[Développement] Jund aggro

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mathiax

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Envoyé par mathiax le Lundi 22 Avril 2013 à 21:38


 yo avec l'arrivée de Scribe de sang et de Varolz, the Scar-Striped en dragon maze j'avais pensé faire un jund aggro surtout basé sur le Lotleth Troll . L'ajout de ces deux cartes permet de vomir sa main puis de repartir soit en piochant plus avec le premier soit en récupérant nos bête avec le second. Voici la lise : 

Créature (28) :
4X Gravecrawler 
4X Vexing Devil (permet un scavenge violent avec varolz)
3X Sanglier piedesilex 
4X Troll de Lotleth
2X Deathrite Shaman (plutôt à mettre en side ?)
4X Dreg Mangler 
4X Ghor-Clan Rampager 
3X Scribe de sang

Créature légendaire (3) :
3X Varolz, l'escarrifié

Éphémère (4) :
4X Abrupt Decay

Planeswalker (2) :
2X Domri Rade (permet de piocher 2 cartes avec son +1 si le scibe est en jeu)

lands (23) :
4x blood crypt
4x stomping ground
2x kessig wolf run
4x overgrown 
3x woodland 
3x dragonskull
3x rootbound

le problème c'est que je trouve le tout un peu mou parfois et trop fragile si le troll est géré, voilà j'attend vos coms 

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pralloutwar

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Envoyé par pralloutwar le Mardi 23 Avril 2013 à 12:12


Salut,
A faire confirmer par des magiciens + puissants, mais je ne suis pas certain que Blood Scrivener te fasse piocher 2 si tu révèles une créature avec Domri : en effet, tu ne pioches pas une carte, mais tu mets dans la main la créature révélée!
Perso, j'aime la présence de Vexing Devil, qui se marie très bien avec Varolz, mais je regrette un peu la totale absence de créatures comme Falkenrath Aritocrat et Geralf's Messenger.

Concernant le sanglier, je ne suis pas certain que tu puisses vraiment exploiter son potentiel avec "seulement" 8 montagnes dans le deck, à tester s'il sort souvent 3/3.
3 Blood Scrivener est peut-être de trop, 2 sera probablement suffisant, mais on le saura après test. Jouant un jeu assez aggro, il est tout de même rare de n'avoir aucune carte en main. Bon avec Lotleth Troll c'est plus aisé, c'est certain. Ca vaudrait ptet le coup de rajouter Liliana of the Veil pour se défausser plus facilement.
J'enlèverai 1 Abrupt Decay (à déplacer en SB) pour rajouter au moins 1 Tragic Slip : tu as un moteur de sacrifie, donc tu peux gérer pratiquement toute créature.
Pour les deathrite Shaman, il est vrai que ce serait plutot une carte de SB, mais vu le nombre de decks Reanimator et le nombre de decks jouant Snapecaster, Think twice, Lingering Souls,...je pense que tu peux les laisser MD.

En tout cas idée de deck intéressante, j'en ferai perso une version + basée sur les zombies, mais j'ai hate de lire les commentaires des autres magiciens!
 

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Je lui ai dit "Non Sheila, tu as une grosse flaque d'eau dans l'cerveau, on l'entend quand tu tousses...Essaie plutôt la chanson"; et elle a eu son petit succès dans les années 60!

mathiax

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Envoyé par mathiax le Mardi 23 Avril 2013 à 18:19


 ah ouais tu le mets direct dans la main avec domri j'avais zappé... c'est tout de suite moins bien 

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molodiets

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Envoyé par molodiets le Mardi 23 Avril 2013 à 18:27


tu vas pas aimer rest in peace (apres side), ni charme d'azorius, ni charme de selesnya, ni terminus.
contre naya blitz ca va peut etre etre un peu lent aussi, non?

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Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

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mathiax

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Envoyé par mathiax le Mardi 23 Avril 2013 à 18:42


Le 23/04/2013 à 18:27, molodiets avait écrit ...

tu vas pas aimer rest in peace (apres side), ni charme d'azorius, ni charme de selesnya, ni terminus.
contre naya blitz ca va peut etre etre un peu lent aussi, non?



t'es un peu en train de dire que je vais pas aimé tout les decks joués du coup   tu ferais quelles modifs pour remédier à cela ?

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molodiets

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Envoyé par molodiets le Mardi 23 Avril 2013 à 19:55


non j'ai pas dit ça, les cartes que j'ai cité sont génantes pour toi mais on ne les retrouve que dans controle  qui va pas etre un bon match up pour toi.

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TheoJ

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Envoyé par TheoJ le Mardi 23 Avril 2013 à 20:27


Je ferais quelque chose comme :

-4 experiment one
-4 falkenrath aristocrat
-4 ghor-clan rampager
-4 lotleth troll
-4 dreg mangler
-4 burning tree emmissary
-3 Varolz, the Scar-Striped
-2 blood scrivener
-2 massacorne

-4 searing spear
-2 brimstone volley

domri rade en side pour moi

Version très aggro qui jette sa main, et qui peut scavenge les bloodrush donc chaque bête est une split card potentielle.
Brimstone j'aime bien ça fait gagner de nulle part.


headminerve

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Envoyé par headminerve le Mercredi 24 Avril 2013 à 14:38


1- Golgari charm remédie à RIP (qui est déjà gérable par Decay hein), aux wraths. Je sais pas si y'a pas mieux avec DM, p'têt une carte fuse. A checker.
2- Azorius charm et Terminus, personne ne peut rien y faire, heureusement que Esper et Patriot ont ces cartes d'ailleurs. VS contrôle, le meilleure arme d'un aggro, j'ai l'impression que c'est la célérité. Donc Falkenrath Aristocrat et Dreg Mangler semblent être des musts.
3- Naya Blitz est plus rapide que tout le monde (hormis une sortie combo improbable peut-être), donc je pense pas que Jund aggro gagne à la vitesse. Par contre il a l'avantage d'avoir très vite des bêtes bien plus mastok que Naya malgré son maire.
Jouant un jeu assez aggro, il est tout de même rare de n'avoir aucune carte en main.
!!!
Au contraire, si il y a bien un type deck où on vide sa main très vite, ce sont les decks aggro, en opposition aux decks combo qui demandent de garder des cartes clefs en main, et des decks contrôle qui font piocher. En x2 est le max par contre, je te rejoins. Mais tu joues Domri qui fait le taf, donc pourquoi jouer le scribe en plus ? Amha faut faire un choix, à chaud comme ça.

VS control faut les jarter (ça oblige à over-extend le board pour piocher, et du coup les wraths adverses sont dévastatrices).
 Golgari Charm ou une autre carte pour calmer contrôle prendra facilement la place.

Je suis aussi d'accord pour les Boars, il faut les changer par des Aristos.

L'idée de Brimstone Volley est TRES intéressante et gagne en fonctionnalité avec Varolz en plus d'Aristo. Varolz va bien avec Burning-Tree Emissary aussi, bête qui ne sert qu'à fixer le mana et finit toujours par crever sans vraiment changer la donne du match, là elle peut être recyclée. Et Spike Jester est tentable : tu bourres dans le tas sans blême vu que tu le recycles.

Je verrais donc par pur feeling :
+ 4 Aristos
- 3 Scribe (ou les Domri)
- 1 Lotleth (4 c'est redondant avec regen et les boosts, je suis partisan du x2/x3 max)

+ 4 Spike Jester (avec un Devil et Varolz, tu as une 7/4 haste pour BRR, miam)
+ 1 Varolz (tu défausses celui en trop avec Lotleth, et surtout Varolz est un générateur de kills, comme St Traft)
- 2 Deathrite Shaman (hors de ton plan de jeu G1, ça se rentre G2)
- 3 Boars

+ 2 Brimstone Volley (à batailler avec Tragic slip, selon ce que tu combats, side l'un pour l'autre)
- 2 Abrupt Decay (personne n'en joue 4 en construit)

+ 1 caverne



[ Dernière modification par headminerve le 24 avr 2013 à 14h52 ]

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mathiax

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Envoyé par mathiax le Mercredi 24 Avril 2013 à 20:01


je sais pas trop entre scribe et domri je favoriserais plutôt le premier qui coûte moins cher, est un zombie (pour le rampeur) et est recyclable avec varolz.

Pour le burning tree emissary on aura pas toujours qqc à jouer par dessus vu qu'on joue pas mal de noir, le goblin est peut être plus régulier.

4 aristos c'est pas un de trop ? 

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Envoyé par headminerve le Jeudi 25 Avril 2013 à 13:17


Oui, en fait le scribe reste pour le rampeur, maintenant est-ce que le rampeur est le meilleur T1 pour le deck ? Il sert le Lotleth mais pas Varolz, je trouve ça pas super synergique. Experiment One serait pas mal si on a Jester et Vexing devil, sa capa de regen serait souvent présente. Si on veut pousser la curve à 5 avec Thundermaw Hellkite, les Arbor elf peuvent s'imposer. L'avantage du Crawler par rapport à ces autres T1, c'est qu'il scavenge +2/+2 pour B. Je sais pas si c'est une bonne raison pour le garder vu qu'il ne bloque pas en contre-partie...

4 Aristo je dirais que c'est même pas assez ! J'aurais bien voulu des humains avec elle (d'où le Exp One là encore), histoire de pouvoir la booster sans l'aide de Varolz. Mais je pense que ce dernier sera suffisant pour passer un Serenity ou un Thundermaw. J'aime bien le deck de C Phillips avec ses 4 Aristos + 4 Thundermaw, mais ça prend beaucoup de slots pour du ramp... Ce qui est sûr, c'est que tu ne peux pas gagner avec des 3/3 sans capa d'éva, encore moins avec des trucs plus petits. D'ailleurs Phillips a rencontré bcp  de résistance quand il ne pouvvait pas passer avec ses Emissary et rangers, et hésitait bcp à trade ses boars. Par contre dès qu'il avait un volant, c'était game.

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Envoyé par ff26 le Jeudi 25 Avril 2013 à 16:03


Est-ce que les dryades 2/1 pour  pourraient pas servir ici ? ça empêche les flashbacks de son vivant, ça scavenge de 2 pour 1 pauvre mana...

Sinon, dans l'optique des scavenges pas cher, taper dans des 2/2 pour 1 ou dans des créatures telles que Goliath mortepont, ça pourrait être sympa non ?

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Envoyé par headminerve le Vendredi 26 Avril 2013 à 01:42


Ben non, malheureusement sa capacité est anti-synergique avec Varolz et Dreg Mangler. La seule autre 2/x est Diregraf Ghoul il me semble, dans ces couleurs. Non Exp 1 me semble être le meilleur parti si on veut garder une curve basse.

Je pense, mais c'est à tester, qu'on tirera vraiment avantage de Varolz en récupérant des bêtes 3/x minimum, pas en-dessous. Les 4 aristos s'imposent, mais on peut cutter 1/2 Rampager sans souci vu qu'on s'en sert comme pump (on met rarement 4 pump dans un deck). Et le scavenge est cher comparé aux Jesters et aux vexing Devil.

Il faut penser à Geralf's Messenger qui serait une boucherie. Vu son ccm, il serait bien en x2 à la place de 2 rampagers. Sacrifiable avec 8 bêtes, puis scavengeable pour un prix raisonnable (on peut toujours le défausser avec Lotleth si on a pas les 3 manas noirs, puis le scavenge plus tard).

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Liehos

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Envoyé par Liehos le Vendredi 26 Avril 2013 à 01:58


je ne sais pas pourquoi tout le monde lit mal le texte de la dryade

Ceux sont les sorts d'éphémère et de rituel qui sont exilé  et uniquement d'éphémère et de rituel

Ca capacité n'est donc pas antisynergique avec le scavenge,, varolz ou même dreg mangler

 


headminerve

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Envoyé par headminerve le Vendredi 26 Avril 2013 à 02:10


Parce-que personne ne la joue ?
En effet au temps pour moi. Sa place est plus justifiable du coup. Reste à savoir si la constance d'evolve de Exp 1 est assez importante pour surpasser clairement la dryade ou si il n'atteindra que trop peu souvent le stade de 3/3 regen.

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JiRock

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Envoyé par JiRock le Vendredi 26 Avril 2013 à 04:39


Comme soutenu par moi sur l'autre topic, Dryad > Experiment One ailleurs que dans Humains et BUG agro. Vous finirez par vous en rendre compte .
C'est un meilleur topdeck, ça tape décemment même si vous sortez mal, ça bloque Stromkirk Noble et Rakdos Cackler tour 1 et ça ralentit la pioche de contrôle.

[ Dernière modification par JiRock le 28 avr 2013 à 21h36 ]

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"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

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