évolution de deck

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jannouch

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Envoyé par jannouch le Mardi 12 Mars 2013 à 00:30


 bonjour a tous je vous présente mon nouveau deck, une évolution de mon précédent.
je voudrais avoir vos conseils/idées/impréssions
je pense après l'avoir testé, que je suis arrivé a un deck relativement aggro me permettant largement de tenir(voir même) de gagner avant de poser les cartes" maîtresses" du deck en ayant tester ce deck plus d'une vingtaine de fois
et vous qu'en pensez vous?


PLANESWALKERS

2xDomri Rade
2xGarruk l'Implacable

CREATURES
3xWolfir Silverheart
3xThragcorne
4xGeist étrangleracine
4xExpérience Un
4xÉmissaire de Brûle-Arbre
4xSanglier piedesilex


SORTS
4xCherchauloin
4xFlammes du brandon
2xRancor

TERRAINS SPECIAUX
3xGarenne au Loup de Kessig
2xÉtendues sauvages en évolution
1xTerrain de prédilection
4xPorte de la guilde de Gruul

TERRAINS
4xMontagnes
9x forêts


molodiets

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Envoyé par molodiets le Mardi 12 Mars 2013 à 01:22


courbe de mana trés irreguliere. D'un coté des créatures aggro, de l'autres plein de créature a 5 et des arpenteurs a 4

beaucoup de tap land aussi.
Il faudrait peut etre que tu choisisse une stratégie d'abord (aggro, midrange, controle...)

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Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Eska

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Envoyé par Eska le Mardi 12 Mars 2013 à 09:33


 Evolution de quel deck ? Ce serait sympa de nous dire réellement de quel deck du parles dans ton titre. 

Tu dis deck aggro, mais on voit : Farseek, Porte, Etendues... Si ton but c'est de ne rien jouer les premiers tours, tu ne joues pas aggro.

Il te faut 4 Stomping Ground, 4 Rootbound Crag. 3 Kessig c'est trop, 1/2 suffisent. 

Flammes du brandon c'est vraiment bof, ce ne sera utile que dans de rares cas. Privilégie Searing Spear.


jannouch

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Envoyé par jannouch le Mardi 12 Mars 2013 à 11:39


" relativemment aggro" juste histoire de tenir les 4-5 premiers tours, une fois le jeu stabilisé, je pose les grosses bêtes et le jeu passes a mon avantage, flammes du brandon est génial contre les deck aggro, mais j'ai mis dans mon side pour les tournois, je jouerais les mortiers de mizzium  dans le deck ducoup
j'ai retirer une kessig selon ton conseil, c'est mieu en effet 4 Stomping Ground, 4 Rootbound Crag, je sais mais c 'est pas cadeaux ils sont a venir

[ Dernière modification par jannouch le 12 mar 2013 à 11h40 ]


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Envoyé par Triinky le Mardi 12 Mars 2013 à 11:53


Le 12/03/2013 à 11:39, jannouch avait écrit ...

" relativemment aggro" juste histoire de tenir les 4-5 premiers tours, une fois le jeu stabilisé, je pose les grosses bêtes et le jeu passes a mon avantage, flammes du brandon est génial contre les deck aggro, mais j'ai mis dans mon side pour les tournois, je jouerais les mortiers de mizzium dans le deck ducoup
j'ai retirer une kessig selon ton conseil, c'est mieu en effet 4 Stomping Ground, 4 Rootbound Crag, je sais mais c 'est pas cadeaux ils sont a venir

[ Dernière modification par jannouch le 12 mar 2013 à 11h40 ]

 

Ce qu'on appel du Midrange donc
Le soucis est que ta liste est d'un côte très aggro ( avec les Expérience Un, les Geist, les Emissaires et les Sangliers ) et d'un autre côté plus midrange avec Thrag, Wolfir ), je serais toi je choisirai soit de m'orienter vers de l'aggro pur, soit vers du midrange pur.
 

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Envoyé par MP31 le Mardi 12 Mars 2013 à 13:40


moi j'ai pas compris, c'est quoi en fait le midrange ?

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Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 12 Mars 2013 à 13:54


Un jeu aggro est un jeu qui se base sur les 3 premiers tours pour gagner la partie.
Un jeu midrange lui cherche les tours 3 à 5.

Sachant que midrange est quand même une variante d'aggro un peu plus lente faite pour mieux tenir contre les jeux controles tout en gagnant sur les jeux purement aggro.

La différence vient dans la qualité des cartes. Aggro veut gagner un avantage significatif très tôt, qui lui permet de concrétiser avec des cartes faibles quand la partie avance.
Midrange va poser des menaces plus fortes et capable de battre les créatures d'aggro, mais pour cela perd un peu de temps.

Individuellement, une fois jouées, les cartes de Midrange sont strictement supérieur à celle d'aggro (normalement).

[ Dernière modification par Tripel_Ix le 12 mar 2013 à 13h54 ]

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- Bleu?
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Eska

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Envoyé par Eska le Mardi 12 Mars 2013 à 14:13


 Ouais, bah en tout cas j'aimerais bien que tu m'expliques en quoi Flammes du brandon "est génial" contre les decks aggro. Si c'était si fort que ça, ce serait joué. 


mathiax

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Envoyé par mathiax le Mardi 12 Mars 2013 à 14:46


 bah pour 3 mana contre aggro même Rolling Temblor c'est mieux que flamme du brandon donc bon... je rejoins Eska : ne joue pas cette carte. Si tu joues midrange avec des farseek et des arbor elf tu peut ajouter bonfire of the damned à la place c'est plus efficace 

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L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve ça le fatigue.


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Envoyé par headminerve le Mardi 12 Mars 2013 à 14:49


@jannouch : en fait il faut que tu  apprennes le déroulement des matchs standard de "haut" niveau pour savoir quoi jouer. Flammes de Brandon arrive T3, ce qui fait que si t'es sur le draw, tu t'es pris 2 tours d'attaque, soit de 4 à 24PV dans la tête si tu n'as rien pour bloquer. L'exemple phare actuellement c'est champion of the parish : T2 il peut être 4/4 avec 2 Burning-tree emissary + un autre T2. T3 il peut taper pour 10 si tu le soulbond à Silverblade, soit un total de 14PV en 2 tours rien qu'avec lui ! Il te faut le péter avec Pillar of flame dès le T1. S'il est déjà trop gros, tu peux Pillar un Silverblade ou un Mayor of Avabruck pour tempo. VS zombies, tu empêches un Gravecrawler et un Messenger de revenir. VS Jund tu vires un elfe ou un Experiment One. Bref VS aggro il faut casser le tempo dès les 2 premiers tours sinon c'est chaud de revenir d'un départ canon. T3, autant jouer Rolling Temblor x1/2 pour faire le ménage (dans une optique midrange tes bêtes n'en mourront pas).

Après c'est relativement simple : en bicolore GR il te faut un deck aggro, car si tu veux jouer midrange, il te faut une 3e couleur pour avoir de la meilleure gestion, une meilleure synergie de bêtes, tout ça afin que Main Deck tu puisses faire face à tous types de decks.

Le problème de jouer en mi-mesure, genre Geist dans un midrange, c'est qu'il va chump misérablement face à Smiter, Champion, Ash Zealot, Cartel Aristocrat, humain lambda + Mayor of Avabruck, zombie lambda + Blood artist, et j'en passe un sacré paquet. Les 1ères bêtes midrange qu tu dois mettre sur le board doivent être des murs solides (Smiter, Boar, Vampire Nighthawk,...), ou bêtes à effet d'arrivée en jeu (Lyev Skyknight, Fiend Hunter, Thragtusk, Huntmaster, Centaur Healer,...). A côté il te faut des T1 et T2 de gestion et/ou de ramp. Ça c'est la base d'un build midrange, enfin il me semble.

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Envoyé par Leland_Palmer le Mardi 12 Mars 2013 à 16:10


 Flamme du brandon est encore un peu jouée à cause du nombre florissant de jeux aggros. Ce n'est pas encore une carte useless et Rolling Temblor n'est pas "supérieure" car les deux cartes ne proposent pas les mêmes choses... 

Cependant, je rejoins l'idée de rentrer  des Pillar of flame à cause de l'accélération du format même s'il ne faut pas confondre les parties online avec la réalité. Bref, Human aggro qui kill T3 ce n'est pas encore 90% du metagame. Loin de là.


Pour revenir sur ton jeu en le prenant tel qu'il est (c'est à dire non-compétitif au regard de la manabase et de certains choix de builds) il y a quelques petites choses que tu peux améliorer :

- Domri Rade c'est une carte qui est joué dans certains midrange mais il te faut plus de créatures pour bénéficier pleinement de son premier effet. En l'état tu n'as qu'une chance sur 3 de piocher une créa

- cherchauloin n'est pas vraiment dans l'optique de ton deck bien même si elle peut être jouée après un Émissaire de Brûle-Arbre mais ce n'est pas suffisant. ça prend clairement la place d'un slot de créature

- En parlant de créature, le sanglier est une bonne carte...à condition que tu puisses jouer un peu plus de montagne. En l'état, tu n'as que 9 pseudo-montagne ce qui est un peu faibles. Bref, tu peux réduire leur nombre.

- Si tu cherches des sorts qui peuvent être couplés avec l'Émissaire de Brûle-Arbre, je te conseille vivement des Meurtrisseur d'éclairs et des Lance calcinante voire des Mizzium Mortars

- Pour 1 mana, tu peux également t'orienter facilement sur des Militante dryade et des Rakdos Cackler.

- Enfin, je n'ai pas vu de Ghor-Clan Rampager qui est pourtant une excellente carte ici.


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Envoyé par MP31 le Mardi 12 Mars 2013 à 20:43


 ok
merci à toi Tripel_Ix

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