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oxd

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Envoyé par oxd le Dimanche 17 Mars 2013 à 20:18


Bonjour,
Voici la liste que je joue actuellement en T2, ca fait maintenant longtemps que je la teste sur MwS, ca tourne bien et j'en ai eu la preuve Vendredi dernier où j'ai fait un joli top3 à la FNM sur Marseille, pour la 1ere participation en tournoi T2 (3wins 1loss) :

Lands (23) :
Spells (9) :
Créatures (28) : Side (15) : J'aimerais avoir l'avis de certains pour developper mon jeu, je pense que le style n'est pas à commenter, tout le monde voit de quoi il en retourne.
Par rapport à aggro Gruul, je perd la possibilité de jouer Garruk, Primal Hunter, et surtout Kessig Wolf Run si cher à mon coeur...
Mais je voulais garder ma 'base' de Jund Zombie que j'avais monté auparavant et jouer mes chouchous Falkenrath Aristocrat
Pour info je perd surtout contre Midrange Jund ou Naya, et j'ai très peur contre Human ...
Pour ameliorer un peu le jeu, ya des cartes que je vois de temps en temps sur d'autres Jund et que je me tâte à rentrer dans mon set :

Domri Rade
Liliana du voile
Sage de la spirale
Huntmaster of the Fells
Bonfire of the Damned

Merci

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portikuss

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Envoyé par portikuss le Dimanche 17 Mars 2013 à 20:33


Liliana + Huntmaster + Bonfire => optique midrange ou contrôle
Sage => Trop mou pour le paquet. 
Pour ces 4 slots, je trouves ça mauvais dans ce paquet.

Domri : Cela apporte un second souffle et préserve bien souvent tes PVs tout en te permettant de flinguer des bêtes en face si besoin.
En revanche, là, c'est plus fort. Mais je ne suis pas sur que le paquet en ait réellement besoin.

Ensuite, par rapport à ta liste, je passerais à 4 Emissaire, 4 Aristo et 4 Cochons (sangliers). Les geists eux ne sont pas du tout combo avec l'émissaire en revanche... Et kessig, tu peux en jouer un quand même.

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oxd

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Envoyé par oxd le Dimanche 17 Mars 2013 à 20:47


Les geists ne sont pas combo avec les emissaires mais ils combo avec les experiment, les aristocrates + tragic slip. Puis c'est franchement costaud, ca necessite 2 anti-betes et ca survie sur Wrath.
Les boars sont très bons, ainsi que les emissary mais à 3 ca suffit je pense.

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Eska

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Envoyé par Eska le Dimanche 17 Mars 2013 à 20:50


 Pourquoi ne pas jouer Kessig ? 

Je passerais à 4 Aristocrate, elle est quand même super forte. 

4 Rampager ce n'est pas trop ?


oxd

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Envoyé par oxd le Dimanche 17 Mars 2013 à 20:55


Le 17/03/2013 à 20:50, Eska avait écrit ...

Pourquoi ne pas jouer Kessig ? 

Je passerais à 4 Aristocrate, elle est quand même super forte. 

4 Rampager ce n'est pas trop ?



Car mon but est de tuer tour 4, et que ma base de mana à 3 couleurs est fragile (surtout avec Geist). Je me vois mal avoir Kessig en main de départ, c'est le drame...
4 Aristo, j'y ai pensé, après je me dit que les emissaires sont là pour faire tourner le hellrider, donc je préfère jouer hellrider à aristo généralement.
Quant aux 4 rampagers, oui, ca fait peut-etre beaucoup...

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JiRock

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Envoyé par JiRock le Dimanche 17 Mars 2013 à 21:59


10 slots à 4, ça fait trop, et ce même si 4 d'entre eux peuvent être joués avec le Bloodrush. A ta place, je me passerais des Rampager pour passer à 4 Aristocrate et 4 Hellrider, que je trouve meilleurs : la patate qu'ils mettent, tu ne la perds pas sur un bête removal ciblant la créature boostée.
Aristocrate > Hellrider, crois-en un joueur de midrange et de contrôle, elle est nettement plus chiante à affronter.

Un cran au-dessus, Thundermaw Hellkite mérite l'inclusion. Il nécessiterait en revanche que tu passes à 24 lands. Je serais toi, j'ajouterais un land sans lui de toute façon, avoir ses 4 manas au tour 4 en ne jouant que 23 lands manque de certitude.

Au fait, pourquoi dis-tu perdre Garruk par rapport à Gruul agro ? Gruul n'a jamais joué Garruk, il est bien trop cher. Si tu devais jouer un PW, ce serait Domri Rade, qui pour le coup rentre à merveille dans ce genre de listes.

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oxd

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Envoyé par oxd le Dimanche 17 Mars 2013 à 22:18


Du coup tu dirais :

- 4 Rampager
+ 2 Aristocrate
+ 2 Hellkite

+1 land : Kessig ?

Garruk je le jouais en side dans mon ancien Gruul, il continu a poser des bêtes contre controle, et permet de piocher pas mal, en tout cas moins aléatoirement que Domri...

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oxd

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Envoyé par oxd le Dimanche 17 Mars 2013 à 22:23


Et puis les rampagers permettent aussi de mettre la pression sur des attaques "bluff" et servir accessoirement d'anti bete

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JiRock

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Envoyé par JiRock le Dimanche 17 Mars 2013 à 22:27


Il coûte surtout 5, Garruk, et c'est trop pour de l'agro. Tu le dis toi-même, tu veux finir la partie aux alentours du tour 4, piocher 3 ou 4 cartes pour 5 ne rentre pas dans ton optique, même assorties d'une bête qui n'attaquera que tour 6.

En plus des premières modifs que tu as indiquées, je ferais :
- 1 Decay (bonne carte, mais je trouve que tu joues légèrement trop de removals, et surtout 4 qui peuvent être des cartes mortes dans les m-u contrôle)
- 1 Dreg Mangler 
- 1 Strangleroot Geist (ne se caste pas sur Emissaire, et pas toujours évident d'avoir les 2 verts tour 2.
+1 land (pas de kessig, qui met trop longtemps à coller de vrais points, plutôt un autre terrain coloré pour la stabilisation)
+2 Domri Rade
Okay, sa pioche est hasardeuse, mais la perspective de son ultimate met une vraie pression, et il dégagera les bloqueurs de l'adversaire à intervalles réguliers avec son -2.

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portikuss

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Envoyé par portikuss le Lundi 18 Mars 2013 à 20:31


 La pioche de Domri est hasardeuse, pour la croiser souvent, le hasard fait très souvent bien les choses...

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Envoyé par oxd le Lundi 18 Mars 2013 à 23:00


Ok je vais donc essayer de recupérer des Domri Rade.
Et concernant le side des suggestions ? Nottament contre midrange et Reanimation Junk ?

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Envoyé par invasion99 le Mardi 19 Mars 2013 à 02:26


Salut,

As-tu vu cette liste ?
Je suis assez fan des Burning-tree emissary en x4 qui permette de bonne sorties. Par contre il faut mieux jouer des mogg flunkies ainsi que que 4 Flinthoof Boar.

Sinon la liste joue 4 Ghor-Clan Rampager au lieu de hellrider. Dans un sens, cela permet de faire 4 domages pour 2 ce qui est loin d'être mauvais. Après je ne sais pas si c'est supérieur à hellrider.

Domri contre mirror je sais pas si c'est fort. Pareil contre human. Je les verrais bien en side.


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oxd

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Envoyé par oxd le Mardi 19 Mars 2013 à 22:38


Oui je connais un peu la liste , surtout en version Gruul.
Ce que je n'aime pas en enlevant les Hellriders, c'est d'avoir peur de manquer cruellement de reach pour mettre les derniers points.

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invasion99

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Envoyé par invasion99 le Mercredi 20 Mars 2013 à 00:24


Pas faux. Enfin le pack tappe déjà fort.
Les ghor clan on l'avantage de pouvoir boost et de mettre quatre blessure pour 2. Les deux sont forts.

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Marsus

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Envoyé par Marsus le Mercredi 20 Mars 2013 à 10:50


J'ai pas mal joué la liste que tu joues qui ressemblait beaucoup aux premières versions de jund aggro (avec les aristos à la place des escouflenfers). Finalement je me suis orientais sur une version sans les geist (ne pas avoir les 2 verts nécessaires pour les poser m'est arrivé tant de fois...), mais avec les 4 émissaires et les 4 moggs qui permettent de faire de très grosses sortieset d'avoir au T2 si on a posé une experience 2 3/3 et 1 2/2. Donc dans le meilleur des cas au T3 tu peux attaquer avec 3 3/3 (si tu pose un cochon ou un déchiqueteur) et 1 2/2, ce qui peux faire très mal.
Mon choix le plus difficile à été de me passer des hellriders, cette bête est juste énorme colle des bonnes pêches mais jamais sur mes parties elle ne tapait directement l'adversaire. Elle était toujours bloquée et mon adversaire s'en débarrassait toujours directement. De plus les verdicts suprème ne lui permettait bien souvent d'attaquer qu'une seule fois. L'Aristocrate m'a permis de mieux tenir et de repartir après un verdict en sacrifiant une bête qui devait y passer. De plus elle vole te permettant de passer certains bloqueur adversaire et surtout elle kill ces maudits anges de la resto contre lequel tu ne peux rien faire à moins de prendre des dégats sur une bête puis sur spearing ou tragic slip.
Au niveau des removals, je suis passé à 2 spearing, 2 abrupt et 3 dreadbore. Mon metagame local contenant beaucoup d'héliaste, j'ai préféré me passer de 2 spearings, qui me ferait très mal si je décidais de blaster le minotaure, et des tragic slip, pour qui je n'ai pas vraiment accroché, pour 3 dreadbore qui me permettent ainsi de tuer n'importe quelle créature n'ayant pas l'hexproof et les arpenteurs joués du moment (domri, liliana, garruck, Tamiyo...).
Les ghor clan sont excellents dans le decks. Ils te permettront de taper fortement l'adversaire. Il sont aussi intéressant car dans certaines situations tu les joueras directement en créature (surtout après un verdict qui a complétement rasé la table) et mettra la pression à l'adversaire.
Pour le side, je pars sur 3 contraintes, 1 kessig, 2 olivia, 2 coeur d'argent wolfir, 2 domri rade, 3 cremation ou 3 charme rakdos, puis pour les 2 dernières cartes je ne sais pas encore

[ Dernière modification par Marsus le 20 mar 2013 à 10h51 ]

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