jiby Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/07/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/08/2012 9 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par jiby le Jeudi 02 Mai 2013 à 15:44
___________________
|
JiRock Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/02/2019 Grade : [Divinité] Inscrit le 07/11/2008 7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par JiRock le Jeudi 02 Mai 2013 à 15:48
Go lire la charte du forum, y compris le paragraphe qui impose de mettre les liens des cartes .
___________________ "My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."
|
jiby Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/07/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/08/2012 9 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par jiby le Jeudi 02 Mai 2013 à 16:42
voila , maintenant tu peux m'aider
___________________
|
malekian Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/01/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 03/03/2004 1766 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par malekian le Jeudi 02 Mai 2013 à 17:50
alors avant de te repondre /aider, repond au question qui sont posées dans la section la charte du forum:
L'optique de ton jeux , le budjet, tonanalyse du choix de ces cartes: bref aide nous un peu et on taidera bcp
___________________
|
Thamator Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/10/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 30/07/2006 227 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Thamator le Jeudi 02 Mai 2013 à 18:00
Gruul aggro est un deck stable de T2, avec une liste déjà solide.
Si toutefois tu veux innover, je vois plusieurs problème dans ta liste :
Tu n'as qu'un tour 1, alors qu'un aggro doit en avoir au moins 8, soit :
4 Noble de Stromkirk
4 Caqueteur rakdos ou 4 Experiment One si tu y tient vraiment
Ensuite tour 2 :
Émissaire de Brûle-Arbre *4
Meurtrisseur d'éclairs *4
Sanglier piedesilex *4
Ce sont les principaux tour 2
Tour 3 :
Alors là, soit tu prend la décision de jouer fôret + montagne, et le Boros Reckoner ne rentre pas, soit tu joues 12 montagne et 8 land et là il rentre.
Tour 4 :
Chevaucheur infernal est effectivement indispensable.
Chant de guerre Gruul je suis pas convaincu, car en général tour 4, soit tu as gagné, soit tu te prend une wrath et tu n'auras plus de créatures sur la table. Madcap Skills est clairement mieux.
Débat sur Hydre née de la sauvagerie, mais en gros 3/3 pour 5 mana, qui meurt sur Lance calcinante c'est moche.
Après si ton plan c'est de faire du mana ramp avec les crétures pour jouer une hydre 10/10 pourquoi pas, mais ce sera pas compétitif vu que tu te prendra tous les contre ^^
|
Eska Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/06/2019 Grade : [Staff Boutique] Inscrit le 03/11/2004 1385 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Eska le Vendredi 03 Mai 2013 à 09:49
Le 02/05/2013 à 18:00, Thamator avait écrit ...
Après si ton plan c'est de faire du mana ramp avec les crétures pour jouer une hydre 10/10 pourquoi pas, mais ce sera pas compétitif vu que tu te prendra tous les contre ^^
Heu.. Tu veux dire que si on ne joue pas bleu ce n'est pas compétitif ? Il faut que tu t'expliques là.
|
ff26 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/06/2020 Grade : [Divinité] Inscrit le 13/12/2006 7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts | Envoyé par ff26 le Vendredi 03 Mai 2013 à 10:13
Surtout qu'avec caverne aux âmes, les contres... voilà quoi.
Maintenant en aggro, madcap est vraiment très fort, rancoeur aussi.
___________________ Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.
|
Thamator Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/10/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 30/07/2006 227 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Thamator le Vendredi 03 Mai 2013 à 11:06
Le 03/05/2013 à 09:49, Eska avait écrit ...
Heu.. Tu veux dire que si on ne joue pas bleu ce n'est pas compétitif ? Il faut que tu t'expliques là.
Nan je veux dire que si le but du deck c'est de ramper avec le Sage de la spirale et le Druide de Zhur-Taa pour poser une hydre avec x=10 (par exemple) et bien il va avoir beaucoup de mal en compétitif ^^
|
Hellcow Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/03/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/05/2012 1159 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Hellcow le Vendredi 03 Mai 2013 à 12:36
Personnellement j'arrive pas à concevoir un Gruul Aggro sans un minimum de 2 Ghor Clan Rampager
___________________ Elle : "Oh je suis heureuse ! Je ne pensais pas que notre fils irait si loin !!"
"Lui : "En effet, cette catapulte est fantastique !"
|
headminerve Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/09/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/09/2010 1367 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par headminerve le Vendredi 03 Mai 2013 à 12:37
Surtout qu'avec caverne aux âmes, les contres... voilà quoi.
Jouer des cavernes dans sa liste, ce serait n'importe quoi. La liste ressemble à un zoo. Donc oui l'hydre 7/7 fulltap bidule se prendrait un contre VS contrôle, contrairement aux mana dorks qui la ramperaient. Et n'ayant pas de capa d'éva ou de moyen de la protéger, l'hydre me semble juste pas adaptée au standard. Comme l'hydre primordiale qui sera toujours moins forte que les autres thons compétitifs du format.
A moins d'un combo broken avec les marqueurs, je ne crois pas qu'on puisse faire quoique ce soit de compétitif avec ces cartes.
Le druide GR ressemble à un mauvais Farseek, ce dernier étant plus facile à caster et donnant un shockland. Son body équivalent aux autres mana dorks le rend nul dans la curve, et sa capa d'infliger des blessures est moins bonne que Deathrite Shaman. Il tappe misérablement les PWs, mwouais.
Je suis pas sûr qu'il y ait bcp d'innovations possibles pour GR avec DGM, pour le MD en tout cas.
___________________
|
sasyo Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/07/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/02/2006 2215 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par sasyo le Lundi 01 Juillet 2013 à 15:32
Je up le topic pour poser une question.
L'insertion de Rancor et domri rade, en plus de madskill (lenchant rouhe +3/+0) vous parait-il etre un choix judicieux?
De meme que l'insertion de Limon nécrophage.
Rancor permet de rajouter de la patate aux accélérateur de mana, le skill de faire passer nos créa et domri de piocher.
J'ai pas encore tester ma liste.
___________________ - Oooh, a puppy!
- Careful honey, he got a knife
|
JiRock Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/02/2019 Grade : [Divinité] Inscrit le 07/11/2008 7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par JiRock le Lundi 01 Juillet 2013 à 15:45
Madcap Skills est très, très fort en ce moment, même les decks Revelation ont tendance à jouer un gros package de créatures et moins de blasts (les UW en France).
Je jouerais aussi des Domri en side.
Rancor, je ne sais pas trop, je ne pense pas que la liste puisse s'en permettre. En fait, comme les bêtes sont petites et crèveront quand même sur les blocs, ça me paraît inférieur à Madcap.
___________________ "My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."
|
sasyo Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/07/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/02/2006 2215 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par sasyo le Mercredi 03 Juillet 2013 à 08:46
Justement si les betes crevent, pourquoi ne pas jouer limon nécrophage?
Pour le moment ma liste s'arrete à là :
4 Héliaste de Boros
4 Loyaliste de la Légion
4 Émissaire de Brûle-Arbre
3 Ghildmage de Skarrg
4 Saccageur du clan Ghor
4 Elfe de la charmille
4 Rancœur
2 Talents de tête brûlée
4 Domri Rade
[ Dernière modification par sasyo le 03 jui 2013 à 12h22 ]
___________________ - Oooh, a puppy!
- Careful honey, he got a knife
|
madmerfolk Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/08/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 12/09/2011 1920 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par madmerfolk le Mercredi 03 Juillet 2013 à 16:10
sasyo ta liste s'arrête pourquoi a ton avis? tu n'as pas lu la mini analyse de l'archétype quelque postes plus haut qui consiste à faire un choix entre jouer forêt plus montagne (ce que ton deck impose vu l'elf de la charmille) soit tu joue 12 montagne et 8 et la tu joue boros reckoner, tout simplement parce que en grull il te faut trois source de mana rouge pour jouer ce dernier donc avec 12 montagnes et 8 tout tes terrain produisent du rouge et donc tu peux jouer le boros reckoner avec tes 3 land, ça t'évitera d'avoir à tenir jusqu'au tour 7 parce qu'avec ta liste c'est ce qu'il risque de t'arriver
___________________ Le fait qu'on s'en branle fait consensus
|
JiRock Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/02/2019 Grade : [Divinité] Inscrit le 07/11/2008 7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par JiRock le Mercredi 03 Juillet 2013 à 23:59
Rancoeur + Talent, c'est complètement inenvisageable, tu veux faire des choses contre agro aussi...
Arbor Elf n'a rien à faire là-dedans, ta curve ne monte pas au-delà de trois. Loyaliste est mauvais, Ghildmage aussi. 4 Domri main deck sans autre bête qui synergise avec que Reckoner seront souvent des blanks, il te faut au moins Flinthoof Boar, le meilleur tour 2 disponible dans tes couleurs, pour en profiter.
L'absence de Hellrider est inexplicable. ^^
___________________ "My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."
|