conseils structure deck T2 bleu rouge vert

Forum > Formats > Standard (Type 2)
Total : 12 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

jannouch

Avatar de jannouch

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/01/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/03/2013
7 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jannouch le Mercredi 06 Mars 2013 à 11:46


 bonjour a tous, je vous présente mon deck construit pour le T2, j'aimerais avoir vos impressions, vos idées,vos critiques, et si vous pensez qu'il tiendrait dans de petit tournois T2


CRÉATURES (28)

3xCœur d'argent wolfirwww.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-20980-cur-d-argent-wolfir.html

3xThragcornewww.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-21354-thragcorne.html

3xGeists de donjon www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-20449-geists-de-donjon.html

3xYeva, héraut de la Nature www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-22010-yeva-heraut-de-la-nature.html

4xRanger des frontières www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-16526-ranger-des-frontieres.html

4xBanc de brouillard www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-7951-banc-de-brouillard.html

4xGeist étrangleracine www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-20540-geist-etrangleracine.html

4xElfe de la charmille www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-17177-elfe-de-la-charmille.html

SORTS (8)

4xFlammes du brandon www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-21293-flammes-du-brandon.html

4xCherchauloin www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-11402-cherchauloin.html

TERRAINS (16)

3xÎle www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-166-ile.html

2xMontagne www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-217-montagne.html

11xForêt www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-126-foret.html

TERRAINS SPÉCIAUX (10)

1xTerrain de prédilection www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-11695-terrain-de-predilection.html

4xÉtendues sauvages en évolution www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-17521-etendues-sauvages-en-evolution.html

1xConduits de vapeur www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-22486-conduits-a-vapeur.html

4xPorte de la guilde de Simic www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-23364-porte-de-la-guilde-de-simic.html

TOTAL 62 

Format : Standard (T2)

Type : Contrôle

Archétype :

Couleur : vert/rouge/bleu


- Cartes importantes et thème du deck : coeur d'argent wolfir et thragcorne, les clefs du deck


- Fonctionnement du deck :

accumulez de la mana rapidemment en se défendant, et une fois une réserve viable attaquer avec les plus grosses carte

- Mon budget :

a voir

- Mes questions :

comment l'améliorer?

maitre chasseur de la landewww.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-20553-maitre-chasseur-lande.html,

domri radewww.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-23365-domri-rade.html serait il bien pour ce deck?

ajouter des cartes qui donnent le pietinnement?

quelles autres cartes me conseillez vous?


voila, je vous remercie d'avance en esperant qu'avec votre aide je pourrais avoir un deck plus équilibrés et compétitif^^


 

 

[ Dernière modification par jannouch le 06 mar 2013 à 18h44 ]


Anastaszor

Avatar de Anastaszor

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 24/06/2008
Dernière connexion : le 13/11 à 16:50
7029 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Anastaszor le Mercredi 06 Mars 2013 à 13:05


 bonjour, je te demanderai de suivre les règles du forum, de mettre un titre explicite, et des liens sur les cartes. Je rouvrirai quand ce sera fait. Merci.

___________________

Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
banniere boros/orzhov



headminerve

Avatar de headminerve

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/09/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/09/2010
1367 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par headminerve le Jeudi 07 Mars 2013 à 00:12


Salut,

je pense que ton deck joue sur trop de tableaux : midrange, aggro et ramp. Il te faut choisir, ça rendra ton deck plus puissant dans l'une ou l'autre des stratégies.

Tu as dans un même deck :
- cartes aggro : Elfe de la charmille, Strangleroot geist et Wolfir Silverheart, Flammes du brandon
- bêtes midrange/control : Dungeon Geists, Fog bank, Thragtusk
- cartes ramp : Borderland ranger, Farseek

Le ramp est là pour jouer des cartes comme Bonfire of the damned, Kessig wolf run, Thundermaw hellkite, et Thragtusk, bref des cartes qu'on trouve dans les decks midrange (15-20 bêtes). Pour le ramp, privilégie farseek, et pourquoi pas Borderland Ranger, car il vont te chercher des lands, contrairement à Arbor Elf qui finira par disparaître (parfois très tôt). C'est sûr qu'en ajoutant Huntmaster of the fells ou Master Biomancer, bref un slot à 4 plus fort que Dungeon Geists, tu y gagnes. De toute façon ces deux exemples sont aussi forts dans l'optique aggro. mais ils coûtent cher (en pépètes).

Je vais pas trop m'étendre, tu dois équilibrer ta courbe de mana et le nombre d'exemplaires de certaines cartes :
-2/3 Etendues sauvages (24 lands suffisent)
-4 Arbor Elf (en tricolore sans shocklands, c'est inutile, mets des rancor)
-1/2 Yeva (je vois pas sa force dans ce deck, autant jouer deadbridge goliath ou huntmaster)
-4 flammes du brandon (remplace par searing spear, izzet charm ou pillar of flame, mizzium mortars)
-4 Fog bank (inutile, mets des Flinthoof Boar)
+4 Burning-Tree Emissary (ça jouera tes boars, tes farseek, tes rancoeurs et tes removals rouges)

___________________



Eska

Avatar de Eska

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/06/2019

Grade : [Staff Boutique]

Inscrit le 03/11/2004
1385 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Eska le Jeudi 07 Mars 2013 à 00:39


 Yo, 

Ce serait sympa que tu utilises le bouton "urlcarte" (en haut à droit de la zone qui permet de répondre au sujet) parce que là c'est illisible (trop d'url tue un post). 
Pour le titre également, on sait que tu parles de T2 si tu ne t'es pas trompé de section et on se doute que tu veux des conseils ou des avis. 

Comme dit headminerve, tu mélanges un peu tout. Tu joues des cartes qui pioncent (Fog Bank) et des cartes aggressives (Strangleroot Geist). Tu gagneras à choisir un des trois modes précités. 

Flammes du Brandon c'est nul, c'est cher, c'est un rituel. Searing Spear te sera beaucoup plus utile. 

Il te faut des vrais terrains, les Portes sont mignonnes mais dans un deck tricolore ça te ralentit considérablement. Tu as trop de terrains de base pour pouvoir sortir souvent comme tu le voudrais. Ton deck est "colorvore" si je puis dire, tu as besoin de beaucoup de vert au début (pour jouer Arbor Elf tour 1 et Geist + Rancor tour 2 par exemple si tu la joues) et de deux bleus pour Dungeon Geist, c'est quasiment infaisable avec ta base actuelle. 

Fog Bank ne te sera d'aucune utilité, il n'y a aucun archétype qui compte gagner avec une seule créature susceptible d'être dérangée par ton mur. 


jannouch

Avatar de jannouch

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/01/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/03/2013
7 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jannouch le Jeudi 07 Mars 2013 à 09:02


 je modifierai le post avec les url ça marche,je prends vos conseils pour Flammes du brandon^^ 
je comptais deja modifier les Banc de brouillard par desSanglier piedesilex et introduire des domri radeDomri Rade a la place, peut etre modifier les Elfe de la charmille par des Louveteau et plus tard des Maître-chasseur de la lande(niveau argent ils sont pas cadeaux^^)

mais ce qui me fait peur c'est que je n'ai plus rien pour me défendre contre  les crétures avec le vol,voila qu'en pensez vous?

[ Dernière modification par jannouch le 07 mar 2013 à 09h02 ]


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 05/07/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
8037 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Jeudi 07 Mars 2013 à 09:22


dans un deck avec du ramp, 3 thragcorne et 3 coeur d'argent wolfir c'est strangleroot geist que j'aurais retiré, pas banc de brouillard qui temporise quand meme pas mal et est fort peu gérable a l'heure actuel. banc de brouillard ca me fouterait en l'air tout mon deck basé sur l'exalt

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

jannouch

Avatar de jannouch

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/01/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/03/2013
7 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jannouch le Jeudi 07 Mars 2013 à 12:39


 j'ai modifié mon deck en conséquence, mais je ne suis pas trop sur du resultat, qu'en pensez vous?

CREATURES
3xCœur d'argent wolfir
3xThragcorne
3xDomri Rade
3xGeists de donjon
4xGeist étrangleracine
4xLouveteau
4xÉmissaire de Brûle-Arbre
4xSanglier piedesilex
4xPisteur invisible

SORTS
4xCherchauloin
4xPilier de flammes

TERRAINS SPECIAUX
4xGarenne au Loup de Kessig
2xÉtendues sauvages en évolution
1xTerrain de prédilection
1xConduits à vapeur

TERRAINS
3xîles
3xMontagnes
10x forêts

voila pour la modification, mais le pisteur invisible me plait pour son effet mais n'a pas sa place dans mon deck puisque je n'ai pas de booster pour lui, mais si je ne le mets pas alors autant retirer toutes les bleu, mais alors comment contrer le vol??
je comptes rajouter les Maître-chasseur de la landeen x4 mais pas tout de suite puisque ils sont pas cadeaux^^


Hellcow

Avatar de Hellcow

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/03/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/05/2012
1159 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Hellcow le Jeudi 07 Mars 2013 à 13:39


Le bleu ne sert en effet pas à grand chose, et pour contrer le vol, tu as mieux qu'un playset de geists : des antibètes.

Ton deck passerait en Jund aggro et serait du coup bien plus efficace

___________________

Elle : "Oh je suis heureuse ! Je ne pensais pas que notre fils irait si loin !!"
"Lui : "En effet, cette catapulte est fantastique !"

headminerve

Avatar de headminerve

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/09/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/09/2010
1367 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par headminerve le Jeudi 07 Mars 2013 à 14:14


Yep, contre le vol, actuellement c'est Mizzium mortars pour gérer tout sauf Serenity et Thundermaw. En side tu peux tout à fait jouer Thunderbolt et Aerial Predation (ou Crushing vines). Chacun se défend selon l'adversaire, le 1er contre contrôle avec planeswalkers, le 2nd contre aggro et le 3e contre ce qui jouerait des enchantements (O-ring). Et c'est budget.

Je copie le mail que je t'ai envoyé du coup :

Salut,

et bien la liste que tu me montres là est plus aggro, on pourra toujours noter le manque de lands bicolores, et certainement 2 kessig de trop si tu joues tricolore. Si tu joues bicolore, tu peux monter à 3 kessig max.

Si tu joues aggro, les strangleroot seront en effet plus fort que pisteur, et si tu veux virer le bleu (ce qui est pas con vu que t'as pas trop de bilands), les dungeon geists peuvent jarter contre des rancoeurs, ou des huntmasters si t'as les sous. Si tu restes aggro, les elfs seront meilleurs que farseek pour la simple raison qu'ils se couplent avec Wolfir, et aussi ton deck tel qu'il est à une curve bien plus basse et facile à jouer.

Si tu joues RUG, les cartes bleues fortes peuvent être Master Biomancer (plus facile à caster que Dungeon geists, et combo avec silverheart), ghostly flicker peut-être très sympa avec huntmaster et thrag (et rediriger wolfir sur une autre bête), un simic manipulator interagit bien avec biomancer (il les faut en x3-4 du coup) et huntmaster... Cloudfin raptor peut devenir 2/3 T2 si tu alignes Emissary et Boar (3/4 si tu as un Emissary en plus !).

Si tu veux être hyper rapide (Naya humains est le plus rapide actuellement), tu peux jouer lightning mauler, ça te fait :
T1 cloudfin raptor (ou experiment one)
T2 Emissary + Lightning mauler >> tu attaques pour 6 blessures (ou 7 avec Experiment one) !

C'est là où les louveteaux voient leur limite.

Mais pour un petit tournoi, tous ces ajouts sont pas forcément obligatoires.

___________________



JiRock

Avatar de JiRock

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/02/2019

Grade : [Divinité]

Inscrit le 07/11/2008
7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par JiRock le Jeudi 07 Mars 2013 à 14:40


Euh, Banc de brouillard, c'est le genre de carte qui fait vraiment tache dans un jeu construit. Un défenseur qui meurt sur n'importe quel blast, que ce soit Pillar ou Spear, et qui ne prévient que deux dégâts sur une bête avec Rancor, a peu de chances de faire quoi que ce soit. 

Simic Manipulator est trop lent et trop fragile pour du construit. Ghostly Flicker est trop cher pour un effet situationnel.
En revanche, Master Biomancer que headminerve te conseille est une carte solide, que tu ne regretteras pas d'avoir testée je pense.

___________________

"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

Eska

Avatar de Eska

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/06/2019

Grade : [Staff Boutique]

Inscrit le 03/11/2004
1385 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Eska le Jeudi 07 Mars 2013 à 17:29


 Domri Rade n'est pas une créature.


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 05/07/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
8037 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Jeudi 07 Mars 2013 à 19:07


mizzium mortar ca gere pas sigarda, ni Aristocrate Falkenrath, ni reckoner (en tout cas pas sans perte) , ca gere restoration angel ou sublime archangel apres un tour de sauce et c'est pas vraiment utile contre rancoeur non plus puisque rituel.

le mur oui

 

[ Dernière modification par molodiets le 07 mar 2013 à 20h16 ]

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

headminerve

Avatar de headminerve

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/09/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/09/2010
1367 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par headminerve le Jeudi 07 Mars 2013 à 19:30


Oui c'est vrai, d'ailleurs en RUG tu ne peux pas trop gérer ces cartes (bon Sigarda vient post-side quand même). Si, Bonfire ferait le boulot, mais dans un liste aggro telle... Si on reste l'aggresseur, jouer des Wolfir avenger peut être utile (il s'empale pas sur les cartes que tu cites). Notamment avec une rancoeur sur lui.

___________________



Total : 12 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi