[Développement] Amélioration "Rally and rout"

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Damtrok

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Envoyé par Damtrok le Mardi 26 Février 2013 à 13:48


Bonjour,

Je viens chercher de l'aide pour améliorer le deck "Rally and rout".
Hop, je vous file le lien du deck. La page du deck contient une partie d'explication sous la forme d'un bloc note, je pèse le pour et le contre des cartes à ma disposition, cependant je suis relativement nouveau et j'ai du rater pas mal de trucs, faire des erreurs de construction (mana curve, blablabla).

Voilà, n'hésitez pas à commenter : je suis ouvert à tout conseil, idée, etc.


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EDIT :

J'ai restructuré mes différents decks.
Le deck que j'ai utilisé lors de la FNM du 22/02

Mon deck Boros en développemment

[ Dernière modification par Damtrok le 27 fév 2013 à 23h01 ]


malekian

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Envoyé par malekian le Mardi 26 Février 2013 à 14:18


Héliaste de Boros c'est en x4 obligé dans un borros, vire les vengeresse qui des Hellrider ils attaque des qu'ils arrive et infligeront pratiquement  le meme nombre de degat  que l'ange ; et  les pv c'est useless : tu joues aggros
Zélatrice des cendres -2 Frappeur poingdefeu et -2 Paladin de Feuréal (ton mama tu l'utilise pour jouer des creature ou des blast pour finir le joueur. 

Il te faut aussi de quoi gerer un Loxodon Smiter qui qrrive trop vite  : Mortiers de Mizzium en side peut etre une option ....

essaye aussi d'evaluer le Carabin du front peut te permetre de mettre encore plus la pression sans risquer de perdre tes creature et te proteger du banfire (avec un peu de chance )  
 

[ Dernière modification par malekian le 26 fév 2013 à 14h18 ]

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Balthyr

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Envoyé par Balthyr le Mardi 26 Février 2013 à 14:24


Blind Obedience en side contre agro ça permet de gagner assez facilement la course en ralentissant l'autre .

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Le 05/12/2017 à 18:56, AbzanEdh avait écrit ...
Bah c'est pas compliqué, si on arrive à voir ta carte c'est que c'est pas assez foil, et si on arrive à lire ta carte c'est que c'est pas du japonais/koréen/russe/chinois.

Damtrok

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Envoyé par Damtrok le Mardi 26 Février 2013 à 15:29


@Malekian :

à la base, en Second Drop je proposais :

3X Zélatrice des cendres
3X Hallebardiers wojek
2X Meurtrisseur d'éclairs
2X Frappeur poingdefeu
2X Paladin de Feuréal

Donc toi tu passerais à un truc du genre :

4X Zélatrice des cendres
3X Hallebardiers wojek
2X Meurtrisseur d'éclairs

Tu dégagerais complètement le Frappeur poingdefeu et ne t'appuyerait que sur les blast pour passer en force ?

Dans ce cas on perdrait 3 Second Drops, mais si je continues ton raisonnement ce qu'on perd en Second Drop on le gagne en Third Drop, en passant de :

3X Paladin à la lame d'argent
4X Vengeresse crinefeu

à :

4X Héliaste de Boros
4X Chevaucheur infernal
3X Paladin à la lame d'argent
+ Voir pour le Carabin du front

ça ne fait pas trop de "grosses" créatures ?

@Balthyr

Bien vu ! Je vais réfléchir au side, je vous tient au courrant. J'ai le side originel du Deck, avec deux trois modifs, je vous post ça dès que je peux.




malekian

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Envoyé par malekian le Mardi 26 Février 2013 à 16:08


 les jeux du moment on de quoi bien gerer t3 (heliat, loxodon,mur0/2,blast.....) donc tes t3 et 4 te permet de garder la pression de tes premiers tour et aussi de repartir apres une wrath : l'ange sans 2 creature sur le board ne fait rien et pire creve contre Ange de la restauration alors que le chevaucheur peut te permet de mettre les deniers pv pour le mettre a porter de tes blasts.


 

[ Dernière modification par malekian le 26 fév 2013 à 16h19 ]

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Damtrok

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Envoyé par Damtrok le Mardi 26 Février 2013 à 16:27


Ok j'ai édité la liste des créatures.
Du coup j'arrive à :

Créatures (27) :

8 First Drops,
4X Champion de la paroisse
4X Noble de Stromkirk (si le mec joue pas des humains on side par les élites de Boros)

8 Second Drops,
4X Zélatrice des cendres
2X Hallebardiers wojek
2X Meurtrisseur d'éclairs

7 Third Drops
4X Héliaste de Boros
3X Paladin à la lame d'argent
(+ Voir pour le Carabin du front)

4Late game,
4X Chevaucheur infernal


Pinstripe

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Envoyé par Pinstripe le Mardi 26 Février 2013 à 19:17


 Pour ce qui est des créatures, je trouve que jouer x2 le Hallebardiers Wojek et le Meurtrisseur d'éclair n'est pas une bonne idée dans le sens où tu ne les auras pas souvent dans la main, et quand tu les auras ce ne sera pas forcément utile, autant mettre l'une de ces créatures x4 et retirer l'autre (je pencherai pour le Hallebardiers car tu as déjà la zélatrice et le chevaucheur infernal qui ont la célérité, donc hormis sur le paladin, il n'est pas très utile je trouve...). Sinon tour 1 tu as aussi la Militante dryade qui est une carte relativement puissante au tour 1, et avec un effet qui peut se révéler utile par moment.
Dans le side, tu peux mettre Obéissance aveugle comme l'a dit Balthyr qui va gérer aggro, il y a le défoncecrâne qui peut permettre d'empêcher l'adversaire de récupérer des points de vie en plus de le blaster (comme le Thragcorne par exemple), ensuite, c'est à toi de voir en fonction des match-up que tu vas avoir

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Eska

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Envoyé par Eska le Mardi 26 Février 2013 à 20:13


 Quid de Skyknight Legionnaire ?
Les Hallebardiers sont super nuls quand même. 

Noble n'est pas ultra synergique avec le Champion, pourquoi pas Reckless Waif à la place ?


tatsumasa98

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Envoyé par tatsumasa98 le Mardi 26 Février 2013 à 20:34


si le mec joue pas des humains on side par les élites de Boros
c'est plutot le contraire et effectivement reckless waif est bien aussi
Les Hallebardiers sont super nuls quand même.
je confirme surtout que pour deux y'a du choix ( Inquisiteur d'élite Capitaine de circonscription par example)


JiRock

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Envoyé par JiRock le Mercredi 27 Février 2013 à 14:23


Ouais enfin, Noble de Stromkirk, on ne le joue pas parce qu'il est imblocable par les humains, mais pour sa capacité à s'ajouter des compteurs. Le désider pour des Elite de Boros... C'est un des pires plans de side que j'aie vus ^^.


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Damtrok

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Envoyé par Damtrok le Mercredi 27 Février 2013 à 23:26


Hop, déjà merci beaucoup pour tous ces commentaires : je vais peut être un jour finir par sortir un truc potable ! o/
Sinon j'ai remonté un deck propre du coup, en tenant compte des commentaires.

Lien du deck


Pour les créatures ça donne :

First Drop (8) :

4X Champion de la paroisse
4X Noble de Stromkirk

ça a pas bougé. Reckless Waif je sais pas ce que ça donne, j'en ai entendu parler mais jamais pratiqué (je suis nouveau, pas taper, pas taper !). J'ai un peu peur de l'histoire du changement de face : je sais pas en pratique ce que ça donne. Après c'est vrai que si ça swap non-stop c'est ouf pour le champion (il reçoit des marqueurs +1/+1 quand elle se transforme ?).

Second Drop (8) :

4X Zélatrice des cendres
2X Meurtrisseurs d'éclairs
2X Frappeur poingdefeu

J'ai viré l'Hallebardier et ré-introduit le Frappeur, sa capacité de bataillon m'avait pas mal servi. Cependant c'est encore sujet à discussion : le capitaine de circonscription à l'air vraiment pas mal.

Third Drop (8) :

4X Héliaste de Boros
4X Carabin du front

L'Héliaste se passe de commentaire, le Carabin c'est pour la synergie avec Hellrider : on peut attaquer avec tout le monde sans prise de risque.

Autres (4) :

4X Chevaucheur infernal

C'est bourrin, permet d'enfoncer le clou et de mettre à portée de blast


Dans les sorts j'ai fait une petite modification :
-4 Pilliers de flammes
+4 Molestation
C'est une question d'effet : ok le pillier exile si on tue, mais la molestation permet de dégager un bloqueur genant sans forcément le tuer, je trouve ça plus utile de manière générale.

Voilà pour les mises à jour,
n'hésitez pas à commenter !


Eska

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Envoyé par Eska le Jeudi 28 Février 2013 à 07:14


 Waif ne change rien pour le Champion quand elle se flippe, c'est le même permanent. C'est surtout que le metagame est infesté de decks contrôle (pas de tour 1) et de midrange (un seul tour 1 en général), donc elle se flippera souvent et te donnera un net avantage si tu es sur le play. 

Le Frappeur est encore plus mauvais que Hallebardiers à mon sens. Les decks en ce moment soit ne jouent pas de créatures qui bloquent (passons sur Augur of Bolas qui ne sort pas toujours), soit des thons (Naya/Jund midrange), soit attaquent full tap (RDW). C'est schématisé, mais en général seul Humain pourra garder de bons défenseurs. 

Carabin/Hellrider n'est pas ce qu'on appelle une synergie. C'est une intéraction sympa. 

Molestation franchement bof, avec tous les decks qui jouent Restoration Angel, ça ne va pas être dingue.


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