[DEVELOPPEMENT] Deck humain blast

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bornofosiris

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Envoyé par bornofosiris le Mercredi 19 Décembre 2012 à 22:34


Bonjour !

je suis tout nouveau sur le forum j'ai 20 ans et ça fait un peu moins de deux mois que je me suis mis à jouer à magic sans préciser que j'en suis devenu accro en très peu de temps ^^
j'avais participé à un T2 pour pouvoir me familiariser avec les tournois et avoir plus de précisions sur les règles. J'ai commencé a jouer avec un pack d'intro avacyn réssucitée humain rouge et blanc avec quelques modif mais bon jme suis fais exploser violement ^^
J'ai tout changé en mono rouge et j'aimerais avoir votre avis sur mon deck pour savoir si il est maintenant, un peu plus compétitif. Je l'ai testé avec pleins de potes et je les ai battus quasi systématiquement mais bon c'est pas pareil en T2 quoi . 

créatures :

Chevaucheur infernal x4
Zélatrice des cendres x4
Noble de Stromkirk x4
Orpheline téméraire x4
Escouflenfer foudregueule x1
Diable vexatoire x3

Rituels :

Bûcher des Damnésx2

Ephémères :

4x Lance calcinante
2x Colère tonitruante
4x Volée sulfureuse
4x Pilier de flammes


Terrains :
 
23 montagnes
voilà j'ai modifier le deck, qui du coup n'est plus du tout le même !

side :

1x Thundermaw Hellkite
4x Traitorous Blood
1x Annihilating Fire
4x Electrickery
2x Mizzium Mortars
3x Flames of the Firebrand

Voilà merci d'avance pour vos avis !

[ Dernière modification par bornofosiris le 20 déc 2012 à 15h48 ]

[ Dernière modification par bornofosiris le 20 déc 2012 à 17h10 ]

[ Dernière modification par bornofosiris le 02 jan 2013 à 16h29 ]

[ Dernière modification par bornofosiris le 02 jan 2013 à 16h40 ]

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Eska

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Envoyé par Eska le Jeudi 20 Décembre 2012 à 02:22


 Avant de bien saisir les règles de Magic, je peux t'encourager à bien lire celles du forum. Ce serait sympa que tu mettes les liens de tes cartes pour qu'on sache de quoi tu parles. 

Sinon, en attendant que tu édites ton post, je peux te conseiller de jouer les bonnes/utiles cartes en x4 (Searing Spear notamment qui est importante dans le format) et de mettre des cartes qui font quasiment la game quand tu les as (Hellrider).


bornofosiris

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Envoyé par bornofosiris le Jeudi 20 Décembre 2012 à 15:59


Voilà j'ai édité mon post, j'suis désolé je savais pas comment mettre le lien ^^
et oui j'crois que c'est une bonne idée de mettre la lance calcinante x4 j'vais en rajouter deux de plus du coup !

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Eska

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Envoyé par Eska le Vendredi 21 Décembre 2012 à 00:36


 Bon je vais t'aider ! 

Mon premier conseil : fais des tests, c'est de toi que viendra le meilleur deck. 

En regardant ta liste, j'ai tout de suite l'impression (en fait j'en suis certain) qu'elle n'est pas compétitive. Tu jours mono rouge, ce qui implique (pour le T2 où le format est restreint) de se baser sur deux choses : les blasts, et les créatures. C'est ce que tu veux faire, mais tu le fais mal. 

Tu joues 23 terrains, mais aucun "thon" (Thundermaw HellkiteHellrider). 20/21 terrains c'est généralement suffisant en mono rouge. 

Tu as une multitude de créatures inutiles. La meilleure chose à faire est de sélectionner tes meilleures créatures/sorts et de les jouer en x4 (s'ils sont synergiques entre eux c'est encore mieux). Je comprends que tu veuilles jouer sur la thématique humain grâce aux Malcontents, mais crois-moi ce n'est pas compétitif en mono rouge de reposer sur cette carte, car les autres humains ne sont pas bons (quasiment tous). 

Imagine pour chacune de tes cartes à quoi elles serviraient lorsqu'elles arriveraient sur le champ de bataille. 

Par exemple le Vigilant : tu le joues tour 1, tour 2 tu attaques avec, tu mets 1, tour 3 il est déjà useless (en face il y aura déjà des 2/2, 3/3 ou 4/4 (bon, si tu ne commences pas, quand il attaquera il se retrouvera souvent face à une 4/4 tour 2). Si à la place tu as un Stromkirk Noble, ce sera déjà beaucoup plus aggressif, ou une Reckless Waif).

Le Lancier il sert à quoi ? Donner l'initiative à une créature aura quel impact ? Tu joues aggro, l'initiative tu n'en as pas besoin au tour 3, notamment pour la donner à une 3/2 au mieux. Ash Zealot combine initiative et célérité dès le tour 2, tu peux difficilement trouver plus aggressif.

Pourquoi le Cathare fervent ? Dans quel cas de figure tu peux le considérer comme une bonne créature ? Tour 3 tu le joues tu attaques, soit le mec se fout de se prendre 2 soit il a un gros bloqueur. 

Le Paria aussi est nul, pour 4 tu sors une 3/2 face à moi je suis content, alors que si tu sors Hellrider je me dis "merde, ça y est". En plus il n'a aucun moyen d'évasion. 

La Frappeuse : inutile en mono rouge. Si encore tu jouais humain blanc-rouge, tu pourrais faire des bons trucs, comme l'associée au Silverblade Paladin. Mais là le piétinement est anecdotique, bloquée par une 1/1 ta créature mourra et ne collera que 2. 

Furie de Chandra : pourquoi ? Tu veux coller 4 pour 5 mana... Une Volley inflige 5 pour 3, c'est carrément un meilleur rapport qualité/prix. En plus tu peux choisir ta cible. Donc met plus de Volley. D'autant plus que infliger 1 blessure aux créatures adverses tour 5, il y a peu de chances pour que ça serve à quelque chose (à ce moment, un Avacyn's Pilgrim ne te fait pas spécialement peur et un Blood Artist n'est pas plus gêné que ça, au contraire). 

Eclair foudroyant : tu fais quoi si le mec ne joue pas de créature vol ? Et que tu as besoin de gérer une créature ? Searing Spear apparaît largement meilleure, il faut en rajouter. 

Justice vigilante, ça coûte 4. Ton jeu s'essoufle vite. Tour 4 tu as envie de voir les pv de ton adversaire aux alentours de 5, pas de perdre ton temps à mettre un enchantement à la con qui va coller au mieux 1 par tour (phénoménal...)

Ash Zealot est si utile, pourquoi seulement x1 ? 

Révolte c'est bien dans l'optique que tu as choisie, mais ce sera surtout fort avec 2-3 Justice en jeu (c'est à dire jamais). 

Mortiers est une carte de side pour toi, tu auras rarement 6 manas tour 6 pour le lancer. Il vaut mieux rajouter un Bonfire à la place. 

Flamme du brandon je n'aime pas, et pour connaître le format je peux te dire que ça ne va pas souvent te servir (si encore ç'avait été un éphémère). 




Triinky

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Envoyé par Triinky le Vendredi 21 Décembre 2012 à 10:29


 Comme la si bien dit mon ami du dessus et pour avoir testé, il te faut vraiment Pilier de flammesLance calcinante et Volée sulfureuse en x4 je pense, cela va te permette de gèrer à peu près tout, sauf execption bien sûr. Jouant aussi Mono Red ( Red Deck Wins pour ma part ) je ne peut aussi que te conseiller Ash Zealot en 4 exemplaires, c'est juste le meilleur tour 2 red à mon humble avis ainsi que 4 Hellrider qui est une excellente créature.

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" La justice triomphera "

bornofosiris

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Envoyé par bornofosiris le Samedi 22 Décembre 2012 à 00:37


Bon ! Merci pour tout vos conseils, m'ont été très utile
J'ai décidé d'abandonner l'idée des humains et donc j'ai changé presque toute mes cartes de créature...
j'ai essayer de réunir les cartes proposé avec les moyens du bord, j'ai pu en chopper grâce un ami ^^

ma nouvelle config :

Créatures :

4x Incendiaire gobelin
3x Dilacérateur rakdos
2x Noble de Stromkirk
3x Diable vexatoire
2x Chevaucheur infernal
1x Escouflenfer foudregueule
1x Dragon aux ailes arquées
1x Horreur née des cryptes
1x Zélatrice des cendres ( celle la je vais la commander je pense )

Rituels :

2x Bûcher des Damnés
1x manoeuvre du diable

Ephémères :

3x Colère tonitruante ( je pense que ça sors souvent pour son coup de miracle, à voir )
4x Pilier de flammes
4x Lance calcinante
4x Éclair foudroyant ( celle là je l'aime bien, c'est pas cher et ça enleve 3, peut être que ça à plus sa place en side )
4x volée sulfureuse

Terrains :

20 montagnes

Voilà voilà j'pense que ça a un peu plus de gueule, j'attend vos avis et conseils !! =) = )

[ Dernière modification par bornofosiris le 22 déc 2012 à 00h38 ]

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Envoyé par Eska le Samedi 22 Décembre 2012 à 00:49


 Ta liste a un problème majeur : les meilleures créatures ne sont pas en x4 => Noble, Zealot, Hellrider.

Mettre des créatures en x1, ça revient à dire : je n'en ai pas besoin, mais si elles sortent ça peut être sympa. Ca marche avec un thon comme Hellkite, pas avec le reste. 

Avec seulement 2 Noble, tu vas avoir du mal à le caster au tour 1. 

Devil's Play n'est pas fantastique ici, tu joues peux de terrains pour vraiment le rentabiliser. 

Eclair foudroyant enlève peut-être 3 mais Feu annihilateur aussi, alors je ne vois pas pourquoi préférer le premier. 

Incendiaire gobelin pourquoi pas, mais ce n'est pas très synergique avec le reste. 

Colère, c'est risqué d'en mettre plus que 2. Normalement tu ne la joueras jamais pour son coût de mana. Et quand tu l'as dans ta main, que tu la pioches tour 1 ou 2, tu n'as pas souvent envie de la jouer. 


Triinky

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Envoyé par Triinky le Samedi 22 Décembre 2012 à 00:49


 Personnellement j'enleverai les Incendiaire gobelin et rajouterai 2 Stromkirk Noble et 2 Hellrider

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Envoyé par bornofosiris le Samedi 22 Décembre 2012 à 01:24


okay donc j'vais essayer de me procurer 2 hellrider, 2 stromkirk noble et 3 zealot pour commencer...

et pour le feu annihilateur je la connaissais pas cependant j'ai quand même une préférence pour l'Eclair foudroyant...
et dû coup j'vais enlever Devil's play, mais bon j'vais le laisser en attendant de trouver mieux. 

Merci encore une fois pour les conseils !! si vous en avez d'autres c'est pas de refus !!  surtout au niveau des créatures, de bonnes qui coûte que 1 mana par exemple

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Envoyé par Eska le Samedi 22 Décembre 2012 à 01:28


 Reckless Waif n'est pas dégueulasse.


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Envoyé par Triinky le Samedi 22 Décembre 2012 à 11:40


 Tu as aussi Rakdos Cackler qui peut être un tour 1/2 très aggro.

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Envoyé par Triinky le Samedi 22 Décembre 2012 à 13:34


Désolé du double post mais il faudrais savoir si ton deck est plus orienté blast ou aggro créas, car tu as selon moi trop de blast et pas assez de créas si tu veux tourner ton deck vers de l'aggro.

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Envoyé par bornofosiris le Samedi 22 Décembre 2012 à 20:31


Bah moi j'aimerais blaster fond en fait. c'est vrai que le caqueteur rakdos est pas mal j'l'ai x4 je crois en plus

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Envoyé par Eska le Samedi 22 Décembre 2012 à 21:34


 Moi je n'aime pas Cackler, mais on n'a pas mieux en fait. 

Voiloir blaster c'est bien, mais encore faut-il avoir des blasts. Malheureusement le T2 actuel en manque cruellement. 


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Envoyé par Triinky le Samedi 22 Décembre 2012 à 21:37


Serais-t-il pas bon de mettre un peu bleu si tu veux blast et jouer plus Izzet que rouge pur ?

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