Mise à jour de la liste :
Terrain (25) :
-
tombeau luxuriant x4
-
bassin d'élevage x2
-
tombe aquatique x4
-
Port de l'arriere-pays x4
-
catacombes noyées x4
-
cimetière des sylves x3
- foret x1
- marais x1
- ile x1
-
Caverne des âmes x1
Créatures (11) :
-
Griselbrand x2
-
Thragcorne x4
-
Guivre séculaire x1
-
Aetherlin x2
-
Faucon de nuit vampire x2
Sorts (24) :
-
Cherchauloin x4
-
Regard de granit x2
-
Mutilation x3
-
Décomposition abrupte x2
-
Capture de plasme x1
-
Syncope x2
-
Chant de Mortepont x2
-
Garruk, chasseur primordial x1
-
Putréfier x2
-
Liliana du voile x1
-
Fatale glissade x2
-
Alchimie interdite x2
Sideboard :
-
Contrainte x3
-
Putréfier x1
-
Décomposition abrupte x1
-
Faucon de nuit Vampire x2
-
Malédiction d'écho x1
-
Connexions avec la pègre x2
-
Shamane ritemort x2
Résultat du Game Day : 4 - 1
(Je vais essayer de me souvenir de mon mieux pour que ce soit le plus clair possilbe)
Premier Match : Selesnya aggro (2 - 0)
Je gagne aux dés, et je prend ma main de 7 cartes. Je vois Cherchauloin et Mutilation, 3 lands (Tombeau, Tombe, Cimetiere), je garde, il garde aussi. Il me sortira pélerin, Voix de la résurgence, Paladin. Je détruit la Voix, pour enchainer au tour suivant avec une Mutilation à 4 marais, qui lui rase ses 5 betes sur le board (dont le token de Voix). Il a du mal à retrouver des menaces, et moi je commence à sortir Thragcorne, puis Griselbrand. C'est partit pour la 2 ! (Il m'a tout de même descendu à 1 !)
Side : Je retire mes contres, et je rentre Putréfier/Decompo'/Faucon x1.
Pour la 2, il partira à 6 cartes. Ma main est très similaire à la première (3 lands, Decompo, Thrag, Mutilation, Putréfier). Ses bêtes se font gérée une par une, et à nouveau la "combo" Mutilation/Thrag' lui detruit son board.
Résultat : 1/0
Deuxieme Match : Jund "bizarre" (2 - 0)
Par "bizarre", je veux dire pas comme les gros Jund bien gras (aggro ou Midrange). Il jouait des Druides de Zurtaa, Geist, Caqueteur de mémoire. Les manches sont à sens uniques (les seuls PV qu'il m'enlevera seront avec le druide). Griselbrand touche la table, et m'offre la victoire sur les 2 manches.
Side : comme il jouait des bêtes, j'ai rentré les anti betes, et sortit les contres.
Résultat : 2/0
Troisieme Match : RDW (1 - 2)
Les mains se suivent, et se ressemblent (je vais pas me plaindre ^^). Il commence d'emblée avec noble de Stromkirk, et là je me dit que ma mutilation va etre très utile. Ca ne loupera pas : Mutilation à 4, 5 bêtes en moins (bye bye !). Les thragcornes s'enchainent, et Griselbrand viens preter main forte.
Side : Je vire les contres, 1 Mortepont, et je rentre DEcompo/Putréfier/Faucon x2.
La 2 est à sens unique; mais pour lui cette fois. Il me fait une sortie Champomy et m'attomise avant mon 4 land pour mutilation. Décompo et Putréfier n'ont pas suffit.
Side : N/A
Cette fois, je pose des bêtes (si si, ça m'arrive !). Les Faucon m'achète du temps, mais les Lance arrivent aussi. Je nettoie le board, et je lance mon Mortepont. Récolte peut fructueuse : 2 Cherchauloin, 2 Thrag', 1 aclhimie, 1 Grisel', et du land à foison ! Sur les 3 tours qui suivront, le chant me remontera des lands (tiré par l'adversaire au hasard), et j'enchaine 3 pioche de land. avoir 7 land à la suite, c'est pas cool...
Résultat : 2/1
Troisième match : Junk (2 - 1)
On garde nos mains à 7. Il ouvre les ostilité avec Voix, qui se froterra à mon Faucon. Il enchaîne avec Loxondon+Ranceur. Mais Mutilation arrvie, et tout le monde repart ! Thragcorne débarque, le sien aussi. Mais Griselbrand arrive avec les gros sabots, et m'offre la victoire.
Side : même chanson : contres -> antibetes
La 2e, je sers les fesses. Les pioche de lands, et de Cherchauloin s'enchaine, mais il descend mes PV en attendant. J'arrive à jouer Guivre Séculaire, je passe de 4 à 7, avec une invicibilité potentielle (il joue putréfier et Charme de Selesnya). C'est dangereux, mais c'est quitte ou double. Et je paye le prix fort, mais avec un Chasseur de Fielleux de derrière les faguaux, et Loxodon et Baron lui offre la 2.
Side : N/A
Cette fois-ci, il reste bloqué à 3 lands, mais arrive à me faire descendre tout de même. Mes Faucons sont gérés, et là j'arrive à un choix : Guivre ou Regard ? Mes sens de Jedi me disent qu'il à un Chasseur dans la main, et qui si il le joue, je survivrai tout de même à son Loxodon (toujours 3 land pour le pauvre). Je joue Guivre, et Chasseur arrive comme prévu. Regard nettoye ses bêtes je récupère mon "invincibilité" et je commence à l'enfoncé à grand coup de Guivre, puis Aetherlin, Thragcorne. Partie très enrichissante personnellement.
Résultat : 3/1
Quatrième match : Naya (2 - 1)
Je tombe contre l'invaincu du jour (4 - 0). Son jeu n'est pas un Naya Blitz, mais un Naya à sa sauce. Une sauce très épicée d'ailleur : Heliaste/Paladin/Loxodon/Voix/Domri. La première se pliera très vite. Loxodon + Courage inébranlable + Paladin, ça fait mal. Puis Domri que je ne gèrerai pas (faute de Decompo' !), je rase son board, mais l'emblème est là. On go pour la 2 !
Side : toujours et encore la même chanson =D
La 2, je retrouve mes mains de début de Game Day, ça fait plaisir. Mutilation à 4 rase son board, et Thragcorne arrive, avec ses cousins, ainsi que la famille Faucon. Cette fois, c'est moi qui m'envole niveau PV !
Side : N/A
La 3 sera sans doute la plus tendue de la soirée pour moi. J'arrive à le ralentir avec mes anti bêtes, et mes Faucons. Cette fois, Domri fait connaissance avec ma Decompo, ce qui me rassure ! Mais une vieille connaissance refait surface : Loxodon 6/6 double init/piet'/lien de vie. Mais je joue la carte qui lui fit sortir les yeux de ses orbites sur le coup : Guivre Séculaire. Il ne l'avait pas vu, et n'a donc rien rentré pour gérer cette menace (Charme Selesnya en side). La guivre étant ma seule créature, il continuee à bourrer au Loxodon aux hormones de croissances, et se retrouve à 76 PV... contre 7. Je pioche que des lands non marais, et j'en ai 3 sur table. Je tente un Regard, mais il répond avec Charme de Boros, soit. Rienr ne se passe, jusqu'à ce que je pioche une 2e Mutilation, et là c'est le drame pour lui : -6/-6 à c'est 7/8 bêtes sur table, ma guivre est toujours là. Et la course commence. Griselbrand se joins à la partie, suivit de près par Thragcorne et Garruk&co. La partie fut longue, mais on a beaucoup rigolé des points de vie ^^.
Résultat : 4/1
Je fini 2ème sur 20, et dans le top 8, je tombe contre mon Némésis (je n'ai pas encore à réussit à gagner un match contre lui), et là c'est la grande blague.
Pour résumer rapidement, je gagne la 1 en le gérant comme pas 2. Comme on a déjà joué l'un contre l'autre, on sait ce qu'on va sider, et je perd là 2 sur Jeux de Massacre = Griselbrand (c'était en plus la carte au dessus de mon deck, très dégouté...).
La 3, c'est mon jeu qui me troll. J'ai 3 lands (Tombe et Catacombes x2, 2 Faucons, Contrainte, Cherchauloin). Je pars avec en me reposant sur mes 2 pioches et mes Faucons. Lui m'enchainent de la Défausse, et moi je pioche sur 3 tours : Thragcorne, Cherchauloin x2... Autant vous dire que j'était vert (*mauvaise blague !*)
Le jeu n'est pas opti' (d'autres Liliana serait bien), mais je suis satisfait de ce que j'ai pu faire lors de ce jour.
Je n'ai pas pu tester contre Contrôle, le méta étant très aggro dans mon coin, bien qu'il y avait un Patriot qui trainait dans la salle. Il y avait également un Bant Control, et un Bant Aura. J'ai dejà joué contre un Bant Aura, et il n'apprécie guère les Mutilation et Regard.
Voilà voilà ! Des suggestions/remarques ?
[ Dernière modification par Black_puppet le 27 mai 2013 à 11h15 ]