préparation deck Zoo

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Eska

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Envoyé par Eska le Lundi 14 Janvier 2013 à 03:30


Ah parce que tour 6 par exemple avoir une 2/2 qui ne bloque pas et une 2/1 inutile c'est génial ? 

Tous tes tours 1 sont totalement useless en late game. Ce n'est pas parce que le Noble est de base une 1/1 qu'il doit être moins attrayant que les autres.
Ce que tu dis sur lui est valable pour les deux autres. Avoir deux en attaque ce n'est pas forcément mieux que d'avoir un, Surtout dans le jeu que tu nous proposes.


Pinstripe

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Envoyé par Pinstripe le Mardi 15 Janvier 2013 à 15:56


 Il est vrai qu'après test, le noble est bien plus utile que le caqueteur, je vais le remplacer 

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Eska

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Envoyé par Eska le Mardi 15 Janvier 2013 à 19:35


C'est bien


Pinstripe

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Envoyé par Pinstripe le Dimanche 27 Janvier 2013 à 18:33


 Après quelques parties sur MWSPlay, j'ai constaté que (je ne vais surement rien vous apprendre mais je reprend doucement Magic  ) :

- Contre un aggro autre que contre Zoo, le jeu s'en sort très bien grâce aux charmes de Selesnya qui est vraiment très pratique
- Contre Zoo, il faut avoir une excellent main en début de partie sinon c'est très compliqué
- Contre Contrôle, c'est du contre la montre, si la partie dure un peu trop longtemps c'est mort...

pour ce qui est des cartes dans le jeu :

- Le Comté de Gavonie n'est pas très utile dans le sens où il y aura toujours mieux à faire que payer  et mettre un marqueur

Voila pour l'instant, je continue les test 

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JiRock

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Envoyé par JiRock le Dimanche 27 Janvier 2013 à 18:45


Gavony Township, c'est sur-utile au contraire, et sur le long terme. Sans trop m'avancer (parce que bon, je ne peux pas juger sans t'avoir vu jouer ^^), je pense que tu sous-estimes parfois l'avantage que va te donner sur la partie un simple coup de Gavony. Il augmente les dégâts que tu infliges tout en préservant les ressources qui te restent, comme une créature que tu aurais posée à la place et qui se serait fait détruire par wrath derrière.

Qu'est-ce que tu appelles Zoo ? Il n'y a pas de 5C agro viable en standard, et je doute d'en voir un apparaître même avec Gatecrash.

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Pinstripe

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Envoyé par Pinstripe le Dimanche 27 Janvier 2013 à 19:23


 je ne joue pas 5C aggro, c'est uniquement que sur le site d'autre couleur ont été ajouté étant donné que j'ai parfois mis des hybride comment le familier du juge en side par exemple, qui est hybride  mais le site le comptabilise comme si je jouais 

pour ce qui est de Gavony c'est vrai que je ne joue pas encore extrêment bien ^^ mais c'est surtout que les quelques carte qui sortent après une wrath, hormis le Loxodon, ont du mal à survivre, et le charme de Selesnya permet de mieux gérer, que ce soit avec le token ou exiler une créature génante.

[ Dernière modification par Pinstripe le 27 jan 2013 à 21h54 ]

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JiRock

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Envoyé par JiRock le Lundi 28 Janvier 2013 à 02:58


Justement, c'est parce que les cartes qui sortent derrière wrath ont du mal à survivre qu'il faut garder le plus de back-up possible en cas de wrath.

Idéalement, tu n'as sur le champ de bataille que 2, voire 3 créatures quand tu joues contre contrôle. Et Gavony permet de les faire grossir de façon à accélérer la pression que tu mets sans t'étaler davantage, ce qui t'exposerait à la wrath. L'adversaire va très vite, boost après boost, se retrouver obligé de raser ton board, et là tu poses 2 nouvelles bêtes et tut recommences.
Des bêtes quelconques, d'ailleurs. Un banal accélérateur peut grossir très vite sur Township. C'est l'autre intérêt du land qui redonne un potentiel de dégâts en fin de partie à n'importe quelle créature.

Sinon, quand tu parles de Zoo, ça fait tout de suite penser à un deck multicolore qui joue des cartes style Tribal Flames, d'où la confusion ^^.

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Valmeche

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Envoyé par Valmeche le Jeudi 31 Janvier 2013 à 21:39


Bonsoir,

nouvelles cartes dispos = torture de l'esprit à améliorer les listes existantes.

Je met ici une adaptation RDW en Gruul Agros.

4 Legion Loyalist
4 Stromkirk Noble
4 Burning-Tree Emissary
4 Flinthoof Boar
4 Lightning Mauler
4 Hellrider
2 Thundermaw Hellkite
3 Ghor-Clan Rampager

4 Searing Spear
2 Brimstone Volley

3 Domri Rade

2 Forest
11 Mountain
1 Kessig Wolf Run
4 Rootbound Crag
4 Stomping Ground

Le loyaliste parrait bidon au premier abord. C'est pas la meilleure bête de l'univers, mais il fait vraiment bien son taf. Lingering soul, la carte de tempo par exellence, se retrouve useless, les échange de créatures se font avec l'initiavie de notre coté et le trample. Bref on a longtemps hésité mais on pense qu'il à sa place.

On proposait aussi une liste avec - 1 Domri et - 3 Ghor Clan Rampager pour rentrer 4 racoeurs, mais niveau mana, c'était plus ça. L'avantage de cette bete avec bloodrush, c'est la synergie avec Domri, plus y'a de bêtes, plus on a de CA. Dans les test ça se retrouve aussi agressif qu'un RDW, mais le jeu gagne un tempo supplémentaire grace à l'arpenteur et à ce petit blood rush.

Dans les tests, Blind Obediance c'est juste la plaie de ce deck. (Side Naturalyse?)

Bref des impressions?


headminerve

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Envoyé par headminerve le Vendredi 01 Février 2013 à 02:15


Voici une ébauche de ma liste :

4 Rootbound Crag
6 Forest
2 Mountain
2 Kessig Wolf Run
4 Stomping Ground
4 Gruul Guildgate

4 Rancor

2 Markov Blademaster
4 Flinthoof Boar
4 Strangleroot Geist
4 Arbor Elf
4 Ghor-Clan Rampager
4 Ash Zealot
2 Wolfir Avenger
2 Thundermaw Hellkite
2 Daybreak Ranger

4 Domri Rade

2 Brimstone Volley

Alors les lands :
- les portes se sont vite imposées parce-que je joue Ash Zealot et Strangleroot Geist. Et que Arbor Elf n'aide pas tjs à sortir les sorts RR.
- C'est pas une surprise, Kessig est un finisseur, de bien à énorme (Blademaster).

Les bêtes :
- au nombre de 28 pour coller avec Domri Rade : 50% de chance de piocher chaque tour.
- pas de T1 hormis l'elf. Pourquoi ? Je trouve que dans le format actuel, un deck Gruul ne peut pas être aussi aggro que ses concurrents, il faut donc des bêtes plus grosses, qui coùtent plus cher. Mais le Loyaliste et le noble me restent dans l'esprit tout de même, c'est juste qu'ils font pas le poids face à aggro et midrange (ils collent 1 et après ?). Et le loup-garou Reckless Waif, c'est pas le meilleur T1 en fait ?
- T2, Ash Zealot, Strangleroot, et le Boar (avec l'elf, il attaque T2 !). Je trouve que ce sont les meilleurs T2 Gruul, à vous de me dire.
- T3, je tiens à mon Blademaster : synergie avec rancoeur, Kessig, et le bloodrush lui redonne un coup de jeune. En x2 car c'est un finisseur, quand on a pioché le boost qui va bien avant. Le wolfir avenger est juste le T3 le plus solide qui m'est venu, mais son coût de regen vaut pas le coup d'en mettre 4 MD je trouve. Et le Daybreak Ranger... Comment on gère Lingering souls, Sublime Archangel, Aristo, Resto, Serenity ? Le gros blème de Gruul c'est qu'on a pas de removal cash, c'est que des blessures, et on a pas de volants à faible coût. Une fois retourné, le ranger peut claquer la plupart des volants du format.
- T4, Rampager, très très bon.
- T5, Hellkite pour combler le ciel et simplement the best.

Pas de Hellrider, car sauf si vous m'affirmez le contraire, on a pas souvent 3 bêtes et + sur le board comme on peut avec zombie, humains, ou RDW. Je joue pas de T1 aggro non plus, mais même, souvent faut envoyer nos T1 se faire démonter pour activer le Hellrider... bof.

Domri Rade : plus puissant que je ne pensais ! Dans l'optique aggro, c'est ENORME. Synergique à 200%, son -2 permet de dégager un bloqueur puis d'attaquer, ça double l'efficacité de notre tour et ça pour 0 mana. Parfait avec le rampager (curve), avec le geist increvable, le wolfir, etc... et Brimstone volley.

Sorts :
- rancoeurs, obvious. 2 Brimstone mais avant je jouais des Bonfire. Je sais pas quelle dose de removals je dois mettre MD n'ayant pas bcp de recul sur le deck.

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Eska

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Envoyé par Eska le Vendredi 01 Février 2013 à 03:30


 Yo, 

Si les portes se sont imposées, c'est seulement chez toi. Si c'est pour améliorer ta manabase et pour pouvoir caster Geist et Zealot tour 2, il faut obligatoirement que tu en joues une tour 1. Tu n'auras pas toujours autant de chance. 


Tu trouves que Noble ne fait rien. Mais moi je vois qu'un Noble non géré ça colle 1+2+3 = 5 au tour 4 et devient une 5/5. La Patricienne colle 3 et devient 3/3, c'est cool, mais une 4/4 fait plus peur qu'une 1/1 double strike...

Rampager c'est effectivement très fort. Le problème c'est que tu n'as que deux cartes réellement intéressantes (Patricienne) pour le rentabiliser. 

Avec 4 lands qui arrivent tap, 6 créatures GG et 6 autres RR, tu risques d'avoir de gros problèmes de mana. 

Boar meilleur tour 2 ? Franchement ? Disons qu'il te faut avoir un Elf et avoir les bons lands pour le caster. Et si tu n'es pas sur le play, ça ne fait pas peur une 3/3 (ou 2/2 hein, car il ne faut pas se leurrer, elle sera plus souvent 2/2 tour 2 à moins d'être chateux). 

Comme en ce moment je joue Selesnya, je ne peux m'empêcher de faire une comparaison. Et ce que tu joues est bien moins fort. Mon conseil : passe à un Naya. 

Un vrai conseil : joues des sorts pour laisser passer tes créatures et gérer les menaces adverses. Il te faut Searing Spear/Pillar... 
4 Domri c'est peut-être un peu trop.


oxd

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Envoyé par oxd le Vendredi 01 Février 2013 à 08:56


Bonjour,
Je joue actuellement R/G Aggro aussi pour mes début dans le T2 GTC !

J'ai besoin de quelques conseils des experts T2 (Eska, Jiirock, Texx...) !

La liste est la suivante (la base de la liste provient d'une source internet, donc pas la peine de me le faire remarquer...) :

Terrain:
- 9 Mountain
- 5 Forest
- 4 Terrain de prédilection
- 4 Mont enraciné
- 2 Garenne au Loup de Kessig
Sorts:
- 4 Lance calcinante
- 2 Pilier de flammes
- 4 Rancor
Créatures:
- 4 Saccageur du clan Ghor
- 4 Loup brasecœur
- 4 Experiment One
- 4 Flinthoof Boar
- 3 Escouflenfer foudregueule
- 3 Chevaucheur infernal
- 4 Geist étrangleracine

J'ai placer Expérience Un en one-drop car elle à la capacité à mettre la pression tout au long de la partie. En effet la démarrage idéal est :

T1: Expérience Un
T2: Strangleroot Geist ( +1/1 sur l'Expérience Un et Phase d'attaque potentielle à 4)
T3: Flinthoof Boar ( +1/1 sur l'Expérience Un et phase d'attaque potentielle à 8 ou 9)
T4: Ghor-Clan Rampager (+1/1 sur l'Expérience Un et phase d'attaque potentielle à 9 ou 10)
T5: Escouflenfer foudregueule (+1/1 sur l'Expérience Un et phase d'attaque potentielle à 19 ou 20)

Le Ghor-Clan Rampager est vraiment fort pour son bloodrush et rentre bien dans la curve en tant que créature.
Le Flinthoof Boar est à discuter (surtout vis à vis de Gore-House Chainwalker qui arrive quoi qu'il arrive avec 3 de force mais n'a pas de Haste)
N'ayant pas encore suffisamment de Escouflenfer foudregueule, je teste aussi avec le Wolfir Silverheart qui est pas mal aussi mais est moins dans l'optique aggro / all-in
Le Loup brasecœur est un formidable moyen de pression, récursif qui plus est, mais partage encore mes essais avec le Wolfir Avenger pour son flash, sa curve F/E et sa capacité à resister aux Wrath.
Le Chevaucheur infernal n'est plus à présenter en tant que fout la merde dans une optique d'aggro
Enfin, le Geist étrangleracine est pour moi le meilleur drop à 2 R/G car il s'associe remarquablement bien avec Rancor

Kills :
- Escouflenfer foudregueule
- Chevaucheur infernal
- Garenne au Loup de Kessig

Pour ce qui est du side (réalisé à partir de ce que j'ai à la maison) j'ai pas encore réflechit mais il semblerait que ca parte sur :

- 2 Pilier de flammes
- 2 Huntmaster of the Fells
- 2 Garruk, Primal Hunter
- 4 Blasphemous Act
- 2 Ground Seal
- 3 Thragcorne

Merci de vos conseils, je n'ai pas pu tester encore le jeu en Live , je l'ai testé en OFF, il tourne assez bien, mais j'ai encore du mal contre certains jeux.

Jyday !!

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Envoyé par Magium le Vendredi 01 Février 2013 à 11:17


Tu as bien lu ce que ca fait Blasphemous Act ?
Alors pourquoi tu joues ca dans un jeu agrro ?

( fais attention, tu vas faire rougir les soi-disant experts du t2 )

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Erol: Nan mais jt'explique les cartes moi

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Envoyé par Triinky le Vendredi 01 Février 2013 à 11:27


Je suis de l'avis de Magnium, Blasphemous touche aussi tes propres créatures, je n'en vois pas l'intêret :/

J'ai besoin de quelques conseils des experts T2 (Eska, ... )
 
 ...

Désolé. 

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Envoyé par headminerve le Vendredi 01 Février 2013 à 13:09


@Eska : ouais c'est clair, GR c'est juste pas assez fort. C'est triste après la sortie de GTC.
Après postage de la liste ci-dessus (faut dire que je teste tout juste gruul), j'ai changé la manabase : 2 cavernes stabilisent vachement mieux les débuts de partie, c'est untap. Mais là encore faiblesse gruul, les bonnes bêtes ont souvent pas le même type. Les portes diminuent le nombre de montagnes du coup le boar perd de sa consistance. Or ce dernier gagnerait à être joué dans un deck tricolore, mais serait difficile à placer vu les tueries en W ou U ou B.

Et en effet 4 Domri c'est trop. Rien que de mettre un Garruk est mieux (pour moi indispensable dans Gruul), il colle tellement avec le bloodrush (j'ai pioché jusqu'à 7 cartes !) et les rancoeurs. Je suis descendu à 3 Domri mais je descendrai à 2 si je joue tricolore, c'est obvious. A noter Domri + Conscripts qui peut jarter 2 bêtes adverses avec son -2...

Alors je comprends l'enthousiasme du hellrider parce-qu'il a perfé ces derniers temps en rakdos et RDW, mais là en GR je suis pas convaincu. Par contre dans un boros, avec batallion et autres moult first strike, là oui c'est énorme !


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JiRock

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Envoyé par JiRock le Vendredi 01 Février 2013 à 13:20


Tu as bien lu ce que ca fait Blasphemous Act ?
Alors pourquoi tu joues ca dans un jeu agrro ?

En regardant bien sa liste, il a douze bêtes qui résistent à un Blasphemous Act (Strangleroot Geist / Experiment One / Pyreheart Wolf), et justement il couvre suffisamment le board pour en réduire le coût, donc c'est tout sauf idiot en miroir de jeux basés sur les créas.

Hellrider, c'est fort dans toute liste agro, c'était joué dans l'ancien RG à l'époque de Delver, quand Blade Splicer et Restoration Angel polluaient le format, et personne n'y trouvait rien à redire. 

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