Selesnya aggro post-rotation

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headminerve

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Envoyé par headminerve le Mercredi 02 Octobre 2013 à 00:41


Y'a Boon Satyr, qui passe toujours bien en x2, rajoute à tous les tricks éphémères (Charme et Wurm). Ça pourrait prendre la place de Ooze (qui souvent est pas joué avant tour 3, et pis tes slots à 2 sont déjà nombreux).
+ 1 pour la dryade si tu joues Exp 1. Et ça simplifie tes mains de départ.

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Nestalim

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Envoyé par Nestalim le Mercredi 02 Octobre 2013 à 00:52


Oui la guivre est verte et ça combo pas plus que Polu, sauf que la guivre c'est une 5/5 flash pietos. Et ça ça fait le café car ça peut t'amener à kill tour 5. 

Je n'aime pas limon dans la liste, aggro ne peut pas se permettre de garder des lands de dégager pour le faire grossir pendant les premiers tours. Et plus tard c'est souvent perdu, c'est pas lui qui te fera revenir dans la game après un verdict.

La dryade a perdu de son intérêt depuis maintenant que Réanimator a disparu. Après cela reste une 2/1, mais en comparaison à Soldat du Panthéon c'est vraiment moyen. Pour le coup, autant perdre la couleur blanche et jouet exp 1.

Pour l'élite de Boros, cela reste une bonne carte, mais ta remarque est très pertinente. Exp1 peut grossier à +3+3 facilement et tu auras la possibilité de le regen. C'est bien chiant à gérer, et ça en fait un bloquer. Elite de Boros n'est utile qu'à l'attaque.

Il y a Frontline medic. C'est super, et je trouve ça bien mieux que Rootborn. Puis tant qu'il est en jeu, ton adversaire ne peux pas Sphinx. Cela compte également Gaze of Granit, le seul removal viable de Golgari. Cela peut t'éviter de te faire saucer par un rakdos's return T5 ou en fin de partie.

4 Advent je ne me demande pas si ce n'est pas un peu trop. En tout cas 14 instants ça me paraît vraiment trop, ça va te faire des sorties vraiment bizarres.

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Nestalim

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Envoyé par Nestalim le Mercredi 02 Octobre 2013 à 00:52


Oui la guivre est verte et ça combo pas plus que Polu, sauf que la guivre c'est une 5/5 flash pietos. Et ça ça fait le café car ça peut t'amener à kill tour 5. 

Je n'aime pas limon dans la liste, aggro ne peut pas se permettre de garder des lands de dégager pour le faire grossir pendant les premiers tours. Et plus tard c'est souvent perdu, c'est pas lui qui te fera revenir dans la game après un verdict.

La dryade a perdu de son intérêt depuis maintenant que Réanimator a disparu. Après cela reste une 2/1, mais en comparaison à Soldat du Panthéon c'est vraiment moyen. Pour le coup, autant perdre la couleur blanche et jouet exp 1.

Pour l'élite de Boros, cela reste une bonne carte, mais ta remarque est très pertinente. Exp1 peut grossier à +3+3 facilement et tu auras la possibilité de le regen. C'est bien chiant à gérer, et ça en fait un bloquer. Elite de Boros n'est utile qu'à l'attaque.

Il y a Frontline medic. C'est super, et je trouve ça bien mieux que Rootborn. Puis tant qu'il est en jeu, ton adversaire ne peux pas Sphinx. Cela compte également Gaze of Granit, le seul removal viable de Golgari. Cela peut t'éviter de te faire saucer par un rakdos's return T5 ou en fin de partie.

4 Advent je ne me demande pas si ce n'est pas un peu trop. En tout cas 14 instants ça me paraît vraiment trop, ça va te faire des sorties vraiment bizarres.

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jayce7

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Envoyé par jayce7 le Mercredi 02 Octobre 2013 à 10:20


Ah je crois que là on touche au but. J'ai bien compris vos suggestions et voilà à quoi j'en arrive : 

lance d'héliode

frappeur loxodon
carabin du front
voix du renouveau
lion à crinière bouclée
militante dryade
expérience un
4 soldat du panthéon

avènement de la guivre
satyre de faveur
charme de selesnya
braver les éléments

8 plaine
8 forêt
jardin du temple
porte de la guilde de selesnya

réserve
défenses nées des racines
sombrer dans l'antiquité
courage inébranlable
brouillard


Concernant le limon je me pose la question de le garder depuis un moment car il ne m'a jamais convaincu. Tout le monde dit qu'il est fort, que c'est l'une des meilleures bêtes du format et tout et tout, mais tout dépend dans quelle liste il est joué. Et là vous me dites qu'il n'est pas bon dans cette liste en l'argumentant d'une façon claire confirmant ainsi ce que je sentais sans arriver à vraiment l'expliquer.
Du coup je l'ai remplacé par le satyre de faveur comme headminerve le conseil. Je n'aimais pas trop cette bête, mais du coup en seulement x2 il trouve bien sa place, peu importe à quel moment de la partie il va sortir il sera toujours utile sans être trop redondant dans le deck. Et il est assez polyvalent du coup. Sortie après une expérience un il la fera grossir, sortie tour 5 ou plus il ira se poser sur n'importe quelle bête en tant qu'aura, j'imagine déjà une guivre 5/5 piéto + 4/2 ça peut piquer fort. Bref c'est une bonne idée en x2.

j'ai viré les 3 défenses nées des racines comme le conseille Nestalim. Le switch avec le carabin du front est super pertinent je trouve. Je n'avais pas compris toute l'importance de ce petit bonhomme et je ne comprenais pas sa présence dans toutes les dernières liste de selesnya. Je me concentrais sur sa capacité principale qui rend indestructible et j'ignorais complètement la seconde. Maintenant que je sais qu'il peut contrer regard de granit et retour de rakdos il prend une nouvelle dimension à mes yeux.

Pour finir, j'ai rentré la militante dryade mais j'ai gardé expérience un et soldat du panthéon. Je ne me vois pas enlever un des deux au profit d'un autre.

La seule question qui me reste c'est est-ce que 2 carabin du front c'est suffisant ?
Ne devrais-je pas choisir entre ces derniers et les satyre de faveur ?
Ou alors je passe les dryade en x2 et je met 3 carabin ?
Bref là j'hésite sur le nombre de chacun, je voudrais garder une bonne curve.

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headminerve

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Envoyé par headminerve le Mercredi 02 Octobre 2013 à 15:20


T'es à un stade où tu sais quelles cartes sont bonnes, mais y'a pas la place pour toutes les mettre. Maintenant tu n'as plus qu'à jouer la liste, tester ton SB (qui pour l'instant est clairement non testé et incomplet), voir quelles cartes remontent vraiment certains MU. Chacun ici donne son avis par rapport à son expérience du jeu, mais si tu changes la liste à chaque fois que qqn te dit qu'il faut changer, t'as pas fini ! ^_^
C'est désormais à toi de te forger ton opinion avec ton expérience sur quelle carte est en fait meilleure qu'une autre peu importe ce que chacun dit. Par exemple, Spear of Heliod semble être une carte de side contre miroir dans ton deck, ça casse la pression quand tu la castes tour 3 (si tu y arrives) au lieu d'autres tour 3 à jouer (dont le carabin). La veux-tu vraiment MD ? Que se passe-t-il si tu ne la joues pas, en x3, ou en x1 ? As-tu essayé ?

Je joue GW sous deux formes (Thune Trosta et Blitz aggro) et de ce que je retiens, ça a de bons MU aggros mais pas terrible contre UW et Esper. Pour la simple raison qu'aucune bête n'a vraiment de protec, Fleecemane est quand même long à transformer, Voice se fait désormais exiler... et on manque de reach (avantage du R et du B) ou de célérité (c'est là où les bêtes flash sont pertinentes). C'est ce qui me pousse à jouer 2 Rootborn MD dans GW midrange, et même là c'est pas facile de garder un board potable. On a Glare of Heresy contre Elspeth, la version midrange tient le coup contre Aetherling grâce au gain de PV pour peu qu'on garde notre board assez longtemps, mais le gain de PV est plutôt irrelevant pour ce MU, on veut avant tout maintenir la pression.

Du coup côté midrange je préfère Junk qui a des bêtes solides (pas besoin de vider sa main pour avoir un board jusqu'au tour 10), a du reach (Obzedat, extort, drain de vie), de la résilience (Whip) et de meilleurs removals. Je trouve que ça vaut le coup de ne pas craindre Burning Earth et parier sur cet arché.

Mais tu vois tout ça ce n'est que mes interrogations, mes remarques, tu vas pas te mettre à Junk paske j'ai écrit ça, ni placer Glare of Heresy si tu ne rencontres pas de problème VS UW.

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jayce7

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Envoyé par jayce7 le Mercredi 02 Octobre 2013 à 19:49


Ben en fait je n'ai pas encore une lecture des cartes magic très performantes, et je dois souvent lutter contre le kévinkikoolol en moi qui veut jouer les cartes qui ont l'air fortes mais qui le sont pas vraiment.
Je jouais un Selesnya aggro avant la rotation avec le frappeur loxodon, le paladin à la lame d'argent, l'avènement de la guivre et le cœur d'argent wolfir. Et je me faisais souvent empaler parce que oui cœur d'argent c'est bourrin mais par contre ça se protège pas du tout. Du coup je perdais souvent mon drop 5 sans l'avoir utilisé. Puis je l'ai remplacé par sigarda de la milice des hérons et c'est devenu un bonheur de jouer avec mon deck. Mais il a fallu que j'attende de voir quelqu'un vanter ses mérites avant de repenser à cette carte.

Du coup là on a un tout nouveau pool de cartes et je prends tout les conseils qu'on peut me donner. Alors c'est sûr que tester son deck y a pas mieux, mais parfois il y a des cartes auxquelles on ne pense pas et ça fait du bien d'en parler sur un forum où qqun pourra nous donner l'idée qui tue.
En plus j'ai pas trop l'occasion de jouer et de tester mon deck, donc j'apprécie vraiment l'aide qu'on peut trouver sur ce forum.

D'ailleurs j'ai jouer aujourd'hui et j'ai deux ou trois impressions qui ressortent.
Les carabin du front c'est fort. J'avais vraiment complètement oublié cette carte (et en plus j'avais carrément mis une de ces capacités de côté). Je l'ai rejouée aujourd'hui en x2 et franchement j'aurais aimé l'avoir plus souvent sur le champ de bataille. Du coup je pense la passer en x4 et virer les 2 satyre de faveur. Faudra que je teste ces derniers un jour mais pour l'instant je vais d'abord tester avec les 4 carabins du front.

Je pense virer les militante dryade aussi. Les 4 expérience un et les 4 soldat du panthéon sont je pense bien suffisant. L'expérience un peut toujours grossir même si elle n'est pas posée tour un et le soldat a la protection contre le multicolore. Quel que soit le tour je serais quand même content de les voir alors que la dryade elle est juste has-been passé le tour 1.

la lance d'héliode fait bien son taf je trouve. Même posée tour 3 elle casse pas tant la pression comme tu dis. Ca fait passer nos tour 1 et 2 à +1/+1 quand même et comme on a des bêtes avec des gros body c'est pas mal. Et puis plus tard dans la partie elle punit la bête qui nous aura fait mal, j'ai tenu en respect un adversaire juste avec la lance et un soldat alors qu'il avait 4 créatures de son côté. Franchement je suis pas déçu de la lance. j'ai même presqu'envie de la passer en x3 lol.

Bon il faut encore que je réfléchisse à tout ça, mais voilà je suis vraiment friand de vos suggestions et de vos commentaires et de vos impressions sur telle ou telle carte.

Et je ne passerais pas en junk, je veux jouer Selesnya ! 

 

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chrissounnet

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Envoyé par chrissounnet le Mercredi 02 Octobre 2013 à 20:42


Moi ce qui me fait hésiter à entrer la lance, c'est le fait qu'elle nous fait survivre tous nos tour 2+ à anger of god, alors que sans, le centaure, le limon, le lion, ils dégagent. Et a ce moment la on est souvent déjà full taped.
Enfin faut tester, surtout avec les 3 différents deck controles qui se dessinent, pour builder pour résister le mieux possible a tout, c'est pas simple du tout :/

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...♫♪ et quand ♫ Elspeth troue son sliiiipeeuuhh ♪♪ tutu tutu tulu ♪ et quand Elspeth troue son slipeuuhh ♫♫♪ tutu ♫ tutu tulu ♫....

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Envoyé par invasion99 le Mercredi 02 Octobre 2013 à 21:01


J'aime bien flamboiement céleste contre le Baron Vizkopa=13px et le dragon=13px pro White.

// Lands
    4 [RTR] Temple Garden
    9 [ZEN] Forest (4a)
    8 [ZEN] Plains (4a)
    2 [RTR] Selesnya Guildgate

// Creatures
    4 [GTC] Experiment One
    4 [DGM] Voice of Resurgence
    4 [RTR] Loxodon Smiter
    4 [M14] Elvish Mystic
    4 [THS] Fleecemane Lion
    3 [THS] Soldier of the Pantheon
    4 [THS] Boon Satyr

// Spells
    4 [DGM] Advent of the Wurm
    2 [RTR] Call of the Conclave
    3 [M14] Celestial Flare
    1 [RTR] Selesnya Charm

// Sideboard
SB: 2 [M10] Pithing Needle
SB: 3 [RTR] Sundering Growth
SB: 3 [RTR] Selesnya Charm
SB: 2 [DGM] Unflinching Courage
SB: 4 [M14] Fiendslayer Paladin
SB: 1 [RTR] Rootborn Defenses

J'aime bien les elfes mystics ^^

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Profite du moment présent en espérant qu'il dure éternellement

talrik

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Envoyé par talrik le Mercredi 02 Octobre 2013 à 21:26


Il faudra qu'on m'explique l'intérêt de jouer des accélérateurs de manas dans un paquet aussi aggros?


invasion99

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Envoyé par invasion99 le Mercredi 02 Octobre 2013 à 21:31


Bah c'est pour sortir plus vite... Par exemple loxodon tour 2. Ou une 2/2 +1 2/1. Après oui c'est ptetre pas optimum. 
En tour 1 y a la dryade aussi )!

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cariboull

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Envoyé par cariboull le Vendredi 04 Octobre 2013 à 18:13


Pour le side, j'ai pensé à ça : 

4 rootborn defenses (à la place de gods willing et d'un charm)
2 courage inébranlable (à la place de 2 soldier of the pantheon qui ne sont pas compatibles avec)
2 celestial flair (à la place de 1 charm et 1 pacifism, contre les decks qui jouent stormbreath dragon ou hematobaron de vizkopa et à la place de pacifism contre ceux qui jouent ozbeda)
2 sombrer dans l'antiquité (contre les decks dieux et attributs, je pense notamment aux decks qui abusent de purphoros)
2 prêtresse bannisseuse contre midrange ?
3 brouillard (contre les decks très aggros)

Ma liste : 
2 Spear of heliod
2 Polukranos, dévoreur de mondes 
4 Frappeur loxodon 
2 voice of resurgence
3 Militante dryade
4 Expérience Un 
2 Limon nécrophage
4 fleeceman lion
2 boon satyr

4 Avènement de la guivre 
2 Pacifisme 
3 A la grâce de dieux
3 charm de selesnya 

J'aimerai bien vos avis pour le side


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