[Développement] %G %U %W Bant Auras

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Calibandalsalan

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Envoyé par Calibandalsalan le Jeudi 10 Janvier 2013 à 18:22


22 Terrains
2 Forteresse glaciaire
2 Bassin d'élevage
2 Caverne des âmes
4 Fontaine sacrée
4 Jardin du temple
4 Bosquet de Solpétal
4 Port de l'arrière-pays

15 Créatures
3 Geist de Saint Traft
4 Pélerin d'Avacyn
4 Paladin à la lame d'argent
4 Pisteur invisible

23 Autres Sorts
2 Charme de Selesnya
3 Charme de Simic
3 Mains d'emprisonnement
3 Vol spectral
4 Croissance abondante
4 Rancor
4 Armure éthérée

Cartes de la réserve
3 Repose en paix
3 Négation
2 Naturalisation
2 Don d'Orzhova
2 Obéissance aveugle
2 Jamais plus !
1 Défense du cœur de la forêt

Un jeu qui me semble assez viable est qui peut rapidemment faire la course contre aggro, tout en étant incontrolable face à tout jeu Bleu.
J'aimerai donc savoir ce que vous en pensez et recevoir vos avis et conseils.

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Sosuk44

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Envoyé par Sosuk44 le Jeudi 10 Janvier 2013 à 18:35


Le problème des jeux aura, c'est quand tu perds ta bête ou que tu prend un spell en réponse à un enchant c'est difficile. Peut être jouer des dispell qui rentront bien dans ta curve ou la 2/1 First strike pour 2 qui augmente le cout des sorts. 


De plus tes créatures coûtent trop cher pour un jeu censé mettre une pression vs contrôle et tenir aggro. Un RDW aura déjà 3 bête sur table et vas te blast ta première bête que tu vas lancer tour 3 :/ [ Dernière modification par Sosuk44 le 10 jan 2013 à 18h35 ]

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Calibandalsalan

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Envoyé par Calibandalsalan le Jeudi 10 Janvier 2013 à 18:52


Tu as bien regarder les cartes ? Chaque créature peut avoir la Défense talismanique donc, il y a peu de risque qu'elle se prenne un anti-bête autre que Wrath.
Ensuite, il est vrai qu'aggro mettra rapidemment les premiers points, masi avec ce jeu, tu en colle rapidemment énormément un peu plus tard.

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BlackStones

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Envoyé par BlackStones le Jeudi 10 Janvier 2013 à 19:04


Geist of Saint Traft ?

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Dernier grand moment mtg en date : face à Abzan Company, je tappe en fin de son tour mon dernier mana vert pour bouffer une de ses bêtes du cimetière avec mon Ooze alors 3/3 afin de le mettre hors de portée de l'Anger of the Gods que je compte lui balancer au tour suivant. "En réponse, je gagne une infinité de points de vie."

Eska

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Envoyé par Eska le Jeudi 10 Janvier 2013 à 19:11


J'aime l'idée, mais franchement je n'y crois pas du tout. C'est vraiment le genre de deck qu'il faut tester.

Le truc c'est que tu joues des créatures claquées qui nécessitent une condition pour les protéger. Sauf la Chevalière que je trouve vraiment mauvaise.

Le fait est que si tu n'as pas le Stalker tour 2, c'est chaud ! Tes Curiosity vont risquer de perdre leur cible gérée. Et à mon avis ça arrivera souvent.

Champion, Paladin, Chevalière n'ont pas hexproof. Elles sont gérables. Tu joues Compagnon, en réponse je gère paladin, ok tu peux associer au Stalker, il l'a déjà. 
Compagnon coût 4, c'est le problème de ton deck. Il aurait dû coûter 2. Le temps qu'il arrive, ton Champion se sera déjà fait gérer, sinon la game est déjà bien amorcée pour toi (si tu mets une créa par tour, ce qui risque d'être dur avec un seul tour 1, un seul tour 2). Les créatures qu'il doit protéger doivent arriver avant lui dans ton plan de jeu, ce qui les exposent à tout à l'attendant (d'autant que tu n'en joues que 3).

La Brigadière est très forte, mais si elle vient après un Verdict ou un Terminus... comment dire... elle se fera gérer
Tu poses vraiment trop de conditions pour protéger tes créatures. Seul Stalker me semble une valeur sûre (et Geist le serait aussi).

En fait ton deck est trop curvé je pense. C'est bien car ça permet la régularité, mais là je n'y crois pas. Tu n'as pas assez de créatures rapides et aucun contre. L'Armure est peut-être vue comme le coeur du deck, mais je trouve que c'est le principal défaut. Comme je l'ai dit juste avant, je ne suis pas convaincu que tu arriveras à protéger tes créatures. Du coup, je ne pense pas que tu auras beaucoup d'enchantements sur le board. Donc Armure ne sera pas rentabilisée.

Une version bant au moins pour Abundant Growth permettrait de stabiliser le rôle d'armure, entre autres choses.

Pour moi, tu devrais rajouter des céatures avec capacité d'évasion, jouer un carré de Curiosity car c'est le principal ici, jouer Geist si tu joues Spectral Flight, jouer 4 Liens de foi car tout ce que tu veux c'est protéger ta créature qui attaque ou qui boost (Paladin quoi).

Dans tous les cas, une main sans Champion ni Stalker me donnerait envie de mulligan.

Ceci n'est que mon avis, et tes tests seront plus parlants.

Pour les match up, à mon avis contre un Rakdos qui sort bien tu n'auras pas le temps de revenir. Et contre contrôle je ne te vois pas gagner sauf sur une sortie parfaite (ou complètement non-adaptée de l'adversaire).


Calibandalsalan

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Envoyé par Calibandalsalan le Jeudi 10 Janvier 2013 à 20:11


Pour répondre rapidemment, j'vais un doute sur le fait de garder l'optique uniquement humain, permettant de booster un max le Champion.

Après de nombreux test, je peut t'affirmer que même si la version Bant permet des sortie accélerer avec des enchant plus solide, elle est tout sauf stable: il y a peu de land et peu de créa donc il faut mulliganer jusqu'à avoir une main convenable.

En résumé, je vire les Skyknight et rajoute 2 Geist et une Curiosité. Seulement 2 pour ne pas trop s'éloigner de l'optique Humain essentiel pour jouer Brigadière angélique, Champion de la paroisse et Liens de foi.

PS: Pour les tests, je serai là demain.

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Eska

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Envoyé par Eska le Jeudi 10 Janvier 2013 à 20:52


Pas moi je n'ai plus d'argent pour payer les transports ^^

En fait le problème c'est que c'est humain en fait


moapol

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Envoyé par moapol le Samedi 12 Janvier 2013 à 14:34


 On voit le mec qui regarde ce qui se fait en Modern.
Pas sûr que ce soit super viable de le transposer au t2, cependant.
Les decks Modern Aura Hexproof disposent de créatures à faible coût avec l'hexproof, alors qu'en t2, pour l'instant, y'a le Pisteur invisible qui est la moins chère, suivi par le Geist de Saint Traft, et surtout, ils disposent de l'Armure totémique.
Du coup, tu as fait le choix de jouer des créatures qui n'ont pas l'hexproof à côté. Petites causes, grandes conséquences : Ton adversaire ne pouvant pas cibler les hexproof, les "normales" feront office de paratonnerre. Ton Champion de la paroisse est bien beau, mais il posera un pied sur le champ de bataille que ce pied sera déjà coupé.
Le Compagnon Bouclier d'Elgaud a un coût trop élevé pour des stats plutôt mauvaises et avec une capacité qui arrivera trop tard (oui oui ton Champion sera mort, je te rappelle) et qui demande encore un tour pour être efficiente, généralement. Donc c'est pas bien.
Tu es donc obligé de taper dans des cartes plus lourdes hexproof et devenir une sorte de midrange à base de Sigarda de la Milice des hérons ou de Revenant solitaire par exemple, avec des cartes de ramp classiques telles que Farseek.
Et sinon, le Geist se joue *4 !

Quant aux auras dont tu disposes, t'as pas énormément de choix. Rancor c'est quand même la meilleure aura du t2, Spectral Flight est très bon aussi, Ethereal Armor donc. Après on tape dans les cartes un peu en-dessous comme Call to Serve qui est moins bien que Spectral Flight, Curiosity qui me convainc pas plus que ça, et Ghostly Touch qui vend pas du rêve non plus.

Comme enchantements non-aura, ben Oblivion RingSphère de détention et Sphere of Safety.

Ne pas jouer Jace, Architect of Thought ou Tamiyo, the Moon Sage est à mon sens une mauvaise idée, surtout pour Jace. Ne pas jouer Azorius Charm idem. Ne pas jouer de pioche (Curiosity fait pas vraiment piocher) idem. 
Et de toute façon, le deck reste fragile à n'importe quel mass removal, Supreme Verdict en tête. Je sais bien que la Brigadière angélique aurait été hexproof et indestructible, mais faut pas trop se leurrer non plus, tu aurais perdu avant qu'elle fasse quelque chose.
Et 22 terrains c'est trop peu.

Je te laisse réagir à mon post.


Triinky

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Envoyé par Triinky le Samedi 12 Janvier 2013 à 15:30


 J'ai joué contre ce deck hier ( peut être toi ) qui n'est pas sortis lors du tournois mais contre lequelle mon RDW n'a rien pu faire après lors de match amical. Après il faut voir dans tout les autres match up.

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" La justice triomphera "

JiRock

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Envoyé par JiRock le Samedi 12 Janvier 2013 à 22:44


Après de nombreux test, je peut t'affirmer que même si la version Bant permet des sortie accélerer avec des enchant plus solide, elle est tout sauf stable: il y a peu de land et peu de créa donc il faut mulliganer jusqu'à avoir une main convenable.

Elle est moins stable, mais carrément meilleure, parce qu'elle donne accès à des cartes clés du deck qui sont Rancoeur et Sigarda. La première est le meilleur enchant du T2, la deuxième est une plaie pour TOUS les jeux sauf à la rigueur Selesnya agro.
De plus, avec Abundant Growth et une manabase correcte, on ne mulligane pas tant que ça.

Tu as aussi Wolfir Avenger qui s'intègre bien à la liste.

Je dirais que le principal défaut de ce genre de deck, c'est le manque de polyvalence. Tu as un plan de kill, tes cartes ne servent qu'à ça, et si l'adversaire est trop rapide ou a trop de gestion, tant pis. Je ne jouerais pas ça en tournoi.

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"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

Calibandalsalan

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Envoyé par Calibandalsalan le Lundi 14 Janvier 2013 à 00:14


Vu que l'on trouve 2 Bant Auras en Final du GP Atlantic City, je pense que j'était pas si loin de la vérité à une couleur près, et vais donc passer la list en Bant.

___________________

 

Calibandalsalan

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Envoyé par Calibandalsalan le Mardi 05 Février 2013 à 06:30


Avec la sortie de Gatecrash, je me retrouve avec les modif suivantes:
MD:
-2 As de l'escrime
-2 Sauvagerie grandissante
-1 Charme de Selesnya
-1 Vol spectral

+3 Mains d'emprisonnement
+3 Charme de Simic

SD:
-4 Pèlerin de Prochelande
-2 Vengeur wolfir

+2 Obéissance aveugle
+2 Don d'Orzhova
+2 Naturalisation

Qu'en pensez-vous ?

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Envoyé par Eska le Mardi 05 Février 2013 à 09:25


 Tu sides le Don contre quoi ?


Vahel

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Envoyé par Vahel le Mardi 05 Février 2013 à 10:56


Au risque de dire une bêtise, je pense que tu t'es trompé en renseignant "Défense du coeur de la forêt" en side.
Cette carte n'a pas été rééditée en T2 en tout cas à ma connaissance.
Par contre je ne vois pas avec quoi tu l'as confondu...


molodiets

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Envoyé par molodiets le Mardi 05 Février 2013 à 17:14


apparament don d'orzova remplace pelerin de prochelande contre aggro quand on est sur le draw voire, a l'extreme limite, contre midrange. ca ressemble a une bonne carte

obeissance aveugle, je suis moins convaincu par contre

[ Dernière modification par molodiets le 05 fév 2013 à 17h22 ]

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Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

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