Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/07/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 25/05/2013 | Envoyé par wolffshader le Samedi 25 Mai 2013 à 22:34 Bonjour a tous. Je me suis remis a Magic, J'ai monté ce deck (malgré mon manque d'expérience) en vue des tournois T2 locaux (FNM, Gameday...)
J'en ai eu marre de me faire torcher avec un deck minable. J'ai donc commencé a monter ca, en vue des Regionals All Star en prio. J'ai pu le tester aujourd'hui, mais je n'ai finis que 2ième contre un jeu bleu en finale :/ Trêve de blabla voici le deck : 4 Garruk, chasseur primordial - Je trouve son premier effet puissant : 1 bête 3/3 a chaque tour. 4 Boue acide - Pour se débarrasser d'un enchantement, ou casser un double terrain gênant 4 Thragcorne - Le classique pour d'une part créer une menace forte avec 5 pts d'attaque et gagner 5 pts de vie. 4 Arbre de la rédemption - N'ayant pas grand chose pour gagner de la vie et ne voulant pas mettre un simple rituel je préfère y gagner un bloquer en même temps. 4 Recluse mortelle - La peur du vol adversaire m'a poussé a mettre cette portée, malgré sa taille, peut faire le taf 4 Pélerin d'Avacyn - Accelerateur de mana, 4 pour espérer en avoir un dans la main de départ. 4 Cherchauloin - Accelerateur de mana pour poser le plus vite possible un Garruk ou une grosse Déflexion divine 4 Déflexion divine - J'ai hésité avec le brouillard, mais on rentabilise les manas en trop en infligeant des dégats 4 Changenuage - Ptite combo avec soit le Tragcorne pour s'étaler en aggro, soit casser du terrain si cela peut être positif 6 Plaine 12 Forêt 3 Bosquet de Solpétal - Pour ne pas être bloqué pour poser un Garruk qui coute 3 manas verts 3 Passage des malandrins - Des arbres bien touffus pour la défense, et un Thragcorne qui passe par la porte dérobé pour taper sans être bloqué. Réserve : 4 Flagellateur de ciel - Je ne gagne jamais contre le bleu donc je me réserve cette carte anti bleu de début de partie 4 Contrôle anti-émeute - si je tombe contre un jeu de type WW 4 Autorité de l'alpha - Toujours contre du bleu, pour protéger mes Thragcorne et Wall 3 Croissance gigantesque - Je ne sais pas si elle me servira un jour celle là, elle marchait mieux en 4ieme édition J'ai beaucoup hésité a mettre 4 voix du renouveau, mais il m'aurait fallu jouer d'autres cartes combo-jeton je pense, et j'ai préféré commencer a jouer avec un deck davantage comme celui que j'avais en 4ième édition avant de stopper Magic : Des gros Wall, des grosses créatures. Peut être que votre expérience pourrait m'être partager, et m'indiquer si une carte n'a rien a faire dans mon deck et pourrait trouver une meilleur remplacante. Demain je le testerai au Magic All Star Toulouse. Je viendrai écrire ici si j'ai pris une fessée
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/06/2019 Grade : [Staff Boutique] Inscrit le 03/11/2004 | Envoyé par Eska le Dimanche 26 Mai 2013 à 11:58 Yo,
Tu jouais quand à Magic ? 4e édition pour la dernière fois ? Parce qu'il n'y a aucune raison d'avoir peur du bleu actuellement en standard. Ce n'est pas le Legacy. Tu as des slots indiscutables (Garruk, Thrag, Pilgrim, Farseek) dans une optique midrange. Là, ton deck ne s'apparente pas du tout à de l'aggro (tu n'as pas de créatures qui tapent vite et fort, pas de Rancor, de Loxodon Smiter, de Strangleroot Geist). Passage des Malandrins sera assez mauvais contre la plupart des contrôles, contre aggro. Il te faudrait un carré de Bosquet et de Temple Garden pour assurer tes sorties, même si tu joues peu de blanc. Je comprends l'idée de jouer Cloudshift pour blinker Slime ou Thrag, mais autant y aller franco et jouer Restoration Angel qui est clairement la carte qui manque ici. Arbre c'est assez mauvais ici, ce n'est qu'un bloqueur dont la capacité de gain life ne permet pas forcément de gagner un tour et ne servira pas ton plan de win. Déflexion c'est bien trop situationnel, à quel moment tu veux les jouer ? Tour 2/3/4 tu es censé jouer Farseek/Arbre/Slime (Thrag/Garruk), après ce sera trop tard contre aggro. Flagellateur ne paraît pas bon en T2 pour l'instant, mono bleu n'existe pas, Delver n'est plus un archétype. La protection vert ou rouge aurait limite été plus intéressante. Riot Control me semble trop cher pour vraiment compter dessus. Garder 3 manas pour la jouer me semble suicidaire. Autorité je n'en vois pas l'intérêt. Ca n'améliore pas ton plan de jeu, ça te ralentit, ça saute si tu joues Cloudshift sur ton Thrag. Croissance gigantesque n'est pas optimisée puisque tu n'as pas la possibilité d'avoir le piétinement. Par contre, tu n'aurais pas dû hésiter pour le side, si tu as 4 Voice of Resurgence tu peux les mettre. Ca emmerde tellement les jeux contrôle (notamment Patriot s'il n'a pas Pillar).
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/07/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 25/05/2013 | Envoyé par wolffshader le Vendredi 31 Mai 2013 à 19:53 Merci Eska pour ce long message très interessant.
Dimanche dernier, au tournoi All Star Regional de Toulouse j'ai finis 53 sur 73, oui une fessée comme on dit. De bons joueurs rejoignent ton analyse : Deck pas assez offensif. Les Arbre de la rédemption a bannir effectivement. Déflexion divine m'a effectivement peu servis. Contrôle anti-émeute ne m'a presque pas servis non plus, ou seulement quand plus rien ne va et m'a fait gagné 1 tour de sursis. Cloudshift m'a bien servis, surtout sur leThragcorne. En revanche Boue acide et Cloudshift n'ont pas eu un effet extrfaordinaire, je pênse que le genre "casse terrain" doit être pousser plus loin que ce simple combo. Croissance gigantesque n'était effectivement pas du tout décisif. J'ai acheté 4 Voix du renouveau, des Loxodon Smiter, Trostani, Voix de Selesnya, Avènement de la guivre (j'ai étudié le style de Craig wescoe durant le PT Dragon Maze, c'est interessant surtout dans l'effet de surprise. D'ailleurs je trouve ca incroyable la facon dont son adversaire finaliste n'a juste pu rien faire, c'est fou pour un jeu bleu !). Je vais réfléchir a ce que je garde du deck ci-dessus et ce que je remplace. Mais je ne sais pas si je vais garder grand chose. Garruk, chasseur primordial me plait beaucoup car je trouve qu'en 2 tour il est rentabilisé : 2 bête 3/3 pour 5 manas, avec la possibilité de continuer si Gaga ne meurt pas. En revanche Thragcorne ca reste primordial mais je dois voir la synergie du deck puisque je vais beaucoup jeter jeton et peuplement et elle me semble interessante malgré ses 5 manas. En dernière ronde je suis tombé sur un jeu Mono blanc, et une de ces créatures permettaient de décider qui bloquait ou pas chez moi. Il n'a rien voulu bloqué et je me suis pris 17 points d'un coup. Avec aucun moyen de tuer cet humain, la partie fût plié. Saurai tu de quelle carte je parle, et quel moyen a t on pour la contrer ?
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/06/2019 Grade : [Staff Boutique] Inscrit le 03/11/2004 | Envoyé par Eska le Vendredi 31 Mai 2013 à 23:57 Oui, c'est Odric, Master Tactician. Comme un peu toutes les créatures, il faut que tu sois plus rapide que lui pour le tuer avant de mourir ou pour le forcer à bloquer avec Odric.
Je ne vois pas trop comment tu pourrais avec ta liste. Après, tu peux toujours jouer en side Oblivion Ring ou Pacifism. Sinon, si tu jouais aggro, tu pourrais jouer ta propre Rancor dessus et jouer un Selesnya Charm pour l'exiler, c'est marrant comme play. Mais le mieux, surtout contre du mono blanc, ça doit être de jouer Fiend Hunter. Là tu t'apparente un peu plus à du midrange qu'à de l'aggro, ce qui est une optique différente de la mienne. Dans ce cas tu pourrais tester Armada Wurm.
|