Envoyé par headminerve le Samedi 10 Août 2013 à 22:52
+1.
Mutavault c'est intéressant VS control, qui joue des removals rituels (wraths, mortars, etc...). Tu peux le booster au charme ou à la rancoeur. T'en faut pas plus de 2. Tu oeux surtout te les permettre car comme tu l'as dit, la manabase n'est pas difficile à contenter. Et je dois admettre que les temple garden, en effet, ne sont pas indispensables, sauf si tu multiplies les cartes à double W ou double G.
Voice je comprends, c'est même dur d'en trouver IRL, mais là encore ça aide versus contrôle. Si peu de gens jouent contrôle dans ta ville, alors tu n'en souffriras guère. Mais Voice voit son potentiel max dans Junk aristo, point. Le remplaçant c'est Strangleroot , mais si tu veux pas le jouer penche-toi sur la carte dont je parle ci-dessous...
L'ooze n'est pas gadjet. Le gain de PV, l'exil de Lingering souls, le off de snapcaster, de Varolz, de Unburial, de undying, le fait que ce soit un kill en soi, mwouarf, cette carte n'est pas en dessous de sa cote ! Le seul point (très) négatif, c'est que dans ton deck, tu joues plein de tokens, donc tu peux pas très bien recycler ton grave avec... Aussi si tu te décides à rentrer la militante, l'ooze devient dégueu.
Donc si ça te chagrine, penche-toi sur le paladin, et t'inquiètes les slots à 3ccm peuvent bien être gavés, c'est plus les slots à 4 et + qui demandent de la ramp. Les elfes aident dans ce genre de build.
___________________
|