of Purphoros pour pouvoir lancer Avenger direct (et ton Purphoros).
Je doute sur l'efficacité d'une stratégie mi-figue mi-raisin, couplant à la foisPyromancer + Purphoros et aggro + Purphoros. Le mélange burn + fast aggro peut marcher mais ne me convainc pas. Je préfère une strat unfair que aggro ou que burn. Très personnel.
___________________
|
portikuss Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/10/2019 Grade : [Seigneur] Inscrit le 15/03/2003 2063 Messages/ 0 Contributions/ 192 Pts | Envoyé par portikuss le Dimanche 22 Septembre 2013 à 17:35
Qu'est ce qui embête contrôle en WR, vous avez des idées ?
Une sortie curvée. Cela suffit. Sinon, tu peux envisager:
- Charme de boros pour fizzle une wrath (que tu as déjà).
- Skullcrack pour l'empaller sur sa révélation s'il n'est pas mort avant.
- Brave the element pour fizzle les Detention Sphere/Azorius Charm.
- Le nouveau truc qui exile un permanent blanc pour Detention Sphere/Héliode/Elspeth.
- La pluie de pierre qui target les montagnes si le mec joue un contrôle à base de rouge (et qui permet au passage de libérer une de tes bêtes d'un chained to the rocks).
- Assemble the Legion, car ça fait le café si c'est pas géré.
- Chandra, pyromaster car globalement, contrôle a du mal avec les arpenteurs.
Tu as le choix.
Sinon, pour le fait d'arriver à enchaîner W puis RR, bah bravo, car chez moi, ça marche pas 9 fois sur 10 et ça m'impose de mulligan... Mais je préfère ta seconde idée, le blanc splash rouge. Tu peux ouvrir sur la souveraine comme tu as dit, et sur Precinct Captain ou Firestriker pour passer plus facilement à travers les bloqueurs adverses (et c'est vraiment une carte très forte ce Firestiker).
___________________ Draw is life.
Communauté Centre Var.
Format : Peasant, Moderne.
|
Artar Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/05/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 15/04/2010 1238 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Artar le Dimanche 22 Septembre 2013 à 18:55
J'mettrais peut être un assemble the legion en one-of, ça peut être drôle avec pupurphoros ^^.
Skullcrack est en side.
Brave the element je joue rouge.
Le nouveau truc oui, je vais lui faire une place.
La pluie de pierre est plus que géniale et elle aura un playset en side parce que ça libère de l'enchant, et que ça blaste, et que ça ralentit. La méta est super propice à ça, ya beaucoup de jeux rouges.
Chandra c'est non.
Je reste sur un rouge splash blanc, je vais virer les zélatrice, pour remplacer par des firestriker (qui ont pas l'air dégueus en effet) et des souveraine. OUi je suis têtu ^^
___________________
|
Artar Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/05/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 15/04/2010 1238 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Artar le Dimanche 22 Septembre 2013 à 23:36
Soldat survit aussi à decay, à putrefy, à dreadbore... C'est une des rares cartes qui m'assure un MU pas trop horrile face à golgari contrôle.
Ah oui, sinon polukranos c'est pas si nul que ça en fait. Et le papa démon à 4 manas est fort aussi...
___________________
|
JiRock Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/02/2019 Grade : [Divinité] Inscrit le 07/11/2008 7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par JiRock le Lundi 23 Septembre 2013 à 01:22
J'ai battu un patriot control buildé normalement si tu veux tout savoir ^^ (il avait pas de révélation aussi...)
Ouais bah forcément, si t'enlèves au deck la meilleure carte de tout le format, il perd un peu de gueule tout à coup. xD
pourquoi ils ont pas fait des vrais lands...
Pour obliger les gens à builder intelligemment ;).
Mais pourquoi je dois me centrer sur une couleur ? Est-ce aussi vital que ça en a l'air ? J'ai jamais de problème de mana, si je pars blanc, qu'est ce que ça m'apportera finalement ?
De la stabilité. Sortir tes drops à 1 au tour 1 et tes drops à 2 au tour 2, parce qu'il n'y a que comme ça qu'on fait gagner agro.
Tu reconnais que Soldier est le meilleur drop à 1 du metagame, que Sovereign est forte, et tu continues à jouer rouge splashé blanc, admets qu'il y a un souci quelque part.
Sinon, pour le fait d'arriver à enchaîner W puis RR, bah bravo, car chez moi, ça marche pas 9 fois sur 10 et ça m'impose de mulligan... Mais je préfère ta seconde idée, le blanc splash rouge.
Moi aussi. En même temps, c'est la mienne :p.
Pour embêter un vrai deck contrôle, il est rare qu''une sortie curvée suffise. Il faut contrer wrath, qui est juste le sort déterminant du match-up, donc jouer Boros Charm et Brave the Elements (si Anger of the Gods est une wrath courante).
___________________ "My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."
|
portikuss Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/10/2019 Grade : [Seigneur] Inscrit le 15/03/2003 2063 Messages/ 0 Contributions/ 192 Pts | Envoyé par portikuss le Lundi 23 Septembre 2013 à 07:19
Dans son cas, je suis d'accord, mais tous les deck à base de BTE, une sortie curvée avec un BTE + un second drop à 2, ça te met carrément la tête sous l'eau. C'est pourquoi j'étais tenté de vouloir plus jouer monoR (splash W) que l'inverse.
___________________ Draw is life.
Communauté Centre Var.
Format : Peasant, Moderne.
|