[Développement] Naya Midrange

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Pixo

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Envoyé par Pixo le Mercredi 13 Février 2013 à 13:11


Bonjour, voilà mon deck actuel : Naya Midrange 
Voià la liste de départ, j'ai trouvé une version presque similaire qui m'a bien amusé.

24 Creatures
Avacyn's Pilgrim
Huntmaster of the Fells
Loxodon Smiter
Restoration Angel
Thragtusk
Thundermaw Hellkite
Aurelia, the Warleader

3 PW
Domri Rade

9 Spells
Aurelia's Fury
Pillar of Flame
Farseek

24 Lands
Forest
Gavony Township
Kessig Wolf Run
Rootbound Crag
Stomping Ground
Sunpetal Grove
Temple Garden
Sacred Foundry


Le deck tourne bien, très très rarement des problèmes de mana, mais je pense qu'il faudrait rajouter des Bûcher des Damnés.
Et le side j'attends encore de voir. Je pensais déjà a des Sanctificatrice de la cathédrale en side contre aggro.

Pour la Aurelia, the Warleader, on a beau la critiqué, dire quelle est moins forte que Thundermaw Hellkite. Mais dans ce deck, elle souvent monstrueuse, chaque créature est forte individuellement, sa capacité est donc très utile. Je la laisse même si j'hésite tout de même avec Thundermaw Hellkite qui est simplement énorme.

Donc si je peut avoir votre avis pour le rendre plus compétitif.

[ Dernière modification par Pixo le 13 fév 2013 à 13h11 ]

[ Dernière modification par Pixo le 13 fév 2013 à 13h18 ]

[ Dernière modification par Pixo le 16 fév 2013 à 10h46 ]

[ Dernière modification par Pixo le 22 fév 2013 à 00h53 ]

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Eska

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Envoyé par Eska le Mercredi 13 Février 2013 à 14:00


 Ce n'était pas la peine de créer un nouveau topic, il y en avait déjà un : Naya Midrange.

Tu ramp, tu joues rouge, Bonfire peut toujours être utile. 

Je pense que tu devrais jouer soit Hellkite, soit Aurelia, mais pas les deux en même temps. Déjà ça augmente ta curve violamment. Et puis tu manques de gestion. Je ferais un cut pour les Bonfire. 

Pense à Searing Spear aussi, tu as quand même besoin de gestion. 

3 Domri ce n'est pas trop ?


Pixo

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Envoyé par Pixo le Mercredi 13 Février 2013 à 14:44


 Oui je ne l'avais pas vu.

J'hésite entre 2 et 3, le sortir tour 2 ou 3 apart contre aggro c'est fort.

Tu penses que je devrais retirer les deux aurelia? Pour mettre 4 Hellkite ou simplement virer les 2?

Peut étre taper sur les Pillar of Flame pour rentrer les Bonfire / Lance. Mais 1/2 Pillar sa sert bien.

Je pensais mettre 2 Kessing Wol plutot que 1 Gavony Township.


Eska

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Envoyé par Eska le Mercredi 13 Février 2013 à 14:51


 Les Pillar servent contre Zombie ou les jeux avec accélérateurs (je ne compte pas RDW puisque normalement tu devrais l'empaler avec tes Loxodons et de toute manière tes autres sorts pourront gérer ses bêtes). C'est à peu près tout. Donc leur place est certainement mieux en side. Et puis Zombie remballe sur deux Thrag. 

Je pensais virer tout court les deux Aurelia, et rester à 2 Hellkite. En même temps, il faudrait test, là ce n'est que théorique. 

J'enlèverai 2 Forêt pour rajouter une Foundry et un Rectorat. 
Perso je préfère un autre Kessig au Township.


Pixo

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Envoyé par Pixo le Mercredi 13 Février 2013 à 18:06


-Assez d'accord pour le  Kessig au Township qui fera bien plus peur psychologiquement et plus vite effet.

-Pour les lands, je n'ai pas besoin de plus de rouge ou blanc, et franchement je m'en sort niquel de ce côté là, je pense que rajouter cela ne peut que me ralentir, les forêts me feront toujours joué ou presque.

-Les pillar en side, les aurelia en moins? Des buchets et des lances en plus? 3 buchets 2 lance (ou 2 et 3)?
Ou tu penses a quelques chose d'autres?


Eska

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Envoyé par Eska le Mercredi 13 Février 2013 à 18:48


 Les Lance c'est un peu plus percutant que Bonfire dans le sens où tu les cast quand tu veux et de manière réfléchie, là où Bonfire peut te foutre dans la merde autant qu'être un excellent topdeck. 

Pour les lands, c'est surtout que tu joues tous les bilands avec du vert (16) et que toutes les mains que tu garderas auront forcément du vert (sauf malchance hardcore). Mais tu joues Aurelia, et franchement, venant de tester, quand tu l'as avec 7 manas, mais qu'il te manque rien qu'un W, tu es vénères. 



Pixo

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Envoyé par Pixo le Mercredi 13 Février 2013 à 18:59


Une fois cela m'est arrivé , avec 6 lands de pas pouvoir la cast, la diversité est assez bonne grâce au farseek ou je prend la fontaine sacrée directement.

Donc tu propose quoi eventuellement a la place des pillar et aurelia?


Eska

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Envoyé par Eska le Mercredi 13 Février 2013 à 21:10


 Searing Spear. 

Pourquoi la Fontaine ? Tu ne joues pas de bleu. 


portikuss

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Envoyé par portikuss le Mercredi 13 Février 2013 à 21:12


 Il a voulu parler de la fonderie je pense. 

___________________

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Pixo

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Envoyé par Pixo le Jeudi 14 Février 2013 à 00:20


 Fondrerie sacrée * je corrige 


talrik

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Envoyé par talrik le Jeudi 14 Février 2013 à 07:59


 3 Fnm de testé avec ce paquet et à chaque fois 4-0, il y a de quoi faire.

Déjà, je ne peux que conseiller 7 ou 8 accélérateurs de mana pour faire un gros babar t2 et des horreurs au tour 3 et 4.

J'ai zappé les bonfires au profit de 4 furies d'aurélia car la carte vend vraiment du rêve une fois qu'on a trois tonnes de mana.

Le paquet tient bien contre tout ce qui est aggro même avec un héliaste sur le bord mais le seul gros point faible du deck est le carabin qui est une vraie plaie à gérer permettant des phases d'attaque hyper débiles et pouvant se sacrifier sur une furie.

J'ai testé deux Aurélia main deck hier en après-midi et en soirée et je dois avouer que je suis assez mitigé. D'un côté, elle est assez dure à tuer en noir, n'étant gérée que par dreadbore et tragic slip mais j'ai été d'une tristesse de voir qu'elle pouvait se faire bloquer par un vilain batman.

C'est donc à voir si le dragon est meilleur qu'aurélia...


Pixo

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Envoyé par Pixo le Jeudi 14 Février 2013 à 08:06


Assez d'accord avec l'analyse.

Pour les bonfire, c'est toujours situationel, je trouve que les furie reste cher a jouer en début de partie, et comme on se tape souvent souvent du aggro.. (Le rouge, le rouge vert...) , j'ai pas vraiment le temps d'exploiter leur potentiel.

Déjà, je ne peux que conseiller 7 ou 8 accélérateurs de mana pour faire un gros babar t2 et des horreurs au tour 3 et 4.
Farseek + Avacyn ? Ou d'autres? comme celui qui détap une forêt peut être?

En gros mes doutes (et les votres) vont sur cette partie du paquet

2 Thundermaw Hellkite (Passé a quatre?)
2 Aurelia, the Warleader (A mettre ou non?)

3 PW
3 Domri Rade (Peut être se limité a 2)

9 Spells
2 Aurelia's Fury (Combien?)
3 Pillar of Flame (Combien?)
4 Farseek

Et mettre des lances ou des buchets?






talrik

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Envoyé par talrik le Jeudi 14 Février 2013 à 09:10


J'ai personnellement cuté les bonfire car la carte est moins situationnelle sur un aggro qui dégueule sa main en deux ou trois tours, le tout est d'assez rapidement posé un babar un tour 2 pour vite calmer les sorties carnaval et ensuite stabiliser le board le temps de poser ses propres bêtes et de jouer des anges de la restauration.

Les trois quarts des bêtes aggro ayant un maximum de 3 en endurance, je conseille de jouer trois lances minimum pour pouvoir flinguer les bêtes ennuyeuses et qui mettront des pains rapidement comme le cochon ou la vache.

Aurelia, je suis sceptique, je vais lui laisser encore une dernière chance et la laisser pour l'instant n'ayant pas de meilleure idée.

Pour le dragon, c'est une grosse bête malheureusement, il meurt sur prix ultime contrairement aux bêtes du paquet et l'adversaire n'hésitera pas à le garder en main pour l'utiliser sur cette malheureuse bête.

Domri, je ne suis pas fan car il fera souvent rien avec son +1 et que les places sont chères dans le paquet.

Pour les furies, j'en joue 4 car la carte est vraiment très forte dans un paquet qui est capable de générer beaucoup de manas comme justement un midrange et que tu as envie de l'avoir rapidement car généralement au tour 3-4, on peut se retrouver avec un paquet à utiliser pour calmer les aggros et empêcher un adversaire de jeter un sort non-créature à son tour.

Pilier de flammes, tant qu'il n'y aura pas de zombies, c'est juste mauvais et lance fera plus de travail.

Je vais encore un peu tester les Aurélia et si je ne suis pas satisfait, je repasserai à 2 anges de la sérénité main deck qui sont testées et approuvées quoiqu'un peu lentes par un coût prohibitif mais qui améliore le match contre contrôle.

En ce qui concerne la réserve, je dirai des centaures guérisseurs à rentrer contre aggro, des sigarda contre midrange, miroir, jund et réanimator, des repose en paix contre réanimator et des rayons de révélation pour casser cercle de l'oubli, sphère de détention et contre Bant Aura.

J'aime bien aussi 2 conscrits zêlés car ça permet de voler des arpenteurs adverses et de piocher pour se refaire une main (cf garruk et jace).






 


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Envoyé par Pixo le Jeudi 14 Février 2013 à 17:37


 Je suis assez d'accord avec l'analyse globale.

Donc tu conseil : 

3 Pilliers remplacer par 3 Lance
2 Domri Rade par 2 Aurelia fury

Mais que faire du dernier Domri Rade ?

Là je vais testé les 3 lance a la place des pilliers, et 1 Furie a la place d'1 Domri Rade voir ce que ça donne.


Concernant le side, suis assez d'accord, j'ai pensé au garruk qui pose les jetons 3/3.
Il y a aussi l'enchant gatecrash, toutes les crea artos arrivent engagé. Qu'en pensez vous?



Suis tombé sur un mec jouant le même deck apart qu'il a mis : 
3 Hellkite et 1 Aurelia

10 INSTANTS and SORCERIES
4 Bonfire of the Damned
4 Farseek
2 Selesnya Charm

2 OTHER SPELLS
2 Garruk Relentless

Je suis pas fan du Garruk, je prefere mon Domri Rade ^^.
Toujours l'hésitation en Bonfire et Aurelia Fury
Parcontre pas de lance mais des charmes de selesnya, là je suis pas convaincu, je vois pourquoi mais bon.
 


talrik

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Envoyé par talrik le Jeudi 14 Février 2013 à 22:12


 Je pense que Furie d'Aurélia est au-dessus actuellement de bonfire grâce au fait que tu peux empêcher ton adversaire d'incanter des sorts.

Selesnya charm, c'est mauvais en dehors du miroir et mieux vaut largement s'en passer plutôt que se retrouver à poser des 2/2 vigilance en flash.

Je ne plussoie pas non plus des arpenteurs dans un paquet midrange car ce sont des cartes beaucoup trop lentes et qui ne mettront pas la pression à un deck aggro.

En gros, l'idée actuelle du deck est surtout de poser de quoi bloquer les attaques adverses rapidement avec des babars et des chasseurs de la lande avant de commencer à poser les gros spoilers qui tâchent et de mettre la pression à son tour.


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