[Développement]Deck Simic

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Tatsumasa

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Envoyé par Tatsumasa le Dimanche 10 Mars 2013 à 23:50


 Bonjour à tous je suis à la recherche de conseils pour améliorer un deck simic de ma création,vous pouvez le trouver ICI.
Merci à tous pour votre aide


headminerve

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Envoyé par headminerve le Lundi 11 Mars 2013 à 00:27


http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-30-102600-deck-evolve-g-u.html

Je t'invite à  regarder ce topic.

Ta liste est pas assez aggro pour être du niveau des decks aggro actuels, ça c'est sûr. Tu joues de bonnes cartes en soi mais qui sont "molles" ensemble. Par exemple, on ne joue pas Thragtusk dans aggro, d'ailleurs c'est risqué d'atteindre des cartes à 5ccm voire 6ccm avec Zegana, sans accélérateur (Gyre sage est débattable). Je vais me paraphraser, UG n'est pas assez fort dans le format actuellement, tout comme GR (même si c'est plus fort buildé pseudo-humains, ça n'atteint pas l'explosivité de zombies ou humains).

Un deck evolve gagne avec du rouge ou du blanc (y'a un topic RUG déjà créé). Juste UG, perso j'ai abandonné l'idée, mais pour essayer de t'aider, ... es-tu contre le splash ?

Au dernier GP de Verone, il y avait un Bant aggro jouant Call of the conclave pour evolve tes T1 à coup sûr. Le gars jouait aussi 4 Selesnya Charm et 3 Rootborn Defenses pour peupler. Avec ça 4 Delver of secrets et 4 Raptors, pas con comme idée. Augure de Bolas va te chercher des tokens. Trostani devient une carte envisageable du coup, en haut de curve avec Biomancer. Geist of Saint Traft, avec son ange, evolve tes bêtes aussi. Juste des idées.

En tout cas mon avis, et j'invite d'autres à confirmer ou pas, c'est que bicolore rime avec aggro dans le format. Si tu joues midrange avec Zegana, Thrag et Biomancer, faut 3/4 couleurs.

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molodiets

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Envoyé par molodiets le Lundi 11 Mars 2013 à 01:49


joué simic ca consiste pas a mettre des tour 1 evolve + des louveteau + des strangleroot geist + des zamek?

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Eska

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Envoyé par Eska le Lundi 11 Mars 2013 à 09:12


Le 11/03/2013 à 00:27, headminerve avait écrit ...


En tout cas mon avis, et j'invite d'autres à confirmer ou pas, c'est que bicolore rime avec aggro dans le format.

Ceci est faux, il existe des UB Control et surtout des UW Control.

Le plus gros problème c'est le nombre de terrains. C'est utopique de vouloir jouer 12 sorts supérieurs à 3 manas avec 20 terrains (avec 22 c'est déjà chaud). Cette liste nécessite 24 terrains pour fonctionner, à mon sens, avec en plus des accélérateurs. 

Ceratork c'est nul. Simic Charm ce n'est pas génial, surtout dans ta liste !
Spell Rupture je ne pense pas non plus que ça ait sa place dans ton deck. 


ff26

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Envoyé par ff26 le Lundi 11 Mars 2013 à 09:40


En gardant ta base de jeu, je rajouterai de quoi booster tes biomanciens.

Tu as aussi une curve à 2 et 4 manas. Partant de là, farseek pour jouer plus de 4ccm, plus de lands aussi. Et du contre pour tenir convenablement.

4 Raptor nuageoire le premier parce qu'il vole
4 Expérience Un le 2è parce qu'il régen

2 Ghildmage de Zameck ?
4 Mage des grands fonds
2 Première oratrice Zegana

Les boosts :
4 Maitre biomancien
4-6 Charme de simic, parce que polyvalent / anneau de l'île d'Evos / rancoeur (bien meilleur que le rhino)
4 Sauvagerie grandissante, parce que c'est vraiment fort. Un raptor 5/6 T3, ça a l'air bien bien fort.
en complément, 2 bienfaits de la nature

Mana :
4 Farseek
2 Mana bloom
sont là pour faire un mage / biomancien / sauvagerie T3.

Enfin, 2 flux de limon, qui serviront à faire pulluler le board, si biomancer en jeu.

Avec au moins 22-23 lands. Pense à 4 cavernes aux âme, en nommant sorcier.

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molodiets

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Envoyé par molodiets le Lundi 11 Mars 2013 à 10:30


j'aurais mis
2-3 raptor nuagenoir
3-4 experience 1
3-4 louveteau
4 strangleroot geist
4 Ghildmage de Zameck
4 rancoeur
2-3 Rapid Hybridization (parce que ca "gere" les boros reckoner et toutes betes plus grosse que 3/3 c'est a dire un peu tout mais surtout parce que ca permet de faire T1 raptor, T2 strangleroot geist attaque a 3, T3 guildmage de zamek hybridation sur geist attaque a 6 et 4 créature sur la table [a eviter contre les deck controle])
-Des contres (mais pas rupture de sort qui est tout pourri)

maitre biomancien, thragtusk ou premiere oratrice sont a reserver aux decks ramp ou midrange donc je ne l'incluerais pas dans cette version ou alors il faut tout revoir.
ceratok courroné est envisageable

[ Dernière modification par molodiets le 11 mar 2013 à 10h30 ]

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Envoyé par Eska le Lundi 11 Mars 2013 à 10:30


 N'importe quoi, 4 Cavern qui nomment sorcier pour seulement 8 sorciers sur 30 créatures c'est beaucoup trop. Il a trop de types de créature différents pour jouer 4 cavernes. 2 suffisent largement.


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Envoyé par ff26 le Lundi 11 Mars 2013 à 12:43


 12 sorciers, entre maitre biomancien, zegana, mage des grands fonds et ghildmage.

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Eska

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Envoyé par Eska le Lundi 11 Mars 2013 à 13:42


Je ne vois pas Fathom Mage dans la liste. Quand bien même, il fait quoi le jour où il a 3 cavernes en main et des geist, guildmage et autre Raptor ? 
S'il ne peut pas avoir un départ aggro, ça ne sert à rien. 


headminerve

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Envoyé par headminerve le Lundi 11 Mars 2013 à 15:27


Ceci est faux, il existe des UB Control et surtout des UW Control.
J'aurais dû formuler différemment : en majorité ça rime avec aggro. UB est anecdotique pour le moment, alors que Humains WG, WB, zombies WB (que depuis peu çui-là), RB, aggro GR et BG sont des decks qu'on a pû voir monter depuis RTR.
UW est le seul deck bicolore control que j'ai vu perfer souvent (son cousin Delver est aggro), et il s'est transformé en Esper ou Patriot depuis GTC.
Control c'est quand même 90% de 3 à 5C.

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Tatsumasa

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Envoyé par Tatsumasa le Lundi 11 Mars 2013 à 20:08


 Headminerve je souhaiterais faire ce deck en restant dans les couleurs bleues et vertes,donc sans splash et,selon toi faire un deck de type aggro.Merci pour ta liste qui est très instructive,les commentaires sont constructifs et m'aident beaucoup à trouver de nouvelles idées.

Molodiets j'aime bien les louveteaux et les geists étrangleracine dans le sens où ils sont une source de pioche et d'évolution mais tu à été le seul à mentionner la première,je me pose donc des questions sur sa jouabilité en Standard et j'attends d'autres avis sur cette carte pour l'inclure dans ma liste.

Eska je vais passer le deck en aggro et tenter de rester sur une base de 20 manas,au-delà de cette limite je crains de piocher trop fréquemment du terrain (je parle d'expérience) ce qui nuit à mon jeu,je vais remplacer les cératok par des rancoeurs et j'aime bien le charme qui est très polyvalent et  permet de mettre les derniers points,que ce soit en boostant ou en renvoyant le bloqueur dans la main de son propriétaire.

ff26 je ne suis pas vraiment fan de la mage des grands fonds qui intervient à mon goût trop tard et qui ne rentre pas dans l'aspect aggro que je compte donner à ce deck,mes piocheurs seront les ghuildmages de Zameck associés aux créatures possédant la survivance telles le Louveteau et le geist étrangleracine.Le flux de limon est une bonne carte mais encore une fois qui sort trop tard et la caverne des âmes n'est à mon sens pas indispensable compte tenu du grand nombre d'archétypes présents dans ce deck.La sauvagerie grandissante est envisagaeble pour créer un finisher au tour 4 ou 5 si il possède une capactié d'évasion (raptor nuageoire ou un krasis).

Merci pour vos réponses,vous m'aidez beaucoup et n'hésitez pas à continuer votre aide jusqu'à ce que je puisse parvenir à une liste complète et optimisée


Eska

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Envoyé par Eska le Lundi 11 Mars 2013 à 22:56


 Le Charm est polyvalent parce qu'il a trois effets, mais il n'est pas spécialement utile dans ta première liste. Tu as Giant Growth pour le boost, Unsummon pour le bounce, Ranger's Guile pour l'hexproof, chacun ne coûtant que un seul mana = et on a rarement besoin des trois quand on monte un deck. 

Passer en aggro c'est une bonne idée, mais si tu veux garder 20 lands, ça va être difficile (je pense, ça dépend de ce que tu joueras). Il te faudra Arbor Elf et Rancor. Je te conseille aussi Rapid Hybridization qui fera facilement évoluer tes créatures. 


headminerve

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Envoyé par headminerve le Mardi 12 Mars 2013 à 01:47


20 lands ça passe si ta curve s'arrête à 3ccm. Peut-être quelques 4ccm qui finissent l'adversaire, mais je doute qu'il y en ait en UG. Dans les autres couleurs on a Sublime archangel, Hellrider, Falkenrath Aristocrat, mais en UG qu'est-ce qu'on a ?

Sur l'autre topic on a évoqué que la solidité des bêtes était importante, donc on revient à des bêtes comme Predator Ooze, Wolfir Avenger, Strangleroot Geist, Experiment One, sans oublier la star du T3, Frilled Oculus !
Rapid Hybridization et Ranger's guile annulent un removal adverse, c'est très bon pour le tempo en effet.

L'évasion est le 2nd point le plus important : Cloudfin Raptor, Rancor, Elusive Krasis, Invisble Stalker, Downpour, Gridlock, Champion of Lambholt.

A mon avis faut taper là-dedans, mais on manquera toujours de vitesse comparé à à des sorties Champion of the parish ou total haste en RDW. On a pas non plus les dégâts directs de zombie. Donc tout se joue sur le tempo.

Y'a du haut de curve balèze après, comme Wolfir Silverheart, Vorapède, mais là faut monter à 23 lands et elfes. On peut sans doute se baser sur le golgari de Biran Kibler pour faciliter le boulot de build :
http://www.examiner.com/article/biran-kibler-s-golgari-predator-ooze-deck-is-a-great-metagame-deck

Ça donnerait de base un truc comme ça :

4 Arbor Elf
3 Ulvenwald Tracker
3 Strangleroot Geist
4 Cloudfin Raptor
2 Wolfir Avenger
3 Champion of Lambholt / Elusive Krasis
4 Predator Ooze
3 Deadbridge Goliath / Increasing Savagery

4 Rancor
1 Ranger's Guile
3 Rapid Hybridization
2 Garruk Relentless
1 Garruk, Primal Hunter / Wolfir Silverheart

23 Lands

j'aime bien les louveteaux et les geists étrangleracine dans le sens où ils sont une source de pioche et d'évolution mais tu à été le seul à mentionner la première,je me pose donc des questions sur sa jouabilité en Standard et j'attends d'autres avis sur cette carte pour l'inclure dans ma liste.
C'est pas joué parce-que les T1 tels Experiment One, Arbor Elf, et même Cloudfin Raptor, sont supérieurs. Vu qu'on joue très rarement plus de 8 T1 dans un deck, les louveteaux ne trouvent pas leur place. C'est aussi pour ça que Vorapède n'est pas joué, parce-que Garruk Primal Hunter, Thragtusk et Wolfir Silverheart sont meilleurs dans ce format.

[ Dernière modification par headminerve le 12 mar 2013 à 01h54 ]

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molodiets

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Envoyé par molodiets le Mardi 12 Mars 2013 à 02:25


louveteau est une carte completement nulle mais elle etait bien joué en 4 exemplaires dans le deck  de Thomas McVeigh qui a fait top 8 a un GP trial www.mtgtop8.com/event.
Certes ca n'etait qu'un GP trial et pas recent en plus

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Tatsumasa

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Envoyé par Tatsumasa le Jeudi 14 Mars 2013 à 01:26


 J'up le topic car j'ai changé la liste,vos avis?


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