Izzet, la revanche!

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DarkJace

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Envoyé par DarkJace le Mercredi 18 Septembre 2013 à 00:04


Salut à tous,

Voilà le premier deck d'une série!

L'idée est de vous présenter un deck d'une guilde & de voir avec vos retours à améliorer au max celui-ci.

Aujourd'hui "Izzet"...  

(Izzet, la revanche!)



Créatures : (14)


 Gobelin des rues x4
(Beh indispensable dans ce deck avec 22 bonnes raisons d'être là!)

 Jeune pyromancien x4
(Tenez position, ils ne passeront pas!)

 Électromancien gobelin x4
(Alors lui 3 bonne raisons qu'il soit là, Occasion inespérée, surcharge Faille cyclonique & surcharge Mortiers de Mizzium & une 2/2 pour 2 sa va!)

Purphoros, dieu des forges x2
(Purphoros & Jeune pyromancien, vont bien piquer l'adv.)


Éphémères : (18)


Chant du cygne x4
(Vraiment bien Contre les éphémères & rituels gênant, & au revoir les dieux! "ohhh, un canard blanc dans un lac!";-))  

Faille cyclonique x4
(Parfait pour gérer les permanents gênant & la surcharge que du bonheur!)

Défoncecrâne x4
(Révélation du s...,Fog, bye, bye! & op tu prend 3 blessures! Une foudre amélioré grâce à notre ami l'Electromancien.)

Jet de magma x4
(Un bon blast & regard 2 très bon! Un Choc amélioré grâce à notre ami.)

Occasion inespérée x2
(Un très bon piocheur en éphémère & avec notre ami...;-))


Rituel : (4)


Mortiers de Mizzium x4
(Très bien contre les gros thon & la surcharge fait un bon nettoyage de l'autre côté, en plus notre ami nous aide pas mal à la jouer rapidement au besoin.)


 Planeswalker : (4)

 
Chandra, pyromaîtresse x2
(Alors, +1 (1 Bl au joueur+1Bl à une créa & elle peut pas bloquer)
           +0 (On joue avec une carte en plus, Oh Jet de magma, regard 2!)
           - 7 (Disons qu'au besoin 3, Jet de magma, Défoncecrâne, Faille cyclonique, Mortiers de Mizzium ou Occasion inéspérée "Pourquoi pas!")

Ral Zarek x2
(Bon, +1 (Je t'engage ta bébête & j'dégage un terrain ou autre)
         - 2 (Une petite foudre, toujours la bienvenue!)
         - 7 (Tentons la chance est qui sais, peut être 5 tour après celui là, ou pas!)


Terrains : (24)


 Nykthos, reliquaire de Nyx x2
(Disons qu'il peut aider pas mal pour jouer plus vite Occasion inespérée, Mortiers de mizzium (surcharge), Faille cyclonique (surcharge) & aussi pour, Dragon au souffle de tempête, Terre brûlante & Malédiction du pourceau de la réserve.)

Conduits à vapeur x4

Îles x 9

Montagnes x 9


Réserve : (15)


Bombe à rochet x2
(Un bon nettoyeur au besoin)

Elixir d'immortalité x1
(& op 5 PV, & la possibilité de mélanger le cimetière à sa bibliothèque peut être la bienvenue.)

Dragon au souffle de tempête x2
(Très bonne créa, contre le blanc & les éventuel gros thon.)

Foudroyeur cérébral x2
(Une 3/2 init pour 3 avec son blast contre les éphémères & rituels, bleu & blanc pas mal du tout)

 Terre brûlante x2
(Tu joue plusieurs couleurs!! alors t'as des Bilands, alors t'as des PV en moins!)

Occasion inespérée x2
(Pour remettre dans le jeu au besoin)

Fureur des dieux x2
(Pour nettoyage de table au besoin, mais aussi sa table:-()

Malédiction du pourceau x2
(Super contre les gros thon adverse!)


J'attend vos feedback & vous dis à très vite...


DarkJace 

 





 


headminerve

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Envoyé par headminerve le Mercredi 18 Septembre 2013 à 22:39


J'ai vite fit regardé les cartes qui pourrait coller au côté "elemental", avec Master of Waves, et dans l'optique de tuer au burn.
J'arrive à un début d'archétype comme ça :

3 Purphoros, God of the Forge
4 Master of Waves
4 Mindsparker / Chandra's phoenix
4 Young Pyromancer
4 Frostburn Weird

4 Molten Birth
2 Mizzium Mortars / Dynacharge
2 Counterflux
2 Izzet Charm
4 Lightning Strike
4 Shock

4 Steam Vents
4 Izzet Guildgate
7 Island
7 Mountain
1 Mutavault

Vu la gueule du drop à 1, ça me donne guère envie de le jouer, mais bon il peut grossir avec le maitre alors bon pourquoi pas le tester. VS contrôle on peut toujours tricker, l'idée c'est juste de caster les spells pour que Purphoros blaste. Mais bon, pas convaincant sur le papier. Il y a toujours Frostburn Weird.

Mindsparker a 1st strike, du coup s'il devient 4/3 avec le maître, ça lui donne une sacrée bonne tronche de bad boy ! Ça ressemble à une carte de side mais bon, au moins elle aura été citée. On peut lui préférer Chandra's Phoenix qui revient en jeu souvent et colle davantage avec Purphoros.

Counterflux me semble indispensable pour contrer Anger of the Gods qui annihile notre board, et d'autres removals qui vireraient Purphoros par exemple.

Izzet charm sert à la fois de counterflux plus cheap, mais aussi de blast de base, en x2 c'est p'têt un de trop.

Mizzium Mortars, je sais pas si c'est très jouable, ça vire les early thons (Smiter family) mais vu la manabase il sera pas overloaded. J'ai pensé à Dynacharge à la place, qui est plus aggro, qui se caste facile, qui colle à toute la strat.

Magma Jet, je suis pas sûr que ce soit mieux que Shock dnas cette liste. Au final j'ai l'impression qu'on voudra tous nos land drops et tous nos spells.

Mutavault, je sais pas s'il sert à quelquechose. Il compte pas comme bête pour burn 2 PV, il a juste l'intérêt d'être boosté par le Master. Mwouais.

Sinon, question élémental, il y a le récent Ember swallower, un body solide et élémental. Le monstrosity on y compte pas. Concernant Chandra, Pyromaster, je vois pas trop l'intérêt MD, mais en side oui. Défoncecrâne, en side oui, en MD je trouve ça trop limité.

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Cle52

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Envoyé par Cle52 le Jeudi 19 Septembre 2013 à 03:01


Je me suis monté un deck plus ou moins comme ça avec des proxys toussa, testé vite fait. Si il sort plus ou moins bien, ça envoie du pâté, ça tue assez vite. Le problème, c'est qu'il faut que le young pyro reste sur la table et swan song aide beaucoup, mais avoir des swan song en main quand l'adversaire joue du bestiau c'est dur...Et aussi avoir Purphoros. En X4 il y en a trop, en X3 j'ai trouvé que des fois il se faisait désirer. Un peu lourd par moment.
Perso, je n'ai mis aucun T1 créa tout simplement parce que je trouve que c'est prendre les slots de sorts qui pourraient être plus intéressants vu que les T1 créas U/R/hybride j'les trouve naze, à part le nivmagus, mais il ne me convainc pas.

Sinon, 2 3 avis :

Mizzium Mortars : semble une bonne idée au départ, mais honnêtement je l'ai trouvé plus que moyen dans ce deck. En tout cas pas en X4, c'est beaucoup trop lourd. A remplacer par anger of the gods au pire.

Spellheart Chimera : drop à 3 excellent, bien défendable avec swan song entre autres et rentabilise a fond les instant/sorcery du GY. X/3 vol pietos pour 1UR, c'est du bon, ce sera joué.

Swan song : carrément conspué lors de sa release, je le trouve très bon. Ça met un token 2/2 chez l'adversaire ? pas grave, magma jet passe généralement derrière. Counter god et tous les trucs relous style thoughtseize, en X3 je pense que c'est un minimum.

Curse of the swine : alors lui, pas encore eu l'occasion de le placer dans la config optimale du board (young pyro purphoros 3 4 tokens) mais le potentiel y est pour se le faire sur soi en tant que kill. Accessoirement pour virer du god ou de la créa lourde en face..Bon après individuellement c'est sur ça vend pas du rêve, minimum 3 pour infliger 2 ya mieux, mais j'pense qu'il y a moyen dans un deck basé sur young pyro purpho mais plus orienté controle. Pour moi c'est MD en X2 ou X3.

Izzet charm : oui d'office, permet de mettre des trucs au GY, de pondre un jeton ou de buter le jeton de swan song aussi.

Magma jet : énorme, à mettre dans tous les decks avec du rouge.

Chandra phenix : en concurrence avec la chimère, plus récursif mais moins fort quand ça sort. S'empale sur le token de swan song. A voir.

Steam augury : très drôle aussi. Un peu cher, mais instant, permet et d'épurer le deck et de nourrir la chimère. Pas un topdeck win en soi, mais on fait pas non plus spécialement la gueule quand on le tire.

Les gobs : oui, mais peut être pas en X4 les deux

Molten birth : yep, c'est marrant. Perso j'ai mis ralliement des gobs. Sorte de finisher aussi, avec YP et Purpho sur la table c'est 10 pevs pour 5. Mais 6 dégâts pour 3, c'est pas mal aussi.

Nykthos : si t'arrives à le rentabiliser oui ça peut être drôle, mais perso je ne vois pas l'intérêt de ce land ici, surtout que de base il te faut 4 bestioles jouées sur le board (3 avec purpho) et que ce n'est pas avec tes 4 swan songs que tu vas les protéger.

Scrylands : à mettre en X3. Avec la synergie en jeu (YP Purpho encore...) ça permet de topdeck ce qu'on a besoin. Beaucoup parmis vous n'y croient pas parce qu'ils arrivent tapés, mais je peux certifier qu'ils sont très forts dans ce type de deck. Le tout est de savoir quoi faire de la carte regardée.

Défoncecrâne : alors je dis oui, parce qu'au final le but de ce deck est quand même d'en mettre plein dans la tronche du gars en face. Un peu le même problème que mizzium mortars mais inversé par contre, ça ne fais pas tout.

Voilà mon avis sur le deck. Il me semble prometteur, mais j'pense qu'il y a encore du travail à faire dessus, comme choisir si version controle, aggro ou midrange, car je pense que 3 versions de ce deck sont possibles.


headminerve

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Envoyé par headminerve le Jeudi 19 Septembre 2013 à 03:39


Ouais j'ai joué un peu ma liste, nivmagus c'est d'la merde. Frostburn est très correct par contre, il aide Purphoros, mais c'est surtout un bon body qui peut taper 4 au tour 3, j'avais pas capté qu'en fait, c'est un bonne bête aggro. Pas un topdeck dégueu plus tard.

Pour l'instant je reste sur un split Phoenix/Mindsparker, parce-que le 1er en x4 est redondant et somme toute assez faible VS aggro et aggro lourd. Le second est correct en combat et au final intéressant face à UW et GW pour sa capa.

Alors Anger, très peu pour moi dans cette liste, c'est la pire carte existante à rentrer.
Ça met un token 2/2 chez l'adversaire ? pas grave, magma jet passe généralement derrière.

Je suis pas sûr que ce soit une bonne manière de penser ! Tu peux pas te satisfaire de faire du 1 pour 2 à la faveur de l'adversaire !

Pour moi Swan song, Steam Augury et Curse sont pas faits pour ma liste, mais alors pas du tout. Une liste control oui pourquoi pas, mais alors la question se pose d'avoir un control avec Young Pyromancer... J'attends de voir une liste convaincante, pour moi Pyromancer est bon dans un control en modern ou legacy, mais en standard... J'ai l'impression qu'on aura de meilleurs kills comme Aetherling, Stormbreath Dragon, Niv-Mizzet, et j'en oublie peut-être.

Pour moi Pyromancer colle avec un jeu burn, surtout depuis que je teste cette liste, je trouve cet angle convaincant.
Scrylands : à mettre en X3

Pas encore dispo dans nos couleurs très cher !
Magma jet : énorme, à mettre dans tous les decks avec du rouge.

Pas dans ma liste ! Comme j'ai dit je ne désire pas creuser ma bibli, et il me faut des slots à 1 pour alléger la curve. Quitte à n'infliger que 2 pauvres blessures, je préfère ne payer qu'un mana.
Défoncecrâne : alors je dis oui, parce qu'au final le but de ce deck est quand même d'en mettre plein dans la tronche du gars en face. Un peu le même problème que mizzium mortars mais inversé par contre, ça ne fais pas tout.

C'est pourquoi je préfère Lightning Strike au 2 que tu cites, qui est polyvalent. Défoncecrâne ne rentre qu'en side quand on fait face à un deck qui gagne des PVs, sinon c'est très inférieur à Lightning Strike. Donc UW control et GW Trostani, potentiellement BW qui a du lifelink.

Sinon je te rejoins sur l'avis de la première liste, il faut un 3e Purphoros, diminuer le nombre de gobelins, et la chimère mérite d'être testée, je l'avais pas vue celle-là. ^_^'

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Cle52

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Envoyé par Cle52 le Jeudi 19 Septembre 2013 à 03:56


Je quote pas tout, mais effectivement tu as raisons sur quelques points. Deja les scrylands, c'est vrai que j'avais ragé en faisant le deck, j'ai tendance à zapper ^^ Izzet guildgate pawa quoi qu'il en soit ;p

Et dans l'ensemble effectivement, on a pas le même type de deck en vue, donc forcément il y a quelques différences qui ne passent pas. Après c'est vrai que j'ai plus monté le deck pour tester 2 3 cartes theros pour voir ce qu'elles donnaient. Magma Jet par exemple dans ce que j'ai fais est absolument énorme. Je trade peut être du 1 pour 2, mais le but est de mettre du jeton, de coller 2  et de rechoper derrière un instant/rituel pour en recoller une couche, choper du land accessoirement. J'ai beaucoup aimé.

Après je suis d'accord sur lightning strike, ya pas photo quoi qu'il arrive, c'est ce que je jouerais c'est clair, mais au final dans l'optique d'en mettre le plus possible le plus vite possible, defoncecrane ça fait le taf aussi. Mais moins polyvalent c'est sûr.

Et donc c'est ce que je disais, je pense vraiment qu'il y a possibilité de faire plusieurs versions de ce deck, et ça me plait ^^


headminerve

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Envoyé par headminerve le Jeudi 19 Septembre 2013 à 18:57


Bon au final, je reste là-dessus :

3 Purphoros, God of the Forge
4 Master of Waves
2 Mindsparker
2 Chandra's Phoenix
4 Young Pyromancer
4 Frostburn Weird

4 Molten Birth
2 Turn // Burn
2 Counterflux
2 Izzet Charm
4 Lightning Strike
4 Shock

4 Steam Vents
4 Izzet Guildgate
7 Island
8 Mountain

Turn est genre indispensable pour gérer les dieux, Stormbreath, Les hydres... bref toutes les cartes qui vont réussir à racer. Vraiment à user avec parcimonie. Dynacharge est superflu, Purphoros fait le même effet, Et Mortars ne gère pas assez de choses.

Je reste avec mon split Phoenix + Mindsparker, même si je préfère Mindsparker pour son body. Ça donne envie de jouer Ember Swallower mais ça alourdirait vachement la curve. Par contre c'est un body qui met une vraie pression et qui a sa place dans les MU où l'adversaire a pas/peu de removals. Les chimères ne collent pas à ma liste plus que ça, ça peut remplacer les phoenix vu que je ne MD pas Chandra.

Donc une gueule de side :

//Sideboard
SB: 2 Pithing Needle : le deck ne gère pas (sauf contres) les PWs
SB: 2 Negate VS control et midrange (wraths, Sphinx, Rakod's return, etc...)
SB: 3 Tidebinder Mage VS aggros, Mu dans lequel il me faut encore plus de bêtes donc ça aide bien Master of Waves par la même occasion
SB: 2 Chandra, Pyromaster: kill alternatif, reach VS control, permet de transformer et de faire passer en force Purphoros
SB: 1 Bident of Thassa VS control, ça permet d'aller piocher, ça unlocke certains boards midrange bien galère à passer
SB: 2 Teleportal VS tout. C'est un trick surprise bien meilleur que Dynacharge, ça aide à racer les aggros et empêche Thune et Whip de rendre les attaques bidon
SB: 1 Niv-Mizzet, Dracogenius VS tout, kill alternatif encore, reach comme Chandra, je ne sais pas encore ce qu'il vaut, mais je crains Slaughter Games comme carte ultime anti-combos, donc autant prévoir quelquechose
SB : 2 slots ? Si quelqu'un a des idées, je ne sais pas encore ce qui pourrait me manquer contre certains MU.

Le plus mauvais MU semble être Bx, qui dispose de la défausse pour gérer Purphoros et de très bons removals pour mes bêtes clés.

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Envoyé par Cle52 le Vendredi 20 Septembre 2013 à 01:14


Peut être pas vs un MU particulier, mais vous avez pensé à epic experiment ? Je trouve que pour rentabiliser le mana si le match arrive T6-7 et comme d'hab, avec YP Purpho sur le board ça peut faire le kill aussi.

2 counters en plus en side peut-être ? Far // away ?

façon avec ces decks on est partis pour coller des tokens burner et bourrer dans ton cas minerve, donc j'dirais pense à protéger la synergie au max, pour l'instant même si on a un petit aperçu de ce qui sera joué (et honnêtement le YP en fait partie, perso j'le vois en face j'le pete direct), je pense que çes izzet tels qu'ils sont là se moquent un peu de savoir ce qu'il y a en face.

La seule carte de side 200% sûre pour moi tant que les gens vont tester les gods leurs armes et les PW c'est pithing needle. Le reste ce sera au feeling.

Je continue à penser que magma jet aurai sa place dans ces decks, à la place de choc. T as pas l'air convaincu mais c'est franchement énorme...

Tu as ral zarek qui pourrait tenter une rentrée vs control avec son blast (je sais plus s'il est pour 0 par contre) et son +1 peut feinter 2 3 trucs, s'pas énorme mais bon.


headminerve

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Envoyé par headminerve le Vendredi 20 Septembre 2013 à 11:43


Epic Exp j'y ai pensé et je me suis dit que ça le ferait pas parce-que dans tous les matchs que je fais, le jeu se termine avec 5-6 lands en jeu, donc ce spell me semble arriver trop tard et être un peu mort en main la plupart du temps.

Peut-être plus de contres en side effectivement.

Magma Jet j'y rejetterai un oeil. Je voulais avoir la possibilité avec shock de jouer jouer 2 spells tour 3 (3 lands) ou 3 spells tour 5 (5 lands), mais je me rends compte que ma main se vide très vite, du coup c'est pas pertinent à tous les coups. Par contre ça m'est arrivé de blaster 2 Lightning Strike et 2 Shock en 1 tour avec 6 lands, c'était bien bourrin. Le seul intérêt du Magma Jet est qu'il vire les topdeck land, et peut parfois offrir un topdeck meilleur qu'un pauvre blast. Surtout que je me rends compte que sans les générateurs de tokens, Purphoros fait rien et les blasts sont un peu légers pour faire le taf tous seuls. D'ailleurs 4 purphoros, je me demande si c'est pas le bon nombre pour ma liste, tellement il FAIT le match.

C'est pourquoi j'ai envie d'essayer Spellheart Chimera et Ember Swallower, qui sont des bodys plus solides que Phoenix et Mindsparker. Le choix des bêtes hors combo est très important et aussi délicat, après tests je posterai mes impressions.

Ral Zarek son bolt c'est un -2 il me semble, du coup il tient moins le board que Chandra (et même qu'Ember Swallower). Il se peut qu'il soit meilleur si le tempo moyen du deck permet de kill plus vite et de manière constante. A tester mais j'ai des doutes.

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Cle52

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Envoyé par Cle52 le Vendredi 20 Septembre 2013 à 16:32


Ouep Epic Exp on est d'accord, c'est juste une carte qui m'a toujours intriguée et j'me dis qu'un de ces 4 faudra que je l'essaye, elle a juste un potentiel énorme je trouve, mais bon presqu'un an qu'elle est sortie et on la voit nulle part, ça doit vouloir dire 2 3 choses : soit les gars sont pas créatifs soit c'est d'la merde , mais j'pencherais plutôt pour la première...

2 negate, protège tes YP ^^

Tu résumes très bien le problème, que dans ce deck la main peut partir trèèèèès vite....Magma Jet n'empêche pas ce fait, mais au moins te permet de topdeck un truc dont t'as besoin ou au moins baisser les probas de tirer un truc dont t'as pas besoin. Et effectivement, des fois on se retrouve en galère de matériel pour Purpho, ce qui signifie un peu la défaite...
Les 4 Purpho je sais pas, je continue à penser que c'est trop du fait que quand il est sur le board et que tu le pioches t'es un peu marron, c'est pas comme si il était autant gérable que d'autres trucs. Généralement quand il est sur le board il y reste, donc potentiellement 3 cartes vraiment mortes si t'en mets 4. Si yen a que 3, quand ça sort pas...Mais on est d'accord qu'il fait la game quand il est rentabilisé. Je pense accessoirement à un ghildmage de nivix pour rentabiliser les cartes mortes, mais izzet charm fais très bien le boulot aussi au final, donc idée alacon.

Oui, fais moi plaisir, teste la chimère ^^ son attaque est vite énorme, en défense ça gère toutes les volantes du format, en attaque ça perfore tout et la trade pour un 5/5 ou 6/6 c'est toujours benef. Correctement protégée elle mettra une bonne grosse pression des familles.

Ral Zarek vs contrôle plutôt alors, je pense qu'il y a moyen qu'il arrive vite à son ulti. Mais pas le 1er choix de side effectivement, puisque pour qu'il passe contre certains MU, control en tête, il faut protéger son arrivée, donc 4 + 2 lands minimum, un peu lent certes et ça fait un autre truc à protéger, s'pas comme si yavait 12k contres...

Je vais me pencher sur une version grixis tiens, ya des bons trucs pour gérer en noir et un tricolore n'est pas si impossible que ça, mais c'est pas le sujet.


JiRock

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Envoyé par JiRock le Vendredi 20 Septembre 2013 à 22:52


Y a beaucoup de topics ces jours-ci, donc pas le temps de lire en détail... mais si vous avez l'impression de manquer de pioche, un carré de Divinations semble tout indiqué. Vos listes disposent d'un tour 2 très régulier, ce qui vous dispensera d'avoir à défausser, même sur la draw.

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headminerve

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Envoyé par headminerve le Vendredi 20 Septembre 2013 à 23:25


Bonne idée !

Je vais sûrement scotcher sur GR Purphoros, qui est la liste qui me plait le + parmi tout ce que j'ai testé jusque-là, mais ça m'empêche pas de mettre une variante du UR suite à un peu plus de matchs et réflexions :


4 Purphoros, God of the Forge
4 Master of Waves
4 Young Pyromancer
4 Frostburn Weird

4 Molten Birth
2 Counterflux
2 Izzet Charm
4 Lightning Strike
2 Turn // Burn
1 Goblin Rally, très bon 1-of ! Merci de l'idée Cle52
3 Divination
3 Magma Jet

//Sideboard
SB: 1 Pithing Needle
SB: 1 Annul (sert de 2 Needle, mais trigger Pyromancer, à voir)
SB: 2 Negate
SB: 2 Syncopate
SB: 4 Tidebinder Mage, testé et approuvé. Il faut bien comprendre que Purphoros + Master of Waves avec une dévotion correcte, c'est l'interaction la plus forte du paquet.
SB: 2 Chandra, Pyromaster / Ral Zarek
SB: 1 Bident of Thassa
SB: 2 slots ?

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Cle52

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Envoyé par Cle52 le Dimanche 22 Septembre 2013 à 06:21


Bon je reviens d'une AP en 2HG, et s'tu veux un conseil pour tes 2 derniers slots de side : soit Voyage's End, soit un truc qui renvoie un permanent dans la main de son proprio (j'crois ça existe, faut que je retrouve le nom faille cyclonique ou dispersion tout simplement) parce qu'un god, ça colle à la table un truc de dingue si tu l'as pas counter, et ça fait généralement la game, ou ça met très bien...De ceux que j'ai vus, Erebos et Nylea se gèrent easy car ils seront souvent créatures, Purpho est ingérable (en plus y colle 4/bestiole le con en 2HG) tout comme Thassa (énorme, vraiment) et Heliode pas vu, mais doit être une saleté aussi. La spear et le marteau sont phat, l'arc useless et vu ni le bident ni le fouet, mais le fouet on connait les feintes et le bident avec thassa c'est double pioche/tour + scry, très phat...


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