[Développement]5CC Draw-go Revelation Five

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Wizzards

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Envoyé par Wizzards le Dimanche 03 Février 2013 à 00:34


Bonsoir.

Avec le retour de Ravnica, je voulais me remettre au T2. Mais j'avais pas très envie. Mais une certaine personne m'en a donné envie. Alors je m'y suis remis.

J'ai voulu me builder un deck qui me correspond : coloré, control, draw-go. Voici ce que ça donne :

THE deck.

Alors le build part sur une base de Revelation Five. Sauf qu'on va alourdir en contre.
J'ai testé le pack, il tourne vraiment bien. Et j'en suis même très content.

Par contre, là où j'aime pas, c'est le side. J'ai essayé de le travailler, mais je n'en suis pas du tout convaincu. J'ai l'impression qu'il me manque pleins de cartes à inclure.

Des idées à me donner ?

[ Dernière modification par Wizzards le 03 fév 2013 à 00h34 ]

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Envoyé par Eska le Dimanche 03 Février 2013 à 01:04


 Draw go n'est pas censé faire référence à de la pioche massive ? 

Je ne suis pas convaincu (pour l'instant) par Furie dans ta liste. Mais je me dit qu'elle ser de masse removal vu le mana que tu es censé générer. 

Pourquoi pas Rakdos's Return ? Au moins en side. Peut-être à la place de Tormod's Crypt (je ne sais pas si on va avoir beaucoup de Reanimator). Ca pourra toujours te faire un kill alternatif. Et c'est tellement utile contre contrôle. 


Talen

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Envoyé par Talen le Dimanche 03 Février 2013 à 08:11


Le 03/02/2013 à 01:04, Eska avait écrit ...

Draw go n'est pas censé faire référence à de la pioche massive ? 


Nop^^ Draw&Go c'est : Je pioche, je joue un terrain et je passe la main.

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Wizzards

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Envoyé par Wizzards le Dimanche 03 Février 2013 à 08:12


En fait, Draw-Google c'est plutôt " je pioche, fin de tour ).
Furie c'est un kill alternatif en réalité. Personnellement, je ne l'ai jamais utilisé comme mass removal encore. Mais qui peut être utilisé comme mass removal effectivement.

Ok pour sider Rakdos Return, j'vais encore aller tester !

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portikuss

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Envoyé par portikuss le Dimanche 03 Février 2013 à 09:36


Bonjour, quelques questions en vrac avec  mon avis  sur la question:

- Cela donne quoi contre aggro? 
=> Tu n'as "que" quelques contres, un anti-bête et 2 verdicts (que tu peux certes tutoriser pour 6 mana donc tour 5), j'ai peur qu'aggro t'ait déjà mis dans l'espace avant. En particulier RDW qui n'aura plus qu'à te blast à distance normalement pour te finir vers ce tour là. 

- Pourquoi un Kessig?
=> Je ne penses pas cela réellement utile pour finir la partie, vu que d'une manière générale, tu vas tuer avec Nicol Bolas. A choisir un terrain qui ne fait que de l'incolore, je prendrais plutot le Nephalia Drownyard voir un second Alchemist's Refuge. Le premier renforcerait le kill face à contrôle, même si Obzedat est un kill ultra solide dans ce cas là, le second renforcerait le coté draw'n go en te permettant de cast tes sorts en fin de tour adverse mais a l'immense inconvéniant de te décurve de 3 mana... 

- La base de mana (en vrac) est-elle solide?
=> Je sais que des bases de mana parfois un peu fourre tout tiennent super bien la route donc voila. Au final, ton paquet est un Esper splash rouge et vert, autant partir sur une base de mana esper et la splasher un peu. Cela donnerait une base plus solide en théorie. Mais ça, comme j'ai déjà dit, c'est à voir car ta mana base peut être ultra solide.

Au final, ta liste ressemble à un deck tool-box à part que la tool-box coute 5+X à activer, ce qui est, à mon avis, un poil cher. Personellement, je tenterais plutot de réduire l'aléatoire en mettant des slots "incontournables" en x3 ou x4 et garder que 3-4 sorts tool-box. D'ailleurs dans la tool-box, tu peux tenter :
*Expulsion impitoyable qui a la bonne idée de gérer les PW adverses et les créatures de manière définitive, survivance ou pas! Vu le mana que tu génère, le coût ne devrait pas te poser problème. (certainement une mauvaise idée mais j'adore l'image...)
*Sphère de détention ou Cercle de l'oubli pour gérer encore les PW qui coutent 4 ou plus (Jace, Tamiyo, Nicol bolas, Sorin, Garruck, Gidéon, ça en fait) surtout qu'avec le labo de l'alchimiste, tu peux le cast en fin de tour au pire.
*Midnight Haunting a le bon goût de tempo et d'être éphémère et donc de rentrer pile dans le draw'n go et surtout de pouvoir bloquer l'Escouflenfer foudregueule, contrairement à Lingering Souls qui est un rituel. 
*Charme d'Azorius pourrait aussi rentrer dans le paquet, il tempo bien et se recycle en pioche. 
*Ultimate Price pour flinguer ce qui n'est pas tuable par Abrupt Decay. On peut même penser à jouer Dreadbore dans cette optique mais c'est un rituel (c'est vraiment moche ça...).
*Rakdos's Return fait vraiment un bon travail également. A voir en side, mais plutôt à la place des Jeux de massacre pour ma part.

*Duress en side. Tu n'as rien pour investir ton premier tour. Il a le bon goût de virer des Farseek pour Bant contrôle, du Rakdos's return pour Jund controle, des tas trucs dans UWx contrôle qui ne seront joué qu'une fois grace à snappy plutot que deux. 

Voilou. Bon courage. 

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Envoyé par Wizzards le Dimanche 03 Février 2013 à 12:52


Contre aggro, ça marche. Parce que qu'on joue 2 Fog, et 2 Sphinx Revelation. Et ça suffit.

Kessig, vu le mana produit, est un super kill alternatif avec un Thragtusk/Obzedat, voire même avec un Snapcaster. Nicol Bolas n'est pas le kill principal. Vu le nombre d'anti permanent qui existent ( Oring, Sphère, Dreadbore ... ). J'aime pas trop Naphalia, c'est trop trop lent.

La base de mana, sauf sur déchatte, est solide. On a besoin d'avoir au moins un terrain qui produit du vert en début de partie pour lancer les Farseek au plus vite. De plus, Chromatic lantern la stabilise parfaitement.

En fait tu me propose une tool-box " gestion " alors que je dirai que j'ai une tool-box " kill ", c'est à dire chercher le kill selon le deck et plusieurs cartes type contresorts avec histoire d'être sur que le kill va passer.

Dures en side je suis ok.

Sinon, l'ajout d'Elixir of Immortality semble obligatoire car je frôle l'auto-kill à la meule.

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Envoyé par JiRock le Dimanche 03 Février 2013 à 13:55


Wizards, quitte à citer carrément ma liste par son nom, tu pouvais aussi faire un "up" du topic correspondant plutôt que d'en créer un nouveau -_-.

Alourdir en contres, c'est pas le bon plan, le metagame risque de devenir encore plus agro qu'avant, sachant que même avant, jouer plus de 2 contres dans contrôle de base était un poil suicidaire.
Le draw-go n'est pas un bon plan non plus, les spells qui t'aideront à faire plier la game seront des rituels, et tu seras forcé de te mettre tap-out à un moment ou à un autre pour les lancer. Exemples : les PW (Nicol Bolas est un peu indispensable en 5C), Merciless Eviction / Supreme Verdict, Urban Evolution / Gilded Lotus, Thragtusk, Diabolic Revelation... trop de trucs.

Ta manabase est bancale, il te faut au moins 4 ou 5 sources de vert supplémentaires si tu veux t'assurer le Farseek tour 2.

Les autres coms concernent des cartes de ma liste, alors je me permets de répondre...

Cela donne quoi contre aggro?
=> Tu n'as "que" quelques contres, un anti-bête et 2 verdicts (que tu peux certes tutoriser pour 6 mana donc tour 5), j'ai peur qu'aggro t'ait déjà mis dans l'espace avant. En particulier RDW qui n'aura plus qu'à te blast à distance normalement pour te finir vers ce tour là.
Contre aggro, ça marche. Parce que qu'on joue 2 Fog, et 2 Sphinx Revelation. Et ça suffit.

Euh, Wizzards, tu dis n'importe quoi là...

Il faudrait effectivement qu'il coupe sur les contres et rajoute du tempo sous forme de wraths supplémentaires, de spot-removals et d'un quatrième Thragtusk. Sous sa forme définitive, le deck arrive à 45-55 main deck contre les agros les plus rapides en inversant le ratio post-side grâce aux Rhox Faithmender.


Pourquoi un Kessig?
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Si, Kessig est indispensable car le deck peut vraiment pioncer et qu'il est important d'avoir un moyen de kill dans le tour qu'on puisse planifier si la partie se prolonge trop.
Nephalia Drownyard est bien plus lent que Kessig, sachant qu'on mettra des points au Thragcorne contre contrôle et qu'Aurelia's Fury est dans la même optique de tuer aux dégâts.


Contre Esper, Kessig met aussi une véritable pression et oblige l'adversaire à claquer ses tokens de Lingering Souls par trois sur les Thrags au lieu de chumpblocker à répétition. Le land permet à Thragtusk de piétiner sur les PWs, ce qui donne un énorme avantage et oblige Esper à faire du CdA en gérant les Thrags et les bêtes à l'Ultimate Price ou à l'Azorius Charm.

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Très bonne remarque, parce que la base de mana, comme je l'ai déjà dit, manque cruellement de vert et de blanc. Les contres t'obligent à jouer un surplus de bleu, un autre argument pour en enlever.


La plupart des cartes que proposent portikuss sont à ajouter, excepté Midnight Haunting qui s'apparente à un sous-spell de gestion, et Rakdos's Return qui est bien trop lourd pour du main deck. On a déjà 3 ou 4 piocheurs massifs à X. A ce propos, jouer une seule Diabolic Revelation est inutile, le principal intérêt est de pouvoir faire des boucles une fois lancé pour être certain à 100% de ne pas perdre la game.

Slaughter Games sert aussi contre Réanimator et est incontrable, je le place devant Return même en side. Au final, je ne jouerais aucun des deux car la manabase ne permet pas d'aligner plus d'une ou deux sources de rouge.

[ Dernière modification par JiRock le 03 fév 2013 à 14h03 ]

La liste aboutie.
Vu que je joue le deck depuis environ un mois, je trouve normal de la faire figurer - même si j'aurais trouvé idéal de simplement reprendre le topic précédent.
Soul Ransom est encore à l'état de test, je constate qu'elle gère bien les Thragtusk de Jund et de Bant Contrôle.

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Envoyé par portikuss le Dimanche 03 Février 2013 à 14:13


Pour slaughter Games, j'ai juste un peu oublié l'existence de Réanim.

Pour le surplus de contre, ce n'est pas tant le coût en mana doublement coloré qui me gène, juste leur médiocrité incommensurable, tous plus merdiques les uns les autres... Free Mana Leak! 

Je viens de voir ta liste sur ton profil, ça roule bien Évolution urbaine?

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Envoyé par Wizzards le Dimanche 03 Février 2013 à 16:21


En fait j'ai oublié ton topic JiRock (o:

Sinon, hier, parce que le deck est tout frais, je l'ai testé contre RDW, une fois, et j'ai win la 1ère ( avant qu'il parte ... ). Et ça m'a semblé que ça tenait contre aggro. Bon après c'était qu'une seule game donc ...

Sinon, comme je l'ai dit en haut, la mana base est solide, je ne fais pas de manadeath, sauf sur grosse déchatte.

Effectivement, x1 Diabolic c'est pas suffisant.


Sinon je vais me builder un deck qui est plus Tap Out, en oubliant le plan des contres, je vais voir ce que ça donne. Si ça tourne mieux, j'oublierais ce topic et rejoindrai la tienne JiRock (o:

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