Envoyé par ff26 le Lundi 03 Juin 2013 à 09:58
Avec plaisir.
Une fois omniscience en jeu, le but est généralement :
- de piocher son deck via enter the infinite, puis jouer Borborygmos, et tuer en défaussant nos terrains piochés.
- éventuellement, on y rajoute le maniaque de laboratoire, pour gagner en le jouant, se faisant piocher, et avec quelques contres pour éviter de perdre bêtement le maniaque.
Les combos en questions :
Sphinx d'uuthun te fait piocher 1 à 4 cartes
Tyran de la discorde va détruire aléatoirement 1 à plusieurs permanents adverses.
Ange de la sérénité va permettre de boucler le tout :
Tu joues Sphinx et Tyran. Puis tu joues un premier ange, en exilant sphinx, tyran, la 3è osef (en fonction de ton grave / du board adverse, etc)
tu joues un 2è ange, exile le premier ange, donc renvoie en main sphinx et tyran.
Que tu rejoues.
3è ange, que tu devrais avoir récupéré en creusant comme un fou avec sphinx entre autres, ou les autres piocheurs type alchimie, griselbrand, etc. Tu exiles le 2è ange + tyran + sphinx. L'exil du 2è ange te permet de récupérer le premier ange exilé. Et on recommence la boucle.
De là, tu te retrouves à tuto ton deck via sphinx, avoir un adversaire sans aucun board, et suffisamment de land en main pour coller dans les 30-40 dégâts avec Borborygmos, ce qui est généralement suffisant pour tuer l'adversaire. Et si ça ne suffisait pas, tu as un board constitué de plusieurs anges de la sérénité, griselbrand, tyran et sphinx, du contre en back-up, avec un adversaire sans terrain, sans permanent sur table.
___________________ Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.
|