[dév] URg counterburn

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ff26

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Envoyé par ff26 le Mardi 16 Juillet 2013 à 00:14


Bonsoir,

j'ai vu une idée à la con sur Mtg :

Utiliser Capture de plasme pour jouer rapidement Dismiss into Dream.

De là, des antibêtes de début de partie comme staticaster, flammes du brandon, deviennent rapidement des wraths unilatérales.

Alors, certes, on objectera qu'il existe encore caverne des âmes dans le T2 actuel. Mais l'idée n'est si mauvaise si ?

Ca permet à des decks basés sur les blasts et les contres gérer à peu près tout, et on ne s'en plaindra pas.


Une base, on ne sait jamais :

Revendeur de belladone
Izzet Staticaster
Niv-Mizzet, dracogénie

farseek
6-8 parmi 
SyncopeCharme d'Izzet et Mortar mizzium
Électrolyse
2-4 Flammes du brandon
Capture de plasme

Dismiss into Dream
Staff of Nin ?

et 23 lands minimum

ça peut faire un bon anti-aggro, gérer sans trop de soucis en fait tous les jeux jouant des créatures. Maintenant, ça me parait s'essoufler vite, et n'étant pas familier avec ce genre de jeu... Qu'en pensez-vous ?

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talrik

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Envoyé par talrik le Mardi 16 Juillet 2013 à 00:23


 Trop peu de kills, trop peu de terrains, et surtout une bonne tête de decks qui perd contre tout ce qui est aggro, contrôle et midrange.


ff26

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Envoyé par ff26 le Mardi 16 Juillet 2013 à 01:12


 Les terrains ok, mais perdre contre aggro quand on n'a quasiment que du burn ? Le deck se veut anti-aggro !

Après, c'est qu'une base, à retravailler bien sûr. Mais le deck doit pouvoir butter efficacement de base aggro, en annihilant toutes ses bêtes au fur et à mesure.

Pour le manque de kill, je suis bien d'accord hélas. 1 Aetherling en plus en créature pourrait le faire, sinon, des arpenteurs ?

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headminerve

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Envoyé par headminerve le Mardi 16 Juillet 2013 à 02:24


Electrolyse c'est pas T2 (ou alors j'ai raté un train), et surtout dismiss me parait super orienté multijoueur. En T2 les RUG sont déjà pas fameux, alors une optique telle ce que je vois là, ça me parait carrément mauvais.

Compter sur 4 pauvres plasmes pour gagner, sans pioche, avec flammes de brandon qui est pas suffisant pour stopper les aggros,... Pis Slime qui vient péter l'enchant, la défausse de side dans tous les decks Bxx...

Je capte l'idée, mais la liste telle quelle demande un sacré boulot de rebuild àmha. Et ça restera casu malgré tout, non ?

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Hemelt

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Envoyé par Hemelt le Mardi 16 Juillet 2013 à 02:57


Electrolyse n'est pas T2.
Minimum 25 terrains.
Aggro te défonce. Tour 1 rien, tour 2 Farseek, tour 3 Capture de plasme, tour 4 Dissmiss, tour 5 tu peux commencer à gèner ton adversaire. 4 à 5 tour de sauce avec juste un contre pour gèné.
Midrange et contrôle ont juste à attendre que tu t'essouffle.
Réanimator à Acid Slime pour pèter ton enchantement.
Bref un match-up négatif face à toute la méta à première vu.

Turn // Burn me semble indispensable, la carte est très forte en soit et fonctionne bien avec le reste de ton jeu.
Chandra est synergique et te permet du CA. Ral Zarek également devient fort.
Occasion inespèré en x2 me semble intéressant.
Secousse agressive ne serai à mon avis pas idiot ainsi que Jace 4.0 de Ravnica.


talrik

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Envoyé par talrik le Mardi 16 Juillet 2013 à 09:19


 Oriente toi vers un UWR midrange plus classique déjà, ou alors vers un RUG, eska en jouait un il y a quelques temps et avait l'air de s'amuser avec même si c'est un gros loser en tournoi, mais si tu désires jouer un counter-burn, oriente vers plus d'éphémères pour flinguer des créatures, un peu à la delver avant la rotation.


ff26

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Envoyé par ff26 le Mardi 16 Juillet 2013 à 10:40


 Oh, purée, j'étais fatigué moi... électrolyse...


J'avoue je ne connais pas vraiment l'archétype counterburn. De ce que je me souviens, quand je m'en suis mangé quelques uns, c'était beaucoup de blasts, et des contres.

Sauf que le format actuel a vraiment des grosses vaches. Par exemple, loxodon smiter, en blast, c'est quasiment à coup sûr 2 blasts perdus... Les exemples pullulent.

L'idée de dismiss est de pouvoir gérer toutes les vaches du format sans problèmes. Le tout est de pouvoir le poser rapidement.
Passer en patriot est possible, faut juste trouver un moyen de jouer rapidement dismiss pour le mid game.

Je conçois aussi qu'il y a beaucoup de disrupt face à un tel jeu. Je propose l'idée, vous disposez.


Une version full enchantements ? Barrages de sacrifiables, assemble the legion et dismiss, avec de la tempo et de la pioche en attendant ? ça parait mieux ?

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Eska

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Envoyé par Eska le Mardi 16 Juillet 2013 à 11:47


Le 16/07/2013 à 10:40, ff26 avait écrit ...



Sauf que le format actuel a vraiment des grosses vaches. Par exemple, loxodon smiter, en blast, c'est quasiment à coup sûr 2 blasts perdus... Les exemples pullulent.


Mizzium MortarsWarleader's Helix... On ne peut pas avoir non plus mille blasts qui infligent 4 blessures.

 


ff26

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Envoyé par ff26 le Mardi 16 Juillet 2013 à 12:45


 Mizzium était déjà présent dans la liste Eska, et j'avais mis le blanc de côté dans le premier, l'hélice avec donc.

Et je pense plus retravailler sur une liste avec plus de chocs-like, moins cher, pour profiter de leur faible coût en début de partie, puis gérer les steacks adverses plus tard avec grâce à dismiss into dream.

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