[Développement] Slivoïde

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Calibandalsalan

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Envoyé par Calibandalsalan le Jeudi 01 Août 2013 à 22:36


Avec le retour des Slivoïdes en M14, j'aimerai me construire un jeu le plus compétitif possible et deux version me sont alors apparu.

Vert/ Rouge/ Blanc:
Slivoïde ossefaux
Slivoïde sentinelle
Slivoïde flou
Slivoïde lancépine
Slivoïde prédatoire
Slivoïde mégantique
Slivoïde manaduite
Saccageur du clan Ghor

Domri Rade
Charme de Boros
Porte des Destinées
Lance calcinante

Vert/Rouge/Bleu:
Slivoïde des bourrasques
Slivoïde frappeur
Clone
Slivoïde flou
Slivoïde prédatoire
Slivoïde mégantique
Slivoïde manaduite
Saccageur du clan Ghor

Domri Rade
Charme de Simic
Porte des Destinées
Lance calcinante

La version Bleu permet d'etre excessivement agressif alors que la Version Blanche permet à chaque carte de compléter et d'entrer en interraction avec les autres (Slivoïde manaduite+Slivoïde flou+Slivoïde sentinelle / Slivoïde ossefaux+Slivoïde lancépine). Je me demande donc la quelle des deux versions serai la plus compétitive dans le format actuel.


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ff26

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Envoyé par ff26 le Jeudi 01 Août 2013 à 22:57


Perso, j'ai aussi vu une version "sliverball", tournant sur beck, pour jouer mass slivo grâce aux manaduite et flou, + le sort qui pond 2 slivos.

Prédatoire, frappeur et mégantique assurant la cloque, la porte n'est pas obligatoire. Par contre, les boros charm et simic charm semblent être une bonne option pour pas perdre bêtement avant la sauce.

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Calibandalsalan

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Envoyé par Calibandalsalan le Jeudi 01 Août 2013 à 23:13


 Tu aurai une liste de ce silverball ? Car il me semble peu probable de pouvoir piocher plus de deux ou trois cartes max avec Beck // Call ce qui ne semble pas très rentable.

Et pour le pondeur de silvo, il fait absolument rien tout seul et reste contre productif avec Domri Rade.

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ff26

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Envoyé par ff26 le Vendredi 02 Août 2013 à 00:11



Slivoïde frappeur
Slivoïde des bourrasques
Slivoïde manaduite
Slivoïde prédatoire
Slivoïde sentinelle
slivoïde fou
Slivoïde ossefaux
Slivoïde lancépine
Slivoïde mégantique

Frémissements de l'essaim
4 Beck//call

Voici la base. J'y rajouterai perso 3-4 prêt//disposé pour quelques tricks de combat.
Ils parlaient aussi de porte des destinées, legion's initiative, boros/ simic charm/fog en side pour se prémunir des autres.

Dans les terrains, une manabase globalement naya + mutecavaut + 4 caverne des âmes + 4 ravland UG.

Le but étant :

T1 slivo
T2 slivo manaduite, slivo à 1
De là, en fonction de l'adversaire. Mine de rien, T3, on se retrouve potentiellement à 5-6 manas.

Sur le papier ça parait très fragile, mais ça peut être hyper explosif.
Il faut tenir le tour 4-5. de là, en une cloque, on retourne la partie sur mégantique ou ossefaux.

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Pinstripe

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Envoyé par Pinstripe le Vendredi 02 Août 2013 à 07:24


Le problème avec les deck slivoïdes c'est que leur point fort qu'est leur synergies entre elle, et aussi leur faiblesse.
Ce que je veux dire par la c'est qu'il suffit que l'adversaire détruis un slivoïde en particulier (par exemple celui qui donne un mana de la couleur de ton choix à chaque slivo que tu contrôles)  pour fragiliser rapidement ton deck et t'empêcher d'être explosif.
Mais sinon si tu persistes dans cette idée, tu as Mutecaveau qui rentre bien dans ce type de deck,  ou alors Portes des destinées , afin de rapidement boosté tes slivoides.


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bboss

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Envoyé par bboss le Vendredi 02 Août 2013 à 07:51


En se basant sur le slivoide qui fait du mana, on peut rentrer sur 2 builds différents:

En Naya:
Slivo T1
Slivo a mana T2
Slivo Haste T3, on met 6 manas en l'air, Aurelia, on sauce une fois, on untap nos slivos et on retape xD

C'est l'idéal mais pas impossible (je l'ai vu venir tour 4, même avec un charme d'azorius en main, je faisais pas le fier)

En Bant:
Slivo T1
Slivo a mana T2
2 autres slivo T3
Révélation du sphinx à 4 ou 5 (et si un des slivo à la vigilance, c'est une sauce avant le draw)
Ceci n'est pas exagéré car le slivo qui fait du mana peut sortir tour 3, ça continue à être absurde XD

Il y a juste à ajuster la base de mana (une Naya et une Bant midrange), mettre les bons slivos à 1, 2 et 3 manas (voir 2 ou 3 à 4 manas en cas de pépin sur le board) et le tour est joué. Je ne dis pas que le deck sera Tier1 mais sufisamment bon pour un FNM.


JiRock

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Envoyé par JiRock le Vendredi 02 Août 2013 à 13:26


Tu aurai une liste de ce silverball ? Car il me semble peu probable de pouvoir piocher plus de deux ou trois cartes max avec Beck // Call ce qui ne semble pas très rentable.

Et pour le pondeur de silvo, il fait absolument rien tout seul et reste contre productif avec Domri Rade.

Je suis très dubitatif sur l'idée de jouer Domri Rade dans une telle liste. Les slivoïdes ont des F/E individuellement ridicules, mettent un certain temps à dépasser les créatures adverses sur ce plan, et surtout, tu manques d'accélérateurs pour le lancer au tour 2, le seul plan de jeu qui garantisse vraiment sa survie.

Il faudrait au moins que tu puisses bloquer efficacement pour le protéger, or pas plus que pour les fights avantageux, ça n'a l'air d'être le cas.

Piocher deux ou trois, sur Beck//Call, à propos, relève d'un très bon rapport qualité / prix.


Dans une liste comme celle de ff26, je soutiens l'addition de Prêt / Disposé, ça semble faire tout dont le deck a besoin à savoir ramper (avec le Slivo manaduite), bloquer agro et se protéger des wraths.
Une liste purement explosive pourrait tenir la route. Par contre, ton truc avec Sphinx's Revelation, bboss, c'est à la fois utopique et complètement inutile. Perdre un tour entier pour piocher plus de slivos ne fera jamais gagner personne. C'est comme un Beck//Call qui t'empêcherait de te protéger et de te développer en parallèle.

 

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bboss

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Envoyé par bboss le Vendredi 02 Août 2013 à 14:40


Le 02/08/2013 à 13:26, JiRock avait écrit ...


Une liste purement explosive pourrait tenir la route. Par contre, ton truc avec Sphinx's Revelation, bboss, c'est à la fois utopique et complètement inutile. Perdre un tour entier pour piocher plus de slivos ne fera jamais gagner personne. C'est comme un Beck//Call qui t'empêcherait de te protéger et de te développer en parallèle.

 



En plus d'être très réaliste et possible, on a le sliver qui vole + le sliver qui donne la vigilance donc on attaque quasi sans problème (il y a pas grand chose qui bloque les créas vols au tour 3, lingering souls et???). Par contre, te faire piocher plus de slivers fait pas gagner pourquoi? Ça te permet de te refaire une main, de te mettre hors danger points de vie contre aggro (tu gagnes quand même 5 pv) et faire overload de slivers sur la table. Si tu gagnes pas après, je sais pas comment on peut gagner avec les slivoides, c'est pas comme ci on avait des huntmaster ou des olivia qui tiennent le match tout seul.


Bison-Sama

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Envoyé par Bison-Sama le Vendredi 02 Août 2013 à 16:24


Ouais mais le gros soucis avec les slivos, c'est de réfléchir assez pour ne pas partir dans des listes débiles qui overkillent l'adversaire et prennent trop de temps à jouer. Tiens, par exemple, pour le coup de ces spells à x ou qui coûtent une blinde, le soucis si tu te concentre sur un plan "je ramp avec tous mes slivos à mana pour faire un truc dégénéré tour 4", c'est que soit ton adversaire joue aggro et il te tient déjà par les couilles quand tu pose ton truc (et de plus t'as tap tous tes slivos pour jouer ta carte), soit il joue control ou midrange et de base il joue des pillars et des removals peu cher, qui défoncent tous le slivo manaduite. Donc je dirais que le mieux c'est jouer un deck qui profite du slivo à mana pour jouer all-in et pouvoir tuer t4/5, mais reste peu cher et correct sans sortie débile. Comme Naya blitz en somme : soit tu fais une sortie craquée et tu tue l'adversaire t4, soit tu te débrouille malgré tout parce que tu joues un deck aggro stable qui va que dans un sens. Et tu complémente avec 4/5 slivos qui font gagner (le hellrider, le +3/+3, ou le double init), et quelques slots comme prêt/disposé et Boris charm pour pas mourir sur une wrath.

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JiRock

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Envoyé par JiRock le Vendredi 02 Août 2013 à 17:02


En plus d'être très réaliste et possible, on a le sliver qui vole + le sliver qui donne la vigilance donc on attaque quasi sans problème (il y a pas grand chose qui bloque les créas vols au tour 3, lingering souls et???). Par contre, te faire piocher plus de slivers fait pas gagner pourquoi? Ça te permet de te refaire une main, de te mettre hors danger points de vie contre aggro (tu gagnes quand même 5 pv) et faire overload de slivers sur la table. Si tu gagnes pas après, je sais pas comment on peut gagner avec les slivoides, c'est pas comme ci on avait des huntmaster ou des olivia qui tiennent le match tout seul.

Ne t'en déplaise, c'est utopique. Je rappelle à tous ceux qui partent sur des sorties systématiques avec Slivoïde manaduite qu'on n'a aucune autre carte équivalente, et aucun manipulateur de bibliothèque à 1. Le slivoïde accélérateur de mana ne fera partie de la main de départ que dans 40% des cas, et il faut que le deck tourne dans les 60% restants.

Quant à Sphinx's Revelation, je me suis sûrement mal exprimé : ce que je veux dire, c'est qu'avoir 3 ou 4 slivos doit être suffisant pour gagner. Si tu as besoin de 10 slivos sur table pour tuer ton adversaire, tu ne le feras jamais, soit parce que tu mourras bien avant, soit parce que tes adversaires, qui ont aussi le droit de jouer, disposent de cartes de gestion de masse, style Bonfire, Supreme Verdict ou Angel of Serenity. Les slots que pompe Sphinx's Revelation sont des slots qui, justement, pourraient te permettre de protéger ton board de quelques slivoïdes, comme Ready ou Boros Charm.

Bison-Sama a expliqué à peu près la même chose que moi, d'ailleurs. Faut vraiment que j'apprenne à lire les topics jusqu'au bout avant d'intervenir xD.


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Envoyé par molodiets le Vendredi 02 Août 2013 à 20:14


Boris charm 

le charme de boris? Boris le hachoir?
celui qu'il sort en soirée disco?

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Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

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