[Développement] 5C Urban Ramp

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Asurian

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Envoyé par Asurian le Mardi 05 Février 2013 à 15:49


Avec l'arrivée de Gatecrash dans le format, j'aimerais discuter d'un deck qui a disparu avec la sortie des Titans primitifs: le deck Ramp.

Voici pour le moment, la liste que l'on pourrait avoir (ICI):

4 Lanterne chromatique: pour ramper et stabiliser la manabase.

2 Escouflenfer foudregueule: kill de fin de curve.
4 Thragcorne: kill également.
4 Olivia Voldaren: kill également.

2 Furie d'Aurélia
3 Prix ultime: gestion anti-créature.
3 Lance calcinante: blast pour faire le ménage. 
2 Retour de Rakdos: finisseur ou pour faire défausser l'adversaire.
4 Cherchauloin: le sort de base pour ramper.
3 Évolution urbaine: l'une des carte principale du deck, on pioche et on pose des terrains. 
3 Pilier de flammes: blasts ici encore pour aider nos créatures à passer 
2 Garruk, chasseur primordial: poseur de token 3/3 ou trés bon piocheur. 

2 Bassin d'élevage
2 Cimetière des sylves
4 Crypte de sang
2 Garenne au Loup de Kessig
2 Jardin du temple
3 Mont enraciné
1 Port de l'arrière-pays
4 Terrain de prédilection
4 Tombeau luxuriant

La manabase pourra peut-être être modifiée et améliorée.

Qu'en pensez-vous sur la viabilité de ce deck?


Triinky

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Envoyé par Triinky le Mardi 05 Février 2013 à 16:08


 Je pense que ce style de deck existe déjà en T2, il ressemble plus ou moins au 5CC habituel tel que JiRock le joue et l'a proposé sur le forum. Après je ne pense pas que tu es besoin d'autant de blast : des sorts anti-créture, des "kill", seront peut être plus appropriés. Olivia en x4 me paraît beaucoup. De la même façon 4 Lanterne chromatique me paraît beaucoup, peut être 2 Lanterne et 2 Lotus serait mieux.

N'étant pas expert de 5CC je ne peut pas plus t'aider 

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Asurian

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Envoyé par Asurian le Mardi 05 Février 2013 à 16:37


Le 05/02/2013 à 16:08, Triinky avait écrit ...

Je pense que ce style de deck existe déjà en T2, il ressemble plus ou moins au 5CC habituel tel que JiRock le joue et l'a proposé sur le forum. Après je ne pense pas que tu es besoin d'autant de blast : des sorts anti-créture, des "kill", seront peut être plus appropriés. Olivia en x4 me paraît beaucoup. De la même façon 4 Lanterne chromatique me paraît beaucoup, peut être 2 Lanterne et 2 Lotus serait mieux.

N'étant pas expert de 5CC je ne peut pas plus t'aider 
 



Je n'avais jamais vu ce genre de deck, mais il est bien différents de celui-là... Ji-Rock joue un Draw-Go, alors qu'ici, ce deck s'oriente plutôt sur un ramp.


JiRock

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Envoyé par JiRock le Mardi 05 Février 2013 à 19:24


Je ne joue pas draw-go, mais tap-out, ce qui est à peu près le style de jeu opposé ^^.
La différence est surtout que tu cherches à jouer ramp tandis que ma liste est un contrôle avec du ramp.

Or dans un jeu ramp, si tu ne profites pas de ton mana, bah ça ne marche pas. Les removals ciblés (Searing Spear, Pillar of Flame, Ultimate Price), les créatures comme Thundermaw Hellkite sont autant de sorts qui ne rentabiliseront en rien les terrains que tu as amassés et qui ne feront que du 1 pour 1.
Ramper, c'est perdre des cartes de ta main pour les transformer en lands, et ça suppose que tu compenses par la puissance de tes spells.
Aussi je verrais bien dans ta liste des cartes comme Angel of Serenity, Griselbrand, Bonfire of the Damned, bref des trucs qui te donnent envie d'accumuler du mana.


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Magium

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Envoyé par Magium le Mardi 05 Février 2013 à 19:57


J'allais le dire mais JiRock l'a bien formulé, si tu joues ramp ton t4/5 ca doit être Evolution Urbaine et pas un Thundermaw Hellkite qui, si impressionnant soit-il, sera un bien mauvais bloqueur dans ton jeu.
D'autre part je vois pas comment on pourrait jouer ramp sans jouer Sphinx's Revelation.

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Erol: Nan mais jt'explique les cartes moi

Triinky

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Envoyé par Triinky le Mardi 05 Février 2013 à 20:35


 Je pense que 2 Griselbrand et 2 Ange de la sérénité serait à leurs places dans ton pack. 
Je ne vois pas l'intêret d'Olivia par contre :/

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Wizzards

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Envoyé par Wizzards le Mardi 05 Février 2013 à 22:00


Bof bof Griselbrands et l'ange de la sérénité. Ils ont plus leur place dans un deck réanimator.

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Eska

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Envoyé par Eska le Mardi 05 Février 2013 à 22:04


 Olivia avec beaucoup de mana ça déglingue aggro très rapidement. Olivia n'est jamais aussi forte qu'avec beaucoup de mana. 

J'enlèverai un Kessig pour une Blood Crypt, je trouve que tu manques de rouge vu les sorts que tu joues. 

Avec Revelation je pense aussi que ce serait plus fort. 


tatsumasa98

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Envoyé par tatsumasa98 le Mardi 05 Février 2013 à 22:06


Le 05/02/2013 à 20:35, Triinky avait écrit ...
Je ne vois pas l'intêret d'Olivia par contre :/

avec du mana c'est très puissant par contre tu en jou au moins une de trop

sinon sphinx révélation me semble indispensable
après je ne suis pas non plus convaincu par l'escouflenfer foudregueule




Triinky

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Envoyé par Triinky le Mercredi 06 Février 2013 à 09:57


Le 05/02/2013 à 22:04, Eska avait écrit ...

Olivia avec beaucoup de mana ça déglingue aggro très rapidement. Olivia n'est jamais aussi forte qu'avec beaucoup de mana

J'enlèverai un Kessig pour une Blood Crypt, je trouve que tu manques de rouge vu les sorts que tu joues. 

Avec Revelation je pense aussi que ce serait plus fort. 

D'accord mais si tu tombes contre contrôle ou un deck jouant peut de créas, t'as Olivia t'en fais quoi ? Tu la boost, ok mais il n'y aurait pas mieu à mettre que Olivia en kill demandant soit un gros mana pour le poser soit pour activer ses capa ?

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Eska

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Envoyé par Eska le Mercredi 06 Février 2013 à 10:16


 Contrôle aussi joue des bêtes. Et ça le forcera à la gérer. Des fois il ne pourra pas et il perdra. Olivia est polyvalente, elle kill ou fait le ménage. Elle est rarement inutile.


Asurian

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Envoyé par Asurian le Mercredi 06 Février 2013 à 10:25


Bon bah en lisantt vos conseils (et en particulier le rajout de Sphinx's Revelation), je suppose qu'il faut mieux se recentrer sur le topic de JiRock, car ils vont se ressembler.


Hellcow

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Envoyé par Hellcow le Mercredi 06 Février 2013 à 12:13


Et pour en revenir à Olivia, son rôle face à contrôle sera plus de piquer les Thragcorne / Resto Angel adverses que tuer les bêtes.

7 manas à atteindre dans le tour c'est pas le bout du monde dans un jeu Ramp !

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Elle : "Oh je suis heureuse ! Je ne pensais pas que notre fils irait si loin !!"
"Lui : "En effet, cette catapulte est fantastique !"

Triinky

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Envoyé par Triinky le Mercredi 06 Février 2013 à 12:40


Je n'ai jamais dit qu'elle était injouable, je demandais juste si il n'y avait pas mieu pour gérer le bord contre Thraq / Resto Angel et pour kill ...

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Hellcow

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Envoyé par Hellcow le Mercredi 06 Février 2013 à 12:50


J'ai pas dit que tu as dit qu'elle était injouable

Je dis juste que, comme le dit Eska, elle est polyvalente, donc c'est une excellente carte dans ce deck. Il ne faut pas la voir comme une carte morte contre contrôle car ce deck permet de générer le mana nécéssaire à la faire grossir (n'oublions pas qu'on peut taper ses propres bêtes si yen a pas en face) ou à piquer les bêtes adverses (souvent des grosses, d'ailleurs)

Ce jeu est censé générer un max de manas, effectivement, si ce n'était pas un deck Ramp, elle serait effectivement plus sur la sellette.

Maintenant te rejoins : je pense effectivement qu'en jouer 4, c'est trop (c'est une légende, hein) et qu'en enlever une au profit d'un gros sort à  genre Bonfire, Devil's Play, une troisième Furie d'Aurélia... pour gérer le board, serait intéressant.

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