Infectieux Hors Ligne Membre Inactif depuis le 31/07/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 22/02/2013 18 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Infectieux le Vendredi 19 Juillet 2013 à 01:39
Bonjour à toutes et à tous !
J'ai une question concernant l'arrivée de m14. Je joue actuellement Junk Aristo et je ne sais pas quoi modifier dans ma side avec l'arrivée de m14
Voici la Side que j'avais avant m14 :
- 3 Envie de cervelle (Contre Controle, Reanimator et Jund)
- 3 Shamane ritemort (Contre controle et Reanimator)
- 2 Décomosition abrupte (Contre Aggro, et les malins qui jouent mon Copain Rest in peace)
- 2 Charme de Golgari (Contre Controle et les malins qui jouent mon Copain Rest in peace)
- 1 Hematobaron de Vizkopa (Contre mirror)
- 2 Collecteur de péchés (Contre Control)
- 2 Poids mort (Contre Jund, aggro et mirror)
Voici celle que j'ai actuellement :
- 3 Limon Nécrophage (Contre Controle et Reanimator) Je pense qu'il est bien meilleur que Shamane Ritemort etant donner que sa capacité ne le fait pas s'engager et qui de plus lui permet que lui mettre 1 marqueur +1/+1 et nous faire gagner 1PV, je le jouerais à la place des Shamane Ritemort
- 3 Lame du Destin (Contre Reanimator, Jund et Aggro) Cela me permet d'etre beaucoup mieux armé contre les decks aggro, tel que naya, Gruul et cie.
- 3 Décomposition Abrupte (Contre les deck aggro, mirror et ceux qui jouent les Rest in Peace)
- 1 Hematobaron de Vizkopa
- 2 Collecteur de péchés
- 3 Envie de Cervelle
Qu'en pensez-vous ?
|
portikuss Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/10/2019 Grade : [Seigneur] Inscrit le 15/03/2003 2063 Messages/ 0 Contributions/ 192 Pts | Envoyé par portikuss le Vendredi 19 Juillet 2013 à 07:32
t'as vraiment besoin de 3 lame + 3 décompo pour tenir aggro?
___________________ Draw is life.
Communauté Centre Var.
Format : Peasant, Moderne.
|
Infectieux Hors Ligne Membre Inactif depuis le 31/07/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 22/02/2013 18 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Infectieux le Vendredi 19 Juillet 2013 à 12:14
Contre aggro je suis franchement pas frais du tout, pour avoir tester et retester, mon match-up est vraiment pourri.
Ceci dit, je pourrais mettre les 4 Lames du destin main deck à la place des 4 Tragic Slip, ca pourrais etre pas mal ce qui me permetterais de libérer des slot dans ma Side. Les 3 décomposition abrupte il faut que je les garde.
J'avais pour idée de rajouter aussi 2 Flamboiement Celeste en Side, c'est une bonne carte je pense.
|
Eska Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/06/2019 Grade : [Staff Boutique] Inscrit le 03/11/2004 1385 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Eska le Vendredi 19 Juillet 2013 à 12:20
Si tu joues des accélérateurs, tu peux mettre 4 Loxodon Smiter et 4 Unflinching Courage en side, ça retourne tous les aggros qui jouent du rouge en général. Après, je ne connais pas ta liste et ça prend 8 slots hahaha Mais si aggro est ton principal soucis pourquoi pas ? Mais peut-être joues-tu les Smiter de base...
|
JiRock Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/02/2019 Grade : [Divinité] Inscrit le 07/11/2008 7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par JiRock le Vendredi 19 Juillet 2013 à 17:22
Junk Aristocrats est normalement un deck plutôt solide contre agro... moins que la version rouge, mais quand même.
Cela dit, si tu n'es pas à l'aise, ce ne sont pas quelques removals ciblés qui vont changer la donne. Boros Reckoner ou une créature ciblée par Ghor-Clan Rampager en bloodrush sont les deux cibles les plus excitantes que je leur trouve (en-dehors de Rest in Peace), pour le reste tu peux tout à fait t'en sortir par la puissance de tes synergies.
Comme portikuss, je pense donc que trois Doom Blade + trois Decay font trop, je n'irais pas au-delà d'un split 2/2.
Unflinching Courage est une carte fantastique, qui renverse une partie contre agro toute seule. Tu devrais l'essayer en x2.
Celestial Flare paraît un poil trop colorée pour de l'agro tricolore, sauf si tu la destines à Bant Hexproof, auquel cas oui, ça passe largement le cut.
A la place d'Appetite for Brains, j'essaierais le nouveau zombie avec l'intimidation qui a le bon goût d'être une créature.
Quelque chose comme ça :
2 Deathrite Shaman
2 Scavenging Ooze
2 Lifebane Zombie
2 Sin Collector
1 Blood Baron of Vizkopa
1 Obzedat, Ghost Council
2 Abrupt Decay
1 Doom Blade
2 Unflinching Courage
Le split Shaman / Ooze est celui que je ferais pour le test de l'un et de l'autre, mais vu le mana qu'exige Ooze et l'accélération du Shamane, il se peut que ce soit la bonne solution.
J'ai un peu (pas beaucoup) testé le deck donc c'est surtout du théorique.
Tu pourrais nous donner ta liste de base, btw ?
___________________ "My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."
|
Infectieux Hors Ligne Membre Inactif depuis le 31/07/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 22/02/2013 18 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Infectieux le Samedi 20 Juillet 2013 à 01:30
Franchement je ne suis pas du tout chaud à l'idée joué Courage Inébranlable, je trouve cette carte nul a C***. J'ai joué sans pour le QT de Angers, je me suis tapé de l'aggro et pourtant ca ne pas absolument empecher de joué la Finale. J'etais à Angers avec 3 autres gars qui jouaient Junk Aristo tout comme moi, tous avec des Courage inebranlable en side, ils se sont tous fait ramassé donc pour le fait de joué cette carte, c'est mort ! Je préfére joué des cartes plus polyvalente.
Ceci dit, l'idée du Zombie tueur de vie en side, c'est pas mal du tout, j'y avais pas pensé. Pour ce qui est de l'Obzedat, je le joue déja en main deck et un seul, je trouve ca amplement suffisant.
Les lame du destin, je vais les mettre main deck à la place des Tragic Slip. Pas besoin de la morbitité pour killé des grosses crea. A la limite je metterais des tragic Slip en Side ... ou pas ... Il y a des meilleurs Kill que tragic Slip à présent.
Decay x2 ca me parait trop leger contre aggro et contre les deck pouvant me sortir les rest in peace
|
portikuss Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/10/2019 Grade : [Seigneur] Inscrit le 15/03/2003 2063 Messages/ 0 Contributions/ 192 Pts | Envoyé par portikuss le Samedi 20 Juillet 2013 à 07:59
Si tu pouvais poster ta liste, ça nous aiderait pas mal pour ton side.
Pour moi, je garderais le Tragic Slip MD. C'est une carte vachement forte, complètement synergique avec ton deck, et qui n'a pas de restrictions pour tuer (sauf si la bête est */14 ou plus...) car la morbidité n'est pas rédhibitoire pour toi à activer.
De même, je te trouve très dur avec Courage inébranlable qui est vraiment fort. D'un point de vue statistique, ta démonstration n'a aucune valeur. Tu as pu bénéficier d'un facteur chance (et tes amis d'un facteur malchance) qui ne montre rien. Je pense que tu dervais l'essayer pour vraiment te faire une idée. Pour ton souhait de jouer des cartes plus polyvalentes, il n'y en a pas 36... Et même si cette dernière ne va briller que dans les MU aggro, elle sert dans un premier temps d'outil de défense (le lien de vie) puis ensuite d'outil offensif grace au piétinement.
Ensuite, pour le Zombie tueur de vie, c'est vraiment très fort sur le papier. Je n'ai pas pu le tester, mais je suis persuadé qu'il fera des merveilles.
Maintenant, pour réagir face au side proposé (qui est je pense plutot très bon). Tu n'as pas "que" 2 Decay + 1 Lame pour aggro. Tu as aussi les 2 courages. Cela fait 5 cartes. Après, RiP t'empalle tant que ça? C'est juste le fait de ne pas pouvoir récup avec Varolz qui gène ou j'ai raté un truc avec l'artiste en plus?
___________________ Draw is life.
Communauté Centre Var.
Format : Peasant, Moderne.
|
Eska Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/06/2019 Grade : [Staff Boutique] Inscrit le 03/11/2004 1385 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Eska le Samedi 20 Juillet 2013 à 10:58
Le 20/07/2013 à 07:59, portikuss avait écrit ...
Si tu pouvais poster ta liste, ça nous aiderait pas mal pour ton side.
De même, je te trouve très dur avec Courage inébranlable qui est vraiment fort. D'un point de vue statistique, ta démonstration n'a aucune valeur. Tu as pu bénéficier d'un facteur chance (et tes amis d'un facteur malchance) qui ne montre rien.
Voilà. Je dis la même chose.
|
JiRock Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/02/2019 Grade : [Divinité] Inscrit le 07/11/2008 7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par JiRock le Samedi 20 Juillet 2013 à 12:17
J'ai vu ta finale au QT Angers. Si tu as chatté comme ça toute la journée, pas étonnant que le Courage ne t'ait pas été nécessaire .
Blague à part, Courage inébranlable est la meilleure carte anti-agro du format, donc je ne vois pas pourquoi il faudrait s'en priver. Joue des games contre Bant Hexproof, tu constateras qu'à chaque Courage, il te distance de façon irrémédiable. Avec tes propres courages, tu peux espérer redresser la barre.
Sur un Varolz que tu boostes à la récupération, ça peut vite devenir dévastateur.
Tragic Slip est au maximum de sa puissance dans Junk Aristocrats. Tu as 7 moteurs de sacrifice, d'immenses possibilités de trade et de chumpblock... en plus des autres Tragic Slip qui peuvent suffire à trigger Morbid contre tout ce qui joue des accélérateurs. Jamais ça ne se remplace par d'autres removals, c'est un removal universel à 1 mana quoi...
Après, RiP t'empalle tant que ça? C'est juste le fait de ne pas pouvoir récup avec Varolz qui gène ou j'ai raté un truc avec l'artiste en plus?
RiP bloque Blood Artist, la morbid de Tragic Slip, de Skirsdag High Priest, le trigger de mort de Voice of Resurgence, ceux de Doomed Traveler et de Young Wolf, la récupération de Varolz et le flashback de Lingering Souls.
Autrement dit, tout le deck.
S'il veut garder 3 Decay pour les péter, je comprends carrément. ^^
___________________ "My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."
|
Infectieux Hors Ligne Membre Inactif depuis le 31/07/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 22/02/2013 18 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Infectieux le Samedi 20 Juillet 2013 à 13:02
Rest In peace, une fois qu'il est sur la table, mon deck est un jeu de fillette, je ne peux plus rien faire et je subit !
Voila ce que fait rest in peace :
Quand Repose en paix arrive sur le champ de bataille, exilez toutes les cartes de tous les cimétières.
Si une carte ou un jeton devait être mis dans un cimetière, exilez-le à la place
Lit attentivement le texte de Rest in peace Portikuss. Tu as l'air de Sous-estimé cette carte.
Premiérement : Il exile toutes les cartes des cimetiéres donc, aucun chance de joué la capacité de récuperation de Varolz.
Deuxiemement : Dès qu'un carte ou un jeton est mit dans un Cimetiére, il est exilé à la place. Donc, au lieu de mourrir, les créatures sont exilé, ce qui bloque completement le trigger de la morbitié, de l'artiste, du Flashback de Ligering souls,. En résumé, il bloque completement les meilleurs cartes du pack.
Voila la raison pour laquelle, 2 Decay je trouve ca trop juste. 3 ca me parait correct ! Dés que rest in peace est en jeu, si je ne touche rien pour le casser, la game est perdue. Je ne peux pas rivaliser ou alors, trés difficilement en pompant mon deck comme un fou. Rest in peace, c'est un peu la bete noire de Junk Aristo.
Pour Courage inébranlable, je testerai et je verrais ce que ca vaux contre aggro.
Pour les Tragic Slip si tu n'as pas de moteur de sacrifice ( ce qui arrive parfois) Tu fais comment ?
Lame du destin, tu n'as pas forcement besoin d'un moteur de sacrifice pour killé et pour 1 de plus seulement. C'est pas comme si je payé 2 ou 3 de plus que tragic slip. Contre aggro, je trouve ca beaucoup plus efficace parce que tu peux killé tour 2 si tout se presente bien, alors qu'avec tragic slip il faut que tu attende ton moteur de sacrifice avant de pouvoir le joué. Pareil contre Reanimator pour les petits malins qui veulent blinké leur Thragcorne, Tu casses thragconre en réponse, point ! Pas besoin d'avoir un moteur de sacrifice pour joué tragic slip 20 ans aprés le moment ou tu en aurais eu le plus besoin.
Ceci dit, tragic Slip reste quand meme une excellente carte dans Junk raison pour laquelle 2 en side ca me parait pas mal.
Ou alors, je cut en 2/2. 2 Lame du destin, 2 tragic Slip MD ?
|
JiRock Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/02/2019 Grade : [Divinité] Inscrit le 07/11/2008 7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par JiRock le Samedi 20 Juillet 2013 à 14:16
Pour les Tragic Slip si tu n'as pas de moteur de sacrifice ( ce qui arrive parfois) Tu fais comment ?
Tu bloques, ou tu provoques un bloc adverse.
De trois choses l'une : soit ton adversaire n'a pas de bloqueur, et il joue contrôle, auquel cas peu importe ton removal, ce sera un blank. Soit vous avez tous les deux un board, et tu es l'agresseur : dans ce cas, tu sauces. S'il bloque, tu perds une bête, tu t'en fous et tu Slip. Soit tu es le défenseur, auquel cas tu n'as besoin que d'un chumpblock.
Junk Aristocrats est blindé de créatures dont tu t'en fous complètement qu'elles crèvent. La plupart du temps, ça t'arrange même, de récupérer une 1/1 flying sur Traveler ou un Elemental boosté à la dopamine sur Voice of Resurgence. Dans ces conditions, sacrifier une créature est un coût négligeable, et tu jouerais peut-être même Fragments d'os au-dessus de Doom Blade, pour le mana de moins qui te permet de te curver et de tuer des accélérateurs de Reanimator, ton pire match-up.
En l'occurrence, le format contient Tragic Slip, qui a l'avantage sur Fragments d'os d'être éphémère, utilisable sans sacrifice et la plupart du temps équivalent dans son coût, soit parce que tu as un moteur de sac, soit parce que tu provoques, en attaque ou en bloc, les sacrifices qui t'arrangent.
Si tu veux à tout prix des Doom Blade, fais un split. Tu pourrais y trouver ton compte, mais ton bonheur, rien n'est moins sûr.
___________________ "My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."
|
headminerve Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/09/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/09/2010 1367 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par headminerve le Samedi 20 Juillet 2013 à 14:17
J'ai maté un match aristo sur Watchdamatch, le gars fait un misplay dès le premier match qui lui vaut de perdre contre 2 Thundermaw (et qui m'a fait me tirer les cheveux !) :
Il a 2 slip en main, veut faire la course contre 1 thundermaw (totaaux de PV très proches)... S'il avait slip son traveller pour trigger le 2nd slip sur thundermaw, il gagnait le match... certes moins vite, mais il gagnait.
C'est un play qui peut paraître pourri mais dans ce cas, il a typiquement sous-estimé UWR midrange (geist + thundermaw), le niveau du gars en face, et n'a pas vu une des utilisations utiles de slip qu'on ne verrait jamias dans un autre deck.
Certains ont dû voir ce match de Brad Nelson (dernier open je crois) où il sac son propre Obzedat via Varolz pour en faire une 7/7, au lieu d'assurer le trigger d'Obzedat chaque tour... Ça fait partie des exemples de play qui rendent Aristo si fort mais aussi très dur à manipuler. Morale : ne vire pas tes slips, mais apprends à jouer avec comme un pro.
___________________
|
portikuss Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/10/2019 Grade : [Seigneur] Inscrit le 15/03/2003 2063 Messages/ 0 Contributions/ 192 Pts | Envoyé par portikuss le Samedi 20 Juillet 2013 à 20:19
Pour la lecture, je joues Junk Réanim, je la vois régulièrement. J'ai juste oublié que c'était un effet de remplacement, j'étais persuadé que ça exilait la carte une fois celle-ci passée au cimetière. Du coup, oui, c'ets un peu plus chiant (encore plus que pour Junk Réanim en fait...) et donc oui, les 3 Decay, c'est une bonne solution.
___________________ Draw is life.
Communauté Centre Var.
Format : Peasant, Moderne.
|