Hors Ligne Membre Passif depuis le 08/04/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 03/04/2009 | Envoyé par Liehos le Vendredi 03 Mai 2013 à 23:14 Bon bah puisque j'en ai parlé, et que vous m'avez bien aidé
je suis un peu obligé de dévoilé ce qui devrait ressemble au squelette d'un jeu ZOO . J'ai vu quelques autres personnes travaillé sur ce jeu, et le corps du deck reste le même, quelques cartes changeant régulièrement Je pensais que j'allais devoir abadonné le jeu vu que je ne voyais aucun moyen de battre Junk Token, mais grâce à Thamator qui m'a donné la solution , le jeu pourra exister hourra Merci à lui ! Bref 22x Terrains 2 x Forest 4x Sacred Foundry 4x Temple Garden 4x Stomping Ground 4x Mont enraciné 4x Sunpetal Grove 25x Créatures 4x Expérience Un => la créature la plus forte du pack si elle n'est pas gérée rapidement lorsqu'elle sort tour 1 (elle peut atteindre régulièrement les 3/3 , occasionnellement les 4/4 et rarement les 5/5) 4x Dryad Militant => elle paye pas beaucoup de mine mais elle fait grossir l'expérience , et embête les jeux controles réanimator 4x Vexing Devil => enfin un jeu qui arrive à l'exploiter. 4/3 pour 1 qui en général colle 4 mais surtout qui fait grossir l'expérience pratiquement tout le temps. 4x Geist étrangleracine => il peut faire grossir le limon, il bourre tout seul, il résiste au wrath, what else 3x Sanglier piedesilex => que 3 car on possède que 8 montagne dans le jeu, et une 2/2 célérité pour 3, c'est moins impressionant qu'une 3/3 pour 3. Mais bon ça reste une bête très correcte qui fait grossir limon et qui bourre de suite 4x Loxodon Smiter => 4/4 pour 3 , incontrâble, c'est gros, et ça tape 2x Saccageur du clan Ghor => je ne les ai jamais joué de main, ou alors c'est que j'étais en train de perdre. Leur gros intérêt c'est vraiment le +4/+4 trample pour 2 CCM 13x Other spells 4x Rancor => indispensable 3x Boros Charm => blast à distance, indestructible contre contrôle, ou double strike sur guivre ou bête équipée de rancor , les 3 effets sont cool 2x Lyev Decree => je suis en train de le tester, il remplace pacifisme. il permet de gérer boros reckoner , huntermaster, et les jeux token et de passer pour mettre les derniers dégâts 4x Advent of the Wurm => 5/5 flash, piétos pour 4 ccm, euh WTF Le sideboard 3x Voice of Resurgence => contre contrôle lourd et UWR midrange 3x Legion Loyalist => la petite merveille contre token. 4x Guérisseur centaure => contre Naya blitz, Gruul aggro, RDW 2x Courage inébranlable => contre naya blitz, gruul aggro , rdw 1x Boros Charm => contre contrôle 2x Mark of Mutiny => contre Jund contrôle, MBC, réanimator Pour mes premières impressions, le jeu peut faire très mal et ne remballe pas sur Verdict suprême contrairement à naya blitz (par contre terminus lui fait mal, mais ça si j'y peux pas grand chose ) Ensuite je ne sais pas si c'est moi qui suis maudit , mais le jeu m'explose souvent dans la face quand je le teste sur cockatrice Je joue près de 12 créature à 1 CCM, et au moins 11 cartes à 2 CCM, en plus de 22 terrains j'arrive à avoir régulièrement 0 terrain en main de base, un advent of the wurm, un loxodon smiter, un ranco et 3 land M12 lors de la mulligane à 6 (donc seul cas du tap land en main) Je met ça sur le compte de cockatrice qui ne m'aime pas La liste est sympa à jouer, et le jeu est très difficile à stopper si nous on a une sortie correcte et qu'en face n'est que moyenne Le jeu a plutôt de bon MU contre contrôle , surtout tant qu'il n'y a pas de noir., Bref, c'est un jeu ZOO
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/02/2019 Grade : [Divinité] Inscrit le 07/11/2008 | Envoyé par JiRock le Vendredi 03 Mai 2013 à 23:31 Décret de Lyev, ça a l'air super fatigué... c'est le genre de cartes qui génèrent un tempo incroyable ou ne font rien du tout, selon que le joueur en face compte sur les bêtes ou les removals pour te calmer. ^^
Même une sortie avec Augur T2 ne donne pas vraiment envie de payer 2 manas pour le detain, quand tu pourrais passer par-dessus au Rampager ou simplement lui balancer une Spear. Contre agro, idem, le Décret ne sera supérieur à la Spear que si tu as de l'avance dans la course, pour se débarrasser de deux bloqueurs au lieu d'un seul, et tu peux toujours coller des points au joueur si tu es en gros désavantage numérique. Enfin bref, la Detain ça ne règle rien, et ça ne dépasse le blast que sur une sortie supérieure à celle de l'adversaire. Vexing Devil ne vend vraiment pas du rêve et génère une curve à 1 gigantesque. Neuf est généralement un bon nombre, alors pourquoi ne pas abandonner les Diable (dont je ne vois pas trop en quoi ils sont meilleurs ici qu'ailleurs) pour jouer un Legion Loyalist et des drops supplémentaires aux étages supérieurs ? Là comme ça, j'aurais envie de faire -4 Diable, +1 Ghor-clan Rampager (ça a beau n'être fort qu'en bloodrush, c'est sacrément fort), +1 Legion Loyalist (tu auras tout le temps le bataillon à l'instar de Blitz, et le neuvième 1-drop doit avoir un effet intéressant en milieu de game), +2 Searing Spear (meilleur removal du format pour agro). Dans les spells non-créa, je virerais Décret de Lyev pour 2 Searing Spear supplémentaires, et peut-être un Boros Charm pour le quatrième sanglier. En side, Courage inébranlable est une bonne idée. Je me demande si Voice of Resurgence ne mériterait pas sa place de base tant elle est un cauchemar pour contrôle. Elle permet aussi de passer les Rancor sans crainte de perdre la bête en réponse... Bref, je ne trouverais pas aberrant de la voir à la place du sanglier.
___________________ "My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."
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Hors Ligne Membre Passif depuis le 08/04/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 03/04/2009 | Envoyé par Liehos le Samedi 04 Mai 2013 à 00:02 le décret de lyev, je suis d'accord avec toi, ça à l'air super situationnelle, c'est aussi en parti pour ça que je le teste en uniquement deux exemplaires. J'ai hésité un moment avec Azorius Arrester mais le fait de pouvoir calmer deux bêtes à la fois est assez sympa notamment contre des cartes comme lingering soul, et huntmaster (en plus des cas classiques de boros reckoner, batman)
Après , c'est l'une des premières cartes qui se feront sider si le jeux n'est pas adapté. Mais à l'air d'une bonne tête de carte à être joué au T4 ou T5, là où j'ai besoin de faire ma dernière sauce , et où les jeux midrange ont en général des bloqueurs qui me gène Vexing Devil, il est probablement possible de le passer à 3 exemplaire , mais il est vraiment très bon. Les cartes du jeu sont quasi toutes synergique avec le limon. C'est même assez impressionant pour un autre jeu aggro, la vitesse à laquelle l'expérience grossit ooze tour 1, tour 2 dryad, ooze devient 2/2, puis vexing Devil, ooze devient 3/3 et en plus très souvent il prendra 4, résultat T2, ton adversaire est déjà à 13 PV. Et puis contre contrôle un devil, peut aussi servir à tuer un arpenteur s'il décide de prendre 4. (ça n'arrive presque jamais, mais en thérie tout est possible) Au final je ne le vois pas trop comme un tour 1 mais plutôt un tour 2 ou un tour 3, et sincèrement il est plutôt pas mal surtout avec des cartes comme boros charm qui rendent indestructible et perturbe totalement le tour de wrath que tu avais prévu Bref, je le passerai peut-être à 3. J'ai en effet bien envie de rentrer 2 Searing spear dans le jeu, je vais essayer de leur trouver une place. Je teste d'abord un peu les décret, et si je ne suis pas satisfait je mettrait les spear, du coup boros reckoner risque de m'ennuyer un peu mais bon, ça reste de bons blasts. A voir Sanglier, je pense en laisser 3 seulement, il arrive qu'il ne soit qu'une 2/2 pour 2, donc non seulement il ne fera pas beaucoup de dégât mais il ne fera pas grossir le limon . Le boros charm est loin d'être inutile sachant que tu peux même avec coller 14 dégât grâce à la double strike Une personne fait un verdict qui te fait récupérer une rancor, fin de tour tu pose une 5/5 piét, tour d'après tu lui rattache la rancor et tu lui donne double init, 14 dans la tronche sans aucune subtilité La voice of resurgence contre contrôle et midrange, je les rentre à la place des décrets et des saccageurs, en plus du 4ème boros charm. Si le méta devient très contrôle, alors oui, je leur ferais une place MD, mais dans une optique général, face à un autre jeu aggro, réanimator, ou même Jund, ça reste une simple 2/2 pour 2,qui ne grossit pas un limon, et fait perdre de la vitesse au jeu saccageur, je pense que 2 c'est le bon nombre . je me suis inspiré que ce que faisait gruul aggro, sachant que eux il leur arrive de poser leur saccageur, alors que c'est rarement mon cas. Avoir 2 saccageur en main peut s'avérer assez pénalisant, en général un seul par partie fait largement l'affaire, du coup je pense que juste deux c'est bien , ça te permet d'avoir plus souvent des pioches actives à côté.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/09/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/09/2010 | Envoyé par headminerve le Samedi 04 Mai 2013 à 00:40 La liste Jund aggro que j'ai postée l'exploite mieux que ta liste. Je tape 4, j'evolve Gyre Sage, mais en plus et surtout je scavenge avec Varolz ! Nan sériseusement Vexing Devil n'est jouable que si tu peux en abuser, et je trouve que ton deck est juste en dessous du stade "en abuser". Après tu seras pas le premier à le jouer, puis à le virer en voyant que c'est mauvais VS aggro, et un topdeck nul VS Midrange (tout ce qui joue Thrag). Sauf si tu ajoutes de la plus-value d'une manière que j'ignore. Tu dis toi-même que c'est pas un T1 mais un T2/3. Pourquoi ne pas jouer de vrais T2/3 alors ? Avoue, c'est l'argument qui tue. Avec les changements de Jirock, la liste est très solide sur le papier. Mark of Mutiny, je suis mitigé, la plupart des decks profitent d'1 aristo pour sac (ou Varolz). Quand est-ce que tu en profites ?
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Hors Ligne Membre Passif depuis le 08/04/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 03/04/2009 | Envoyé par Liehos le Samedi 04 Mai 2013 à 00:51 C'est surtout que je n'ai pas trouvé d'autre bête qui grossisse le limon, qui reste l'une des meilleur bête du pack
Le devil je l'ai pas mal testé, pas en T2 mais en modern, et je sais que c'est une carte assez bizzare. Pour moi l'idée du jeu c'est vraiment de gagner en vitesse, et coller 4 pour 1 tout en pouvant grossire une bête à n'importe quel moment de la partie me semblait pas si mal que ça Pour le moment ce n'est pas la carte qui m'a déçu jusqu'à maintenant. Mais en jouer 4 est probablement trop Après il est tout à fait possible qu'avec le temps je le vire, je ne dis pas le contraire par contre je suis d'accord que ton jeu Jund l'exploite nettement plus Mark of mutiny, l'idée n'est pas tant de sacrifier, que de piquer ton spoiler et de tuer avec . Thragtusk T4 ou T5 tu gagnes 5 PV. je fais marque de mutinerie sur thrag, je sauce avec toute mes bêtes plus thrag tu prend 6 donc tu repère les 5 que tu as gagné et tu n'as plus de bloqueur pour les autres bêtes qui passeronts. pareil sur angel of serenity, pour 3 ccm je te colle 6, ça à l'air un ratio honnête
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/09/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/09/2010 | Envoyé par headminerve le Samedi 04 Mai 2013 à 01:01 Je vois, mais le rampager fait pas le même taf ? Je te bloque avec Thrag, ou Serenity, tu me piétines, je perds ma bête. Du coup tu récupères les exilées de Serenity. Certes ça va pas me taper aussi fort ce tour-là, mais j'ai perdu mon spoil. Alors que Mark, je récupère le thon en plus fort, je peux le blinker et ça remet les pendules à l'heure. C'est en ça qu'un moteur de sacrifice, là encore, permet d'abuser de la carte.
Je la trouve peut-être (j'en suis pas sûr mais ça m'a tilté) superflue en side : je me dis que tu as d'autres menaces à combler par le side, que Rampager fait pas loin de la même chose (en moins cher), et que Mark prend deux slots qui pourraient servir au grave hate, par exemple.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/02/2019 Grade : [Divinité] Inscrit le 07/11/2008 | Envoyé par JiRock le Samedi 04 Mai 2013 à 01:13 En fait, j'ai lu un article sur Voice of Resurgence, où le mec (un "ancien pro" qui testait avec Chapin notamment) dit pourquoi il la considère comme une carte de side. Il décompose les match-ups comme suit :
- contre contrôle, c'est de la bombe parce que ça casse le tempo de l'adversaire en le forçant à ne jouer qu'en rituel, donc à ne plus réagir à tes spells. Patriot est dans le même cas. Elle résiste aussi à wrath et la plupart des removals usuels en pondant un jeton qui collera le plus souvent 2 dégâts dès le tour suivant. Bref, elle est du même calibre qu'un Strangleroot Geist, pas aussi agressive mais tout aussi pète-couilles de par les restrictions qu'elle impose. - contre agro, c'est un excellent bloqueur tout comme Strangleroot Geist. Elle lui est strictement inférieure (pas d'avantage particulier tiré de sa capacité) mais elle égale un Flinthoof Boar. - contre midrange, face aux Huntmaster / Thrag et compagnie, elle fait un peu la gueule, ne tape pas assez vite et gêne peu l'adversaire. Ce joueur en conclut que Voice est une carte de side, qui remplacera un autre drop à 2, d'une part dans les m-u contrôle, d'autre part sur la draw dans les m-u agro (en gros, dans la situation où on est censé jouer défensif par rapport à un adversaire qui a un tour d'avance, et on tirera mieux profit d'un double bloqueur que d'une bête célérité comme le sanglier). En théorie, ça paraît un bon raisonnement, mais en pratique, le sanglier est-il vraiment meilleur dans les m-u midrange ? Pas sûr... Un bon nombre de Jund jouent maintenant des Strangleroot Geist, or tu dis toi-même qu'il reste souvent 2/2. Sans parler des Abrupt Decay et autres removals contre lesquels lui ne génèrera pas de token. Bref, même en tant que 3/3, il n'y aucun match-up où il brille vraiment par rapport à Voice ; et avec 8 montagnes, je m'en rends compte maintenant, tes chances qu'il arrive 3/3 sont moyennes. L'autre argument en faveur du passage de Voice de base, c'est que tu vas la sider dans un bon nombre de m-u, et que prendre le pas en la jouant directement te libère des slots pour des solutions plus spécifiques. --- Mark of Mutiny, c'est une bonne carte de side qui retourne toutes les games où l'adversaire se sent safe avec son Thragtusk ou son Reckoner sur table. Naya Blitz jouait 2 Pacifism en complément contre midrange, je pense que tu pourrais en rentrer aussi si tu passes main deck les Voice. [ Dernière modification par JiRock le 04 mai 2013 à 01h14 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/09/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/09/2010 | Envoyé par headminerve le Samedi 04 Mai 2013 à 01:35 Alors j'imagine que tu parles de Voice dans des decks non-tokens. Et le gars sans doute aussi, parce-que l'archétype ne peut pas être encore considéré comme "relevant" tant qu'il n'aura pas perfé à nouveau. Parce-que quand un PW pond des bêtes à chaque tour, les élémentaux sont bien supérieurs à Strangleroot, deviennent 4/4 plus vite que de le dire (j'ai fini des games, le machin était 14/14). Ou simplement un Lingering Souls et c'est une 5/5 en deux tours. Ça fait bizarre de réagir à cette carte dans le mauvais topic.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/02/2019 Grade : [Divinité] Inscrit le 07/11/2008 | Envoyé par JiRock le Samedi 04 Mai 2013 à 01:43 Oui oui, je considère simplement le body. Dans agro, on peut dire que l'élémental sera 2/2 en moyenne et ne prolifèrera pas.
Après, c'est clair que dans un deck plus lent qui a de surcroît besoin de temporiser, on jouera Voice prioritairement à Strangleroot ^^. Je n'arrive pas à retrouver l'article, mais le gars parlait de Voice dans le cadre d'un Junk Agro (où il ne jouait même pas Lingering Souls, ça m'avait étonné d'ailleurs).
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Hors Ligne Membre Passif depuis le 08/04/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 03/04/2009 | Envoyé par Liehos le Samedi 04 Mai 2013 à 01:45 dans un deck token oui, voice est nettement supérieur à geist
En même temps les token sont un peu moins agressif qu'un zoo (en terme de vitesse) même si le jeu reste dans la catégorie deck aggro J'hésite à remplacer les 3 sangliers par les 3 voices. Initialement je jouais les appels du conclaves qui étaient des 3/3 pour 2 CCM qui faisait grossir le limon Mais l'abus d'azorius charm, et la carte fusion dimir m'a amené à la remplacer par le sanglier qui pour un de plus à la célérité et est moins pénalisé par azorius charm j'hésite toujours un peu entre appel du conclave, le sanglier et la voix, la voice étant quand même une bonne solution aussi contre les wrath et intéragissant un minimum avec le limon quand il meurt Faut vraiment voir en quoi le méta va évoluer, mais je pense que tu as raison Jirock, et que dans le cas de ZOO, 3 voice pourrait remplacer le sanglier. En tout cas le méta n'a pas été autant bouleverser par gatecrash qu'il va l'être maintenant
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/02/2019 Grade : [Divinité] Inscrit le 07/11/2008 | Envoyé par JiRock le Samedi 04 Mai 2013 à 02:49 Yep, en même temps le niveau de l'extension n'est pas le même ^^. Que ce soit en construit ou en limité, d'ailleurs.
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