Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/06/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 19/01/2013 | Envoyé par matthieu03 le Mardi 22 Janvier 2013 à 19:04 premier deck poster avis au conseil merci
Artefact (2) : 2 Bracelets de l'illusionniste Créature (26) : 2 Archange Sublime 4 Chevalier de la Gloire 4 Ghildmage de Vizkopa 4 Écuyer avemain 4 Frappesoleil d'Ajani 4 Mort redevable 4 Ame tourmenté Enchantement (8) : 4 Don d'Orzhova 2 Oraison angélique 2 Sang délectable Éphémère (4) : 4 Justice expéditive Terrain (16) : 4 Cathédrale de la guerre 4 Reliquaire impie 4 Porte de la guilde d'Orzhov 4 Chapelle isolée Terrain de base (6) : 6 Plaine Total de Cartes du Deck : 62 Réserve Enchantement (8) : 4 Maladie dans les rangs 4 Pacifisme Éphémère (7) : 3 Frappe 4 Mander l'apparition Total de Cartes de la Réserve : 15 le jeu tourne autour de Vizkopa et sa second capacité avec les exaltation je boost un monstre qui possède lien de vie (de base ou avec justice expéditive ou Don d'orzhova) j'attaque je gagne pv grâce au lien j'ai activé la second capacité de vizkopa puisque je gagne pv mes adversaire prenne x dommages ou x etant le nombre de pv gagnés (si j'active deux la compétence sa fait x*2 et si j'equipe les bracelets sur lui sa fait aussi *2 et bien sur si je fait les deux sa fait X*2 grace a la competence et X*2 grace au bracelet se qui fait X*4 au final pour peut que se soit une 5/5 sa pique....) sachant que : 0mana => 0 1mana => 12 cartes (8 créatures 4 éphémères) 2mana => 18 cartes (2 artefacts, 16 créatures) 3mana => 4 cartes (4 enchantements) 4mana et + => 6 cartes ( 2 enchantements, 2 créatures) niveau side: pacifism pour les mechants ton qui peuvent être casse pied maladie dans les rangs pour les jeu token frappe pour detruire les bestioles mander l'apparition histoire de degouter les jeux qui utilise le cimetière ^^ (pas vraiment inspiré pour le side) merci a vous d'avance j'attend vos com [ Dernière modification par matthieu03 le 23 jan 2013 à 01h37 ] [ Dernière modification par matthieu03 le 23 jan 2013 à 01h40 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/06/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 02/09/2012 | Envoyé par tatsumasa98 le Mardi 22 Janvier 2013 à 19:16
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/06/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 19/01/2013 | Envoyé par matthieu03 le Mardi 22 Janvier 2013 à 19:29 j'y avais penser apres le principe de lien de vie c'est degat pas forcement sur le joueur si c'est contre un bloqueur sa marche aussi
exemple j'ai sur le board: 1 chasse soleil plus trois exalt sa fait donc un une 5/5 lien de vie j'attaque je suis pas bloquer je detruit ou pas le bloqueur je gagne 5pv et je fait 5 degats minimum a l'adversaire voir 10 si j'ai les bracelet ou si j'active deux fois la capa de Vizkopa soit 5 degats minimum voir + jattaque je suis pas bloquer l'adversaire prend 5 (pour l'exemple) je gagne 5pv et je refait 5 degats de mieux voir 10 si j'ai les bracelet ou si j'active deux fois la capa de Vizkopa soit 10 degats minimum voir+ j'attaque avec une Ame tourmentée pour le meme resultat je suis obligé de lui mettre un enchant ou un ephemere pour le gain de lien de vie style Don d'Orzhova ou justice expeditive donc j'hesite effectivement par contre je pense mettre des gideon en side (oui en side ) contre les deck token
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/06/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 19/01/2013 | Envoyé par matthieu03 le Mardi 22 Janvier 2013 à 20:46 gros pb trouver et solution a trouver donc
comment donner le pietinement, la fonction imblocable ou eviter de se faire bloquer par des 1/1 en general (se qui fout en l'air l'effet exalt lien de vie car meme si j'ai une 5/5 si je me fait bloquer par une 1/1 sa fait que 1 pts de degats donc 1 pts de vie gagner donc effet pas rentable pour vizkopa) j'ai deja eu de proposé: * l'ame troumenté (qui je pense reste le meilleur choix) (merci tatsumasa98) ou l'anneau de kalonie sachant que je cherche des cartes t2 et plus precisement des bloc ravnica ( le dernier donc) et magic 2013 j'aimerai aussi eviter de splash bleu pour 4 cartes ^^ please help [ Dernière modification par matthieu03 le 22 jan 2013 à 21h25 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/06/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 19/01/2013 | Envoyé par matthieu03 le Mercredi 23 Janvier 2013 à 00:10 plusieurs modif sont mises en application:
voici le lien du deck: http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-75560.html
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/06/2019 Grade : [Staff Boutique] Inscrit le 03/11/2004 | Envoyé par Eska le Mercredi 23 Janvier 2013 à 00:14 Yo,
Le premier truc qui me frappe c'est ta base de mana : où sont les Isolated Chapel ? Non en fait le premier truc c'était les images, quitte à les faire apparaître, autant qu'elles aient une taille suffisante pour qu'on puisse lire l'effet des cartes, sinon ça ne sert strictement à rien... Pour en revenir aux terrains, il faut vraiment éviter d'avoir des problèmes de couleur. Tu joues les Ravlands mais pas les doubles terrains M13 : déjà tu affaiblis volontairement ton jeu. A la place tu joues les Porte, ce qui m'est incompréhensible. Avec ta manabase actuelle, tu vas en avoir du mal à sortir Frappesoleil à chaque fois tour 2 car 2 manas blancs ça sera difficile de les obtenir. Tu joues 20 terrains. Franchement après plusieurs tests tu remarqueras forcément que c'est peu. Tu n'as pas assez de tours 1 pour ça. Tu vas avoir du mal à caster tes Archangel quand il le faudra. Et vraiment beaucoup trop de tour 2. Mais beaucoup trop. Ce ne sera pas rentable. Tu ne joueras presque jamais deux sorts dans le même tour. L'exalt ce n'est pas très compétitif. Normalement le plan Archangel en x4 suffit à avoir un bon exalt, voire avec les Chevaliers qui ont une protection utile. Mais l'Ecuyer est vraiment lent. En fait tout le deck est lent. Tu n'as pas de tour 1 percutent. Tes tours 2 n'apportent rien de plus que l'exaltation. Celui qui a lifelink n'a aucune protection pour un effet relativement peu utile. Le Guildmage est très bon, mais soyons honnête. Tu imagines vraiment une partie où tu auras Frappesoleil + 3 créatures exalt + guildmage + bracelets et utiliser la capa du guildmage ? Idéalement ça donne quoi : Tour 1 la créa exalt Tour 2 Frappesoleil Tour 3 chevalier + autre créa exalt pour 1 Tour 4 guildmage Tour 5 bracelet équipé Tour 6 Double capa du guildmage Contre la plupart des decks tu auras déjà perdu. Et puis le jour où tu as 6 terrains tour 6 ce n'est pas bon signe avec seulement 20 lands. Un des gros problèmes de ton deck, c'est que tu ne fais pas peur à l'ennemi. L'exalt est censé être un qui permet de gratter des pv au début ou d'attaquer avec une créature qui a des chances de passer (Invisible Stalker, une créature avec Rancor). Où sont tes moyens de gestion ? Tes créatures sont individuellement faibles. Tant que ton plan de jeu n'est pas en place, tu n'effraieras pas ton adversaire. Tu vas passer beaucoup de temps à mettre ton board en place. En attendant, tu n'as rien pour gérer les créatures de l'adversaire (Tragic Slip, Ultimate Price...) ou sa main (Duress en side...) ou pour protéger des créatures (Faith's Shield...). Un Selesnya/Naya, un Zombie normalement te roulent dessus. Contrôle sera content que tu mettes autant de temps pour te développer et au dernier moment ruinera tous tes espoirs (allez, Terminus hardcasté). Quand tu développes un jeu, prends au moins en compte ses capacités jusqu'au bout. L'intérêt principal de ta liste est d'exploiter le Guildmage au travers du lien de vie. Donc quand tu sors des phrases comme celle-ci : "(se qui fout en l'air l'effet exalt lien de vie car meme si j'ai une 5/5 si je me fait bloquer par une 1/1 sa fait que 1 pts de degats donc 1 pts de vie gagner donc effet pas rentable pour vizkopa)" Je ne peux que me dire que c'est dommage (je ne parle pas seulement de l'orthographe !) car l'apport du lien de vie ici est justement de pouvoir profiter des dégâts infligés aux créatures pour rentabiliser la capacité du Guildmage. Donc sache qu'une créature (admettons 5/5) bloquée par une 1/1 devra lui infliger toutes les blessures qu'elle doit lui infliger (si elle n'a pas le piétinement et qu'il n'y a pas d'autres bloqueurs), peu important l'endurance du bloqueur (donc ici la 1/1 se mange 5 dégâts et toi tu gagnes 5pv). En l'état la liste ne me paraît absolument pas compétitive. Si tu veux exploiter la capacité du Guildmage, autant faire un jeu qui tourne vraiment autour, au lieu d'une liste qui espère qu'une créature (non-protégée) inflige des dégâts avec le lien de vie (ton sort ou une créature précise) en assez grande quantité pour être efficace (plusieurs créatures exalt sur le board) et avec le guildmage en prime et de quoi le payer. Autant partir sur un Junk avec Thragtusk, Trostani, Selesnya's Voice, Restoration Angel pour gagner des pv, Cloudshift pour utiliser dans le même tour la capa du Guildmage, Farseek pour aller vite. Mais même comme ça ce serait vraiment lent. Ton jeu réunit vraiment trop de conditions pour gagner. La principale d'entre elle étant de jouer seul, c'est-à-dire qu'il ne prend pas en compte l'adversaire, qui lui jouera des choses pour t'empêcher de gagner et s'assurer sa propre victoire.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/06/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 19/01/2013 | Envoyé par matthieu03 le Mercredi 23 Janvier 2013 à 00:43 chapelle isolé rajouter cf lien en commentaire
concernant tes propositions j'avoue ne pas les connaitres mais je vois du vert hors je cherche a faire un blanc noir pas de spash bleu ou vert comme on m'a proposé en mp ^^ concernant la sortie je reconnais que ta raison mais je ne vois pas d'autre choix car des tour 1 qui ont exalt (but de mon deck) c'est limité il existe des tour 1 avec lien de vie style le caracal dressé en blanc met est ce que je ne perd pas des bonus exalt si je les mets? niveau land tu me conseil d'en mettre combien et lesquels niveau controle je te donne aussi raison mais que me conseil tu, qui remplace quoi merci d'avance de tes conseils niveau sortie je pensais plus a : tour 1 âme tourmenté tour 2 guildemage (si j'ai les deux mana differents d'ou l'interet des chapelles et autre biland merci du tuyau) tour 3 mort redevable + par exemple un avemain tour 4 capacité 2 du ghildmage + justice expeditive sur mon âme tourmenté se qui donne une 4/3 imblocable, "firststrick", lien de vie tour 5 don d'orzhova sur âme (par exemple ou autre créature si pas de vol en face) ////ou//// sang délectable pour mise en place second combo///ou/// bracelet illusionniste pour augmenter effet de Vizkopa supposons les dégats: tour 1:0 mal d'invoc tour 2: 1 grâce a l'ame tour 3: 3 grâce a l'ame ( +2/ +2 grâce au exalt ^^) tour 4: 8 dégâts 4 par l'ame et 4 par Vizkopa plus gain de 4pv tour 5: 8 de mieux si attaque âme tour 6: attaque âme donc soit combo avec sang délectable ou kill grace au degat direct ou via effet vizkopa apres sa reste utopique et je te donne raison sa sortira pas comme sa forcement mais bon, et j'aurais forcement en face des controle ou pete monstre mais... je pense qu'on peut facilement l'amelioré par exemple avec le combo Vizkopa + sang délectable+ âme tourmenté (pour le points de degat^^) qui se pose tour 5 si on a un mana a chaque fois (ps: concernant mon ortho je sais c'est horrible)
[ Dernière modification par matthieu03 le 23 jan 2013 à 01h09 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/06/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 19/01/2013 | Envoyé par matthieu03 le Mercredi 23 Janvier 2013 à 01:50 un point m'interpelle aussi dans ta reponse:
Quand tu développes un jeu, prends au moins en compte ses capacités jusqu'au bout. L'intérêt principal de ta liste est d'exploiter le Guildmage au travers du lien de vie. Donc quand tu sors des phrases comme celle-ci : "(se qui fout en l'air l'effet exalt lien de vie car meme si j'ai une 5/5 si je me fait bloquer par une 1/1 sa fait que 1 pts de degats donc 1 pts de vie gagner donc effet pas rentable pour vizkopa)" Je ne peux que me dire que c'est dommage (je ne parle pas seulement de l'orthographe !) car l'apport du lien de vie ici est justement de pouvoir profiter des dégâts infligés aux créatures pour rentabiliser la capacité du Guildmage. Donc sache qu'une créature (admettons 5/5) bloquée par une 1/1 devra lui infliger toutes les blessures qu'elle doit lui infliger (si elle n'a pas le piétinement et qu'il n'y a pas d'autres bloqueurs), peu important l'endurance du bloqueur (donc ici la 1/1 se mange 5 dégâts et toi tu gagnes 5pv). j'ai eu en commentaire sur mon deck: faudrait trouver un moyen de "passer": braver les éléments, imblocable , distorsion, protection de couleur ou autre. Sinon, tu risques de te faire bloquer ton attaquant boosté chaque tour par un jeton ou je sais pas quoi. Ce qui m'as fait avoir la reflexion vise à vise d''un bloqueur 1/1 peut on m'eclairer sur ce point de règle merci je donne l'exemple: j'attaque avec une 5/5 lien de vie je suis bloquer par une 1/1 token (par exemple) je gagne: 1pv ou 5pv ???????
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/06/2019 Grade : [Staff Boutique] Inscrit le 03/11/2004 | Envoyé par Eska le Mercredi 23 Janvier 2013 à 10:29 Tu gagnes 5pv, clairement. Celui qui t'a dit 1 t'induit en erreur. Ta créature a 5 dégâts à infliger, elle doit les infliger. Ce n'est pas parce qu'une créature n'a que 1 en endurance qu'elle ne peut se prendre qu'une seule blessure. Sinon on ne pourrait pas lancer Searing Spear sur un Silverblade Paladin...
Ta sortie a quand même le défaut de ne rien faire contre le deck adverse et. tu ne peux pas te permettre de bloquer avec tes créatures Je te donne un exemple de sortie, à toi de voir ce que tu fais face à ça : Tour 1 : Avacyn's Pilgrim Tour 2 : Loxodon Smiter Tour 3 : Rancor (sur Smiter) + Paladin (associé au Smiter) = tu passes à 8 Tour 4 : tu as perdu Ou face à ça : Tour 1 : Stromkirk Noble Tour 2 : Ash Zealot = tu as pris 3 Tour 3 : Knight of Infamy + Pillar of Flame (sur ta créature qui attaque, ton plan est gravement retardé) = tu passes à 13 Tour 4 : Hellrider = tu as perdu, sauf si tu bloques, dans ce cas tu perds au tour suivant Un kill tour 6 réunissant au moins 6 cartes non gérées et qui sortent c'est impensable. Rien que les terrains ça ne va pas le faire. Il faut passer au moins à 22 (voire 23) si tu veux utiliser deux fois la capa du guildmage tour 6. Si tu veux un conseil : rajoute une couleur (du vert par exemple) ou change complètement de deck, car là ce n'est pas compétitif.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/06/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 19/01/2013 | Envoyé par matthieu03 le Mercredi 23 Janvier 2013 à 12:20 voici une évolution du deck donne moi ton avis ^^
http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-75751.html je reste novice en création de deck tous conseil et bon a prendre Artefact (2) : 2 Anneau de Xathrid (histoire de booster les âmes) Créature (20) : Créature (2) : 2 Vigile des Sans porte Enchantement (11) : 2 Jamais plus ! 4 Maladie dans les rangs 2 Souhait défunt 3 Pacifisme Éphémère (2) : 2 Prix ultime [ Dernière modification par matthieu03 le 23 jan 2013 à 12h48 ]
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