Comprendre, il evolve un krasis même s'il est 4/8, alors que Biomancer ne l'evoluera que si ce dit krasis est au mieux 1/5.
Jirock : as-tu testé un aggro UG avec Biomancer ? C'est juste pas aggro du tout. T'as clairement pas testé de liste de ce genre pour contre-argumenter aussi rapidement l'utilité Biomancer.
Ton argument, c'est n'importe quoi, jouer Biomancer n'empêche en rien de jouer Thragtusk au lieu d'une bête de merde xD. Deadbridge Goliath, c'est solide mais quand tu considères que la partie va se prolonger au moins 2 tours, tu es sûr d'y perdre par rapport à Biomancer.
J'ai dit tout à fait le contraire, Faut lire correctement... Si tu joues Biomancer >> Thrag, ce qui est une bonne idée, on fait pas un UG aggro, on fait pas un aggro tout court. Mais Biomancer + bête aggro dans ces couleurs c'est juste "pas terrible". Le goliath evolve davantage, et après un wrath, tu le recycles. Et si ta main est vide (fréquent en aggro hein), Biomancer est moins utile que Goliath, qui lui peut attaquer. Le biomancer a implicitement
pacifisme, de peur de le perdre (surtout le premier posé).
J'ai joué avec et sans Biomancer. Ce dernier n'apporte rien aux bêtes déjà sur le board (aaah la magie avec Resto angel...), je l'ai déjà dit, donc ça n'accélère pas la fin de la partie, contrairement à Hellrider, un bloodrush bien placé, ou l'aristo, pour ne citer qu'eux.
Ce qui gagne dans ce deck, c'est T1 bête evolve, T2 Geist, T3 Krasis/Championne, T4 on booste ce qu'il faut. Si tu poses un Biomancer T4, t'as un Krasis 1/5, un geist 2/1 que l'adversaire fait exprès de laisser passer, et un T1 2/3 ou 3/3 qui va crever dans le tour. T'as relâché la pression. Si t'as T4 un Goliath ou Increasing savagery, là ouais le gars doit réagir T5 absolument. T5 le goliath attaque lui (ou il bloque VS aggro). Le biomancer attaque/bloque sûrement pas, et si tu poses une nouvelle bête (boostée par lui), elle ne pourra sans doute pas attaquer avant T6 !
L'avantage décisif de Biomancer sur n'importe quoi d'autre est qu'il rentabilise toutes ces cartes que tu ne veux jouer qu'en début de partie d'ordinaire, pour en faire des arguments potentiels, et ce même s'il est géré par la suite.
Non, c'est décisif quand t'as biomancer + Thrag, Resto angel, Vampire nighthawk, des bonnes bêtes quoi. Je te fais le même avantage pour
:
rancoeur (+2/+0 ou +2/+2, ça fait pas de dif sur raptor ou krasis). Ce qu'on veut dans ce UG aggro, c'est de la capa d'évasion pour passer les derniers points. Biomancer n'apporte pas ça. La
championne oui.
Ça ne sera jamais décisif d'avoir un Exp One 3/3 grâce à Biomancer quand en face on te le bloque avec Boros reckoner, Resto angel ou Thragtusk. C'est décisif d'avoir une championne boostée, un Vorapède piétos qui résiste aux wraths et aux trades.
Elusive Krasis, c'est tout de même très lent, je place Wolfir Avenger au-dessus
C'est lent mais ça passe les bloqueurs. Wolfir est très résistant (comme
Predator Ooze), bref
ces slots se disputent et/ou se complètent. Honnêtement, en jouant la championne (qui gère lingering souls à sa sortie, au passage), je pense que le raptor peut jarter, il est tellement bof (malgré le vol). Ça laisse de la place du coup.
Je veux dire, sinon, quel intérêt ? Autant passer en Bant et jouer un midrange classique basé sur le flash, on y gagnera en puissance brute des cartes et en versatilité.
C'est dans un midrange que Biomancer se place le mieux, en effet.
Après si on veut builder UG
x aggro, on est HS ici. UG, RG, même combat : c'est juste pas assez fort dans le format pour le moment.
Sinon je rejoins Eska, les mass removals tuent le deck, peu importe sa construction. Faut pioche
et gestion ( ce que je n'ai absolument pas mis dans ma liste).