Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/12/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 25/06/2010 | Envoyé par tanaclar le Mercredi 10 Avril 2013 à 16:27 Bonjour à tous,
J'aimerai avoir vos avis éclairés pour m'aider à construire un deck esper axé contrôle, pour mes ptits tournois locaux. J'ai déjà regardé les autres topics, et commence à avoir une idée, mais il me manque un petit quelque chose pour aboutir à une liste Je possède les cartes suivante pour la base: 1 Sorin, seigneur d'Innistrad 2 Jace, architecte des pensées 1 Liliana du voile 1 Implorez les anges 4 Verdict suprême 4 Augure de Bolas 3 Mage lancevif 4 Ange de la restauration 4 Âmes persistantes j'ai également à ma disposition chaque charmes, les antibêtes (fatale glissade, victime de la nuit, etc etc...) en 4X Les question que je me pose: J'ai peur que 4 verdicts suprêmes ne soit pas folichon avec les créatures que je peux jouer. Comment puis je tuer l'adversaire ? (un random implorez les anges, c'est pas top, peut être une ou deux clé de dimir ?) Retirer un ange ou deux ? Quoi mettre comme antibête ? Comment lutter contre charme de Boros ? dois je mettre des contresorts ? Dois je acheter l'inévitable révélation du sphinx, ou bien je peux m'en passer, mettre d'autres piocheurs ? Mon métagame est très aggro, à base de Boros, Gruul, golgari et compagnie.
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/02/2019 Grade : [Divinité] Inscrit le 07/11/2008 | Envoyé par JiRock le Jeudi 11 Avril 2013 à 02:12 Alors alors, on va commencer par les questions ^^.
___________________ "My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/04/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 24/03/2012 | Envoyé par Vlad2000 le Jeudi 11 Avril 2013 à 05:39 Quelques petites remarques toutes subjectives:
-J'ai l'impression que petit Jace est complètement à coté de la plaque dans le format actuel: se tapout pour piocher quelques cartes, je crois que ce n'est tout simplement pas à l'ordre du jour, surtout pour rester avec un Jace à 2 qui meurt sur n'importe quel ange de la restauration ou Dragon. Je l'ai joué en x2 dans deux decks différents dont Esper au QT/WMCQ du week end dernier et il ne m'a pratiquement jamais été utile. Il m'a par contre d'innombrables fois collé à la main (tout spécialement dans les mirrors d'Esper). Pour ce qui est des match up aggro, je crois que tu préféreras toujours un Sorin qui, une fois que tu as stabilisé, te permet à la fois un kill rapide et une remontée des PV pour se mettre hors de portée des blasts. Il était très bien du temps où régnaient les midrange goodstuff de tout poil, mais je ne lui renouvelerai probablement pas ma confiance pour mon prochain tournoi. Il a de plus tendance à faire beaucoup fizzle les augures dans un deck qui, si on joue les mages et les anges, devient vraiment très pauvre en spells. -Je n'ai jamais été fan d'implorez les anges, mais je crois que c'est plus lié à ma très forte tendance à piocher des miracles à la première draw qu'à des arguments rationnels. Je suppose que c'est OK, vu le net recul de ses ennemis n°1 interrompre la lignée et mortar. - Je suis un inconditionnel d'Alchimie (pioche sélective, deux fois dans la partie, que demander de plus?), mais de bien meilleurs joueurs que moi ne la jouent pas ces temps ci, alors je ne fais pas autorité sur ce point. On fait pas mal de value avec les flashbacks, on trouve mieux son contre au moment critique, ça se curve très bien avec augure pour trouver son verdict contre aggro... En contrepartie, le sort a tendance à balancer des trésors inestimables à la poubelle parce qu'on a absolument besoin de LA carte à coté, ou simplement parce qu'il y a plusieurs trésors inestimables sur les 4. Ma recommandation serait de la tester par toi même pour voir ce que tu en penses, dans ton environnement notamment. -Je ne m'associe par au jeu de mots débile de Jirock, mais je m'associe à la recommandation: trouve toi des révélations! -Pour les antibetes, j'ajouterai Fatale glissade parmi ceux que Jirock n'a pas cité: il peut claquer le tour 1 des aggros, et on n'a pas trop de mal avec autant d'âmes à profiter de la morbidité. Gère notamment Obzy, qui est une plaie pour le jeu par ailleurs. Un cercle de l'oubli peut mériter sa place, pour sa polyvalence, mais cela reste assez médiocre,selon moi. Le dernier qui restait a récemment quitté ma liste. Voilà pour ce pavé. Bienvenue dans la communauté des joueurs d'Esper
___________________ Un éléphant, ça trompe énormément
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/02/2019 Grade : [Divinité] Inscrit le 07/11/2008 | Envoyé par JiRock le Jeudi 11 Avril 2013 à 13:03 Petit Jace est vraiment fort dans le meta actuel... au contraire. Il faut juste savoir le jouer, c'est à dire quelle capacité activer en premier selon le deck adverse et la situation. Il est alors très correct contre agro (encaisse souvent une sauce sans mourir complètement et en affaiblit une deuxième, bien moins fragile qu'un Sorin...) et excellent contre contrôle, en tant que moteur de pioche massif.
Contre midrange, c'est moins évident. Jund s'en débarrasse facilement, mais c'est aussi le cas de Sorin. Réanimator ne l'aime pas, en revanche, et il tient seul en respect tous les accélérateurs / tokens de Lingering le temps de trouver une wrath pour s'en débarrasser. Dans les miroirs d'Esper, je vois mal comment une carte pareille peut coller à la main, enfin bon. C'est juste l'une des meilleures cartes du match-up. Sachant qu'en plus, elle empêche la pose du Jace 3.0 qui lui, est LA carte du match-up. Implorer les anges, c'est un peu moisi quand même, le deck doit se centrer sur la meule pour faire quelque chose en miroir, on ne va pas jouer des kills qui meurent sur wrath. Même si je reconnais que ça a une bonne tête contre les midranges. Je doute que tu aies la place pour un Tragic Slip. La combinaison Azorius Charm / Devour Flesh gère déjà tout ce qui passe, et le second suffit généralement pour Obzedat (avec les multiples wraths). Si tu crains Aristocrate, Lingering Souls et Terminus te fournissent une deuxième ligne de défense bien satisfaisante. Tragic Slip est inférieur à tout ça, il est joué dans Jund parce que ni wraths ni bloqueurs volants ne sont à sa portée.
___________________ "My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/12/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 25/06/2010 | Envoyé par tanaclar le Jeudi 11 Avril 2013 à 18:35 une combo azorius charm / devour flesh ? pô compris
Par ailleurs, je possède un obzdetat, il aurait sa place ou pas ? je vais investir dans 3 révélation du sphinx et 3 nephalia drownyard également. Combien de Sorin par contre ? 3 c'est trop, 1 c'est pas assez ? et ma liliana, dont je suis si fier ? ^^ J'ai du mal avec les think twice en revanche :s Je mettrai ma liste bientôt, je suis lent, mais je le fait, promis. Et en ce qui concerne le side ? [ Dernière modification par tanaclar le 11 avr 2013 à 18h37 ]
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/02/2019 Grade : [Divinité] Inscrit le 07/11/2008 | Envoyé par JiRock le Jeudi 11 Avril 2013 à 22:03 Quand j'ai dit combo, je voulais dire combinaison, je me suis mal exprimé.
Think Twice, ça peut paraître mauvais comme carte, certains joueurs ne l'aiment vraiment pas, mais c'est un piocheur qui cantrip dès le tour 2, et en éphémère, d'où une grande flexibilité qui le rend supérieur à Divination. Sorin, je ne le jouerais peut-être pas, mais si tu en mets, c'est x2 maxi je pense. Obzedat, j'en ai déjà parlé.
___________________ "My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."
|